CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

doom3 exclusif xbox!!!!!

Dark-Ax
Dark-Ax
Niveau 10
08 avril 2003 à 07:14:23

Mwahaha!
Bande de mathos! Vous éspérez vraiment qu´ID va sortir Doom3 uniquement sur Box?
Mwahaha!
Faut arrêter de fumer les gars, ça détruit les poumons et les neurones!

Dark-Ax
Dark-Ax
Niveau 10
08 avril 2003 à 07:15:43

( je vouslais dire "mythos" mais bon)
Quand une x-box pourra faire du bump maping à grande échelle, on verra...

mrx2003
mrx2003
Niveau 10
08 avril 2003 à 08:02:23

toi tu devrais te mettre a fumer ca rend moins agréssif!

Orbbs
Orbbs
Niveau 10
08 avril 2003 à 08:59:11

Dark-Ax
Posté le 08 avril 2003 à 07:15:43
( je vouslais dire "mythos" mais bon)
Quand une x-box pourra faire du bump maping à grande échelle, on verra...

T´a vu halo, c´est sans doute le jeu ou il y a le plus de bump mapping du monde tout support confondu.

Eccoledauphin
Eccoledauphin
Niveau 10
08 avril 2003 à 10:51:20

Parcuqe vous esperez vraiment avoir un Doom 3 identique à la version Pc? Pfff.
Je pensais la même chose avec Quake III sur dreamcast, un autre jeu de Carmack, Bah... C´était merdique en fait.

Faut arrêter de rever, déjà Doom 3 sortira sur Pc, ensuite seulement il viendra sur Xbox. Alors Exclu...

Eccoledauphin
Eccoledauphin
Niveau 10
08 avril 2003 à 10:53:54

"deja la cube je l ai ok ( elle et a ma soeur ) "
Et? Je compte m´acheter une Xbox light. Ca ne change rien.

"bon la tu commence a montrer que t es un pro"
Et toi tu montres qu´à part insulter tu ne saispas faire grand chose.

"pk veut tu comparer un pc de derniere generation a la xbox pk tant d atachement a ton sujet dophin ? ? ? "
Pourquoi? Car Doom 3 est un jeu pour Pc de dernière génération, c´est tout. Et que je truve cette course à la puissance assez risible en fait.

FEUCK-LE-VRAI
FEUCK-LE-VRAI
Niveau 9
08 avril 2003 à 11:03:02

"Pour vous faire comprendre la plus par de pc meme tres puissant n´arrive pas a faire tourner doom 3 car il n´a ete optimiser pour aucune carte, et ca ete la meme chose avec UNREAL TOURNAMENT 2003 qui penait a tourner sur un GFORCE 4 et 2Gh alors que maintenant "vroom vroom sur un 1.2 ghert, gforce 3". Donc fermer vos gueulle avec vos 3 fois moin puissant."

T´as tout faux, UT2003 exploite essentiellement les capacités des GeForce 3/4, joues y avec l´une de ces cartes, tu vas sentir quelque chose. Doom 3 qui utilise un moteur OpenGL reprend des fonctionnalités qui sont quasi identiques à DX 9 ( xbox DX 8.1) soit les fameuses fonctionnalités des Radeons 9500/9700/9800 et autres GeForce FX. Sur xbox tu auras beau faire n´importe quoi, tu n´arriveras jamais à la meme qualité de rendu qu´un PC équipé d´une Radeon9X00/GeForce FX et même une GeForce 4 puisque tout comme Quake 3 Arena, il devrait bénéficier de la même optimisation... Comme le dit picobox tu peux ruser et obtenir le même résultat mais quand ce sont les nouvelles technologies inexistantes sur xbox qui entrent en jeu, les ruses deviennent inutiles... C´est pas la peine de rever, Doom 3 sur xbox sera obligatoirement allégé.

"T´a vu halo, c´est sans doute le jeu ou il y a le plus de bump mapping du monde tout support confondu."

Y a pas plus de bump mapping dans Halo que dans Giants Citizen Kabuto.

Gritche76
Gritche76
Niveau 6
08 avril 2003 à 11:55:51

FLV> "UT2003 exploite essentiellement les capacités des GeForce 3/4"

G> Faux ! UT2003 exploite Directx8.1 avec quelques fonctions de Directx9. Il n´exploite rien de précis sur les cartes graphiques, il exploite seulement le directx, et comme tout le monde le sais Directx c´est lent et ca demande beaucoup de ressources. Donc n´importe quoi compatible directx 8.1 et 9 fonctionne.

FLV> "Sur xbox tu auras beau faire n´importe quoi, tu n´arriveras jamais à la meme qualité de rendu qu´un PC équipé d´une Radeon9X00/GeForce FX et même une GeForce 4 puisque tout comme Quake 3 Arena, il devrait bénéficier de la même optimisation..."

G> Encore faux, la Xbox est la seul console au monde à avoir une puce GeForce 3 "modifié" techniquement parlant c´est une GeForce 3 mais Nvidia à intégré des fonctions hardware dedans entièrement programable ce qui fait que les programeurs peuvent rajouter n´importe qu´elle fonction graphique, elle sera traité de manière Hardware avec pour seul limite la puissance de calcule de la console. Je rappel que cette console est une bête de course, facile à programmer. Le temps que les développeurs se fasse la main. Ensuite il faut comparer ce qui est comparable, Doom3 est fluide sur trés gros PC, mais sur un PC normal si tu le fait tourner à la même résolution qu´une TV ( 720x480 je crois) il sera fluide aussi.

FLV> "quand ce sont les nouvelles technologies inexistantes sur xbox qui entrent en jeu, les ruses deviennent inutiles..."

G> Faux puisque je viens d´expliquer que la Xbox est programable en Hardware ( Aucune carte graphique sur PC ne l´est, je précise)

FLV> "C´est pas la peine de rever, Doom 3 sur xbox sera obligatoirement allégé."

G> Pas plus que sur un PC qui le fera tourner en 800x600 tous les détailles à fond. Je précise aussi que la Xbox ne souffre pas de problèmes de vitesse de BUS, principal frein sur les PC.

FLV> "Y a pas plus de bump mapping dans Halo que dans Giants Citizen Kabuto."

G> C´est totalement vrais, le bump mapping est une arnaque technologique, un effet de pseudo reliéfe qui est esthétiquement trés moche donc trés peu utilisé par les développeurs, en plus il nécessite presque pas de calcule, même une PSONE peux t´inonder de bumpmapping.

J´en profite pour ajouter que le live sur la Xbox est une réalité, que c´est simple, que ca marche impécable, que c´est pas cher, et que c´est réellement dispo pas comme sur les autres consoles ou ont attend encore les projets européen à ce niveau la. Et ca c´est ce qui embête les personnes qui possèdent les autres consoles et qui crachent sur la Xbox. Pour ceux qui disent que la XBox est grosse et qu´elle est fragile ca me fait rire parce que je vais pas la prendre sous le bras pour jouer dans le métro, une fois qu´elle est en place il n´y a plus de raison d´y toucher, même pour les lan car maintenant avec le live plus besoin de se déplacer.

FEUCK-LE-VRAI
FEUCK-LE-VRAI
Niveau 9
08 avril 2003 à 12:40:58

T´as besoin d´air...

"G> Faux ! UT2003 exploite Directx8.1 avec quelques fonctions de Directx9. Il n´exploite rien de précis sur les cartes graphiques, il exploite seulement le directx, et comme tout le monde le sais Directx c´est lent et ca demande beaucoup de ressources. Donc n´importe quoi compatible directx 8.1 et 9 fonctionne."

Un amas de sottises, UT2003 ne traite rien de DX 9, c´est un jeu DX 8.1, il exploite une bonne palette d´effets graphiques de cet api et les GeForces 3/4 sont justement des chips DX 8.X. Faudra que tu me dises où tu as vu DX 9 dans UT2003 car d´un c´est le 8.1 qui est fourni avec ce jeu et de deux, il n´existe pas de jeu DX 9 de sorti. Je vois la suite venir... Si DX est si lent explique moi pourquoi les jeux les plus lourds fonctionnent sur les PC "merdiques" du genre 800 Mhz + GF2 ?

