CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

X-Box live et Free ADSL

Kamitora
Kamitora
Niveau 8
14 mars 2003 à 09:37:45

Salut,

bon, je suppose qu´il y en aura plusieurs comme moi qui sont inscrits chez Free ADSL ( modem sagem fast 800) et qui n´arrive pas à se connecter au x-box live grace à une connexion partagée ( pc-carte ethernet-cable RJ-45 croisé).
Je voudrais donc savoir s´il y en a qui ont réussi et si oui, comment ont-ils paramétré leur connexion partagée et la X-box ?
moi ça se bloque après qu´elle ait détecté le cable ( différents messages, selon le paramétrage, concernant soit la passerelle, soit les paramètres PPPoE, soit l´adresse IP,...)
un grand merci par avance à ceux qui essayeront de nous aider.

Jamega
Jamega
Niveau 6
14 mars 2003 à 09:49:07

J´ai exactement le meme soucis avec ma connexion Wanadoo ADSL : (

darkyugi
darkyugi
Niveau 6
14 mars 2003 à 09:53:11

Eteignez vos ordinateur, et débrancher totalement vos modem. ensuite, brancher le fils rj45 croisé, sur la carte résau, et rallumez votre ordi. si vous ete sous xp, le partage de conexion est facile, mais sinon, faite le, apres, si ca ne marche tjr pas, redémarrez, et refaite le partage. ca devrait marcher.

Jamega
Jamega
Niveau 6
14 mars 2003 à 09:58:35

Quand tu fais le partage, la xbox doit elle etre allumée et reliée ? Il sort toute une histoire sur des IP privée et je t´avoue que je m´y connais pas du tout sur ca : (
En tout cas, c tres cool ton aide, gracias

Kamitora
Kamitora
Niveau 8
14 mars 2003 à 10:19:28

J´ai déjà fait tout ça, ça ne marche pas. En fait je voudrais savoir quelles adresses DNS et IP entrer et où...
Pour info la connexion partagée du PC est paramétrée comme suit :
adresse IP=198.162.0.1
masque sous-réseau=255.255.255.0
sur la x-box je mets :
adresse IP=198.162.0.2
masque sous-réseau=255.255.255.0
passerelle par défaut=198.162.0.1
et tout le reste sur automatique.
et ça ne marche pas ! y´a-t´il d´autres paramètres auxquels il faut faire attention ?
Je sent que je ne vais pas tarder à revendre mon kit...

ps: pour ceux qui ont acheté le x-box live aujourd´hui, ont-ils bien une étiquette à gratter pour obtenir un code dans la pochette du cd ? ( moi non).

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
14 mars 2003 à 11:19:24

essai*yer d´utilsier winroute...
il faut passer à travers quoi un routeur ou un proxy ( proxy socks par ex).

tout le reste sur automatique.
c´est quoi le reste?

SUPERMENTEUR
SUPERMENTEUR
Niveau 7
14 mars 2003 à 11:23:30

LA XBOX, C´EST COMME DE LA PUISSANCE !
C´EST LA CONSOLE LA PLUSS PUISSANCE !

QUELLE FIERTE D´ETRE PRO-XBOX !

Kamitora
Kamitora
Niveau 8
14 mars 2003 à 12:00:05

je ne vais pas acheter un routeur en plus ( alors qu´on est censé pouvoir s´en passer).
Comment faire un proxy ? c´est quoi winroute ?

tonyparker59
tonyparker59
Niveau 6
14 mars 2003 à 12:05:14

bon,deja,est ce ke tu as tout le matériel,j´entend par la:
Modem + fil RJ45 ? ?c bon???

tu prend le RJ45,tu le met sur ta box,tu le reli ensuite au modem.et tu lance le démarrage online

Maintenant,si tu souhaite mettre ton fil sur PC

vérifié
ke ton PC a une carte reseau,kil peu supporter une connection,et ke le partage de connexions,si t´a plusieur PC est OK

dans ces K la,ca devrai marcher

tonyparker59
tonyparker59
Niveau 6
14 mars 2003 à 12:08:39

Si vraiment tu y arrive pa,je v mettre le mail du redacteur en chef du MOX ki pourra t´aider,

tu peu le prendre dans MAIL

++

Kamitora
Kamitora
Niveau 8
14 mars 2003 à 12:55:25

oui, j´ai tout ça, no problem. j´ai essayé je ne sais combien de config. différente et y´a rien à faire...

snivel
snivel
Niveau 3
14 mars 2003 à 13:26:55

C´est super le online on dirais!!!
Autant jouer sur son pc sa va plus vite!

Gloubiboulgaliv
Gloubiboulgaliv
Niveau 3
14 mars 2003 à 13:43:00

C´est marrant, mais moi, j´ai FreeADSL ( Sagem 800) et le Live depuis Novembre et AUCUN PROPBLEME ! ! J´ai meme été étonné de la simplicité enfantine de la connexion. Peut-être as-tu mal paramétré ton partage de connexion sous XP ! ! Dans les propriétés de ta connexion internet, clique sur l´onglet "Avancé" et coche toutes les cases dans la rubrique "Partage de la connexion Internet" et tout fonctionne ! ! Ne paramètres RIEN DU TOUT dans ta Xbox, c´est automatique ! ! Si tu commences à changer ses propres paramètres, c´est la merde...

Bon courrage ! !!

Gamertag : Gloubiboulga

Kamitora
Kamitora
Niveau 8
14 mars 2003 à 13:56:49

Tu as bien de la chance. c´est exactement ce que j´ai fait dans un 1er temps, et rien à faire.
pourrais-tu me dire les paramètres que tu as rentrés pour configurer ta connexion partagée ( services installés, cases cochées ou non, paramètres de ta carte ethernet,...) et pour configurer ta connexion free adsl ( idem) sur l´ordinateur. je sais que ça risque d´être long mais ça pourrait rendre bcp de services ( g appelé la hotline de free et pour l´instant il ne sont pas au courant).merci d´avance

Bruno7
Bruno7
Niveau 9
14 mars 2003 à 18:18:38

moi aussi g free et je suis comme Gloubiboulgaliv à savoir le XBL dès novembre et aucune pb de connexion tout est automatique
De plus la connexion 512 est trés bonne quand je crée une session à moto gp et que tout le monde me rejoint po un lag et tout est nickel
sinon la je viens de dl kola cell pour splinter cell et je faisais du 600kb/s ; o)

Kamitora
Kamitora
Niveau 8
15 mars 2003 à 15:12:31

ok, je suis content pour vous que ça marche, mais ça ne répond pas à mes questions. vous passez par une connexion partagée ? a quoi ressemble l´icone ( sous XP) de votre connexion Free adsl ( une petite Terre avec une prise ( connexion PPPoE), ou autre chose) ?

grunts67
grunts67
Niveau 2
15 mars 2003 à 17:04:31

pour tous ceux qu´ils disent que ca marche chez eux
vous avez quoi comme connexion?
est-ce que vous croyez que le forfait de free a 30€/mois a 512 kb en réception et 128 en émission
marche bein avec le live?

savionino
savionino
Niveau 4
15 mars 2003 à 19:29:08

Et pour le cable RJ 45 il est avec le pack ou faut l´acheter en plus ! !

Et est-ce-que l´offre de free marche bien juste en connectant le modem a la xbox ? ??

HALOMANlevrai
HALOMANlevrai
Niveau 10
15 mars 2003 à 22:52:55

up!
moi non plu ca marche pa g wanadoo xtense 512kb adsl et sagem f@st 800
pour + d´infos lisez mon topic : "CA Fé 1 moi ke g le live . .."

mim76
mim76
Niveau 10
15 mars 2003 à 22:54:36

pour répondre à savio... si t´as le sagem pas la peine, il faut une carte réseau

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Saturn
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Vita
La vidéo du moment