CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

MONOPOLE: par microsoft ! !!??

OXAYOTL
OXAYOTL
Niveau 10
02 février 2003 à 13:30:32

j´ai le ke le premier post et... c´est n´importe koi!!! tu rève mon ptit bonhomme!! si c le monopole, le seul truc ça va etre ke les prix vont flamber, les jeux seront a chier, ou massacrés pr la plupart, et ils se diront : "Pas de problème, on a pas de concurent, et y´ora tjs d pigeons ou des enfants pr acheter!" c completement débile ton raisonement!

LEG0LAS
LEG0LAS
Niveau 9
02 février 2003 à 13:37:02

C´est surement le fils a paco rabane, il lit dans le future
Je peux avoir un othographe de ton papa, petit?

Vyse
Vyse
Niveau 10
02 février 2003 à 13:56:08

jmb
S´agissant de la poste, l´ouverture à la concurrence commence à etre mise en place ( sera totale en 2009) et je peux t´assurer que cela ne sera que plus benefique ( j´en parle parce que j´y bosse mais surtout c´est loin d´etre ce que les gens peuvent imaginer de l´exterieur).
Pour ce qui est de la santé, c´est cair, je suis d´accord avec toi, cela rester du domaine public.

jmb74
jmb74
Niveau 10
02 février 2003 à 14:00:34

Pour la poste, ce que je crains avec une ouverture à la concurence c´est que les petits bureaux pas rentables ( mais ô combien pratiques) soient fermés. On y perdra donc au niveau du service et je trouve ca dommage. Dans mon patelin de 1000 personnes il y a un bureau de poste, je parie qu´il fermera. Il me faudra donc faire 10kms avant le bureau de poste suivant, mes envois vont donc me revenir plus chers..

Vyse
Vyse
Niveau 10
02 février 2003 à 14:11:04

Malheureusement, pour la fermeture des petits bureaux de poste, cela est déjà le cas depuis quelques temps pour cause de non rentabilité. En fait, il y a toujours la possibilité de maintenir ce qu´on appelle une Agence Postale, la seule difference etant que la personne s´occupant de cette agence sera remunérée par la Commune, alors que jusqu´à present, il s´agissait du personnel de la Poste.

En réalité, il y a une sorte d´aberration quand on parle de service public en evoquant la Poste car peu de gens save qu´aucun centime du budget de l´etat n´est versé à la Poste. La Poste s´autofinance d´elle meme et c´est aussi elle qui finance ses agents qu´ils soient contractuels ou fonctionnaires. Ce n´est pas anodin si depuis plusieurs années, le personnel n´est plus embauche que sous statut contractuel.

Actuellement, la seule chose qui lie veritablement la Poste et l´etat est que pres de 60% du personnel actuel de la Poste est sous statut public, chiffre qui ne cessera de decroitre au fil des années.

jmb74
jmb74
Niveau 10
02 février 2003 à 14:15:03

OK, donc si je comprends bien, de toutes facons la Poste va se détacher toute seule de l´état alors?

Vyse
Vyse
Niveau 10
02 février 2003 à 14:32:37

En quelque sorte, actuellement, pour etre simple, elle est semie privée et semie publique.

D´un cote, nous avons une entreprise qui s´autofinance donc finanacement de l´Etat = 0

Et de l´autre, une entreprise semie publique de par le statut de ses employés ( à majorité de fonctionnaires mais cela va decroitre du fait que ce ne sont plus que des contractuels qui sont embauches depuis plusieurs années) mais aussi par le fait que c´est encore l´Etat qui nomme le President de la Poste.

Mais ce "lien public" va tendre à disparaitre.
Exception faite du statut de la majorité de ses employes, à l´heure actuelle, La Poste fonctionne comme une entreprise privée, à savoir un auto finanacement ( paie ses salariés) etc...
Aucune subvention de l´Etat d´où une politique de la Poste visant à faire un min de perte ce qui conduit par consequant à la fermeture de nombreux petits bureaux en campagne qualifié de non rentable.

Sur ce dernier point, malheureusement, pour ceux qui veulent garder leur poste ( ce qui risuque d´etre le cas de ta commune) ds quelques temps, une seule solution, la commune et le Conseil General en partenariat avec la Poste, commune qui remunera l´employé de cette Agence postale.

jmb74
jmb74
Niveau 10
02 février 2003 à 14:36:31

Mouaip, c´est bien ce que j´avais compris!

Bon ben adieu service public : -)

Il y a tout de même une contrepartie à la fermeture des petits bureaux de poste : les facteurs des postes restantes devront faire plus de kilomètres pour pouvoir distribuer les communes qui n´auront plus de bureau de poste!

Fealendril
Fealendril
Niveau 10
02 février 2003 à 14:48:08

up

Vyse
Vyse
Niveau 10
02 février 2003 à 14:48:23

Oui si les petits bureaux en question disposent de leurs propres facteurs.
Mais ce ne sont pas ces bureaux qui sont sur la ligne de mire, ce sont surtout ceux ne disposant qu´un ou 2 employés assurant uniquement l´ouverture du bureau pendant 2 h par jour par ex(la distribution du courrier etant assuré par des preposés d´une autre ville bien plus grande).
Bon,je vais faire une ch´tiotte partie : o)

jmb74
jmb74
Niveau 10
02 février 2003 à 14:59:52

Ok Vyse, bon jeu ; -)

miSter__X
miSter__X
Niveau 7
02 février 2003 à 19:49:28

Que vous le vouliez ou non,
Microsoft gagnera la guerre contre NINTENDO, et Sony.

La perseverance paie toujours !

Et Microsfot ne va pas lacher la pepite si facilement !

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube