Oui, à lirecette interview de l´equipe AM2 chargé du developement de la série Shenmue:
http://www.the-nextlevel.l.com/features/interviews/am2/
salut wyse ! ;)
tu peux résumer jsuis nul en anglais!stp
Eh ben, il faut tout faire sur ce forum ; o)
Voila la traduction du principal:
Q: When can we expect Shenmue III and further sequels to release?
A: That has not been decided yet.
Q: Okay, aren´t you afraid that if you take a long time between the games that interest in the series will dwindle down?
A: The series continues because of very strong fan requests. The fans want them, so we make them. We can´t say yet when the sequels will be released, but we will do our best to not let the fans down. So, I would like to say to the fans: please look forward to more Shenmue games on Xbox.
Question: Quand pouvons espérer avoir Shenmue 3
Réponse: Cela n´a pas encore été décidé.
Question: Ok, n´avez pas peur que l´interet pour cette série diminue si trop de temps s´ecoule entre les episodes ?
Réponse: La série continue en raison de la forte demande de la part des fans. Les fans reclament cette série donc nous la poursuivons. Nous ne pouvons pas dire quand les suites sortiront mais nous ferons de notre meilleur pour ne pas decevoir les fans. Ainsi , je voudrais dire aux fans: svp, attendez avec interet plus d´episodes Shenmue sur Xbox.
merci au fait je me suis fé taxer mon pseudo alors m´incendiés pas trop vite ; )
mrx2003 le vrai le faux mrx2oo3
T´inquiete pas, on a remarqué qu´un idiot avait imité ton pseudo , il faut dire pas malin le mec, il s´est mis à insulter alors que tu n´insultes jamais.
( ^_^)
oki !
en francais>> Nouvelle rumeur concernant Shenmue 3.
Le 29 Janvier 2003 à 19:42:05 par MarcoDue - Source : www.begn.be
Décidément le 3ème opus des aventures de Ryo n’en fini pas de faire parler de lui. Annoncé à un moment comme étant lié au succès du 2, puis annoncé comme un futur film, Shenmue 3 serait finalement bien prévu sur nos Xbox.
En effet, selon le site Belge de jeux vidéos « begn.be » s’appuyant sur une interview que leur a accordé 2 membres des studios de développement Sega-AM2 ( à qui l’on doit les deux premiers volets), Shenmue 3 serait bel et bien en développement sur la console de Microsoft. On apprend dans cette interview que la série continue du fait de la très forte demande des fans, fans que les développeurs ne veulent pas laisser tomber en plein milieu de l’aventure. Il se pourrait également que Shenmue 3 ne soit pas le dernier de la série.
Tout cela n’est encore une fois qu’une rumeur, et on souhaite tout comme les nombreux fans de Ryo, que Shenmue 3 sera enfin annoncé officiellement. L´espoir autour de Shenmue III ne semble pas vain
Y aura un Shenmue 3, c´est déjà ça de gagné.
le plus beau jour de ma vie enfin sauf la fois ou j´ai...
Franchement ça m´étonne qu´à moitié,sega n´est pas du genre à bacler ses bébés,et ils essayent toujours de choisir le meilleur potentiel pour developper les jeux,le jeu aurait pu tourner sur gc,mais vu qu´ils connaissent déjà la xbox...j´espère qu´ils vont l´exploiter à fond pour nous pondre le plus beau jeu(dans tous les sens du terme) de la génération 128 bits!
Raaaahhh, c´est le + bô jour de ma vie!!!!
Merci Vyse pour cette merveilleuse nouvelle et surtout merci à AM2 et à sega.
Un autre lien en parlant:
http://www.computerandvideogames.com/news/news_story.php?id=86461
je ne connais shenmue que par son nom et sa renommée. sans entrez dans les détails c´est quoi en gros le pricipe du jeu, et la trame narrative
en gros c´est un mec qui veut venger la mort de son père, histoire de faire un parallèle à 2 balles il s´entraine comme Rocky pour pouvoir se venger par les poings . .. franchement scénaristiquement c´est assez commun pour ne pas dire banal mais la liberté est grandiose !
vraiment un parallèle pourri : )
lol! non mais ça à l´air super comme jeux! je me tente à prendre le 2 quand il va sortir en europe
En fait, ce jeu regroupe plusieurs styles à lui tout seul: tu y trouves de l´action, de l´aventure, recherche, combat etc...
En clair, un jeu vraiment libre où tu as une totale liberté de suivre ou non la trame de l´histoire ( le père de Ryo s´est fait tué devant ses propres yeux et veut venger la mort de son pere).
C´est un jeu en vue à la 3ème personne, tout en 3 D avec une enorme liberté puisqu´au lieu de suivre la trame, tu peux passer tes journées à la salle d´arcade pour jouer. Les journées s´ecoulent, le heros doit travailler, etc....
Bref, un jeu indefinissable car le concept est original et innovant.
je suis allé plus vite, nanananère ; )
par contre bosser c´est spécialement chiant, surtout dans le 2 : (
Si vous voulez la traduc´ complete :
Q : Avant tout nous voudrions vous féliciter pour cette excellente année et vous souhaitez mieux encore pour la nouvelle.
R : Merci.
Q : Quel genre de jeu préférez-vous ?
R : J´aime les jeux d´action comme Mario mais aussi les RPG genre Dragon Quest.
Q : Avez-vous travaillé sur les anciens Shenmue sur DC ?
R : Oui, j´ai travaillé sur toutes les versions de Shenmue.
Q : Pouvez-vous nous parler de la version jamais sortie de Shenmue sur Saturn ? Combien de temps aviez-vous passer sur cette version et utilisait-elle une cartouche mémoire 4Mb ( comme King of Fighters et d´autres jeux de combats "gourmands" en mémoire) ?
R : Cela nous a pris environ 2ans. Cette version tournait sur une saturn classique, sans cartouches pour "booster" les capacités de la console.
( BeGN : c´est très impressionnant ! )
Q : La série Shenmue continuera-t-elle sur Xbox ?
R : Peut-être, de toutes façons, je n´en ai encore aucune idées puisque je ne suis même pas sur de produire Shenmue 3.
Q : Pourquoi avoir choisi la Xbox ?
R : La console est puissante, ce qui rend plus simple la réalisation de la vision qu´on se fait de la série..
Q : Shenmue 2 a été le premier projet de AM2 sur Xbox. Que pensez-vous de cette console comparée aux dernières cartes arcades de pointe tel que la NAOMI 2 ?
R : Ce sont toutes les 2 de puissantes machines. La Xbox a des petits problèmes de transparences, mais, en général je pense qu´elles sont techniquement comparables. Elles ont chacune leurs points forts et leur points faibles, mais je ne peux pas dire qu´une est plus puissante que l´autre.
Q : Pourquoi avoir inclus Shenmue The Movie dans le jeu aux USA ?
R : Nous savions que certains joueurs seraient nouveau dans la série de Shenmue c´est pourquoi nous voulions que tout le monde comprenne l´histoire complète du jeu en incluant ce DVD.
Q : Est-t-il possible de voir Shenmue 2 sur Xbox sortir ailleurs qu´aux USA ?
R : Oui Microsoft compte déjà le sortir en Europe mais pour les autres sorties hors USA nous ne pouvons pas en dire plus.
Q : Avez-vous rencontré des problèmes en convertissant Shenmue 2 sur Xbox ?
R : Mis à part les problèmes de transparence dont nous avons fait allusion plus haut, non, la Xbox est facile a programmer.
Q : Combien de temps a pris la conversion du jeu ?
R : Le projet entier a pris 8 mois ce qui est plutôt court pour un projet de cette ampleur.
Q : Pouvez-vous nous en dire plus sur les différents chapitres et dans quels épisodes seront traités chacun d´entre eux ?
R : ( en guise de réponse, Mr Ishikawa se lève et dessine sur le tableau blanc derrière lui un schéma décrivant l´affectation de chaque chapitre dans chaque épisode.
Q : Ah, le chapitre 2 n´est dans aucun jeu, C´est le chapitre du bateau n´est ce pas ? C chapitre n´a jamais été prévu sur Dreamcast ou Xbox ?
R : Non, nous n´avons jamais prévu d´inclure ce chapitre dans la saga. ( NDShenman : sniff ! )
Q: La version européenne DC de SM2 a été l´un des jeux les plus importés aux USA, si bien qu’il a amputé la version Xbox de quelques ventes, quel a été votre sentiment à ce propos ?
R : Nous sommes heureux de constater l´impact du jeu et le nombre de fan que nous avons, c´est ce qui nous motive à continuer la saga.
Q : En ce qui concerne Shenmue 3, je vois qu´il commencera au chapitre 7, se déroulera-t-il en Chine aussi ?
R : Yes, Shenmue 3 commencera en Chine, ceux qui ont fini le second opus on pus s´apercevoir de l´expansion de l´histoire, nous essayeront dans ce sens d´ajouter plein de séquence fun dans le jeu en y incorporant des cohérences avec la culture chinoise.
Q : Intéressant, Shenmue 3 se déroulera entierement en Chine ou Ryo aura-t-il la possibilité d´aller ailleurs ?
R : J´ai bien peur que nous ne pouvons pas encore vous répondre.
Q : D´accord, vous n´avez pas peur que les fans se lassent si vous mettez trop de temps pour sortir Shenmue 3 ?
R : La série continue grâce à l´énorme demande des fans. Les fans le veule donc, nous le faisons, nous ne pouvons pas encore vous dire quand Shenmue 3 sera disponible à la vente mais nous feront de notre mieux pour ne pas décevoir nos fans. Donc pour tout les fans de Shenmue : "Tenez-vous au courant des futures sorties Shenmue sur Xbox".
Q : Merci, que pensez-vous de la série en générale et de tous ses chapitres ( sortis ou non.) ?
R : Je ne peux pas vous répondre pour le moment, j´attends de voir comment Shenmue 3 va se présenter d´abord.
Q: Il y a des années, avant Shenmue 1 il y avait des rumeurs au sujet d’un Virtua Fighter RPG. Celui-ci s´est avéré être Shenmue. Comment VF a-t-il influencé Shenmue ?
R : Nous avons incorporé des mouvements et des modèles de combat de Virtua Fighter dans Shenmue, ainsi nous avons pris quelques mouvements d’arts martiaux et nous les avons inclus dans le jeu.
Q : Il y a beaucoup de rumeurs circulant sur le Chihiro, la machine d´arcade basée sur la Xbox, pouvez-vous nous en parler et nous expliquer ce que vous projeté de faire dessus ?
R : ( réponse de Takuan) Pour le moment ne pouvons juste vous confirmer la sortie de Virtua Cop 3 sur ce système ( NDSpike : Yahouu ! ) mais nous ne pouvons pas vous en dire davantage.
Q : Sega a annoncé un paquet de remakes sur PS2 et Xbox récemment, verrons nous des remakes de jeux AM2 en plus des autres et qui décide quels jeux seront adaptés ?
R : Nous décidons ensemble avec nos partenaires.
Q : Bien, et pour les remakes AM2 sur Xbox ?
R : S’il y a assez de demande de la part des fans nous essayeront de notre mieux.
oki, ça à l´air grandiose, les jeux qui offrent de telle liberté ça fais réver, ça me rappelle tout les bons souvenirs relatifs à Deus ex et l´horreur de medal of honor en première ligne!