Mathias, pour le slurp, pense au bruit que provoque un lechement sur une glace avec 2 boules.
Je crois que je n´ai plus rien à dire, je pense que tu comprendras facilement ma métaphore.
Petite correction:
Montre moi un jeu en développement sur Gamecube aussi impressionnant que Halo2.
Tu as raison, on aurais du dire "les graphismes ne font pas tout"... ca c´est une chose que quoi qu´il arrive, je maintient aussi.
mais ne t´en fait pas je serai frustré si ce n´etait pas le cas, néamoins le fait est la: techniquement la NGC et pratiquement tout aussi puissante que la Xbox. Je ne tient pas a ressortir tous les detail techniques, a force tout le monde les connais par coeur. A observer les detail technique, la NGC a pratiquement autant de possibilité.
Soit rassuré, je ne remet nullement en question la puissance de la Xbox, mais le fait est belle est bien présent: elle n´est pas toute puissante. Bien plus puissante que la PS2, certe, mais face a la GameCube, elle n´est que légérement supérieur.
Si tu tient a un exemple, j´observe actuellement Starfox et Metroid qui sont, il faut l´admettre, tout bonnement magnifique. Je pourrait tout autant siter Resident Evil 0, néamoins on va de suite lui reprocher ses decors pré-calculés ( bien que les personnages soient modélisé sans aucun defaut).
Pour un exemple de jeu en developpement, je sélectionnerai Resident Evil 4, qui est, rien qua de premiere images du jeu ( et non de vidéo), tout bonnement excelent.
Tu me dira "oui mais un seul exemple ca ne suffit pas". Je pourrai alors te repondre que d´une part, il est vraix que moi personnelement je n´ai jamais été fort pour ce qui était de trouver des exemple, c´est un fait. Néamoins l´objectif ici est de dire que la GameCube est capable de beaucoup. Apres le nombre de jeu magnifiques vont dependre des développeur: si peu les developpeurs exploite moins les capacité du Cube alors que d´autres vont mieux exploité les capacités de la Xbox. A partir de cette information on peut dire que même a comparer les meilleurs jeux de chaque console, les résultat ne seront forcement faussé, puisque de plus a chaque évolution on trouvera des jeux de plus en plus beaux.
Ce qui va nous ramener a la puissance technique: le processeur est pratiquement le même, les bits de programation sont les même, la ram se joue a une quizaine de Mbytes en faveur de la Xbox, l´anti-aliazing est quelque peu meilleurs sur GC, et les capacité de calcul se joue au million de polygone par seconde près !
Tous cela pour dire que en effet la Xbox est la plus puissante, mais comparé a la GC tu peut le voir, la difference est minime. Elle pourra surement commencé a se faire sentir dans quelques années, mais d´ici la chaque console aura deja donné suffisement pour que les editeurs decide de sortir une nouvelle console ( et ca va etre reparti pour une nouvelle guerre ! !!).
En résumé autant de point qu´il faut tenir en compte pour juger des écarts technique, et qui peut souligner des point de vue très diversiffié: Si d´un coté tu dit que je puis être frustré que l´ecart existe entre les 2 support et que je tente de le minimiser, d´un autre coté je pourrais dire que toi tu est frustré du peu d´écart et que tu veux maximiser cet écart.
Je rectifie tout de suite ce que tu pourrai me dire ( oui je prend de l´avance lol): ce n´est pas de la mauvaise fois de ma part, c´est simplement une difference de point de vue.
Etant donné que ses 2 points de vue vont dans un sens comment dans l´autre a partir d´un fait deja présent, je me risquerais presque a dire que ces 2 point de vue sont vraix: a la fois l´ecart est plutot grand et bien présent, mais vue autrement il peut paraitre très petit.
Enfin si tu n´y voie pas d´inconvenients, je souhaiterait soulever un dernier point:
S´il existe bel est bien une différence, il faut admettre qu´a partir d´un certain niveau graphique, on ne ressent plus la difference, et cela devient très difficile de juger la différence de qualité entre 2 jeux: d´une part parceque les 2 jeux a comparer nous eblouiront graphiquement, et d´autre part parceque qu´a un niveau graphique si élevé, il est très dur de juger, et cela sera beaucoup plus facil une fois passé a une génération suivante.
Bon sur ce j´éspère avoir été suffisament clair dans mes propos : o)
Quand a ce débat sur la puissance des console, je souhaitait simplement mettre les choses au claire.
Néanmoins si tu tient a continuer a penser que je suis frustré de "l´ecart" entre les 2 consoles, je te propose une chose:
C´est de ne plus aborder le sujet !
Inutile de se faché inutilement entre joueurs pour, comme je l´ai dit, si peu, du moins a ce niveau technologique, non ?
PS: pour le "slurp", je croit maintenant avoir compris merci ! mais je prefere pas en savoir plus, lol !
"Montre moi un jeu en développement sur Gamecube aussi impressionnant que Halo."
f-zero,re 4,c´est bon?excuse moi mais ils sont quand même plus impressionnant que halo.Halo 2 sera aussi une claque mais il y a aussi un metroid 2 de prévu donc... mais la difference avec nintendo et les autres,c´est qu´il faut avouer que du coté nintendo on est bcp plus avare en images...je ne parle même pas des jeux à venir dont certains sont très attendus mais dont aucune images n´a encore été montrées,comme virtua fighters quest(sega) et project devil(capcom).
Voyons Mathiass ! Tu n´avais pas encore compris mon " slurp " ? : -P~~~
Pour ce qui est de toi Diabolo12 :
"Une dernière chose: tu n´es pas objectif.
Je comprend que tu puisses préferer la gamecube à la xbox, les gouts ne se discutent pas, mais dire qu´il y peu d´écart entre ces 2 consoles, c´est manquer d´objectivité. "
Mathiass a très bien décris la situation et je ne vois pas ce que je pourrais rajouter à cela. Tu cites comme jeux Halo2 pour démontrer la puissance de la Xbox: bien sur qu´il sera beau, j´en suis persuadé, mais qu´est-ce qui te fait croire que cela est au-dela des capacités de la Gamecube ?
"Voyons Mathiass ! Tu n´avais pas encore compris mon " slurp " ? : -P~~~ "
et il en est fier en plus, c´est consternant...
"Mathiass a très bien décris la situation et je ne vois pas ce que je pourrais rajouter à cela. Tu cites comme jeux Halo2 pour démontrer la puissance de la Xbox: bien sur qu´il sera beau, j´en suis persuadé, mais qu´est-ce qui te fait croire que cela est au-dela des capacités de la Gamecube ? "
oui mais la ce sont uniquement des suppositions, on parle sur les jeux dont on a deja eut un apercu, sinon on s´en sort pas.
SHOKERDEVIL, diaboliquement votre...
tiens! Je vais faire un tour sur le forum GC et qu´est ce que je vois?
"( opinion que tu partages avec ton grand ami shokerdevil, au fait c´est pour quand le mariage ? "
et apres on me dit que je multiplie les coups bas, c´est le comble!
Apparemment il est inconcevable pour toi de voir un pro-GC etre ami avec quelqu´un qui n´a pas la meme console que lui, avoue que c´est ridicule. Comment on peut etre aussi mesquin et fermé? Ce sont que des consoles, des machines, ca doit pas nous separer et nous diviser(plutot l´inverse), mathias je te plains d´avoir a subir ces affronts meme sur le forum de ta console fetiche!
: o)
à peine debout qu´on se chamaille déjà, vous êtes sur le bon topic les gars..... que de temps perdu.....
faut rappeler que la plupart des jeux xbox, son programmés en directx, et que c´est un langage bien maîtrisé depuis au moins dix ans, encore heureux qu´ils nous sortes des jeux qui déchirent!!
arrete de faire le donneur de lecons pretentieux, je te jure ca passe mal. Y a se chamailler et se chamailler, ne nous prends pas pour des gamins immatures qui veulent toujours avoir raison, c´est trop facile.
La gamecube n´a pas de jeux aussi beaux ou prévus dans les mois qui viennnent que PDO, brute force, racing evolution et autres.
Pour ce qui est de re4 et fzero, je te répondrai par BC, halo2, fable, pgr2.
Je ne voulais pas dire halo, je voulais dire halo2. C´est une erreur de ma part que j´ai corrigé.
La xbox est bien plus puissante que la gc.
Mathiass a très bien décris la situation et je ne vois pas ce que je pourrais rajouter à cela. Tu cites comme jeux Halo2 pour démontrer la puissance de la Xbox: bien sur qu´il sera beau, j´en suis persuadé, mais qu´est-ce qui te fait croire que cela est au-dela des capacités de la Gamecube ?
Et toi, qu´est-ce qui te fait croire que celà est au niveau des capacités de la gamecube ?
L´écart va se creuser petit à petit entre la gc et la xbox, et je ne crois pas qu´un jour, la gmaecube sera capable de faire tourner un halo2 ou un BC.
Maniac51
Désolé mais je ne comprend pas le langage primitif. Seul un la,ngage évolué me permet de communiquer.
Fan2Vyse
Pourquoi ne suis-je pas etonné de tes idiotie visant, comme la dit SHOKERDEVIL, a nous donner des lessons.
S´il est bien vraix que le processeur graphique de la Xbox fonctionne sous DirectX 8, sache tout de meme que directX n´est pas un langage de programmation ! C´est un ensemble de composants ( developpé par M$, oui ^^), qui permet en gros de fournir un accès temp réel a toutes les demande graphique des jeux ! c´est juste un outil qui n´interfere pas dans la programmation, désolé.
SHOKERDEVIL
Merci de me comprendre mais heureusement que rare sont les gens comme maniac51: quand il voyait que je defendait la NGC, il etait sympa. mais sitot qu´il a vu que je defendait AUSSI d´autres consoles, le pauvre m´a alors vu comme un ennemis... pathétique ! je le repete heureusement que rare sont les gens comme lui.
Le mieux est de l´ignorer
Diabolo12
Tu concretise exactement ce que j´ai dit: 2 point de vue s´oppose, l´un etant persuadé que l´autre a tort, et inversement.
Donc je préfererais me taire, te laisser a tes illusion de "bien plus puissante", et te reproposer de ne plus envenimer a situation comme sait si bien le faire maniac51. Tu ne veut pas qu´on finisse comme lui ?
Je ne suis aucunement comme tu le définit, et ne le serai jamais.
Pourquoi me dis tu "tes illusions" ?
Je pourrais exactement dire la meme chose pour ton exposé.
Je ne me base pas seulement sur les caractéristiques techniques des 2 consoles, mais sur la beauté de leurs jeux respectifs.
Ce sont des faits réels et non des chiffres sur un papier.
Ce sont des faits incontestables.
nan c´est l´inverse, désolé:
Les fait réel sont les statistiques technique ds console
La qualité des jeu, ca depend de comment tu le voit.
Halo 2 va etre magnifique , j´en suis sur et certain ! Mais de la dire qu´il est meilleurs graphiquement que RE 4, je demande a voir...
On a vu peu de choses sur re4.
Attend d´en voir plus.
c´est enttendu , remetons cette discussion a plus tard...
Il suffit d´attendre Brute Force ou PDO, ce qui ne saurait tarder.
a ce propos j´ai vu le tst d´IGN de PDO, il a l´air super et original comme jeux !
Il tue.