CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

MICROSOFT = GANGSTER MODERNE

DopeMan
DopeMan
Niveau 10
05 avril 2003 à 09:19:18

C clair la GB etais la plus pouri de portable de l´epoke et pourtan s´est celle ki a reussi a s´imposer PK ? moi j´aimais pas d tout le GB j´avais la GG avec la Kel je pouvais rejouer a mes Jeux master system : )
alors PK la GB a niker la GG, Lynx la console de nec ki avais tu le jeux PC engine.
moi avis s´est ke la GB etais la moins cher, la plus petit et un grande autonomi et aussi tetris... mais s´est vrais jk´une foi k´on jouais a la GG il etais impansble de jouer a la GB.....

Dark-Ax
Dark-Ax
Niveau 10
05 avril 2003 à 09:40:00

entièrement d´accord

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
05 avril 2003 à 10:00:22

Microsoft est responsable du vol de l´interface graphique à Apple, lorsque nos macs disaient "Hello ! " vos PC lançaient encore un pauvre MS-DOS
De pratiques anti-concurrentielles à l´encontre de Sun Microsystems
De pratiques anti-concurrentielles à l´encontre de Netscape
De pratiques anti-concurrentielles à l´encontre de IBM ( hé oui, menaces qui ont fait que IBM n´a pas son propre OS)
De construction de logiciels et de consoles de merde
Et enfin du dévellopement d´une horreur informatique, d´une réelle tyrannie qu´on nomme "Paladium" et qui a pour but ( mon oeil) d´empêcher le piratage ( tout le monde sait qu´en fait, c´est le dévellopement qu´elle va empêcher).

Dsl si je dis la verité, demain nous verrons toutes les conneries de Sony...

Vyse
Vyse
Niveau 10
05 avril 2003 à 10:05:46

Voici le retour de faux derche en puissance qui n´est pas choqué par le monopole de nintendo dans le secteur des consoles portables.
Voici meme qu´il s´en vante !
MDR

Faut etre sacrement gonfle pour sortir une version retreo eclairée d´une portable 1 an et refaire payer les consommateurs rien que pour avoir un retro eclairage et ca passe tout seul, les consommateur achetent tout fier ! lol
Et dire qu´il y a 10 ans, le retro eclairafe existait deja sur Game gear et que nintendo ne le propose que maintenant en croyant avoir decouvert la poudre à canon...

ouin-bou-snifff
ouin-bou-snifff
Niveau 9
05 avril 2003 à 11:05:46

Je ne vois pas l´intéret d´aheter la nouvelle Game Boy Advance SP... d´autant que pour une portable censée etre aussi puissante qu´une PSX elle fait à peine mieux qu´une Super NES et encore...

bigabenoit
bigabenoit
Niveau 34
05 avril 2003 à 12:01:43

ouin-bou-snifff Posté le 05 avril 2003 à 11:05:46
Je ne vois pas l´intéret d´aheter la nouvelle Game Boy Advance SP... d´autant que pour une portable censée etre aussi puissante qu´une PSX elle fait à peine mieux qu´une Super NES et encore...

effectivement la GB est un console 32 bit tous comme la PSX : je rappele que les 32 bits de la GBA definice un profondeur Graphique ( 32 bit cad 2 puissace 32 couleur d´affichage possible)
aucun rapport avec un quelconque affichage de polygone ou quoi que ce soit s´y raportant . .. dans quelque année peut-etre !

de plus pour avoir joué a la GG je peut dire que 4heure d´autonomie ( veridique) c quand même Tres court :
donc un console portable qui necessite l´adaptateur secteur en permanence pour eviter de claque 500 f/mois dans les piles tres peu pour moi ( notez la legere exageration stylistique) . ..
de plus faut pas oublier que la GB est sortie en 89 soit avant la super nes ( gt un de premiers d´ailleurs je l´ai encore et j´y joue plus beaucoup ! !)

vyse> monopole est different d´etre premier : monopole c´est etre tous seul : )

Dashuhn> Microsoft aussi me fait peur ( on est toujours pas sorti du proces avec Sun qui dure depuis 10 ans . ..) quand au paladium . .. il ne devrait pas passer ( loi anti trust au states ( en j´espere))

:

je rappele le principe du paladium : c´est un petit proc sur votre carte graphique qui fait que vous ne pouvez communiquer qu´avec des machines equiper du même systeme ( donc plus de net etc etc), qui fait que microsoft peut bloquer votre version de word pcq ils estiment qu´il est tant pour vous d´acheter la verion suivantes ( pour votre confort personel evidement) . ..
renseigner vous et ayez peur !

vampirio
vampirio
Niveau 10
05 avril 2003 à 12:04:44

tout à fait dac avce la definition du monopole,......sauf que dans le cas present il y a de la concurence
ca va bigabenoit?

ouin-bou-snifff
ouin-bou-snifff
Niveau 9
05 avril 2003 à 12:08:53

Y a pas à dire la meilleure portable pour moi ça reste la Game Gear : )
Autonomie courte mais avec l´adaptateur secteur le plaisir est infini : )
Que je regrette mon Sonic... : (

Sinon pour la GBA je suis d´acc mais n´est il tout de même pas tant de faire évoluer les choses ? ; )
Avec la GBA SP Nintendo aurait quand ême pu améliorer ses perfs plutot que de proposer une GBA ordinaire avec un nouveau look et un élcairage de l´écran inclus... Je ne dis pas que c´est de la daube mais bon l´intéret de ce produit est pour ma part très... petit.

bigabenoit
bigabenoit
Niveau 34
05 avril 2003 à 12:21:07

le probleme c´est la reduction des carte graphique . .. ils ont bien vu chez nintendo qu´une grosse machine comme la GBA ( la premiere qui resemble d´ailleurs un peu a un GG : ) se vend moins bien qu´un petit comme la SP ( le vente sont encore plus impressionante qu´avec la GBA)

Vampirio> c´est ça dans le cas de windows y´a bien un concurence mais qui est marginale ( moins de 10% ou un truc comme ça) pour sony c´est plus une position dominante ( 50% sony , 50 % concurence) mais sony a effectivement été en position de monopole entre l´arret de la Dreamcast et l´arrivée de la Xbox-Gamecube qui lui a bien profiter pour s´assuré la domination maintenant . ..(pcq c´est a ce moment que sont sorti les premiers bon jeux ! )

ouin-bou-snifff> peut-etre la gba resemblait trop a la GameGear . .. en tous cas moi j´amais pas le design ( lol...) je prefere la SP , dison que c´est un patch correctionel d´enveloppe plastique . . et un bon gros coup marketing ( qu´etait peut-etre pas prevu au depart . .. ou sinon ils sont vraiment machiavelique : )
Et oui Nintendo est en position de monopole sur les machine portable . .. pcq bandai a cessé de produire la WonderSwan color ( la SP leur en a foutu un coup au moral . ..) et nokia qui se lance dans le bain risque fort de se heurter au portefeuille des gameurs ( 600euro la machine plus tlechargement des jeux via le net . .. et ça c´est pas gratuit ! )

bigabenoit
bigabenoit
Niveau 34
05 avril 2003 à 12:30:26

bon j´ai adoré discuter avec vous sur un topic de merde qui a degenerer en topics serieux et constructif ( ... d´habitude c´est l´inverse)

je repasserais sur ce petit forum : )

++

Dark-Ax
Dark-Ax
Niveau 10
05 avril 2003 à 12:37:29

Ouais, mais le style "trousse à maquillage" est un peu douteux...nan mais vous avez vu la façon dont ça s´ouvre?!? Pis pour l´autonomie de la GameGear, il faut rappeler que c´est sortit il y a des années, y´avait pas la même technologie à l´époque...je dis ça car bcp de gens ont la fâcheuse tendance à comparer des vieux trucks avec des nouveau...pis suffit de s´acheter un kit de batterie et l´autonomie est décuplée ( faut savoir où chercher^^)

pierreonxbox
pierreonxbox
Niveau 10
05 avril 2003 à 13:13:20

Mail kelle connerie, koike sur la fin, sa devient constructif.
Pour le monopole Microsoft, certe l ami Bilou a chourrave des idées pour mieux les exploité, mais si le ptit père apple il vait bossé ses relations commercial plutot que faire mumuse ? ?
Pourquoi je dit sa ? ? Tout simplement car Bill gate a signé chez Ibm ( ce qui a assurer sa renommée) car apple refusait le contrat de ibm qu il jugeait pas assez rentable.
Ensuite les alternatives à ms dos et windows sont nombreuses : Unix ( et oui, sa existe, on peut que bosser mais côter stabilité y a pas mieux)
Mac os, bof moi j aime pas, mais c est personnel.
Linux : une merde pour le grand publique ( pas de jeu, utilisation complex bref la total) mais génial pourle taf ( stabilité ici encor).
A noter que si windows a cette position c est parce que ces interfaces sont simples et rapides à prendre en main : donc génial pour le grand publique.
Bref je veut en venir au fait que monopol ou pas, il est la uniquement grace au succès, mais que si on reproche le monopole de l un il faut repprocher celui des autres :
-console portables chez nitendo
_console nouvelles générations pendant 2 ans chez sony ( ps2).
De plus il est facil de traiter les utilisateurs de windows de pigeon, alors que soit même on ulise probablement cette interface aussi.

Pour le palladium, sa fait 3 ou 4 ans que l on en cause ( il devait être avec winxp à la base), mais on ne l as encor jamais vu. De plus seul des sites journalistiques en parlent, ce project devient de plus en plus un fantôme du web.

Dites quitte a parler de ce genre de domination, vous en pensez koi de nouveau concept de sony :
Plus tu as d appareil sony branchez à ta ps3, plus elle est puissantes ? ?

XBOXNGC
XBOXNGC
Niveau 10
05 avril 2003 à 13:41:54

Mais putain arreter de cracher sur Microsoft

Monopole: Dite moi une societe qui ne veut pas le monopole, et bien Nintendo il veule le mono des console.

Window: Alors ceux qui dise qu´il bug c´est les pauvres tafiole qui connaissent rien et qui de qui y´ un probleme il dise "Putain window il bug", alors que le probleme vient du logiciel en question.

Microsoft connaissent rien au jeux: Voila des argument de mecs qui connaisse rien, moi j´ai eu un pc qui a je sais plus son ages "pratiquement 8 an" avec AGE OF EMPIRE .

Nintendo eux on copier sur Atari pour les console et elle aussi est un pc mais bon y´a pas le disque dur car ATI, IBM c´est du pc ca.

Bon au niveau jeux on a bo dire ouais Mario c´est pour les adultes car un enfant peut pas le finir mais bon je prefere jouer a un jeu ou l´univers est plus adultes "ambiance, musique", au lieu d´un univers coloré en fluo" et des musique qui sorte de la comptine pour enfant" meme si le jeu est difficile pour les jeunes.

bigabenoit
bigabenoit
Niveau 34
05 avril 2003 à 13:57:25

chtite reponse . ..

Mais putain arreter de cracher sur Microsoft

ok ! on te laisse cracher su tous les autres mais pas sur microsoft ( cf lire la suite)

Monopole: Dite moi une societe qui ne veut pas le monopole, et bien Nintendo il veule le mono des console.

C pas prouver . .. cherche juste a rentabilisé leur investissement . .. mais microsoft a bien dit en arrivant qu´il voulait dominer le marché !

Window: Alors ceux qui dise qu´il bug c´est les pauvres tafiole qui connaissent rien et qui de qui y´ un probleme il dise "Putain window il bug", alors que le probleme vient du logiciel en question.

t´as pas du avoir souvent d´ecran bleu au demarrage toi . .. au niveau du PC win 98 premiere edition est sans doute l´OS le plus instable qui ai jamais exister ( faut voir le code y´a des endroit on dirait de la bidouille ! )

Microsoft connaissent rien au jeux: Voila des argument de mecs qui connaisse rien, moi j´ai eu un pc qui a je sais plus son ages "pratiquement 8 an" avec AGE OF EMPIRE .

Microsoft n´y connait rien au JV ils sont producteur / editeur / distributeur ( ils vendent les produits des autres ! ) Age of empires est un jeux Emsemble Studio !

Nintendo eux on copier sur Atari pour les console et elle aussi est un pc mais bon y´a pas le disque dur car ATI, IBM c´est du pc ca.

Bien sur Attari a crée le Game& c´est bien connu !

Bon au niveau jeux on a bo dire ouais Mario c´est pour les adultes car un enfant peut pas le finir mais bon je prefere jouer a un jeu ou l´univers est plus adultes "ambiance, musique", au lieu d´un univers coloré en fluo" et des musique qui sorte de la comptine pour enfant" meme si le jeu est difficile pour les jeunes.

Et bien c´est ton choix mais fait pas chier le peuple ! moi si j´ai envie de jouer a un mario ( qui au passage durre 8x plus longtemps que ton jeux "adulte" . .. donc au finla qui en a pour son argents ! )

tu nous dit qu´on crache sur microsoft et qui faut pas le faire mais tu te permais de crache sur nintendo et sur les joueurs ! belle mantalité !

Vyse
Vyse
Niveau 10
05 avril 2003 à 14:04:15

Pour l´instant, je n´en vois que quelques uns qui sont sur le forum xbox en train de critiquer MS...
Alors, vous l´aimez pas, c´est votre pb et on s´en fout. Allez donc sur le forum ngc parler de ngc, cela changera un peu de certains croyant tt savoir sur MS et passant du temps ici à nous gonfler . ..

Et puis, tt le monde sait tres bien que nintendo se fiche du fric et ne cherche pas le monopole comme n´importe quelle société. MDR

Le but 1ere d´une société est de se faire un max de fric et le meilleur moyen est de dominer le marché. Alors il y a ceux qui affichent clairement leur ambition et d´autres tels des hypocrites preferant ne pas l´avouer et nous prenant ainsi que pour des glo glos.

bigabenoit
bigabenoit
Niveau 34
05 avril 2003 à 14:09:33

je sais ça vyse c lautre qui ma vener en disant que microsft etait blanc de tous reproche et les autre noir . .. ( donc j´ai fait pareil erreur fatale de ma part)

mais nintendo a de mauvaise pratique :
signe qualité controllé ( le petit logo) coute une fortune et etait obligatoire sur super nes !
imposé le format propriétaire pour evité le piratage ( fourni evidement par nintendo a un pris competitif a souhait ( ironie) : )
d´ailleurs c´est grace a ça que Nintendo est a la bourre en ce moment . ..

enfin voila tout ça tout ça !
j´aime pas Microsoft pcq je les connais depuis longtemps mais malgré tout je sais apprecié leur console même si je ne peut etre en accord avec leur pratique commerciale ! ( d´ailleurs je suis pas d´accord avec les pratique commerciale de nintendo et de sony non plus . ..)

vampirio
vampirio
Niveau 10
05 avril 2003 à 14:25:18

tiends au fait ca me rappelle quelque chose à propos de pratiques anti concurentielle etc, microsoft n´aurait pas le monopole dans cette catégorie ?
http://www.nintendo-europe.com/NOE/fr/FR/news/article.jsp?ElementId=a0a21ed5-17a1-4975-b8c1-8afc6ecc7a46

bigabenoit
bigabenoit
Niveau 34
05 avril 2003 à 14:29:38

je retranscris le lien . ..

30 Octobre 2002, la Commission Européenne a infligé une amende à l´encontre de Nintendo Co., Ltd. of Japan et Nintendo of Europe.

La Commission a considéré que certaines pratiques de distribution suivies par Nintendo jusqu´en 1998 n´étaient pas conformes au droit européen de la concurrence. En particulier, elle a considéré que Nintendo avait restreint les échanges parallèles à l´intérieur de l´Union Européenne.

La décision se rapporte à un processus d´investigation qui a pris fin depuis plus de deux ans. Depuis lors, la décision a été retardée du fait des procédures internes à la Commission.

Nintendo a pleinement coopéré aux investigations de la Commission et, suivant un audit interne datant de fin 1997, a volontairement fourni la plupart des informations retenues par la Commission dans sa prise de décision.

Nintendo accepte la conclusion selon laquelle jusqu´en 1998 ses pratiques de distribution n´étaient pas conformes au droit européen de la concurrence. Depuis, Nintendo a rectifié ces pratiques de distribution incriminées en Europe et a activement initié et promu un programme approfondi de mise en conformité, permettant d´assurer la libre circulation de ses produits en Europe.

Nintendo a anticipé cette décision dans son planning, ainsi il n´y aura pas d´impact sur ses résultats financiers et commerciaux pour cette année fiscale. Cependant, compte tenu de l´mportance de l´amende, que Nintendo estime étonnamment élevée, Nintendo envisage de faire appel.

ok... on leur dit que c´est pas bien et il coopère ( j´imagine que ce serait impossible du coté de chez microsoft . .. avec tous les avocats qu´ils ont , ils sont quasisur de gagner ! !)
même si on voit qu´ils font appel sur le montant . ..
ils en deviendraient presque honnete ( j´ai dit presque) !

vampirio
vampirio
Niveau 10
05 avril 2003 à 14:32:58

bien entendu, c´etait en echo à "nintendo est blanc", pas de mauvaise interpretation....surtout que la par contre c´est nintendo himself qui dit qu´il est coopératif ( on en attend pas moins, c´est une evidence, qu´en disent les autres)

bigabenoit
bigabenoit
Niveau 34
05 avril 2003 à 14:34:15

j´en avais entendu parler : ça concerne le monopole des cartouches de jeux c´est ça ? ?

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube