CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

sondage : XBOX LIVE ...abonnement ou pas

CACS
CACS
Niveau 8
09 avril 2003 à 08:48:14

vous avez certainement raison tous les 2

VYSE , c´est évident que PSO créée un précédent dommageable pour la suite du XBOXLIVE et que les autres éditeurs vont tenter de s´engouffrer dans la brèche , quel que soit le type de jeux

ici nous sommes entre "hardcore gamers" ( enfin surtout vous : -)) ) donc ton raisonnement peut être compris

chez AUCHAN demain quand le gamin aura convaincu son père de l´intérêt de la XBOX et de sa connexion au live , imagine la tête du père quand le vendeur AUCHAN commencera à dire que , contrairement à ce qui est annoncé l´un des premiers gros jeux XBOXLIVE nécessite un abonnement ! !!!

déjà qu´il ne faut pas grand chose pour que le grand public se laisse submerger par le marketing SONY... et voilà que l´un des points importants permettant de se distinguer des autres , à savoir la maîtrise du coût des connexions , seulement 3 semaines ( !!!) après le lancement du live vole en éclat

évidemment que ton raisonnement se tient VYSE , mais si MICROSOFT veut se maintenir dans le secteur des consoles , il sait que ça passe en parti par le live , et il sait que ça va encore lui coûter beaucoup d´argent

3 défaites à ce jour pour CROSOFT : EIDOS , EA , PSO , c´est pas les mêmes raisons mais en tant que joueur je constate les dégâts

j´ai l´age ( te marre pas : -)) ) pour maîtriser mon budget sans trop de retenue , ben même moi je refuse de l´augmenter pour souscrire des abonnements à droite à gauche , et c´est à MICROSOFT de me convaincre que je n´ai pas fait un mauvais choix en m´abonnant au XBOXLIVE

si je mets une dizaine d´euros dans DAOC sur PC je ne les mettrais pas dans le LIVE

et la masturbation intellectuelle de CROSOFT pour savoir si l´an prochain on va payer au mois ou à l´année me parait à ce jour secondaire

l´important c´est de maintenir LEUR différence avec "les autres" : 1 abonnement global pour le système

@++

zanmatos
zanmatos
Niveau 10
09 avril 2003 à 08:52:13

il fo pas d´abonnement, ils ont cas augmenté le prix de leurs jeux et on payera pas d´abonnement...

CACS
CACS
Niveau 8
09 avril 2003 à 08:57:05

salut ZANMATOS
ça serait honnête

source ?

Y_E_S
Y_E_S
Niveau 10
09 avril 2003 à 12:23:36

En tout cas, ça va être interessant pour tout le monde, et à commencer par Sega et MS, ( ensuite, Vyse et moi-même) de voir quelle est la position de PSO ds les charts.
( en dernière place je l´espère...)

Vyse
Vyse
Niveau 10
09 avril 2003 à 12:58:06

Se les ventes vous interessent, PSO Dc d´etait vendu ( v1) à 250 000 exemplaires.

Sur NGC, à l´heure actuelle, il s´est vendu à 120 000 au japon, 110 000 aux USA et combien en europe ? ?
Les ventes de PSO NGC ont donc rattrapé celles de PSO DC.

Nul etonnant que cela soit le cas puisque nous etions, europeens, les seuls à ne pas payer car cela apparemment vous l´avez oublié: PSO etait deja payant de par la hunter licence au japon et aux usa !

Y_E_S
Ce n´est pas DAoC lmais everquest qui a 420 000 abonnés et vu que ces jeux ont des serveurs aussi bien en europe, qu´aux USA avec des services clienteles et tehcniques, sans compter le cout de la bande passante et des serveurs en eux memes. Je ne crois pas que tu connaisses reellement le cout de cela. Car si les MMORPG se revelaient etre une mise d´or, pele meme de MMORPG seraient deja sortis.

Vyse
Vyse
Niveau 10
09 avril 2003 à 13:00:38

En clair, vu qu´il n´y a que l´europe qui subit un changement ( hunter licence à payer), cela ne va guere influer sur les ventes mondiales de PSO xbox puisqu´ailleurs, PSO dc etait deja payant donc les joueurs savent à quoi s´attendre.

hamster_eater
hamster_eater
Niveau 7
09 avril 2003 à 14:04:22

1/ non, ou oui peut etre mais je vois pas en quoi consiste exactement ce jeu. Faut que ce soit une exception sinon garre au porte monnaie

2/ oui, le seul cas qui me parait normal de payer, les jeux comme ca ca evolu, ca doit se maintenir, creer de nouvelles histoires, corriger les bugs etc... c´est un peu normal, mas mje payerais pas plus de entre 10 et 15 euros, plus proches des 10...

3/ foutages de gueul, est ce qu´on paye sur PC pour faire une partie de NHL sur le net, pour faire une course online a TOCA ? ??? Non serieux, gros NON, jamais ! !!!!!!

4/ comme je l´ai dis, juste pour les MMORPG, je payerais a la limite de 10 a 15 euros...

ciao

tidusmane
tidusmane
Niveau 9
09 avril 2003 à 18:43:33

moi j suis entierement d ac avec YES ! !! les mec y se fon presque 30 million par moi et y chipote parce qui doivent payer kelke abruti asi devan leur pc tt la journer pour bosser sur un jeu ! ! mai puT1 moi j veu faire se boulot kash si tu gagne kelke million par moi ca me derange pas lol . .. mai franchement avec tt la tune ki se fon rien k en vendan les jeu y pourrai payer bocou plus de monde ! !! regarder warcraft 3 ! ! y se son rempli les poche rien k avec le jeu et il est gratos sur le net ! ! mai ca leur a pas suffi a blizzard y on preferer faire leur petit mmorpg ki coute bien cher pour se faire encore plus de tune ! ! mai put1 a l fin tu devra encore payr ton abonement du jeu + le temp ke tu reste sur le serveur plus le jeu original mai oOH fau pas deconner kan meme on a pas ke ca a depenser fau pas oublier ke c st k un jeu la ! !moi franchement si y fon payr les jeu je les paye pas rien a foutre j y jourai pas c tt ! !

CACS
CACS
Niveau 8
09 avril 2003 à 20:20:40

la réponse des joueurs à ce mini sondage
est claire

et c´est justement ça la chance de microsoft ! !! faire un paiement unique pour le LIVE

. ..contrairement à la concurence

CACS
CACS
Niveau 8
15 avril 2003 à 08:07:48

Voici un élément à décharge qui convaincra les déjà convaincus et qui laissera perplexe les autres ( dont moi)

texte de microsoft

Would You Pay to Play?

Never let it be said that Xbox Live gamers don´t have opinions.

Ever since it was announced that there would be a charge of $8.95 per month for the Phantasy Star Online Hunter´s License ( it´s a license to play PSO on Xbox Live), the forums and fan sites exploded with wild accusations, vociferous rebuttals, name-calling, and petitions.

We love how passionate you are about games and Xbox Live ( not to mention your hard-earned cash), so we want to clear up a coupla things...

First of all, many game publishers that deliver ongoing content charge a subscription fee. This makes sense for them because cool new quests and maps do not come from the content fairy. It takes teams of producers, artists, programmers, and other developers to create this great stuff. And as much as they love what they do, they still gotta pay the rent.

Sega doesn´t charge an online playing fee for any of their great sports titles ( you know you love NFL 2K3, NBA 2K3, NCAA 2K3, and NHL 2K3), and that´s a sweet bonus. Phantasy Star Online is a different story, and for that one they charge a subscription fee. If you play PSO ( and face it, those of you who do log hundreds of hours!) on the Dreamcast or the GameCube, you´re already paying for a Hunter´s License—and you can´t even talk to your party! ( The Xbox version, of course, supports Voice—as do all Xbox Live enabled games.)

Here´s the deal—if you buy a copy of Phantasy Star Online you can play it on Xbox Live for two whole months for free! That´s 14,000 hours of gratis gaming, people! After that, you cough up for the Hunter´s License and the fun continues. If you don´t feel like parting with the cash equivalent of a couple of drive-through lunches, then don´t do it. Keep playing offline. If you choose to pay, know that your ducats are going right to Sega and Sonicteam to support the development of more, more, more PSO content. That´s new quests, weapons, maps, and other goodness provided on a regular, ongoing basis.

So, no, this is not the tip of the iceberg or the beginning of the end—there are still lots of games that don´t charge anything extra for online play, and there are more on the way. This is just one instance in which gamers can choose to pay a little extra each month to play online and receive premium content.

Ugoboss
Ugoboss
Niveau 10
15 avril 2003 à 10:01:39

" there are still lots of games that don´t charge anything extra for online play"

le problème là dedans c´est le " still"
Vraiment pour dire que pour l´instant il y en a encore qui ne sont pas payants...pour l´instant!
: -/

PowerCon
PowerCon
Niveau 10
15 avril 2003 à 10:48:59

Je suis contre le fait de payer 1 abo pour des jeux kome PSO!!
En aucun cas ça ne justifie le prix de 8€ par mois. Ce sont les joueurs qui hebergent les parties, il n´y pas de serveurs dédiés ( sauf lorsque l´on rencontre pour ouvrir des parties), pas d´animateurs, pas de quetes, etc.

Seul les MMORPG peuvent demander 1 prix pour les serveurs, pour les entretenir, pour les animateurs, pour les codeurs qui débuggent le jeu au fur et a mesure, pour les petits bonus.

Sinon c´est NON je ne payerais pas pour 1 jeu qui nécessite AUCUN frais de la part de l´éditeur. Parce ke le jeu lui reste à 60€!!

pjv
pjv
Niveau 8
15 avril 2003 à 10:49:36

non
non
non

Ce n´est pas une question ´argent mais de principe... Mais g@mer faites vous pas avoir, votre force est dans le boycotage mais si c´est parfois dur voir insoutenable!! : -)
Si ca commence comme ca dans 5 ans on aura que des gros jeu certe mais tous payant alors....

PowerCon
PowerCon
Niveau 10
15 avril 2003 à 10:53:06

Ha oui dernière chose :
Sur GC malgrès l´abonnement les cheaters font déjà leurs apparitions kome sur DC. A ce prix ils pourraient au moins faire en sorte ke le jeu reste 1 plaisir non gaché par des #@& de chetears.
Moi sur DC ça m´avait super refroidi.

Duke_Nukom
Duke_Nukom
Niveau 10
15 avril 2003 à 10:55:49

yorait ils kelkun ki fqit du CVS 2 sur le live ?
Deja ki aime bien le jeu ?

Y_E_S
Y_E_S
Niveau 10
15 avril 2003 à 10:57:09

ça prouve surtout que les gens qui gueulent sont relativement nombreux, pour que MS se donne la peine de répondre officiellement.
ça prouve aussi, malheureusement pour Sega, que bcp de gens ne joueront pas à PSO ( dont moi, vous l´aviez deviné), à cause de l´abonnement payant...

Au final, ça va être un bon test :
Nous sommes d´accord à priori sur le fait que PSO n´a pas un grand intérêt Off-line...
Avec plus de 500 000 abonnés au Live, on va voir combien acceptent de payer l´abonnement?
Il est certain en tout cas qu´on est un peu en période de vaches maigres concernant les jeux compatibles Live ( en attendant Wolfenstein, et Moto GP2 à la mi-Mai), et ça va vraiment être interessant de voir combien sur les 500 000, payent un abo supplémentaire.

Y´a t´il un avenir pour les jeux Live Payant?
Quelle va être la réponse des consomateurs Xbox LIve?

Comme je l´ai déjà dit plus haut ( oui, je sais Vyse, je me répète), le concept du XboxLive, c´est un seul abonnement pour tous les jeux ( au moins au départ quand j´y ai souscrit, maintenant MS est plus discret sur ce point, je l´avoue).
C´est pas la peine de venir me répéter qu´il y a des serveurs à entretenir ( à 27 millions de francs par mois, je crois...), ou quoi que ce soit d´autre pour justifier un abo supplémentaire, avec moi ça passera pas, j´ai pas souscrit à ça...

Vyse
Vyse
Niveau 10
15 avril 2003 à 12:33:24

Oui, 3 ou 4 forumeurs qui disent ne pas accepter de prendre un abo sur PSO et vous generalisez ? ?

Ben voyons, laissons donc votre navigateur surfer sur des sites americains pour voir que PSO est tres attendu là bas... malgre l´abonnement.

Mais cela n´est pas nouveau pour eux puisque contrairement à votre propagande, PSO DC etait deja payant au japon et usa. Donc, un abo pour PSO n´est nouveau pour personne , exception de l´europe.

Y_E_S
Y_E_S
Niveau 10
15 avril 2003 à 12:43:05

Ce qui est un peu relou avec toi Vyse, c´est que tu ne sais pas accepter des avis différents du tiens... C´est un epu embêtant sur un forum...
Pourquoi appeller systématiquement " Propagande" des avis différents du tiens?
Tu supportes pas que des gens puissent donner leur avis ou quoi? Arrêtes de fréquenter des forums si c´est comme ça...
Je te fait remarquer qu´à aucun moment, moi, je n´ai dénigré ton avis.
Nous ne sommes pas d´accord, ok, tout le monde l´a compris, mais j´ai aussi le droit de dénoncer un abonnement que je trouve injuste, ne t´en déplaise.
Je ne fait aucune propagande ici, je donne mon avis, c´est tout.
Quant à savoir s´il y a 4 ou 5 joueurs mécontents de cet abonnement, je ne crois pas que MS se donnerait la peine de répondre, s´il n´y avait pas de problème avec ce paiement supplémentaire...
Affirmer cela, ce n´est pas de la propagande, c´est un droit quand on est sur un forum de discussion.

Y_E_S
Y_E_S
Niveau 10
15 avril 2003 à 12:45:10

une dernière chose:
Je t´ai dit un peu plus haut que nous verrions la façon dont va se vendre PSO.
Keske tu veut de plus? Je vois pas ce que je peut te dire de plus clean pour nous départager, nope?

CACS
CACS
Niveau 8
15 avril 2003 à 12:46:19

non seulement effectivement l´abonnement n´est pas nouveau mais SURTOUT le JEU n´est pas nouveau ! !!

en plus de tout le reste , mais ce n´est en aucun cas de la propagande

quand je vois aussi que

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita