CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

MONOPOLE: par microsoft ! !!??

dark-phaeton
dark-phaeton
Niveau 6
02 février 2003 à 11:36:50

Voici des chiffres pour les ventes de hardware en Angleterre durant la semaine dernière. On peut constater que la Xbox est bien deuxième, avec plus de 3000 unités vendues de plus que le GameCube mais 10.000 de moins que la PS2 qui continue de dominer le marché.

PlayStation2 : 15.488
Xbox : 5.235
GameCube : 1.657

miSter__X
miSter__X
Niveau 7
02 février 2003 à 11:37:04

Pour l´instant peut-etre mais en 2005-2006 ! !

Microsoft aura deja bien avance dans ce marche !

Les exclusivites personnelles + celles qu´ils rachetent + Marketing ==> vente !

miSter__X
miSter__X
Niveau 7
02 février 2003 à 11:38:14

Pourquoi vous me sortez des chiffres Actuel ? ?

je parle dans LA DECENNIE QUI VIENT ! !
( decennie: periode de 10 annees)

dark-phaeton
dark-phaeton
Niveau 6
02 février 2003 à 11:40:18

c pour prouvé la monté en puissance de la xbox

miSter__X
miSter__X
Niveau 7
02 février 2003 à 11:43:14

Pourquoi vous me sortez des chiffres Actuel ? ?

je parle dans LA DECENNIE QUI VIENT ! !
( decennie: periode de 10 annees)

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
02 février 2003 à 11:45:25

Un cure dents, a tu idée du prix que couterais une société comme Nintendo pour peut qu´elle soit vendeuse ?

miSter__X
miSter__X
Niveau 7
02 février 2003 à 11:47:56

BANDE DE CONS ! !!

ca fait la Xeme fois que JE LE REPETE !
Ce que je signifiais par cette phrase , est :

MICROSOFT A LES MOYENS FINANCIER !

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
02 février 2003 à 11:49:52

Mais je crois que tu ne te rend pas bien compte de ce que tu dis, Nintendo est classé dans les 50 sociétés les plus riche du Japon.
Et a été la société la mieux géré et la plus rentable de l´année 2002 au Japon.

miSter__X
miSter__X
Niveau 7
02 février 2003 à 11:51:00

Microsoft a quand meme les moyens financier !

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
02 février 2003 à 11:54:02

La réserve le liquidité courante des Mico$oft, autrement dis leur cash qu´ils peuvent abouler instantanement est de 23 milliard de $, Nintendo en a plus de 40 en réserve.

GBA + GC, ça représente une véritable fortune.

jmb74
jmb74
Niveau 10
02 février 2003 à 12:14:04

dark-phaeton, on ne peut pas juger sur la place. Tu peux participer à un marathon de 2 participants et dire que tu es arrivé 2ème, ca paraitra impressionant. Mais si tu ajoutes que tu es arrivé 1h après le premier ca sera déjà moins brillant ( ^_^)

Bref, oui la Xbox est 2ème, mais loin derrière la PS2. Dans ce sens, elle rame..

Deadlyspark
Deadlyspark
Niveau 5
02 février 2003 à 12:16:26

ligue anti anti box:
veuilez ne plus parler au antibox quoi quil dise comme ca ils se lasseron et partiron

Fealendril
Fealendril
Niveau 10
02 février 2003 à 12:19:52

deadlyspark Posté le 02 février 2003 à 12:16:26
ligue anti anti box:
veuilez ne plus parler au antibox quoi quil dise comme ca ils se lasseron et partiron

=>ok les anti-xbox sont peut etre con pour certain, mais ils ont parfois raison et remtent bien en place les pro-Xbox qui croient par exemple que microsoft aura le monopole des console un jour

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
02 février 2003 à 12:39:29

"De plus, darkgadjo, a croire ton profil, tu as une PSx + dreamcast, + Gamecube !

FAIS- LE CALCUL MON VIEUX, tu t´apercevras que ca revient a ENORMEMENT plus cher que s´il y avait le monopole ! ! debile profond
Et tu n´est pas tout seule, le nombre de personne ayant au moins 2 consoles est tres eleve ! "

je rêve ou quoi ? Je me fais traiter de débile profond par qqun qui croit que le monopole sur le marché des constructeurs de consoles serait un bienfait !
J´espère qu´un jour tu te rendras compte que ce que tu dis est complètement absurde, la concurrence est le moteur d´une élévation constante de la qualité des produits, il n´y a qu´à voir les produits Windows qui n´évolue que très peu et sont toujours vendus à un prix largement supérieur à ce qu´ils valent.

Encore une connerie : MS peut racheter Nintendo, financièrement ils le peuvent mais bon t´as vraiment l´air de ne rien y connaitre en économie, pour acheter une entreprise il faudrait déja que les propriétaires de Nintendo soit vendeur, vendeur d´une des entreprises les mieux gérées de la planète et toujours rentable !
De plus si c´était possible MS l´aurait déja fait, ils ont essayé...

Bref c´est plutot idiot comme théorie . .. pour changer . ..

Vyse
Vyse
Niveau 10
02 février 2003 à 12:48:47

Mouais, je reste relativement dubitatif...

Tout autour de moi, il m´arrive frequemment de voir des personnes critiquer des geants comme MS ou bien encore Vivendi ( ds le passé) dominer tel ou tel marche de façon monopolistique.. Mais bizarrement ce sont les 1ers à defendre les entreprises publiques ds leur statut...

Certes, je suis tout à fait d´accord qu´une concurrence apporte un certains nombre de bienfaits mais ds ce cas, pourquoi à contrario ces memes personnes qui defendent la libe concurrence, semblent à tout prix vouloir defendre le monopole d´etat de certaines entreprises, et ce malgre une timide ouverture à la concurrence...

Enfin, ce n´est qu´une constatation du fait de mon entourage... Attitude que je trouve relativement paradoxale...

LightGadjo
LightGadjo
Niveau 6
02 février 2003 à 12:55:27

ca dépend du service, s´il s´agit de la santé je suis d´avis que les hopitaux doivent rester publics, pour le train il suffit de constater : en angleterre le service est déplorable, il y a des accidents mortels ( plus souvent qu´en france ) et en France en dehors des grêves le service n´est pas si désastreux . ..

weatherwax
weatherwax
Niveau 6
02 février 2003 à 12:56:41

idem pour les trains ou l electricite

Vyse
Vyse
Niveau 10
02 février 2003 à 13:04:32

S´agissant de GDF par ex, en connaissance de cause, cela n´a pas empeche cette entreprise publique d´augmenter à 3 reprises ses tarifs en 6 mois en 2002 ( soit une augmentation de pres de 30%). Où est le benefice ds pour les consomateurs ?
Pour la SNCF, c´est encore pire puique l´eta n´est bon qu´à renflouer les caisses un peu plus chaque année puisque cette entreprise a une dette faramineuse.
Prenez le cas de FT, l´ouverture à la concurrence sur le national puis le local a permis de voir baisser les tarifs. C´est malheureux à dire mais certains monopoles d´etat pre cites sont de veritables gouffres financiers.

Perso, je trouve qu´un monopole a des consequences nefastes qu´il soit privé ou public.

jmb74
jmb74
Niveau 10
02 février 2003 à 13:22:16

Tout dépends des domaines en fait. Certaines choses se doivent de rester publiques, sinon elles risquent de ne plus être accessible à tout le monde ( je pense à la santé par exemple, ou à la poste), et on peut aussi y perdre en qualité de service ( par exemple les chemins de fer en angleterre, on est plusieurs à avoir cité cet exemple)

Deadlyspark
Deadlyspark
Niveau 5
02 février 2003 à 13:24:38

les antibox on ka aller sur le forum de leur console et tlm sai que ms va gagné

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation