Sony investit gros pour la PS3
Posté le 21/04/2003 à 16h15
Poster un message dans notre forum
Les incertitudes planent sur la date de disponibilité de la Playstation 3 ( 2005 ou 2007 ? ), mais Sony vient d´annoncer un investissement de 200 milliards de yens ( 1,5 milliard d´euros) destiné à doter sa Fab2 d´Isahaya City d´une ligne de production en 65nm sur des wafers de 300mm de diamètre. Il s´agit d´une technologie de pointe, qui devrait être apte à produire le Cell, cerveau présumé de la future console de la marque japonaise. Aucune date d´inauguration n´a été annoncée.
Fruit d´un partenariat entre Sony, Toshiba et IBM, l´architecture Cell ( un " super-processeur" contenant plusieurs dizaines de noyaux) devrait avoir un champ d´application bien plus vaste que le jeu vidéo et la Playstation 3. Il pourra être produit dans les usines respectives de chacun des partenaires.