CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Racing Evoluzione en 30i/s

mim76
mim76
Niveau 10
30 décembre 2002 à 00:13:18

Les mecs du mox ont une version jouable et apparemment ça tourne bien

Ugoboss
Ugoboss
Niveau 10
30 décembre 2002 à 00:17:07

ouaip mais le jeu "in game" n´a pas d´anti aliasing! Tout le reste oui mais pas le jeux en lui même... C pour ca que le 60 image/s sera pe abandonner histoire que TOUT supporte l´anti aliasing!

Oursinou
Oursinou
Niveau 10
30 décembre 2002 à 14:02:46

Il n´empeche, on nous avair saoulé des mois entier avec halo et ses 30fps, au final c´est une véritable bombe, c´est bien essayé de la part des anti mais c´est raté...

zanmatos
zanmatos
Niveau 10
30 décembre 2002 à 14:05:58

ou il ya une video? mettez un lien SVP

lynchcore-gamer
lynchcore-gamer
Niveau 10
30 décembre 2002 à 14:19:28

oursinou: mais avoue que c´est quand même désolant de voir une xbox aussi puissante pas capable d´afficher en même temps son anti aliasing et les 60 fps!Si en plus,tu me dis que c´est pareil que pour halo,tu ne fais que confirmer que les dev ont peut être un problème là...
Metroid prime tourne en 60 fps,sans une seule secousse selon tous les tests que j´ai pu lire,alors qu´il y a un nombre énorme de trucs à l´écran...si la gc en est capable,la xbox devrait le faire aussi,non?

Si c´est pour avoir un re aussi fluide qu´un gta,c´est pas la peine franchement...gta a beau être d´une excellence divine,sa technique fait vraiment honte aux consoles next gen...

beaucroco
beaucroco
Niveau 10
30 décembre 2002 à 14:23:09

"Mais de toute façon tous les jeux xbox proposent le 60Hz, on est pas sur ps2 ici... "

FAUX ! ! esaie de faire tourner PGR en 60Hz, ca marche pas !

Iamaseb
Iamaseb
Niveau 6
30 décembre 2002 à 14:38:12

Mouais, en gros on en sais rien...
De toute facon l´important c´est qu´il nous plaise, non?
Alors qu´il est 30 fps 60 ou 90 moi, je m´en fout...
Et puis, il vaut mieux un jeu a 30 fps tout le temps qu´un jeu a 60 qui chute a 40 la moitie du temps...
Qui plus est, ce jeu de caisse va etre legerement ( de ce qu´on dit ) plus beau que les autres, ne serait-ce en polygone. Dc faut pas comparer ce qui est incomparble...
Doom2 , je peut y jouer avec 300 fps, n´empeche que j´atends doom3, meme pour 60 fps...

NokNok
NokNok
Niveau 8
30 décembre 2002 à 14:47:50

Heu... un petit message pour dire à Beaucroco que PGR fonctionne très bien en 60Hz !
Le seul truc un peu "débile", c´est que tu ne peux pas jouer en 60Hz avec une sauvegarde faite en 50Hz... ( pourquoi d´ailleurs ? !?)

Oursinou
Oursinou
Niveau 10
30 décembre 2002 à 14:54:12

Lynchcore: là tu n´accordes aucune concession à la xbox, on peut voir le probleme différamment: sur ps2, un jeu aussi beau ne tournerait qu´en 15-20fps, voire pas du tout... attends de voir le résultat... apparemment tu ne savais meme pas que halo était en 30fps ( 25 puisqu´on ne peut y jouer en 50hz). J´ai montré ce jeu autour de moi, tout le monde n´y a vu que du feu!

Si ce détail se révèle génant, j´admettrais, mais depuis halo m´en fout un peu du framerate, on est pas sur pc, les images sont moins nettes et les framerate peuvent etre stabilisés. Comme l´a dit quelqu´un précédemment, une framerate bas et stable est plus convaincant qu´un élevé qui chute à chaque mouvement rapide de tete.

jmb74
jmb74
Niveau 10
30 décembre 2002 à 15:10:12

Punaise, yen a qui pinaillent ici!!

Vous avez vu les 13 vidéos récentes de RacingEvoluzione, mélange de replays et de in-game? Je suis certain que personne ne s´est demandé un seul instant si c´était du 30 ou du 60i/s!! C´est beau et c´est fluide, je ne vois pas ce que vous voulez de plus!

