Hey, me fais pas dire ce que j´ai pas dis !
Apparemment tu as lu mon message en diagonale. J´ai bien précisé à chaque fois "SI VOUS RECHERCHEZ......ALORS IL VOUS FAUT SHENMUE". J´ai pas dis "shenmue c´est une bombe, cest comme ça et pas autrement, et ceux qui pensent le contraire c´est des bouzeux".
Si Shenmue ne vous plait pas, c´est votre droit ( je vais pas vous obliger à aimer un jeu). Par contre ce que je trouve un peu con c´est de dire "c´est nul" sans même avoir des arguments valables. Bon, moi je veux bien, mais dites au moins pourquoi vous n´accrochez pas et sortez des arguments valables. Tous les trucs genre "cest graphiquement dépassé" ( citez moi un jeu qui ne sera jamais graphiquement dépassé), ou "c´est trop compliqué" ( pas de ma faute si vous êtes des quiches), c´est de la pure hypocrisie et de la mauvaise foi.
Mais pour en revenir au célèbe "vivement la suite", Shenmue n´est pas seulement un jeu ( comme je lai deja dit), mais c´est aussi un scénario hyper recherché. Et comme tout scénario, il y a un début et une fin, avec plein de retournements entre les deux. Ici le scénar est divisé en épisodes ( et tout comme des épidodes de séries télé, à la fin de chaque épisode on veut savoir la suite).
MOi personnelement, j´attend la suite de Shenmue 2 avec impatience et je pense que je me jetterai dessus à sa sortie ( aussi lointaine soit elle), et tant pis pour les rétissants à ce jeu, qui passent à coté de quelque chose de fabuleux.