Mieux vaut prévenir que guérir. Toute dépendance nuit à la santé, alcool, drogue, etc... J´aime le bon vin ( Bordeaux), j´aime fumer un bon cigare, etc... Vous me suivez ? Il n´y a pas de danger si vous observez régulièrement des pauses à chaque heure de jeu. Hydratez-vous un maximum, source d´eau régionale ou si elle est mauvaise, prenez Evian ou Volvic. Si vous êtes crevés, lessivés, allez dormir avant de jouer. Mangez un mars ou un snickers pendant les games. C´est dur de décoller d´un jeu dans lequel on est plongé. Alors si vous ne voyez pas l´heure, mettez une alarme qui sonnera toute les heures et allez vous rincez les yeux. Prenez un peu l´air, buvez, environ 5-10 minutes suffisent. Mieux vaut la qualité à la quantité. Bref, si je vous dit tout cela, c´est parce que je suis moniteur de fitness et j´ai suivi quelques cours quant à la nutrition et autres. Donc, en résumé, les jeux vidéos ne tuent pas, c´est l´abus qui tue. Alors observez ces quelques conseils et si vous vous sentez vraiment fatigués, arrêtez de jouer ! !! C´est comme l´alcool, lorsque je bois trop, c´est le revers de la médaille, lorsque je joue trop, mon corps et mon esprit en prenne un coup...