CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

MONOPOLE: par microsoft ! !!??

miSter__X
miSter__X
Niveau 7
02 février 2003 à 00:45:20

Brad_w0ng==>
c´est le lien que tu utilises en dernier recours ?
quand tu n´a plus rien a dire ?

"le marhcer videoluthisues est un marcher japonnais et comme je japon est un etat protectionniste, MS n´aurait jamais ce marcher!"

Vive les erreurs, apprend le francais avant d´ecrire !

Mathiass007:
Oui, l´argent definira le monopole !

Les marketing, + la baisse des prix phenomenales ! !

Ca se fait comment ?

avec des cures-dents ?

Rigole mais Microsoft a enormement de moyens !
et il les utilisent et

a force il aura le monopole !

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
02 février 2003 à 00:48:05

Alors va y dis un prix pour Nintendo...

BigBeuBeu
BigBeuBeu
Niveau 10
02 février 2003 à 00:48:25

On verra bien ce que l´avenir nous réserve....

Après tout, mieux vaut ne pas trop s´avancer dans cette optique, il se pourrait qu´elle soit fausse ( et y a de fortes chances...)

Pour en revenir à l´exemple de Microsoft et Windows, c´est normal de ce point de vue vu que Windows n´avait pas de concurrent sérieux, et donc le monopole s´est acquiert facilement pour Windows et Microsoft.... Mais pour les jeux vidéos, c´est autre chose...! Le marché n´est pas le même, et bien que je soit nul en ce domaine, çà m´étonnerait que ton scénario se réalise....

Tu dis également que Nintendo a son public bien aimé ( dont je fais parti ceci dit), mais Microsoft aussi indirectement...! Vu que l´on peut comparer facilement la X-Box à un PC de salon ( pardonnez l´expression), les joueurs PC peuvent s´identifier à çà, donc l´argument n´est plus valable....

Bon ceci dit, je vous laisse !

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
02 février 2003 à 00:51:52

PC ne signifie pas Micro$oft forcement.

jmb74
jmb74
Niveau 10
02 février 2003 à 00:55:50

Vous me faites marrer avec vos histoire de Windows en situation monopolistique! Il fallait quand même bien trouver un standard pour l´informatique. Si ca n´avait pas été Windows ca aurait été autre chose, ca changerait quoi? Philips a inventé le cd-audio qui s´est imposé alors que Sony révait de le supplanter avec son MiniDisc! Ben alors, personne pour plaindre ce pauvre Sony et huer ce méchant Philips?
Tout ca pour dire que windows n´est qu´un support. On s´en fout de Windows, ce qui compte ce sont les logiciels qu´on utilise dessus, et là il y a une vraie concurrence et un choix extrémement vaste. Arrêtez de vous enfoncer dans l´erreur.

BigBeuBeu
BigBeuBeu
Niveau 10
02 février 2003 à 00:56:15

Mais le support reste le même quasiment, enfin je me comprend, c´est l´essentiel : -)

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
02 février 2003 à 01:00:06

Désolé mon pote, mais Windows ç´est pas un standard, contrairement au CD.

Ca n´a rien a voir, ç´est comme si tu disait que Phillips voudrais empéché l´émérgence d´autres supports tout en étant le seul fabriquant de CD au monde, mais ç´est juste un standard, tout l´monde peut le fabriquer sans avoir quoi que ce soit a payer a Phillips.

jmb74
jmb74
Niveau 10
02 février 2003 à 01:01:31

Windows équipe 85% des ordinateurs de la planête, et tu penses que ce n´est pas un standard?

Ben je sais pas ce qu´il te faut..

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
02 février 2003 à 01:04:44

Un standard, il n´y´a aucun droit dessus, le CD n´appartient pas a Phillips, Windows appartient a Micro$oft.

80% des fusils d´assauts sont des Kalashnikov, alors ç´est un standard ?

jmb74
jmb74
Niveau 10
02 février 2003 à 01:05:49

Je crois que tu mélanges tout..

Des milliers de programmes sont développés sous Windows, personne ne paye de droits à Micro$oft pour ca..

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
02 février 2003 à 01:09:17

Non, sous base MS-DOS, qui n´appartient pas a Micro$oft, mais bon les logiciels tournent sous windows, et ce sans que M$ ne les fassent payer.

Personne d´autre que Micro$oft ne peut vendre de Windows.

N´importe qui peut faire un CD.

La est la difference.

jmb74
jmb74
Niveau 10
02 février 2003 à 01:14:23

Ok ok, ne partons pas dans une polémique sans fin, admettons que mon exemple n´était pas bon!

Mais je maintiens tout de même que windows est un standard dans le sens où c´est ( largement) l´OS le plus répandu sur PC.

Par contre je ne comprends pas ce que tu veux dire pour MS-DOS? Ca signifie tout de même MicroSoft-DiskOperatingSystem.. Si ca n´appartient pas à Micro$oft, alors à qui?

jmb74
jmb74
Niveau 10
02 février 2003 à 01:19:19

Kaji_Ryoji, va donc lire cet article : http://www.vnunet.fr/actu/article.htm?numero=7932

C´est surtout la dernière phrase du 3ème paragraphe qui est intéressante, je cite "On pense aussi aux droits récoltés par Philips et Sony sur chaque CD vendu dans le monde..."

Au passage j´apprends avec surprise que Sony est co-inventeur du cd-audio! Je me demande pourquoi diable ont-ils voulus pondre le MiniDisc??

Mathiass007
Mathiass007
Niveau 10
02 février 2003 à 01:21:14

comparer Windows aux CD, mdr !

windows c´est un programme. un gros programme puisque systeme d´exploitation. mais ca reste avant tout un shareware, et comme tout shareware, il est interdit de reproduction et de vente par toute personne ou entreprise autre que le créateur, en l´occurence windows ici.
c´est donc normal que MS ait les droit sur windows.

Par oposition, les CDs, c´est une technologie ! en simple ce sont des connaissances dans un domaine hardware, et une technique. une fois les autre entreprise ayant acquis la technologie, rien ne les empeche de la reproduire, surtout que philips n´a pas deposé de droit sur cela, contrairement a , pour simple exemple, nintendo qui a inventé la croix multi-directionnelle sur le Pad, et qui en reste l´unique possesseur.

mais sinon jmb74 a raison: windows est un standart, dans le sens ou c´est devenu une reference. que on vous monte un PC chez un fabriquant, on vous met windows sans poser de question !

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
02 février 2003 à 01:21:22

Le systeme utilisé sous le nom MS-DOS n´a pas été créé par M$, il a servi de base pour windows, il sert a décharger la machine de l´OS qui bride les performances.
Un système identique a MS-DOS équipait tout les PC bien avant windows, le DOS.
La base est résté la mème et est elle un standard PC.

Regarde les MAC sinon ils utilisent une base differente.

Enfin tout ça pour te dire qu´un peu de concurrence au niveau des OS PC ne ferait pas de mal a l´informatique, loin de là, pas en instaurant une anarchie bien evidemment.

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
02 février 2003 à 01:25:04

La difference ç´est que n´importe qui peut faire un CD, pour un logiciel ç´est different.

Les Minidiscs sont la propriété de SONY, les SD-Cards en revanche sont devenu un standard.

jmb74
jmb74
Niveau 10
02 février 2003 à 01:27:18

Mathias007 > ok j´ai déjà admis moi-même que ma comparaison n´était peut-être pas très bonne ( ^_^)

Kaji_Ryoji > le DOS était le nom commun donné à MS-DOS, tout simplement. Je répète que MS-DOS veut dire MicroSoft-DiskOperatingSystem ( ca fait 2 fois que je le dis), c´est donc bien eux qui l´ont édité. Je crois que tu confonds avec le fait qu´ils avaient racheté un OS déjà existant et l´avait modifié pour créer leur MS-DOS.

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
02 février 2003 à 01:27:48

Bon, ça n´a pas grand rapport avec le sujet d´origine.

Simplement l´affirmation M$ pourrait aisement racheter Nintendo est profondement fausse, Nintendo couterait un prix astronomique, ça n´est pas seulement le plus gros éditeurs mondial de software de jeux console, ç´est aussi le 1er fabriquant de console au monde.

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
02 février 2003 à 01:29:27

Non, pour le dos je suis sur, ç´était peut etre pas son nom, mais ce système éxistait bien avant windows.

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
02 février 2003 à 01:32:25

Il peut s´acheter Nintendo avec un cure-dent

N´importe quoi...

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube