Au contraire la xbox a un avantage sur la GC: elle peut innover facilement au lieu de réediter de vieux succes ! Lorsqu´ils auront mario 15935.....sur xbox on aura un jeu nouveau plein de surprises et de rebondissemnts...Lorsque j´ai allumé ma console la première fois pour y insérer le dvd de halo, je suis resté scotché devant ma tele pendant au moins 3 heures alors que pour la GC, lorsque je l´ai eu, avec RE rebirth, je n´y ai joué que 1 heures car je connaissais deja l´histoire ! De plus microsoft a su s´entourer de studio compétent pour sortir d´excellent jeux, pour ma part j´ai 8 jeux super et totalement nouveau sur xbox contre 3 remakes ( mario, RE rebirth et RE 0)sur GC ( par contre metroid prime, bien que totalement different de halo, il est vraiment super).
Je pense que la xbox a plus de chance a long terme que la GC ( qu´est ce qu´il feront quand les gens en auront marre des remakes ? ).