CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Meilleur jeu de l'année : METROID PRIME

Eccoledauphin
Eccoledauphin
Niveau 10
08 mars 2003 à 20:16:31

Et 150 ans plus tard:

"C´est un Fpa!
-Non!
-Si!
-Nan c´est un Fps
-Mais non!
-Si
Etc..."

^^

[XTU]R3G1S
[XTU]R3G1S
Niveau 7
08 mars 2003 à 20:18:51

On s´est quand même bien amusé je trouve ^_^
MAIS C´EST UN FPS ! !! lol
De toute façon Metroid Prime est un jeu d´exeption sur NGC au même titre que l´est Halo sur XBOX. Maitenant celui qui me dit le contraire je lui casse la tête ! =8^D

\¯\/¯/ |¯|)¯) /¯/\¯\ \¯\/¯/
/_/\_\ |_|)_) \_\/_/ /_/\_\

[killer_007]
[killer_007]
Niveau 6
08 mars 2003 à 20:20:50

--> Comment démonter l´argumentation de merde de spacecube, par le professeur [killer_007] ! !! ^^

"R3G1S tu peut arreter de sortir tes lots de conneries!Ta pas compris ds ta sale caboche que metroid prime est pas un fps!Metroid prime s´est de l´énigme, des secrets des sequences de plate forme!Halo et autre fps s´est du bourrinage sans reflechir!Donc un metroid ne doit pas proposer de multi s´est debile!Et pourquoi tu dit que metroid une fois fini on le revend?Metroid est trop bon et trop unique en son genre pour etre revendu!Alors pour toi un jeu sans multi se revend une fois fini?LOL!Et bien sur selon toi se qui n´est pas su xbox s´est mauvais hein?On reconnait le proxbox pur et dur.Et puisje savoir en quoi halo est superieur a metroid techniquement?Moi je vois metroid bien plus beau!MDR!Mais bon si test trop aveuglé par ta xbox pour croire que tout le jeux de ta machines sont beaux sest ton blem."

1/ Tu passe ton temps à dire qu´il faut pas insulter et que ça montre un manque d´intelligence et patati et patata, pourtant c´est ce que tu fais, tu pète les couilles à un gars en désaccord avec toi alors que tu avais juré de ne plus revenir emmerder le forum Xbox.

2/ Metroïd Prime EST un FPS, c´est le genre qui domine dans ce jeu que tu le veuille ou non, c´est le genre qui constitue la base du gameplay et qui va déterminer la manière de jouer du joueur ! Après, d´autres genres se greffent plus ou moins dessus...

3/ Je n´ai pas joué à Halo mais je ne pense pas que ça soit du bourrinage, de plus des modes de difficulté difficiles sont là pour le rappeler... Là où tu commence sérieusement à m´énerver c´est quand tu dis "autres FPS". Sache, jeune flan mou, qu´il existe des FPS dont le degré d´intelligence dépasse ou tout du moins égale Metroïd comme Half-Life mais à mon sens surtout Deus Ex, magnifique jeu au scénario ultra-poussé qui a beau être un FPS ( en effet c´est le genre dominant), comporte une part déterminante de RPG ainsi que tellement d´aventure et de quêtes secondaires que le joueur ne sait plus où donner de la tête en arrivant dans un nouveau tableau. Ce ne sont bien sûr que des exemples parmi tant d´autres... Et puis de toute façon pour juger Metroïd et Halo il faut obligatoirement les avoir terminé ce qui visiblement n´est pas ton cas. Sache que dans un jeu il y a plusieurs niveaux, une progression du gameplay tout au long de l´aventure, j´en passe et des meilleures, donc qu´est-ce qui te permet de juger un jeu sans y avoir vraiment joué ?

4/ "Et bien sur selon toi se qui n´est pas su xbox s´est mauvais hein?"
Je te signale que tu lui fais dire un truc qu´il n´a pas dit... Vive la mauvaise foi ! LOL MDRRRRRRRR

5/ "Moi je vois metroid bien plus beau!"
ça ce n´est que de l´appréciation personnelle mon pote, ce serait valable si tout le monde avait les mêmes goûts mais là ce n´est pas le cas... LOL

6/ CONCLUSION : Pour la dernière fois, arrête d´emmerder le forum Xbox, et rachète-toi une conscience car tu avais dit que tu n´insulterais plus et que tu ne ferais plus chier le forum Xbox. D-E-G-A-G-E ! !!

Eccoledauphin
Eccoledauphin
Niveau 10
08 mars 2003 à 20:22:53

Non Metroid n´est pas un Fps, le tir n´est absolument pas ce qui prime dans le jeu, contrairement aux First-Person SHOOTERS... ( Et ca repart ^^)

[XTU]R3G1S
[XTU]R3G1S
Niveau 7
08 mars 2003 à 20:24:31

Nonnnnnn ! C´est un FPS ! =8^D

\¯\/¯/ |¯|)¯) /¯/\¯\ \¯\/¯/
/_/\_\ |_|)_) \_\/_/ /_/\_\

[killer_007]
[killer_007]
Niveau 6
08 mars 2003 à 20:26:58

T´as le droit de relire mon post, ce n´est peut-être pas ce qui prime ( j´y ai pas joué) mais c´est définitivement ce genre qui constitue la base du gameplay, qui détermine ta manière de jouer... J´imagine que tu vas me sortir que c´est un FPA ? Donc, si c´en est bien un, je m´attends à des quêtes secondaires, à des dialogues, à des énigmes... On verra bien lol !

wesolc
wesolc
Niveau 8
08 mars 2003 à 20:27:48

Même si l´intervention de spacecube était assez maladroite , j´ai fait les 2 et je dois vous avoué que j´ai une nette préférence pour metroid .

1 il est plus beau ( normal sorti bien après)
2 le lock system est génial pour le genre fps
3 ils sont très longs tous les 2
4 il est plus interessant , il y a l´aspect aventure des metroid

conclusion : halo et metroid sont 2 grands jeux
faire halo c´est bien
faire metroid prime c´est très bien
faire les 2 c´est encore mieux .

[killer_007]
[killer_007]
Niveau 6
08 mars 2003 à 20:30:33

Parfaitement. Le débat est clos, on a affaire à 2 excellents jeux, point final.

Mathiass007
Mathiass007
Niveau 10
08 mars 2003 à 20:31:31

FPS, FPA, on va se mettre d´accord ? ????? lol

bas oui, on va admettre que c´est un FPS, si vous voulez, car comme [XTU]R3G1S le disait bien:

"Mais je suis désolés Metroid Prime peut s´apparenté aux FPS"

Oui, en effet, il s´aparente aux FPS, dans une branche très lointaine et petite des "First Person" qui a poussé dans son coin, le FPA...

[killer_007]
[killer_007]
Niveau 6
08 mars 2003 à 20:32:14

http://www.nintendo-europe.com/NOE/fr/FR/games/gamepage.jsp;jsessionid=THVRLO5UPHXF4CRNN2GCF3QKFVXQ0I2C?ElementId=dc91c1de-1a4b-417d-a2c8-c5c8b3033afa

Mathiass007
Mathiass007
Niveau 10
08 mars 2003 à 20:33:52

bas avec ca c´est clos !

Catégorie | Action

Genre | Action

. ..

Eccoledauphin
Eccoledauphin
Niveau 10
08 mars 2003 à 20:34:15

Jeu d´aventure = Jeu à la Soul Reaver ou tomb Raider, Ecco, les quetes secondaires et dialogues sont propres au jeu de ROLE, nuance...

Je suis absolument SUR que si Metroid était à la 3eme personne, on cesserait de le comparer à Halo et on le verrait pour ce qu´il est: un jeu d´aventure; le génie est justement d´avoir choisi la vue à la 1ere personne, chose assez inhabituelle...

Mais bon Halo est un excellent Fps, Metroid un excellent Fp? ( Compléter: S/A)...

Mathiass007
Mathiass007
Niveau 10
08 mars 2003 à 20:35:55

J´ai trouvé !

un FPG !

First Person Game !

la on poura pas se contredire !

Eccoledauphin
Eccoledauphin
Niveau 10
08 mars 2003 à 20:38:11

Lol ^^

[killer_007]
[killer_007]
Niveau 6
08 mars 2003 à 20:38:31

Le sort en est jeté... Alea Jacta Est, rendez-vous dans quelques jours ! ^^

[killer_007]
[killer_007]
Niveau 6
08 mars 2003 à 20:40:24

http://www.nintendo-europe.com/NOE/fr/FR/games/description.jsp?ElementId=dc91c1de-1a4b-417d-a2c8-c5c8b3033afa

[killer_007]
[killer_007]
Niveau 6
08 mars 2003 à 20:42:31

Je relis les posts précédents et je me rends compte que c´est un peu idiot de s´embrouiller avec le genre du jeu, tant qu´on s´amusera avec, c´est ça qui compte ! ^^

Eccoledauphin
Eccoledauphin
Niveau 10
08 mars 2003 à 20:44:00

Mouarf ca occupe de débattre sur rien ^^, surtout que pour une fois il n´y a pas eu de boulet ( sauf spacecube...).

Mathiass007
Mathiass007
Niveau 10
08 mars 2003 à 20:45:03

putain que des gars intelligent sur un debat, ca choque ! ^^

Eccoledauphin
Eccoledauphin
Niveau 10
08 mars 2003 à 20:46:03

Et pas une insulte!

Sous forums
  • Nintendo 64