CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Notes nouveau Joypad

Oursinou
Oursinou
Niveau 10
19 février 2003 à 15:17:23

Joypad s´enlise.

kran2k
kran2k
Niveau 9
19 février 2003 à 15:37:23

Oursinou c´est pas parceque Orta a eu 7/10 que joypad perd de sa superbe, faut arreter la parano

kran2k
kran2k
Niveau 9
19 février 2003 à 15:42:22

a moins que tu ai d´autres arguements pour me prouver que joypad s´enlise, pour l´instant c´est le seul magazine qui sait rester objectif et qui fournit des tests dignent de ce nom...

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
19 février 2003 à 15:46:41

GGGGGRRRRRROOOOOOOAAAAAAAAAAAAARRRRRR ! !!! o_O x_x

pour faire court: c´est n´importe quoi... -_-

pis l´autre, là:
"Je comprends qu´on puisse reprocher a un jeu d´utliser un gameplay old school, surtout a une époque ou les consoles permettent de faire autre choses que du shoot em up "

faut que le genre "shoot´em up" disparaisse, c´est ça ? o_O

un gameplay "oldschool", c´est un gameplay où l´action est ininterrompue, où le joueur est en état d´action permanent, où les temps morts n´existent pas, c´est un gameplay qu´on retrouve dans Rez, dans Crazy Taxi, un plaisir de chaque seconde, le joueur se trouvant face à des hordes d´obstacles à surmonter/éviter/détruire...
Je dois mes meilleurs moments de plaisir vidéo-ludique à des shoots et à des jeux d´arcade, ces jeux 100% LUDIQUES qui nous plongent dans une action si prenante nous fait oublier tout le reste pour devenir une paire de pouces et des yeux.
Si vous êtes trop bornés dans vos critères pour comprendre ces jeux, merci de ne pas les dévaloriser... On croirait voir romendil, la "testeuse" de JV.com... -_-

on reproche à l´action de Pandra d´être sur des rails ?
mais bandes d´IMBECILES, si on était pas sur des rails on aurait même pas 10% de l´intensité de l´action d´un tel shoot... comment voulez-vous retrouver une telle densité si vous devez diriger le dragon et choisir votre chemin ? Le résultat ça serait un jeu basé sur des missions à remplir, ça empêcherait les concepteurs de créer des situations ludiques réglés au poil de cul près, parce qu´il faudrait laisser la liberté de déplacement... Le jeu deviendrait fadasse au possible.
Pour avoir de la liberté dans l´univers de Pandra, il faut changer de style, devenir un RPG; ça s´appelle Panzer Dragoon Saga ( Azel au japon) et ça existe sur SATURN ( oui, la console pourrie morte de merde qui s´est faite laminer par la fabuleuse plaiestéchone, et elle vous fait caca sur le nez).

http://www.push-start.com/games-view.php?id=280

boudiou, ils commencent à me gonfler les neuneus de ce forum qui comprennent rien à Panzer Dragoon. -_-

kran2k
kran2k
Niveau 9
19 février 2003 à 15:54:10

petitevieille Posté le 19 février 2003 à 15:46:41
GGGGGRRRRRROOOOOOOAAAAAAAAAAAAARRRRRR ! ! !! o_O x_x

pour faire court: c´est n´importe quoi... -_-

"pis l´autre, là:
"Je comprends qu´on puisse reprocher a un jeu d´utliser un gameplay old school, surtout a une époque ou les consoles permettent de faire autre choses que du shoot em up "

faut que le genre "shoot´em up" disparaisse, c´est ça ? o_O "

Premierement je ne te connais pas et j´ai aps été agressif envers toi alors tu fais de meme stp

Deuxiement est ce que j´ai dis que j´aimais pas l´oldschool ? je ne crois pas non, je crois que j´ai meme dis l´inverse...
Est ce que j´ai dis que ca devait disparaitre ? je crois pas non plus...
Alors avant d attaquer comme ca lis mieux stp et arrete de choisir les morceaux qui t´arrangent dans les phrases ok ?
Crazy taxi j´adore j´ai meme le 3 sur x box, donc une fois de plus avant de juger quelquun que tu ne connais pas renseigne toi !

Pour ce qui concerne panzer dragoon on peut ne pas aimer, c´est pas parceque t adore qu´on devrait tous se convertir a cette adoration, on aime ou on aime pas point, moi je suis dans la premiere catégorie et contrairement a toi j´admets qu´on peut ne pas aimer....

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
19 février 2003 à 16:03:56

yen a qui savent vraiment pas faire un post sans parler de Rez ô_Ô

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
19 février 2003 à 16:07:18

je reconnais que je suis agressif sur le coup. C´est la goutte d´eau qui a fait déborder le vase bien rempli sur ce forum. pas de bol, c´est toi qui prend. désolé. -_-

je maintiens quand même que quand tu dis qu´on peut "reprocher" à un jeu d´avoir un gameplay oldschool, tu sous-entends que ce type de jeu n´a rien à faire sur une nouvelle console, puisqu´elle peut "faire autre choses que du shoot em up".

on peut ne pas aimer Pandra, mais de là à prétendre qu´il ne devrait pas exister, parce qu´on devrait faire autre chose, il y a une marge.

le style arcade est très décrié depuis des années, à TORT, et j´aime pas quand on tire sur une ambulance, même avec un pistolet à eau. ^_^

Zanbot3
Zanbot3
Niveau 4
19 février 2003 à 16:12:58

Moi je les trouve bien ces tests de DOAX et PAndra O

Pour DOAX, c´est normal qu´il y aie deux notes, c´est pour décourager les fans de simu sportive... d´ailleurs le test va parfaitement dans ce sens, et c´est chouette

Pour Pandra, ils mettent surtout 7 a cause de la durée de vie, pas à cause du style. D´ailleurs les testeurs de pad sont les derniers de la presse européenne à aimer le Old School

Zanbot3
Zanbot3
Niveau 4
19 février 2003 à 16:14:41

Moi je les trouve bien ces tests de DOAX et PAndra O

Pour DOAX, c´est normal qu´il y aie deux notes, c´est pour décourager les fans de simu sportive... d´ailleurs le test va parfaitement dans ce sens, et c´est chouette

Pour Pandra, ils mettent surtout 7 a cause de la durée de vie, pas à cause du style. D´ailleurs les testeurs de pad sont les derniers de la presse européenne à aimer le Old School

kran2k
kran2k
Niveau 9
19 février 2003 à 16:17:42

non ca n ´est pas ce que je sous-entend...
On peut le reprocher selon ce qu´on aime et il est vrai qu´a l´heure actuelle on demande toujours plus d´innovation et l´arrivée d´unjeu comme Orta c´est comme l´arrivé d´unpavé dans la marre.. En gros ca peut etre mal vu, pas par moi...
Je n´ai jamais prétendu qu´il ne devait pas exister, c´est un des jeux que j´attendais le plus justement pour son gameplay alors ne me fais pas dire ce que je n´ai pas dis lol : )
Mets toi dans la peau d´un mec qui achete une x box pour l´innovation ( c´est pas moi, moi je l´ai acheté par pas mal d´autre chose) et qui voit déboulé Orta avec ce gameplay old shool et je pense que tu comprendras ce que j´ai voulu dire : )
Et je le repete, je n´ai rien contre le style arcade, bien au contraire...

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
19 février 2003 à 16:17:56

mais même la "durée de vie", c´est une notion détournée, inadaptée au style de jeu..

comme si on avait épuisé Panzer Dragoon après avoir vu le générique de fin...comme si on perdait tout le plaisir d´y jouer après... -_-

C´est pas la note qui m´énerve, ce sont ces critères à la con: dénigrer le gameplay oldschool, le classer dans les défauts, et parler de "durée de vie courte" pour un jeu dont l´intérêt est dans la "replay value" ( je trouve pas de terme français adéquat), dans le JEU, tout simplement, et pas du tout un jeu dont on épuise le plaisir au fil d´un script...

j´ai oublié mon copinage habituel avec tout ça:
http://panzerdragoonarts.free.fr/

kran2k
kran2k
Niveau 9
19 février 2003 à 16:21:47

le truc c´est que peu de gens reviennent sur un jeu apres l´avoir fini....

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
19 février 2003 à 16:23:07

le mec qui achète une console, c´est pour jouer, non ?
s´il fallait écarter tout ce qui n´innove pas on jouerait jamais.
Et puis, merde, c´est débile ce culte du nouveau. faire caca, c´est vieux comme pratique, et pourtant je ne voudrais pas m´en passer ( je pensais à autre chose mais y´a des enfants qui passent ici ^_^).

Un shoot qui procure un vrai plaisir de jeu, quand tu es en pleine extase vidéo-ludique, tu t´en fous de savoir si le gameplay est oldschool. Tu t´éclates, et t´es content. Le mec qui refuserait ça parce qu´il a des attentes par rapport à sa console, qu´il veut de la nouveauté, ben... il est con. Ou alors c´est un sage qui a su garder sa vieille console, et là il est beaucoup plus intelligent. ^_^

kran2k
kran2k
Niveau 9
19 février 2003 à 16:26:16

Mdr pour l exemple lol ^^
Y´en a qui ne jurent que par l´innovation c´est tout, ca beau etre débile pour toi ca ne l´est pas pour eux : )

Mais tu verras demande au joueur lambda ce qu´il pense d´un shoot em up a la panzer dragoon ^^
Y´en a qui trouvent ca répétitif aussi, comprend le ca au moins lol : )

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
19 février 2003 à 16:27:56

on est décalés, crotte.

"le truc c´est que peu de gens reviennent sur un jeu apres l´avoir fini...."

c´est quoi, "finir un jeu" ?

je pose cette question sur ce forum et tout le monde s´en fout.

il faut faire la différence entre "voir le générique" et "ne plus prendre de plaisir avec un jeu". Si les gens croient que le plaisir disparaît après la vision du générique, il faut qu´il CHANGENT D´AVIS, car ils passent à côté de grandes joies apportées par le jeu vidéo. Ils se cantonnent à UN TYPE de jeu, ratent tout un tas de jeux dont le générique arrivent très vite mais dont le plaisir ne disparaît jamais ou presque.
Toi qui connaît Crazy Taxi: tu sais qu´on a vite "fini", on a vite fait un score qui, bien que minable, suffit à voir un générique de fin. Pourtant on y rejoue encore et toujours...
J´ai Crazy Taxi sur DC depuis 2 ans, et c´est encore le jeu que je pratique le plus !

Mais ça trop peu de gens peuvent le comprendre, et c´est bien dommage.

Donc, quand il faut défendre le style oldschool/arcade/shoot, je gueule et je peux m´emporter. ^_^

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
19 février 2003 à 16:29:44

répétitif ?

carrément.

je trouve pas ça forcément désagréable, les trucs répétitifs... -_^
( puisqu´on est lancés, hein...)

je les conseille à tout le monde. ^_^

kran2k
kran2k
Niveau 9
19 février 2003 à 17:07:00

Rahhh tu fais tout selon toi encore lol
Crazy taxi est infinissable de toute facon parceque t´aura toutjours envie de battre ton propre score...
Mais voila comme tu dis finir un jeu pour la plupart des gens c´est en voir le générique de fin...
Et la t´arriveras pas a les changer, c´est une coutume et une idée trop ancrée dans la masse maintenant...

kran2k
kran2k
Niveau 9
19 février 2003 à 17:08:41

n´empeche que je suis d´accord avec toi, je les refais souvent mes jeux et j´en tire quelquechose de nouveau chaques fois...

"répétitif ?

carrément.

je trouve pas ça forcément désagréable, les trucs répétitifs... -_^
( puisqu´on est lancés, hein...)

je les conseille à tout le monde. ^_^"

Comme je viens de le dire tu fais tout selon toi encore lol, trop subjectif, Admets seulement qu´ils y en a qui peuvent trouver ca répétitif lol : )

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
19 février 2003 à 19:16:31

je fais tout selon mon point de vue ?

mais est-ce que je vais pondre des tests de jeux qui descendent en flamme des jeux dont je ne peux pas apprécier la saveur parce que j´ai une connerie dans la tête ?
Dans l´autre sens, c´est très fréquent: les jeux d´arcade sont systématiquement critiqués pour leur "durée de vie limitée" par des gens qui ne comprennent pas les autres gens qui comme nous deux apprécient ces jeux répétitifs. Comme si nous n´avions pas le droit d´exister.

Dire qu´un gameplay oldschool est un défaut, c´est pas digne d´un test. C´est de la connerie. Et je me fous de savoir si une majorité de gens pensent la même connerie, si je trouve que c´est une connerie je le dis: C´EST UNE CONNERIE. ^_^

Ensuite sur Crazy Taxi, c´est pas tout à fait la volonté de battre un score qui me motive, mais le plaisir de jouer ressenti pendant la tentative. Même si elle échoue. Surveille le web, des explications viendront.

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
19 février 2003 à 22:39:56

up. ^_^

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
La vidéo du moment