désoler, j´ai toujours pas digéré les spyware qui se trouve sur le windows et le virus qui se trouvais sur win98 qui a fait perdre des millions de dollard à des centaines de compagnie
pour ceux qui se souviennent pas, ce virus devait, en théorie, se déclancher et effacer le disque dur de l´ordi sur les ordinateur ayant le windows pirater. sauf en pratique, il se déclanchait en même temps que plusieurs faille. ( en passant, c´est la toute première version de win98, moins d,un mois après la diffusion de win98, le virus a été enlever et bien sur démentie par microsoft, masi bizarrement win98 SE remplace des fichiers par le même fichier lors de la mise à jour)
désoler, moi microsoft, je déteste. ils ont fait de bonne chose oui, mais ils ont copier beaucoup. L´algorite du ntfs ressemble presqu´à 100% à la partition swap ou ext2 ( je me souviens plus duquel) de linux.
l´interface de win98 a été copier à la version mac qui est sortie presque 2 ans auparavant.
le direct X, développer par micosoft, à oubligé toutes les compagnie de rendre leur périphérique compatible et empêche toute les autres OS de les rendre compatible. Si linux pouvait avoir le direct X, le windows durait pas très longtemps. Un autre problème, à l´origine, le direct X, a été inspirer du 3dfx et de l´openGL.
le support mpg4 de micorsoft est une copie du divx, mais en plus, seulement jouable sur wmplayer de microsoft ou un logiciel utilisant les pilotes du wmplayer.
désoler, mais microsoft copie tout le monde et fond de l´argent avec en obligant les compagnies de payer des liscenses, puisque les utilisateur débutant veulent pas utiliser linux ou beos, puisque l´interface est pas exactement comme ils sont habitué.
j´utilise winxp, tout comme ses précédent, masi je suis près à payer mais jeux et logiciel pc, masi pas ce qui vient de microsoft.