CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Racing Evoluzione en 30i/s

Oursinou
Oursinou
Niveau 10
30 décembre 2002 à 17:20:01

Je répete: attends d´essayer, un test vaut mieux qu´une théorie.

olympus75
olympus75
Niveau 7
30 décembre 2002 à 17:32:41

lol c´est pas de la theorie, un vrai jeux de caisse c´est en 60i/s, point barre, c´est on ne peut plus pragmatique, ca ete prouvé mainte fois

olympus75
olympus75
Niveau 7
30 décembre 2002 à 17:36:03

j´aime bien ce forum ou quand on parle de defaut oulala on nous dit qu´il est preferable de se taire et d´attendre c´est plus prudent

alors arretont de parler de quelque jeux que se soit qui ne soit pas deja sortie et attendons tous ensemble lol

jmb74
jmb74
Niveau 10
30 décembre 2002 à 17:39:30

Pas la peine de critiquer le forum non plus..

D´ailleurs ici on est pas prétentieux, on ne se proclame pas "hardcoregamer" ni "connaisseur en jeu de courses".

On joue, point barre. Comme le dit Oursinou, attendons la version finale. Soit c´est jouable, soit c´est injouable.

Oursinou
Oursinou
Niveau 10
30 décembre 2002 à 17:39:47

Syndrome halo: on te parle du frame rate, tu prends peur, tu testes tu n´y pense meme plus, et tu n´aurais jamais pu te doutert de quoique ce soit. POur racong evo, ça semble etre le meme scénar, les video sont sublimes, alors boude ce jeu si ça te chante, c´est ton probleme.

olympus75
olympus75
Niveau 7
30 décembre 2002 à 17:47:44

entre le mec de halo qui se deplace a 3 kmh et une voiture a 300kmh c´est pas la meme chose

mais bon je vous rassure, 30i/s c´est pas du tout saccadé ni injouable
vous trouverez surement ca nikel et ca vous suffira surement vu que tout ca semble completement vous echaper

je pense juste que je ne me suis pas adressé au bonne persone lol
c´est pas bien grave

Le_Mac
Le_Mac
Niveau 9
30 décembre 2002 à 17:50:55

la grosse difference entre le 30i/s et le 60i/s ce n´est pas la fluidité ou autre , c´est tou simplement la fatigue retinienne ! a 60 i/s on fatigue moins vite qu´a 30 voila tout !

Le_Mac
Le_Mac
Niveau 9
30 décembre 2002 à 17:52:37

donc le jeu sera toujours aussi bon !

olympus75
olympus75
Niveau 7
30 décembre 2002 à 17:52:55

lol

Le_Mac
Le_Mac
Niveau 9
30 décembre 2002 à 17:53:17

ou aussi mauvais on sait pas encore ( je penche quand meme pour le "aussi bon")

olympus75
olympus75
Niveau 7
30 décembre 2002 à 17:55:35

lol
que le jeux soit affiché en 30 ou 60i/s il y a toujours 60 balayage de l´ecran ( en 60hz) donc ca ne change rien au histoire de fatigue retiniene ( et de scintillement)

et crois moi la difference de fluidité entre le 60 et le 30 est evidente ( encore lus entre le 25 et le 50 pour le pal)
il suffit de faire le teste une seul fois pour l´admettre aussitot

olympus75
olympus75
Niveau 7
30 décembre 2002 à 17:57:23

lol
que le jeux soit affiché en 30 ou 60i/s il y a toujours 60 balayage de l´ecran ( en 60hz) donc ca ne change rien au histoire de fatigue retiniene ( et de scintillement)

et crois moi la difference de fluidité entre le 60 et le 30 est evidente ( encore lus entre le 25 et le 50 pour le pal)
il suffit de faire le teste une seul fois pour l´admettre aussitot

kobold2
kobold2
Niveau 10
30 décembre 2002 à 18:01:43

tu crois pas que tu en fais trop là, olympus ? 30i/s, c´est fluide, 60i/s, c´est très fluide. forcément, c´est mieux le 60, mais le 30 constant est déjà très jouable. d´ailleurs, c´est plutot la jouabilité qui m´intéresse, plus que le nombre d´images par secondes. parce qu´en général, les mélanges arcade/simu donnent pas de très bons résultats...

Oursinou
Oursinou
Niveau 10
30 décembre 2002 à 18:22:05

Bon, allez, j´exprime ma pensée: ce mec est un anti xbox qui cherche la petite bete pour nous gacher l´enthousiasme, en ce qui me concerne c´est raté. Les previews sont on ne peut plus élogieuses, sur saturn je trouvais les jeux fluide en 30fps et je n´avais aucune sensation de déplacement par à coup, tout ça c´est surtout psychologique. Et le pire c´est qu´il insiste, il veut absolument qu´on soit déçu, qu´on trouve que le jeu n´en vaut plus la chandelle, quel abruti...

lynchcore-gamer
lynchcore-gamer
Niveau 10
30 décembre 2002 à 18:38:24

"tu n´accordes aucune concession à la xbox"

bah oui! idem pour ma gc...on ne les a pas attendu pour en faire oursinou.^_^

D´ailleurs,ce n´est pas à la xbox que je n´en accorde pas mais plutôt aux dev...

Halo est en 30 fps,je le savais mais je voulais dire que toi qui est intransigeant avec la technique sur ps2,tu deviens bcp plus cool quand il s´agit d´un jeu xbox,j´ai trouvé ça bizarre alors j´ai appuyé mon argu avec l´exemple de halo...gta aussi est en 30 i/sec,c´est un excellent jeu mais faut avouer que techniquement c´est pas une perle...on s´en fout,c´est vrai mais on peut espèrer au vue de la qualité des screens de re s´attendrent à la totale:pas d´aliasing,60hz,beauté à pleurer,jouabilité sensas...ben dommage parce qu´on dirait que le je tournera qu´en 30 i/sec,mais si c´est le plus gros défaut du jeu,je vais pas me plaindre!!! ^_^

Si c´est vrai cette histoire,c´est juste dommage,mais cela n´est pas grave contrairement à ce que pense olympus,on dirait que le ciel s´est abattu sur la terre!

olympus75
olympus75
Niveau 7
30 décembre 2002 à 18:43:32

tu te sens mieux maintenant?
bon je crois surtout que vous comprenez pas grand chose de ce que je dis
un forum de branquiniolle quoi lol

et si tu veux je suis un anti-xbox...... qui a une xbox lol

SHOKERDEVIL
SHOKERDEVIL
Niveau 10
30 décembre 2002 à 18:45:35

Ben moi je trouve que pour un jeu soit disant en 30i/s ben c´est super rapide et fluide!! Bizarre ces ritals...

SHOKERDEVIL, diaboliquement votre...

Oursinou
Oursinou
Niveau 10
30 décembre 2002 à 19:27:11

Lynchcore: le 30fps en soi n´est pas forcément du a une faiblesse de la console, tout dépend du contexte et du bon vouloir des développeurs. La xbox a des limites, normal, comme toutes les consoles. RE serait "pire" sur ps2, peut etre aussi sur le cube. Si 30 fps étaient insuffisants, je l´aurais souligné, mais a partir de 25fps la fluidité devient satisfaisante, alors pourquoi raler après la xbox?

Halo a tapé fort dans l´étendue des stages, un seul loading pour sa totalité, on peut se balader dans un lieu énorme et détaillé, qui ne tiendrait pas tel quel sur ps2 voire game cube ( bump mapping à perte de vue), un peu normal qu´il y a des concessions a faire. Pour RE, on peut imaginer que le jeu a été testé en 30fps avant que ce choix soit décidé, si ça le fait,why not...

IL n´y a qu´a voir cette video pour comprendre que ce jeu place la barre très haut techniquement, rien à voir avec mes critiques sur les lacunes de la ps2...

Coolman98
Coolman98
Niveau 7
30 décembre 2002 à 19:29:02

shockerdevil, tu trouves que les gta sont fluides?
enfin, tu penses ce que tu veux...
mais lorsque vous jouer a un jeux en 60i/s pendant 3 mois et qu´apres vs jouez en 30i/s, ca vous fait un choc: c´est ce qui m´est arrive.

pierreonxbox
pierreonxbox
Niveau 10
30 décembre 2002 à 19:36:06

30 image par seconde ? ? mais c est plus rapide que le ciné ou la tv ? ?
ben oui la norme c est 24 i/s sur la tv et le ciné/

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube