CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'objectif évident de Microsoft: mettre.

lynchcore-gamer
lynchcore-gamer
Niveau 10
26 décembre 2002 à 19:36:34

Si le classement de cn s´avère être exact,il devrait suffire à convaincre notre cher ami diabolo de la "puissance" économique que nintendo possède encore.;)

On te le dit,nintendo n´est pas pret de disparaitre avec ce qui se vend,rien qu´a voir les ventes de jeux n64 de zelda+mario64+mario kart qui ont du rapporter un max à nintendo,surotut que c´était des cartouches et qu´ils ont les droit sur ce support...multiplie cela à des millions d´unités vendues,ca fait bcp d´argent!
C´est aussi cela qui differencie sega de nintendo,sega fait d´excellents jeux qui ne remportent pas le succès commeriale mérité,alors que nintendo rencontre toujours du succès.

MetalKnuckles
MetalKnuckles
Niveau 10
26 décembre 2002 à 19:47:55

NEWS - Sega racheté par Microsoft ? Pas forcément...

Les rumeurs étaient nombreuses à annoncer le rachat de Sega par Microsoft mais les annonces de la compagnie sont différentes

En effet, Sega a récemment tenu une conférence de presse pendant laquelle la compagnie a fait diverses annonces et aucune en relation avec Microsoft.

Parmi ces annonces on retiendra :

- Sur PS2, Virtua Fighter 4 Evolution et Initial D : Arcade Stage sont en préparation ainsi que les portages de nombreux jeux comme Space Harrier, Fantasy Zone, Phantasy Star et Golden Axe

- Sur XBOX, les partages de Rent-A-Hero No. 1, Illbleed, Dynamite Cop et Blue Stinger : Premium Cut ont été annoncés

Diabolo12
Diabolo12
Niveau 10
26 décembre 2002 à 20:41:29

teddy, je ne vais pas te répondre, t un idiot qui a rien compris du tout. Un con comme toi comme tu la montré sur un autre topic.

C´est bien de balancer des chiffres japonais, mais sais tu que les jeux xbox se vendent plus que les jeux gamecube chez nous et aux states ?

Nintendo a certes une grande puissance économique, mais cela ne suffit pas. Ils ont une image ( vous voyez ce que je veux dire ) que certains n´apprécient pas. Nintendo perd en notoriété, il est passé de redoutable concurrent en simple concurrent.
Ce que je veux dire, je le répete encore, c´est que, à mon avis, Microsoft tente de se débarrasser de Nintendo. Pour moi ca n´en fait pas l´ombre d´un doute. Maintenant on verra ce qui se passera.
Microsoft, meme si il a accumulé de grosses pertes, ses efforts commencent à porter ses fruits pour l´europe, plusieurs jeux cartonnent, et la xbox marche toujours aussi bien aux states.
Reste encore et toujours le japon.

Ugoboss
Ugoboss
Niveau 10
26 décembre 2002 à 20:54:44

"plusieurs jeux cartonnent" lol
A part Splinter et Halo qu´est ce qui "cartonne"?!?

Diabolo12
Diabolo12
Niveau 10
26 décembre 2002 à 22:17:07

Les jeux xbox se vendent tres bien en cette fin d´année !

lynchcore-gamer
lynchcore-gamer
Niveau 10
26 décembre 2002 à 23:02:57

je suis du même avis que ugo,à part splinter cell et halo,quels sont les jeux qui ont cartonné? sur gc,y´en a eu qqun comme ssbm,mario sunshine,rogue leader,sonic 2,luigi´s mansion...je parle pas des jeux gba! lol

Mais je crois que doa3 a atteint le million quand même...

Diabolo12
Diabolo12
Niveau 10
27 décembre 2002 à 00:40:35

project gotham a aussi atteint le million, comme doa3, halo, splinter cell.
Des jeux comme enclave, rallisport, hunter et motogp ont également remporter un joli succès.

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
27 décembre 2002 à 00:52:45

Tu te trompe Diabolo12, Nintendo est repassé de simple concurrent ( a cause de la N64 ) a: tres sérieux concurrent de nouveau.

C´est Sega qui est passé de concurrent a simple éditeur.

Sega a perdu pas mal de son public au Japon a cause de ses mauvais choix strategiques.

Diabolo12
Diabolo12
Niveau 10
27 décembre 2002 à 00:55:27

Franchement, quand on voit l´écart qui existe entre la gamecube et la ps2, on peut pas parler pour le moment de "sérieux" concurrent.

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
27 décembre 2002 à 01:01:12

Regarde les ventes de jeux et tu verra que Nintendo n´est pas qu´un simple concurrent, ç´est le leader du marché au Japon.

Diabolo12
Diabolo12
Niveau 10
27 décembre 2002 à 01:07:11

Quoi avec Zelda ?
Et apres ya quoi ?

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
27 décembre 2002 à 01:10:48

Mario Kart, Mario128, Pikmin2, Animal Crossing2, RE4, FFCC, Metroid Prime...

Les plus evidents...

Diabolo12
Diabolo12
Niveau 10
27 décembre 2002 à 01:16:17

Tiens donc. Mais sont-ils tous sortis ?

Au passage, Unreal, Mechassault, Gohst recon ont eu un sacrée succés aussi, pour vous citer des titres récents.

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
27 décembre 2002 à 01:18:52

Non, je parle pour les jeux au Japon.

Pour nous européens il y´a encore Metroid Prime, Zelda, RE0.

C´est largement suffisant pour faire un carton.

A part Mechassault les autres jeux sont sur PC et PS2, et mème Gamecube pour Ghost Recon.

Diabolo12
Diabolo12
Niveau 10
27 décembre 2002 à 01:23:13

Et alors ?
Unreal est sur gamecube ?
Non. Je men fous des pc, ca minterresse pas, j´ai pas envie de booster sans arret le mien.
Je préfere de loin une console, et puis c´est pas le meme marché. Restons sur celui des consoles, c plus comparable.
Et quoique qu´il en soit, ces jeux ont tres bien marchés.

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
27 décembre 2002 à 01:25:38

Un jeu comme Unreal se joue au clavier/souris sur un écran haute résolution, j´ai essayé Quake3 et UnrealT sur Dreamcast, et comparé a un PC...

Diabolo12
Diabolo12
Niveau 10
27 décembre 2002 à 01:31:00

Oui c´est clair que Quake3 était injouable sur dc. Mais la manette était pas du tout adapté aux fps : un pavé et un stick analogique seulement !
Manette xbox: 2 stick, un a gauche, un a droite, et un pavé. Et plus de touche.
Je te prends halo ou unreal sur xbox, la jouabilité est un régal, je sais de quoi je parle, je les ai.

Diabolo12
Diabolo12
Niveau 10
27 décembre 2002 à 01:33:45

Sur le pad dc, le pavé et le stick était du meme coté ! pas tre pratique. Sur xbox, on a un pouce gauche pour le stick gauche et un pouce droit pour le droit ( logique) !

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
27 décembre 2002 à 01:34:37

Comparé a Goldeneye et Perfect Dark sur N64 ç´est l´horreur, ç´est mou et imprécis.

Ces 2 jeux surtout le 1er sont les vrais référence du FPS console, souvent copié, jamais égalé.

Quand tu a l´habitude de Goldeneye et de la manette N64(la meilleur jamais conçue pour les FPS ) tu passe a Halo, mème s´il est plus beau, et bien niveau maniabilité tu souffre.

Diabolo12
Diabolo12
Niveau 10
27 décembre 2002 à 01:38:40

Je ne trouve pas du tout ! La jouablité de halo est parfaite. Et beaucoup le pense. Halo est un des fps consoles, si ce n´est lui le meilleur, les plus jouables jamais concus.

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube