Le charme de metroid comme dit unreal s´est etre seul ds les couloirs avec des creatures bizarre!Ya un coter flippant!Le multi sest du bourrinage!Sa na pas sa place ds un metroid!
Counter Strike c´est bourrin? Alors tu ne sait pas y jouer... Au passage on voit que pas mal d´entre vous n´y on pas joué à Metroid Prime... Bien sure on va me sortir que si... Mais moi j´ai fait les précédents et ça a bien changé... Ici les énigmes sont minimalistes et le gameplay est bizar ( notamen le straf) de plus metroid prime est un vaste blast de monstre quand certain couloir sont bondé de bestiole... Un FPA? Arrétez vos bétises... Rappelez vous de l´appellation FREE pour shenmue? C´est une façon différente de dire que c´était un jeu d´aventure... Metroid Prime est un FPS saucé d´un peu de réflexion et sans multi c´est tou...
XTREM UNIT CLAN XBOX
http://www.xtu.fr.st
Actu,Test,Dossier...
\¯\/¯/ |¯|)¯) /¯/\¯\ \¯\/¯/
/_/\_\ |_|)_) \_\/_/ /_/\_\
Mario-Goss Posté le 08 mars 2003 à 18:16:58
Non mais c´est vrai!
On dirait qu´ils prennent ce jeu pour je sais pas.. st´grahal ou qq chose meme pas.
entre Halo et Halo 2, ca peut parler !
puis desolé mais metroid n´est pas de ces jeu ou tu passe ton temps a shooter dans tout les sens ! tu shoot, oui, mais pas tout le temps !
pui dans FPS, il y a First Person, mais il y a "Shooter" ! or on peu avoir un jeu en pemiere personne, mais sans forcerment shooter...(c´est rare mais...)
les differentes appelation, c´est pour ajouter la nuance !
et il fautpas s´y fier !
je voix quoi moi ? Spliinter cell - Action !
bas ya de l´action, et apres ? c´est la meme action que dans MOHAA ?
R3G1S la qualitée de tes arguments sont tres primaires!La jouabilitée de metroid est bizarre car se n´est pas un fps!Mais sa ta pas compris!Con comme test tu veut a tout pris que se soit un fps!S´est pour cela quil y a une espece de visée automatique, car le jeu privilégié l´aventure.Et quand on bat des monstres s´est tactics pas comme ds un fps!
"Un jeu à la vue subjective avec une arme au poing... Mais ça sent le FPS?"
Morrowind est un Fps?
"Qu´est-ce qui fait le succés des FPS? Le multijoueur ! "
Archi-faux. Medal of honor, Half life sont considérés comme d´excellent Fps,, et pourtant le mode multi n´a rien de génial...
O"r dans metroid prime il n´y a pas de multijoueur... Donc une fois que tu l´aura terminé ( 20aine d´heures) tu pourra aller le revendre... Un FPS allonge sa durée de vie avec un mode multi... Et le mode multi est idéal pour délirer, et pour ne pas rester comme une taupe solitaire devant sa télé... "
Je ne vois franchement pas Metroid en multi... Tu as déjà vu un jeu d´aventure en multi? Moi non.
"Techniquement Metroid Prime est encore assez loin d´Halo... Pas de bump mapping et des environnement assez restreints..."
Restreins mais très beaux. Halo propose des environnements plus vastes mais nettement moins détaillés...
"Tout ceci pour dire que Metroid Prime est un jeu sympa, mais franchement si c´est le titre de l´année... Alors 2003 ne sera pas sensationelle."
Tout est relatif, et je ne crois pas non plus que Metroid sera le meilleur titre de 2003, avec tout ce qui reste à venir...
"R3G1S la qualitée de tes arguments sont tres primaires!La jouabilitée de metroid est bizarre car se n´est pas un fps!Mais sa ta pas compris!Con comme test tu veut a tout pris que se soit un fps!S´est pour cela quil y a une espece de visée automatique, car le jeu privilégié l´aventure.Et quand on bat des monstres s´est tactics pas comme ds un fps"
oui spacecube, merci donc c un fpa si tu veux donc incomparable à un fps car differend huuum
Shooter = tirs, armes, blast...
Adventure = Quête, histoire...
OR, dans un FPS il y a TOUJOURS une quête. TOUJOURS une histoire ( a part CS et encore... l´histoire est indiquée dans l´objectif au respown...)
Le FPA est une appellation pompeuse afin d´essayer de différencier Metroid Prime des FPS... Par exemple on pourrais dire que Racing Evoluzione n´est pas un jeu de course automobile mais un jeu de "coneption et développement automobile" puisque l´on peut créer et dévelloper un marque dans ce jeu... Dans Metroid Prime le fait que ce jeu soit solo et que l´on parcours 10 fois les mêmes couloirs fait qu´il est un peu plus long qu´un FPS "classique"... Mais je suis désolés Metroid Prime peut s´apparenté aux FPS. Comme Racing Evoluzione au jeux de course automobile et Shenmue au jeu d´aventure.
XTREM UNIT CLAN XBOX
Actu,Test,Dossier...
Metroid est axé sur la plate forme et les mini-énigmes plus que sur les combats, d´ou la maniabilité, qui est celle d´un jeu d´aventure: on avance et tourne avec le stick, on saute avec B, on tire avec A, tout cela afin de faciliter les déplacements; celle de Halo est regarder avec un stick, bouger avec l´autre, tirer et sauter avec L/R, et ce, pour faciliter la visée.
Donc le scénario ne vient rien faire la dedans. D´ailleurs Histoire ne veut rien dire, tout les jeux ou presque ont un scénar!
blablabla, ce sont 2 grands jeux différents... FPS ou FPA, du moment que le plaisir de jouer est là le reste on s´en fout... ( comment faire un post pour ne rien dire )
Mouais... Tu c´est les premiers FPS comme doom sur super nes avaient une jouabilité du type de celle de Metroid Prime et je plaisante pas. Les touches étaient configurées pareil bien qu´il y en avait moins sur snin...
Aprés le coups des énigmes, puzzle... C´est ni plus ni moins que le systems des clef à trouver dans un FPS... Puisque tout ces mini jeux te permettent soi d´ouvrir des portes, soi d´obtenir des amélioration sur Samus afin de pouvoir aller plus loin...
XTREM UNIT CLAN XBOX
Actu,Test,Dossier...
Doom avait ce genre de maniabilité car justement à l´époque, le Fps était un genre nouveau, et par conséquent on n´avait pas encore trouvé la maniabilité optimale, de plus Doom ne proposant pas de regarder en haut, et le stick n´existant pas, on a pris la première idée venue; d´ailleurs actuellement il n´y a plus un Fps qui se joue ainsi...
Pour finir, les clefs sont très secondaires dans les fps, tandis que les énigmes/phases d´exploration sont primaires dans metroid...
La maniabilité de Metroid et quand même lacunaire... Le straff et naz, l´auto aim rend les phases d´action enfantine ( les boss sont easy a coz de ça...)
Et pour les clefs... Je ne suis pas d´accord. Pour boucler un nivo dans les fps il te FAUT ces clef... Dons elles sont primordiale...
XTREM UNIT CLAN XBOX
Actu,Test,Dossier...
Dans un Fps, les clés ne sont qu´un pretexte à bouger pour latter du streum. Dans Metroid tu passes la majorité du tps à explorer et résoudre des énigmes, dans un Fps tu passes la majorité du temps à tirer... Nuance.
Le lock est le systeme commun à tout les jeux d´aventures ( Tomb raider, Soul reaver & co), je ne vois pas en quoi dans metroid il serait plus génant qu´ailleurs. D´ailleurs Metroid serait à à la 3eme personne que personne n´aurait jamais pensé à le comparer à halo ou à lancer ce debat pas vraiment passionnant...
Atten, je vai peu être trouvé une solution à notre problème... Metroid au temp des 8-16Bits était un jeu de plate-forme, ok? Pour certain ( don moi) il y avai une connotation exploration supplémentaire... Mais c´était un jeu de plate-forme.
Metroid Prime est un FPS sur la forme. ça ressemble plus à un FPS que Zelda... Mais sur le fond c´est vrai qu´il y a toujours cette touche d´exploration ( moin perceptible cependant que sur snin)
Maintenant pense se que tu veux moi je le voit comme ça.
XTREM UNIT CLAN XBOX
Actu,Test,Dossier...
VIVE LA GC
VIVE LA GC
VIVE LA GC
VIVE LA XBOX
VIVE LA XBOX
VIVE LA XBOX
VIVE LA XBOX
VIVE LA XBOX
=8^D