Pas de jeux Xbox Live pour EA et Eidos
Electronic Arts et Eidos Interactive, deux des plus grands acteurs de l´édition du jeu vidéo viennent d´annoncer qu´il ne fallait pas compter sur eux pour le Xbox Live. Un responsable de chez Eidos aurait affirmé ne pas être en accord avec la politique de Microsoft qui, selon eux, cherche à s´approprier le consommateur avec le Xbox Live. Est montré du doigt le fait que Microsoft exerce un contrôle total du système sur lequel les utilisateurs se connectent via le Xbox Live, démarche qui s´avérerait peu stimulante pour les développeurs. Dans le même temps, Eidos avoue préférer se tourner vers le online de la PS2. Un point de vue que semble partager Electronic Arts qui n´annonce aucun projet online sur Xbox.
source : jv.com
Franchement le live baisse dans mon estime.
Les jeux EA auraient ete les plus interessant a jouer en live ( medal of honor, fifa 2004)
et voila on est couillé ! ! fais chiiiiiier !
C´est inquiétant, mais c´est vrai que Microsoft a toujours eu une mauvaise réputation en matière de concurrence/monopole
ouaip, mais si ils font ca, c´est rien que pour le poignon... sur les autres support, un abonement sera mis en place pour pouvoir jouer en live avec les gammes EA et eidos!
Putin EA ils sont cons ! ! de vrai gamins ! !
on aime pas votre politik alors on fait pas de jeux ! !
Ils perdent bpc de tunes ! !
Parce ke moi jorai vu un jeu EA xbox live, je lorai acheter direct ! !
j´imaginais trop ouais comme tu disais un bon fifa ou nba live
Avec Eidos on manque rien, ils sont loin d´être des réferences du jeu online.
Putin mais ca va etre koi le live mnt ! !
on va rien avoir kom bon jeux ! ! jai la haine ! !
va falloir attendre Halo2, le premier bon jeux du live !
je comprends mieux pk Battlfied1942 a ete annulé ( cetait un jeu EA)
EA sucks ! !!!!!!!!!
pffffffffffff, tu tiens trop de propos a la hate toi... si tu veux jouer en ligne au jeux ea et eidos, va falloir prendre le live ps2, mais il te faudra payer un abonement...
t´es fou ou quoi?
Y a pas que EA dans la vie!
Les jeux de sports en live y a ceux de Sega et de Microsoft.
Medal of honor version console est une catastrophe.
En fait a part Battlefield, on loupe rien.
Y aura plein d´autres sur le live avant Halo 2.
Salut beaucroco,
déjà c´est un bras de fer qui commence, pas la victoire de l´un ou l´autre.
Comme l´a très bien dit ton article de jvcom, chacun défend ses intérêts...
EA veut de la thune direct en provenance de ton porte-monnaie, et... billou aussi.
Voyons plutôt l´intérêt des joueurs :
En dehors qu´on sait déjà que bilou veut toutes nos thunes, moi ce qui m´a plu et me plaît tjrs ds le xbox live, c´est de pouvoir avoir un carnet avec des amis, qu´ils s´appellent tjrs pareil ds chaque partie quelque soit le jeu, et que je puisse les inviter.
C´est con à dire pour EA, mais pour faire ce que je viens de décrire plus haut, faut être le constructeur de la console...
Sony fera surement exactement la même chose plus tard, . .. c´est le m^me principe qu´un portail internet, sauf que là c´est sur ta télé et dans bcp de foyers, et que y´a ton numéro de carte bleue dedans pour acheter ds les futures boutiques virtuelles et les futurs services qu´ils vont proposer.
Encore un fois, vous inquiétez pas, Sony fera pareil tôt ou tard, mais c´est vrai que MS a pris une bonne avance. C´est vrai qu´internet, ils connaissent.
Si EA et Eidos ne veulent plus faire de jeux pour notre xboxlive, ayons le courage de ne plus achter de jeux EA et Eidos, . .. on verra bien s´ils peuvent se passer du marché xbox très longtemps . ... ( ça m´étonnerai bcp)
Je crois surtout qu´ils ont effectivement bien compris que MS allait prendre les thunes, et ils menacent histoire de pouvoir s´assoir plus forts à la table des négociations, quand ils viendront dire à bilou que s´il lache pas un peu de thunes, ils iront voir ailleurs.
Pour l´instant, que crois qu´on en est à s´intimider.
Ouai mais sega ils font pas de sport online ? si ?
bon : je reconnais que krosoft aime bine la concurrence déloyale...
par exemple utilsait le live comme sur pc : une console peut aire serveur ( classique) et se connecter sur un ou plusieurs serveur ( genre wonnet quand ca existait etc...) pour regrouper les parties ou directement balancer son ip à un pote et puis zoubida c´estpartit : et pa sbesoin de payer quoi que ce soit.
dire que ea est con pour ca ; moi non je les admirent plutto car pour eux ils passent sans doutent à coté d´une mane finnacière et on perd de perderleurs "libertées" de création en faisasnt ca ( à plus long terme)
enfin dire que krosoft pense qu´au pognon; c´est vrai mais tt les entreprises pensent qu´au pognon donc...(même sony / namco etc...)
ce que je veut dire c´est qu´une société est ( trés trés trés trés trés) rarement altruiste!
la gamme de sport 2K3 de Sega est compatible Live
"; moi non je les admirent plutto car pour eux ils passent sans doutent à coté d´une mane finnacière "
Non, si ils ne veulent pas, c parce ke ca ne les interesse pas financierement, car contrairement a la PS2, ils ne touchent rien, car il n´y a pas dabonement supplementaire comme sur PS2.
Donc rien pour EA, et tous pour crosoft.
Mais d´un coté, si EA ne fait plus de jeux online, ils risquent de perdre bpc de tunes ! !
Un bras de fer commence entre MS et EA !
que MS gagne !
whisperdance Posté le 17 mars 2003 à 22:17:33
la gamme de sport 2K3 de Sega est compatible Live
ouai mais ces jeux ne valent pas les jeux de EA !
pas grave de toute façon ont s´eclate mieux sur pc sur le net ! le live xbox pas pour moi non merci
prefere le clavier et la souris ! !! : -)
De doute façon il nous reste toujours les exclus Live que les autres n´auront pas. On pzut bien leur laisser EA.
Unreal Championship
Mechassault
Halo 2
Amped 2
Midtown Madness 3
Breed
Counter Strike
Project Gotham 2
Team SAS
Top Spin
Tout ça c´est rien que pour nous.
Jaimerais etre aussi positif whisper mais...
Unreal Championship >> cui la ca va
Mechassault >> pas mal
Halo 2 >> dans 10 ans
Amped 2 >> dans 10 ans
Midtown Madness 3 >> pas interessant en live
Breed >>conai pas
Counter Strike >> mieux sur PC ! !
Project Gotham 2 >> jaime pas la course online.
Team SAS >> il est pas Xbox live ! !!
Top Spin > conné pas !
midtown madness 3^pas interessant en live... qu´est ce que tu en sais??!! tu est le producteur du jeu??
moer sa fait longtemps que ea a tomber dans mon estime avant c´etait les meilleur en jeux de sport et maintenant ses sega sport faque fuckk ea et pour medal of honnor, ben personnelement j´attend plus un halo 2 sur le live que moh, edios bon eu pas oubliger de parler longtemp il sont mort depuis longtemp pour moer il font aucun bon jeux etk qu´il dévellope publier ses po la même affaire faque sa sa veut juste dire qu´il a moin de chance qeu sa soit le nhl 2004 de ea que je pogenm que lui de sega sport qui ets ben meilleur et en plus va joeur sur le live faque en resumer ea = grosse marde seul jeux qui on fait qui a de l´alurle depuis un bout ses b1942 et buffy etk