CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

jeux vidéo= très mal pour la santé

Danysan
Danysan
Niveau 9
02 février 2003 à 19:29:31

Je m´adresse surout a des pros de jeux vidéo qui joues depuit très longtemps des jeux.
En jouant les jeux vidéos ça peut parvenir avec une crise d´épilépsie, ont est stresser quand ont joue, on ne mange plus quand ont joue.
C´est ce que j´ai entendu dans un reportage de jeux vidéo. Je voulais vous demander vous les pros si tout ça est vrai?
Je supose que quellques trucs sont vrai car moi aussi pro de jeux vidéo ces trucs m´arrive de ne plus manger, d´être exiter quand un nouveau qui sort que jattends avec impatience, ça va si loin que je commence perdre quellques cheveux.
Est-ce à cause des jeux vidéos qu´ont ruine notre santé? J´attend votre réponse

Merci

Nino188
Nino188
Niveau 5
02 février 2003 à 19:31:35

Non, t´inquiètes pas pour ça, j´ai également vu le reportage et le gars jouait jours et nuits, si tu joue jusqu´a 6 ou 7 heures il n´y a pas trop de risques mais si tu joue plus, c´est vrai que c´est possible.

darkevils
darkevils
Niveau 10
02 février 2003 à 19:32:20

pour lepilepsie c vrai jen ai eu une ou 2 mais ne plus manger,ne plus parler a personne c kon est vraiment malade psikologikement

Nino188
Nino188
Niveau 5
02 février 2003 à 19:33:01

Vous avez déjà eu de l´épilepsie? C´est quoi exactement?

LexBoss
LexBoss
Niveau 10
02 février 2003 à 19:34:14

C´est sure qu´avec 3 console, tu doit pas beaucoup décoler !

T´as 6 bras toi ! T´aurais pas joué dans MORTAL Kombat ! Your name is GORRO !

Danysan
Danysan
Niveau 9
02 février 2003 à 19:35:07

c´est quand tu pête les plombs, bon dans ce genre là, moi j´en ai eu presque une, j´avais tellement mal à la tête que je devait tout de suite arrêter.

Mathiass007
Mathiass007
Niveau 10
02 février 2003 à 19:35:43

bas moi je mange toujours en temps et en heure, et je n´ai pas l´impression que mon esprit soi devenu moins efficace... pourtant je joue au jeux video depuis..........depuis..........

l´epilepsie ca arrive a un groupe minoritaire de personne, de plus quand on joue beaucoup et qu´onven a jamais eu, ca risque pas vraiment de nous arriver.

j´ai pas vu l´emission, c´etait pas encor un de ces reportage de TF1 anti-jeune, anti-Jeuxvideo, anti-tout ce qui ne respecte pas l´ordre ?

Nino188
Nino188
Niveau 5
02 février 2003 à 19:36:44

Si c´était exactement ça.

darkevils
darkevils
Niveau 10
02 février 2003 à 19:39:03

lexboss==tinkiete jai po 6 bras
nino188==moi quand je lai eu jai commence a baver,a gueler avoir mal a la tete et jme suis evanoui 1 minutes a peu pres

Danysan
Danysan
Niveau 9
02 février 2003 à 19:39:46

moi quand je joue je n´ai plus envie de manger plus de rien faire je suis comme coller sur l´écran. J´ai peur de rejetter ma passion, j´éspère que ça ne sera pas le cas.

Nino188
Nino188
Niveau 5
02 février 2003 à 19:40:57

darkevils, c´est dingue quand même! Il faut faire qqchose de particulier quand ça arrive? ( Je m´inquiète un peu, lol)

Die__Another_Da
Die__Another_Da
Niveau 7
02 février 2003 à 19:42:54

La vie s´est les jeux video et ses vrais que je suis capable de pas manger une journer et pt plus pour jouer lol, mais j´ai jamais eu de crissse sauf que les fois je perd la vue et tous je suis foul etourdie et quand je te dit je perd la vue je voir que noir et mes yeux pourtant sont ben ouvert apres 3 min ses corect mais uen foi sa ma meme duer 10 min lol etk ses juste sa qui marive asser souvent

Mathiass007
Mathiass007
Niveau 10
02 février 2003 à 19:43:00

Nino188
a bas si c´etait ce genre d´emission, faut l´oublier et vite ! ils montrent tout du coté le plus negatif possible, en prenant des fois les cas les plus grave pour generaliser ca a tt le monde !
il faisaient deja ca avec le delinquence ( et le font toujours)

darkevils
darkevils
Niveau 10
02 février 2003 à 19:43:25

en fait apres chuis aller voir un medecin et a cause de lui jdois faire une pause de 20 minutes toutes les 1 heures et je ne peux jouer ke 3 ou 4 h et encore la semaine jpeux presque po i jouer

Mathiass007
Mathiass007
Niveau 10
02 février 2003 à 19:44:54

normalement la pause conseillé c´est 10 a 15 minutes toutes les 2 heure, vce que je fait en générale.

Nino188
Nino188
Niveau 5
02 février 2003 à 19:45:26

Pas de chance... Mais en fait, je prends quand même une petite pause toutes les heures, environ 5 minutes mais c´est bien, ça repose la tête. ; )

darksim
darksim
Niveau 10
02 février 2003 à 19:46:34

"En jouant les jeux vidéos ça peut parvenir avec une crise d´épilépsie"

les jeux video ne peuvent en aucun cas rendre epileptique
ils peuvent a la rigueur deceler l´epilepsie en declanchant chez la personne atteinte d´epilepsie une crise ou des evanouissement mais ce deckenchement n´est pas specifique aux jv

Nino188
Nino188
Niveau 5
02 février 2003 à 19:48:01

Tu me rassure! ça fait 10 ans que je joue aux JV, je pense qu´il y a pas trop de risque donc. ; ) Mais je vais quand même continuer de prendre mes pauses!

Danysan
Danysan
Niveau 9
02 février 2003 à 19:48:19

moi je doit aller voir mardi un médecin. Il va me dire certainement la même chose. Quand je joue j´oublie tout, je pèse pas beaucoup, et je dois prendre beaucoup de vitamine. Aiaie mon vieux qu´est-ce que les jeux vidéo ne te font pas tout faire

slavabykov
slavabykov
Niveau 10
02 février 2003 à 19:49:05

Mieux vaut prévenir que guérir. Toute dépendance nuit à la santé, alcool, drogue, etc... J´aime le bon vin ( Bordeaux), j´aime fumer un bon cigare, etc... Vous me suivez ? Il n´y a pas de danger si vous observez régulièrement des pauses à chaque heure de jeu. Hydratez-vous un maximum, source d´eau régionale ou si elle est mauvaise, prenez Evian ou Volvic. Si vous êtes crevés, lessivés, allez dormir avant de jouer. Mangez un mars ou un snickers pendant les games. C´est dur de décoller d´un jeu dans lequel on est plongé. Alors si vous ne voyez pas l´heure, mettez une alarme qui sonnera toute les heures et allez vous rincez les yeux. Prenez un peu l´air, buvez, environ 5-10 minutes suffisent. Mieux vaut la qualité à la quantité. Bref, si je vous dit tout cela, c´est parce que je suis moniteur de fitness et j´ai suivi quelques cours quant à la nutrition et autres. Donc, en résumé, les jeux vidéos ne tuent pas, c´est l´abus qui tue. Alors observez ces quelques conseils et si vous vous sentez vraiment fatigués, arrêtez de jouer ! !! C´est comme l´alcool, lorsque je bois trop, c´est le revers de la médaille, lorsque je joue trop, mon corps et mon esprit en prenne un coup...

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube