Elles seront supérieures(Shenmue 2 tu peux meme pas frapper qui tu veux)
Le système de magie est trés developpé surtout : c par ca que les frères carter ont commencé
de plus ce que tu dis u fait au perso n influe pas dans tes relations futures avec eux ( shenmue 2)
Shenmue2 j´y joue en ce moment(2eme cd)mais bon j´ai le un donc je sais comment est ce jeu
En plus je sais pas si c ma dream qui flanche,meis j´ai souvent le jeu qui se bloque au 2eme cd.
Raziel , franchemnt ce jeu va tout donner c le jeu d´une vie de deux frères programmateurs surdoués(ils ont codé certaines parties du temps de l´atari st)
On ne peut pas etre decu par shenmue , dc comment l´etre par fable.(normalement)
personnelemt, je trouve que pour le moment morrowind est le jeux qui offre le plus de liberté car shenmue on peut pas taper les gens on peut rien voler tt ce qu on dit au gen n a aucune influence etc
Moi ce que je trouve marrant c que l´on a crée les jeux pour s´échapper de la "vraie vie" or on cherche absolument à la recréer n´est ce pas paradoxal?
Par contre l´avantage c de pouvoir faire dans cette vie les choses qu´on pourrait pas faire ds la notre et ce sans aucune conséquences. Mais avouez qd meme qu´il y a un petit paradoxe!
Se recréer une vie : avenir ultime des JV?
evidemment que l on ne pourra pas tout faire je crois que c est impossible dans jeu mais bon ce qu il arrivent a faire et deja tres bon donc je ne me fais pas de souci pour fable ce sera deja tres pousse compare a ce qui existe deja!!!!!vive fable
La liberté totale est maintenant un poid important pour un jeu... Avec la serie des shenmue Sega a essayé de s´en rapproché... le resultat: si dans le 1er la liberté etait plus poussé : prendre n´importe quel objet l´examiner... ca s´arreter là, aucune plaisir aucun interet.. la preuve dans le 2eme l´idée est abandonnée... Pareil pour Morrowind on peut prendre tout et n´importe quoi... Interet:0 qu´est ce qu´on s´en fiche d´une assiette, d´un verre...
Donc la liberté d´accord mais avec un interet dans le gameplay... Quand les developpeurs arriveront à mixer les 2... La d´accord...
Vous verrez quand Fable sera sorti, un beau 17 sur 20 je sens...
Même si la libetée d´action dans Black And White ést un peu limitée ca rste un excellent jeu ! non ?
Sincerement, je ne vois aps l´interet de ce topic...
A en croire que cela est sûr d´avance vu le titre du topic..
Perso, je jugerai sur place et non 10 mois à l´avance tel un devin.
Et puis, quand ds un jeu y´a trop de liberté, y´en a qui se plaignent, quand y´en a pas assez, d´autres se plaignent..
Bah il suffit de réfléchir et de se dire que la liberté "TOTALE" sur un jeu est tout simplement impossible car le disque de donnée est tout simplement limité et le sera toujours... à partir de là on peut recommencer à apprécier que les jeux donnent toujours plus de libertés, ce serait quand même con que parce que l´on ne peut pas manger l´herbe celle ci soit gommée du jeu... Je dis Topic inutile moi aussi...
pourquoi topic inutile??on parle de la liberté dans un jeu!! si toi tu prefere aller faire la gueguerre des consoles vas y
je suis tt a fait d accord avec toi Zratul mais la on confond un peut liberté et realisme
desoler de remonter ce topic mais la sortie de fable arrive et j ai vu la longue video la et je c pas, j ai peur...
quand les devellopeur ont parlé de liberté, tout lemonde savait qu´il y aurait des nuances!
Seul les nexbies, ceux qui n´ont pasunpassé de joueurs ont cru à une liberté absolu qui d´ailleur n´existe pas dans la vie réelle
ca depend de quel mesure au niveau moral bien sur que ya pas de liberte absolue
mais la liberté absolue existe au sens ou rien ne peut t empecher de faire les choses
si tu veuts tuer qqun rien ne t en empeche ! ! a part la morale
une vie meme virtuelle qui est sans morale sans valeur sans norme, peu paraitre fade et enlever de l´intéret au jeu par exemple,enfin je pense...
Quand on dit liberté totale,faut prendre ça avec recul,on comprends bien qu´on pourra pas faire TOUT et N´IMPORTE QUOI,mais ça devrait etre le jeu de toute l´histoire videoludique qui proposera une aussi grande liberté d´action et c´est déjà pas mal!
Pour moi l´exemple parfait de la liberté dans un JV est Morrowind . ..
Le jeu est passif en fait , si toit tu fait rien , le scénario non plus . .. on te forcera pas a faire telle ou telle chose . ..
Par exemple les guildes : tu peut rejoindre une guilde , monter en grade et devenir apres des heures de jeux le maitre de cette guilde , mais tu peut très bien ne pas t´inscrire et visiter Vvardenfell comme bon te semble . ..
Les combats : Quand quelqun t´attaque tu as le droit de te défendre , mais si c´est toi qui porte le premier coup , alors tu auras des comptes a rendre devant la justice .
En général : Tu peut devenir le maître de Vvardenfell après avoir remis tout le monde en place pacifiquement autant que possible comme tu peut devenir le criminel condamné a mort pour avoir raser les populations de villes entières .
La liberté totale n´éxistera sans doute jamais , même dans la vie réelle . Dans la vie réelle ce sont les lois de la Constition qui te limitent dans tes actions ( t´as pas le droit daller exploser la bagnole de ton voisin si t´es de mauvaise humeur demain par exemple ) et pour le virtuel c´est les lois de la physique qui limitent le nombre d´idée présentes dans un jeu ( même si les developpeurs avait 3 galettes de 10 Go pour un jeu sa serait impossible a mettre tout les fantasmes que l´homme voudrait accomplir en virtuel ( cf le coup de l´assiette )
Sur ce , amen ![]()
Zratul Posté le 10 février 2003 à 12:26:15
Moi ce que je trouve marrant c que l´on a crée les jeux pour s´échapper de la " vraie vie" or on cherche absolument à la recréer n´est ce pas paradoxal?
Par contre l´avantage c de pouvoir faire dans cette vie les choses qu´on pourrait pas faire ds la notre et ce sans aucune conséquences. Mais avouez qd meme qu´il y a un petit paradoxe!
Se recréer une vie : avenir ultime des JV?
les gens veulent recréé virtuellment la vie qu´il non pas reussit comme il voulait en vrai?
j´avais crée un topic qui traitait en quelque sorte aussi de la réalité virtuelle...
Quoiqu´il en soit je pense qu´on attend fable pour ce qu´il est : un jeu. Il est clair que si on commence a l´attendre comme un simulateur de vie en tout point parfait on n´ a pas fini d´etre décu. Fable sera surement une étape comme Shenmue l´a été, dans peu d´années on arrivera a un degré de réalisme tres haut, il suffit de voir déja les nombreux progres réalisés dans le domaine de smoteurs physiques pour s´en convaincre, mais les possibilités offertes ne seront pas le seul facteur important dans ce type de jeu, ile ne faut pas oublier l´I.A....