"un jeux de voiture en 30i/s c´est pas un vrai jeux de voiture"
J´vais accrocher cette magnifique affirmation au mur des lamentations, lol! Si tu t´arrêtes à ce genre de critères pour choisir tes jeux, ben t´as qu´a pas l´acheter va! Je pense qu´on sera assez nombreux à le prendre quand même ( ^_^)

Vyse
Vyse
Niveau 10
30 décembre 2002 à 15:11:27

Decidemment ce forum ne changera pas , on pourra toujours compter sur quelques anti xbox à la cervelle plus que ramollie n´ayant aucun autre passe temps que de donner des infos plus ou moins douteuses, s´aidant pour cela de sites INCONNUS de tous ici...
Qui connait ce site ? ?
Personne j´en suis sûr...

Super, le framerate serait , j´ai bien dit serait inferieur et alors ? ?
Où est le pb, le jeu sera t il mauvais pour autant ?
Je suppose que le mec qui a poste ce topic un brin provocateur a dû le tester pour en parler autant ?
A moins que tu n´es d´autres sources pour etayer ta pseudo culture video ludique.

Olympus
Quand on voit ton profil, on a vite compris quel genre de forumeurs tu fais...
"encore une fois sur Xbox ils ont choisie de privilégié le "beaux" au reste"

Il est vrai que cela ne risque pas de t´arriver avec ton ancetre de console...la ps2 j´ai nommé...

Non seulement les jeux ps2 ne brillent pas par leur splendeur et leur originalité, mais ils brillent encore moins par leur beauté...
Bien entendu, un BEAU jeu xbox derange, tu critiques ce que tu ne peux avoir sur ta vieille console...
Un BEAU jeu sur ps23, ce serait de l´utopie elle qui est deja incapable de faire tourner un jeu DC.. il ne faudrait pas rever à avoir un beau jeu jouable sans aliasing...

"Anti aliasing" un mot inconnu du vocabulaire pro ps2...
Un mot qu´il aimerait lire bien plus souvent sur les tests de leurs jeux aliases...
Bref, un simple mot pourtant.. mais qui a de si lourdes consequences sur les jeux ps2...

Allez, je te laisse dans ta provoc à 2 balles...y´a d´autres forums ô combien plus interessant.

Wolferyne
Wolferyne
Niveau 10
30 décembre 2002 à 15:20:06

Où sont les liens pour télécharger les vidéos de racing evoluzione ?

olympus75
olympus75
Niveau 7
30 décembre 2002 à 15:53:43

vous me faite rigoler
dabors j´ai la xbox, tu peux me poser n´importe quelle question aussi tordu soit elle sur Halo ou splinter cell si tu veux verifier ( les 2 seul jeux que j´ai)

deuxiemement je suis un fan de jeux de voiture et je cherche un successeur a mon GT3 vieillissant
et tout les gens qui s´y connaisse un peu en jeux de voiture savent que sortir un jeux de voiture en 30i/s c´est une absurdité, ca ferait hurler n´importe qu´elle fan de ce genre de jeux
alors aparement vous n´y connaisser pas grand chose en jeux de voiture donc ce jeux vous suffira surement mais a l´evidence ca ne sera pas encre le successeur de GT3, il faudra encore attendre GT4

j´etais aussi fan de F355, et vous croyer que yusuzuki c´est fais chier a programmer ce jeux quasiment entierement en assembleur sur DC pour sortir toute ces trip et reussir a le faire tourner en 60i/s et meme au detriment de l´aliasing ( car c´est un jeux particulierement aliasé mais on s´en fous)

si il a fait ce choix ( et quasiment tout les developeur de jeux de voiture le font) c´est tout simplement parce que le 60i/s c´est indispensable dans un jeux de course, ca ne se discute meme pas, tout ces devellopeur savent que c´est la priorité aujourd´hui dans ce genre de jeux, dabord pour les sensations, pour la jouabilité ( les temps de reaction entre l´action a la manette et le resultat sur la tele est 2 fois plus rapide et c´est important si on veux une sensation de reactivité instantané surtout en 3D ou l´affichage est différé car la construction de l´image ce fait en plusieurs etapes) et pour avoir un moteur physique plus realiste et precis ( rafraichissement du comportement de la voiture a 60i/s)

alors faire ce choix de baisser le frame rate a 30i/s pour reduire l´aliasing c´est un choix asburde si on veux faire un vrai jeux de conduite , ca ferait bondir un yamagauchi ( gt3) ou un yusuzuki ( f355) et n´importe quelle vrai joueur de jeux de voiture qui attendais ce jeux
c´est pas du tout une critique de la xbox mais du choix des devs

ca sera surement un bon jeux fun mais pour les joueur du dimanche
mais aparement il n´y a pas de vrai connaisseur dans le domaine ici donc normale que ca ne choque persone cette annonce mais moi j´attendais beaucoup ce jeux et ce critere du framerate est un critere determinant et largement suffisent pour comprendre a quelle joueur il s´adresse et le rayer de ma liste
ce jeux s´adresse a ceux qui veulent un beaux jeux et a ceux qui veulen s´amuser vite fait mais pas a ceux qui aime le pilotage

Oursinou
Oursinou
Niveau 10
30 décembre 2002 à 16:30:18

On s´en fout, on va l´essayer et on verra...

Coolman98
Coolman98
Niveau 7
30 décembre 2002 à 16:34:26

n´empeche que ca aurait ete mieux de priviligier la fluidite a l´anti-aliasing parce que je crois qu´a 250 km/h, on a pas le temps de "contempler" l´aliasing.

olympus75
olympus75
Niveau 7
30 décembre 2002 à 16:36:52

on s´en fous? bon ba pas la peine de venir sur un forum pour discuter alors
j´ai l´impression que ca derange ce que je dis

Coolman98
Coolman98
Niveau 7
30 décembre 2002 à 16:40:04

je crois que ca les irite parce qu´il ya 3-4 jours; un debile envoie un message sur le forum ps2:" RE; le gt3 killer" alors la , il sont "cocu".

olympus75
olympus75
Niveau 7
30 décembre 2002 à 16:40:11

tiens y en a enfin un qui a compris ce je dis lol

jmb74
jmb74
Niveau 10
30 décembre 2002 à 16:56:07

Rien à foutre du "GT3-killer", ca c´est vraiment l´argument qui ne sert à rien! GT3 restera une référence sur PS2, et j´espère que RacingEvoluzione deviendra une référence sur Xbox. Comparer les 2 ca sert à quoi étant donné que 90% de possesseurs de Xbox n´ont pas de PS2 en même temps?

Pour ce qui est du débat des 30i/s ou 60i/s, si le jeu est bon au final c´est bien ce qui compte non? Si toi ca ne te plait pas ben tu n´achète pas le jeu et tu continue sur GT3, c´est aussi simple que ca! Mais ya quand même pas de quoi faire un scandale! Tu as regardé au moins ces 13 vidéos récentes? Ne me dis pas que tu as senti qu´il manquait 30i/s??
Quand à l´argument des temps de réponses, je ne suis pas certain qu´une réaction de 1/60ème de seconde change grand´chose par rapport à 1/30ème de seconde dans un jeu vidéo..

olympus75
olympus75
Niveau 7
30 décembre 2002 à 17:11:04

comme tu dit y a pas de quoi faire un scandale pour ceux qui ne s´interresse pas vraiment au jeux de voiture mais pour ceux qui aime vraiment les jeux de caisse crois moi y a vraiment de quoi faire un scandal et c´est a eux que je m´adressais mais bisarement on dirait qu´il n´y a vraiment pas de connaisseur dans ce domaine ici

pour ce qui est des temps de reaction comme je l´ai expliqué en 3d l´affichage est differé car la construction de l´image se fait en plusieurs etape ( + le temps de prendre en compte les commandes a la mannete qui ne sont prix en compte qu´a la frame suivante et + le temps ensuite d´afficher l´image sur la tele)
il se passe au moins 2 ou 3 balayage entre le moment ou tu appuye et le moment ou tu peux voir les consequence s´afficher ( entre 4 et 6 en 30i/s)
le 60i/s ( ou 50) c´est le seul moyen pour les jeux en 3d de retrouver cette sensation d´instantaneité dans la jouabilité des vieux jeux 2d du passé
et puis c´est pas la seul interet du 60i/s

enfin bon j´arrete la car aparement tout le monde ici semble decouvrir l´interet du 60i/s dans un jeux de voiture

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy