Salut!
Je me considère comme un vieux joueur de jeux vidéo. J´ai en effet commencé à jouer trés jeune lorsque mes parents m´ont offert ce bon vieux Vidéopac... Autant dire que ça fait pas mal d´années...
Je ne suis jamais crispé en jouant aux jeux mais je reconnais que chez certaines personnes cela puisse être la cause de stress voire pire. Une amie, récemment, a été obligé de partir se calmer aprés une ( courte) partie de DOA3 par exemple, car ses mains se crispaient sur le PadS de ma Xbox...
Je pense que les crises de nerf et épileptie ne surviennent que chez les gens qui en sont prédisposés.
Evidemment, il faut rester prudent, s´octroyer des pauses, ne pas passer 48 heures non stop sans dormir et continuer à parler aux gens et à bosser, sinon on ne joue plus vraiment, on devient esclave d´une machine, ce qui est trés différent...
Je pense que les jeux vidéo sont un excellent moyen de s´évader et de se détendre au contraire. Mais il faut se modérer, il y a des temps pour tout dans la vie. Il suffit d´y penser et tout va pour le mieux!
Bon jeu à tous!
Ludiquement