"G> Encore faux, la Xbox est la seul console au monde à avoir une puce GeForce 3 "modifié" techniquement parlant c´est une GeForce 3 mais Nvidia à intégré des fonctions hardware dedans entièrement programable ce qui fait que les programeurs peuvent rajouter n´importe qu´elle fonction graphique, elle sera traité de manière Hardware avec pour seul limite la puissance de calcule de la console. Je rappel que cette console est une bête de course, facile à programmer. Le temps que les développeurs se fasse la main. Ensuite il faut comparer ce qui est comparable, Doom3 est fluide sur trés gros PC, mais sur un PC normal si tu le fait tourner à la même résolution qu´une TV ( 720x480 je crois) il sera fluide aussi."

Enocre des conneries, l´api de la xbox c´est quoi ? DX 8.1! Par conséquent elle ne peut gérer que les effets inclus par DX 8.1 et rien d´autre. Ce qui est programmable sur xbox ce sont les shaders ( pixel et vertex), le reste est intouchable. Par conséquent sortir qu´une xbox affiche un rendu semblable à DX 9 sur une Radeon 9700 PRO est une sacrée connerie.

"G> Faux puisque je viens d´expliquer que la Xbox est programable en Hardware ( Aucune carte graphique sur PC ne l´est, je précise)"

Encore une fois tu peux te recoucher, les GeForce 3/4 tout comme la xbox ont les shaders qui sont programmables. Le GeForce FX est le chip le plus avancé dans ce domaine puisque il est le premier chip graphique au monde à etre capable de traiter des effets des DX 9 et DX 9x, la prochaine version de DX 9.

"G> Pas plus que sur un PC qui le fera tourner en 800x600 tous les détailles à fond. Je précise aussi que la Xbox ne souffre pas de problèmes de vitesse de BUS, principal frein sur les PC."

Tout dépend de l´optimisation, on ressortait la meme litanie lors de Quake 3 Arena et on a vu comment le jeu tournait... bref...

"G> C´est totalement vrais, le bump mapping est une arnaque technologique, un effet de pseudo reliéfe qui est esthétiquement trés moche donc trés peu utilisé par les développeurs, en plus il nécessite presque pas de calcule, même une PSONE peux t´inonder de bumpmapping."

Je vois que tu n´as pas du tout suivre, Halo tout comme Giants n´utilise pas de la simple bump mapping mais de l´environment bump mapping, celle introduite par Matrox à l´époque des G400 avec DX 6. Cet effet magnifique n´a absolument rien à voir la bump map conventionnelle, regarde un test environment bump map dans un bench comme 3D Mark, tu verras ce que c´est... Ces 2 jeux regorgent de cet effet et c´est justement cet effet qui apporte un plus indéniable à la beautée de ces 2 jeux. Une PSOne ne peut pas afficher de bump mapping puisque elle traite que du software, pas de filtre ni rien f´où la pixelisation à tous les niveaux.

Bref, avant de dire que je raconte n´importe quoi, éssaie toi de ne pas dires des conneries plus grosses que toi.

psykokviky
psykokviky
Niveau 3
08 avril 2003 à 12:43:36

Eccoledauphin> quake 3 était super réussi sur dreamcast, andouille.

FEUCK-LE-VRAI
FEUCK-LE-VRAI
Niveau 9
08 avril 2003 à 12:44:29

D´autre part toi qui dit que cet effet est très peu utilisé, explique moi pourquoi bcp de jeux récents sur xbox comme sur PC utilisentl´environment bump mapp ? Exemples à la pelle : sur xbox : Racing evoluzione sur la route, Halo, Morrowind... PC : Aquanox, Morrowind, Giants, Slave Zero, etc...

vampirio
vampirio
Niveau 10
08 avril 2003 à 12:45:57

heu tous faux pour dire hein

moi je m´éclates avec les jeux.....j´ai oublié de compter les polygones, s´il y en avait un ou deux de plus sur tel ou tel versions
ais je eu tord?
; )

whisperdance
whisperdance
Niveau 10
08 avril 2003 à 12:49:44

le prosélytisme des joueurs PC commence a devenir très chiant.
Dès qu´il y a un sujet sur Doom 3 y en a forcément un pour dire que sur Xbox c´est de la merde. Pareil pour le live.

vampirio
vampirio
Niveau 10
08 avril 2003 à 12:52:56

fiou jolie le mot ( et ca veut dire?), et ca peut etre aussi de l´octracisme
coucou whisperdance

0_0_0_0_0_0
0_0_0_0_0_0
Niveau 7
08 avril 2003 à 12:54:19

Eccoledauphin pour lui tous sur xbox est mauvais il y a que la cube qui est bonne, retourne jouer a mario ou pokemon stp

whisperdance
whisperdance
Niveau 10
08 avril 2003 à 12:55:06

tu peux traduire ça par pro-PC.

vampirio
vampirio
Niveau 10
08 avril 2003 à 12:57:32

oui ok merci whisper ; )

Orbbs
Orbbs
Niveau 10
08 avril 2003 à 13:46:12

Serais-ce une crise de jalousie de la part de certains pro pciste ?

FEUCK-LE-VRAI
FEUCK-LE-VRAI
Niveau 9
08 avril 2003 à 13:56:47

Pour ma part peu m´importe, je l´aurai sur PC : )

devastation
devastation
Niveau 53
08 avril 2003 à 19:48:26

aragorn-69 Posté le 07 avril 2003 à 23:14:13
"1* unreal championship est l´équivalent de unreal 2003 ni plus ni moins même parfois en mieux la seule différence reste le gameplay avec la souris et la résolution de l"écran de tv mais en connectant la xbox au moniteur pc c´est excellent et meme mieux que sur pc pas de ralentissement du à la ram et au processeur"

J´ai fait tourner UT2003 sur un duron 800Mz et une geforce2MX avec 245Mo de SDRAM le tout sur windows Me avec un Firewall en arrière plan et c´était fluide
Bien entendu je ne parle sur mon mouveau P4 avec une geforce4 Ti
Et pour la qualité il n´y a pas photo

Version PC
http://80.65.232.92/images/photos/00/00/22/40/ME0000224006_2.jpg
http://80.65.232.92/images/photos/00/00/22/40/ME0000224019_2.jpg
Version Xbox
http://80.65.232.92/images/photos/00/00/24/86/ME0000248600_2.jpg
http://80.65.232.92/images/photos/00/00/24/86/ME0000248614_2.jpg

"2* doom3 peut parfaitement etre adapté sur xbox étant donné que sur xbox il n´y a qu´une configuration matérielle et pas des milliers comme sur pc donc les programmeurs le font à fond et pas en moyenne pour tout le monde"

Il peut être adapté mais mieux que sur PC j´en doute.
Il faudrait attendre qu´il sorte avant de dire quel est le meilleur.

"3*pour les anti xbox c sur qu´avec les gpu emotion engine ou ati dolphin c´est meme pas la peine d´espérer y jouer rappelez vous que le gpu xbox est un hybride geforce 3 / geforce 4"

La nv2a est une geforce3 modifié est n´est pas un hybride

"et pour l´exclusivité console ça voulait dire que sur xbox coté console et sur pc"

Il n´y pas d´accord d´exclusivité console pour le moment

whisperdance Posté le 08 avril 2003 à 12:49:44
"le prosélytisme des joueurs PC commence a devenir très chiant.
Dès qu´il y a un sujet sur Doom 3 y en a forcément un pour dire que sur Xbox c´est de la merde. Pareil pour le live."

whisperdance tu trouveras aussi des pro-box dire que doom3 PC est nul

Je ne suis pa un antiXbox mais je ne peut pas laisser dire n´importe quoi.

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy