CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Racing Evoluzion

jocken
jocken
Niveau 8
07 janvier 2003 à 16:45:51

Les programmeur ne cachent pas que le gamplay de leur jeu est nètement arcade!

cela vous réjouit, ou vous fait craindre une conduite simpliste?

Ugoboss
Ugoboss
Niveau 10
07 janvier 2003 à 16:47:16

Histoire d´eviter la comparaison avec GT3 axè simulation!

jocken
jocken
Niveau 8
07 janvier 2003 à 16:49:52

peut etre mais je crois que c´est une bonne idée quand on voit segaGT2002...

mais pour en revenir aux gameplay, c´est une bonne ou mauvaise idée , d´après vous ?

kazu
kazu
Niveau 10
07 janvier 2003 à 16:50:28

Fait chier je prefere largement les simu, mais bon si le jeu est beau, fun et interessant ( ouais j´en demande bcp) ca iras, mais c pas le choix que j´aurais fait!!
Et je pense pas qu´ils avaient peur de la comparaison avec gt3!! ha ha lol : )

Ugoboss
Ugoboss
Niveau 10
07 janvier 2003 à 16:53:28

Honnetement je trouve ca fort dommage, un concept aussi bien pensé et de beaux graphismes gachés par une conduite trop arcade...fin bon c chacun ses gouts! Ca aurait pu etre LE jeu de simulation ultime mais il y a aussi des rummeurs d´image par seconde peu élevée...d´antialiasing uniquement dans les videos et replays... Wait and See!

jocken
jocken
Niveau 8
07 janvier 2003 à 16:53:57

moi je pense que GT3 est pas vraiment simu , le comportement des vhéhicules est bien réaliste mais le pilotages est très simplifié pour etre plus agréable, et ca sa s´appel de l´arcade... non?

Mikonos
Mikonos
Niveau 10
07 janvier 2003 à 16:55:01

bien sur qu´ils avait peur de la comparaison, comme ça maintenant ils sont sur qu´au niveau gameplay il pourront joué chez les grands, parce que franchement se battre contre GT3 c pas gagné ! !

kazu
kazu
Niveau 10
07 janvier 2003 à 16:57:11

Non une conduite arcade c pire, c t´accelere, t´accelere, t´accelere, t´accelere, t´accelere, t´accelere, t´accelere, t´accelere, t´accelere, t´accelere, des fois tu tournes, et sinon tu freines pas ou tres peu!!! : p

antalis
antalis
Niveau 10
07 janvier 2003 à 16:57:52

jocken , GT3 est vraiment de la pure simu.

je m´explique; quand tu commences, tu n´a pas une thune, t´as une voiture de merde, c´est relaiste, en cote, elle rame a mort et n´avance plus.

tu prensds une porche ca chasse du cul, selon les voitures la conduite change, les bruits change, tu changes un element poids , carroserie,, pneus, jentes, tout se ressent.

Si GT 3, n´est pas un jeu de simu , alors aucun jeu de course n´en n´est un ! !

Il faut rendre a césar ce qui est a cesar ! !
jocken pilotage facile, ben comme dans une voiture, prends un volant avec force feedback et un siege becket, ( ca vaut chere, mais la tu seras heureux ! !)

kazu
kazu
Niveau 10
07 janvier 2003 à 16:58:52

Bof gt3 c pas vraiment terrible mais bon!!
Tu le vois comme tu le veux hein!!

jmb74
jmb74
Niveau 10
07 janvier 2003 à 17:14:24

D´après les premiers echos, RacingEvoluzione est effectivement orienté arcade. Perso j´aurais préféré un bon compromis entre arcade et simu, m´enfin faut voir si le comportement des véhicules est assez réaliste, ca peut être sympa quand même ( ca dépends des goûts quoi).

C´est bien du 30fps mais apparement ca ne nuit pas du tout à la jouabilité.

Sinon graphiquement c´est splendide : -)

TheSurvivor
TheSurvivor
Niveau 8
07 janvier 2003 à 17:28:58

Le jeux est arcade mais apparament les modeles physique sony tres bon(voir preview xbox portal)

Moi....t´en qu´il ne font pas de racing evo un ridge racer ou un auto modelista c tout bon!!

trashcore
trashcore
Niveau 10
07 janvier 2003 à 17:32:08

arrete, ils en etaient fier de leur ridge racer 5 sur ps2...^^

sinon, ca me derange pas qu´il soit arcade, >>plaisir immediat! et le concept est tout simplement le meilleur que j´ai vu dans un jeu de voiture!

et si je veux une simu, je peux retourner sur mon gt3^^

Alcide_D
Alcide_D
Niveau 9
07 janvier 2003 à 17:39:06

antalis ! c sur gt3 est une simulation pure au niveau des réglages, des amélirations possibles, etc...

mais ce qu´on veut dire c´est la simulation niveau pilotage ! les comportements changent suivant les voitures ce qui est très réel mais c vrai que le pilotage en lui est même est pas si réel, pour donner un plaisir au joueur ! c´est un très bon dosage d´ailleurs.

Mais sinon, racing evoluzione est une simulation aussi, au niveau des réglages, tu montes ton garage, améliore tes caisse, les fabrique toi même, récupère du personnel, etc... après c´est le pilotage qui n´est pas de la simu ! seulement le pilotage, faut pas que les autres catalogue le jeu entier comme arcarde, ils ont jamais dis ça ! moi je trouve ça très bien, ils ont voulu faire le propre jeu bien différencié des autres plutot que de faire une repompe de gt comme l´a fait sega gt. C´est leur marque de fabrique avec un mode dream qui semble passionant pour créer son garage et l´améliorer, etc.... ils ont fait un pilotage différent et attendont d´y jouer pour le juger, on sait que ça sera arcade mais c tout ! en tout cas je trouve ça bien qu´ils se différencient des autres.

puis sinon g entendu quelqu´un parler que d´images par secondes défaillantes ou je sais pas koi, faut arrêter d´écouter les anti-xbox vénère, ce jeu est attendu parceque des gens qui l´ont vu tourner ( c´est à dire en dehors des cinématiques) lui font des éloges !

trashcore
trashcore
Niveau 10
07 janvier 2003 à 17:40:05

si tu veux une vraie simulation, tu te prend F-355!!!!

lynchcore-gamer
lynchcore-gamer
Niveau 10
07 janvier 2003 à 17:43:07

ouais mais bon,faut voir maintenant à quel point il est arcade ce jeu...tout comme jmb,j´aurai aimé un bon compromis,un truc où tu sens que c´est plaisant à jouer tout de suite bien que tu te plantes 3/4 fois dans la course...un truc qu´on maitrisera avec le temps et qui est en même temps très plaisant à jouer...ça m´a fait ça sur msr,au début,tu t´éclates bien que tu controles pas trop la caisse,et puis à la fin tu t´éclates parce que tu fais ce que tu veux avec...les simul 100%,je trouve ç chiant...d´ailleurs cela conçerne n´importe quel jeu,il faut toujours un petit coté prise en main immédiate pour rester dessus,et il faut ce coté simul pour avoir une bonne durée de vie.

Alcide_D
Alcide_D
Niveau 9
07 janvier 2003 à 17:44:24

ouai bah F-355 challenge, je l´avais sur dream, ça saoule très vite !

c pas toujours bon ! simu ou arcade, ça fait pas toute la différence ! ce qui compte c´est que le jeu soit accrocheur et interessant ce qui semble être le cas, avec son mode dream

Alcide_D
Alcide_D
Niveau 9
07 janvier 2003 à 17:46:10

llllllllllloooooooooooollllllllllllllllllllll

alors lynch, t´as la xbox finalement ? ?????????

tu t´es laissés tenter ? bah t´as raison, tu seras pas deçu ! !!!!!! sinon t´as le xbox live ? je te le conseil, ça déchire !

Oursinou
Oursinou
Niveau 10
07 janvier 2003 à 17:52:08

Racing evo est axé arcade donc ça aurait été mieux simu pour les pro-ps2, le contraire m´eut étonné... forcément... perso m´en tape, je verrais bien, j´ai vu des bons et des mauvais jeux arcade et simu, et j´ai profité de chacun d´eux pour ce qu´ils offraient. Je ne sais pas si j´aurais plus apprécié daytona s´il avait été simulation, et moins f355 s´il avait été plus arcade. Ce que je sais, c´est que je me suis rarement autant fait chier pendant des courses qu´avec gt, intéret néant, pas fun, pas d´adrénaline, rien. Des tours en rond, pas ce qui va avec pour en faire des "courses".

En tout cas, je préfère avoir racing evo 9 mois après rallisport et gotham que rien 18 mois après gt3.

Mikonos
Mikonos
Niveau 10
07 janvier 2003 à 20:01:28

"En tout cas, je préfère avoir racing evo 9 mois après rallisport et gotham que rien 18 mois après gt3"

Et Colin 3, WRC 2, V-rally 3, Burnout 2....Tu les oublit ! !!

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS