faut arreter d´interpréter des chiffres sans faire d´analyse parceque microsoft est très loin d´enterrer nintendo !
déja financierement nintendo a les reins plus que solide et la gba est une mine d´or pour eux surtout que les jeux qui se vendent le mieux sont de nintendo !
de plus vous parlez des ventes de consoles mais c normal que la xbox marche mieux que la gc aux usa et inversement pour le japon , la préférence national ça vous dis quelque chose !
pour l´europe je ne sais pas d´ou vous tirez vos sources parceque moi j´entend dire chez mes revendeur que la xbox a bcp de difficultées pour s´implanter alors que la gc cartonne en se noel !
pour preuve un revendeur m´a refusé la reprise de turok sur xbox car il a bcp de mal à les refourger ( les jeux) en occas ! et si elle arrive qd meme a se vendre c car microsoft se saigne pour la vendre c qd meme la console la soit disante plus puissante , plus récente et pourtant la moin chere ( apres une baisse fracassante), la ps2 est plus vieille de 1ans et demi et est poutant vendu plus chere que la xbox ( de 10 euros) alors que celle ci est pourtant vendu avec 2 jeux ! la xbox est donné dans plein de concours vu que personne ne veux l´acheter ! voilà comment billou compte imposer sa console
pour nintendo moi je trouve la situation assez bonne , tous les éditeurs ont des gros projet sur gc meme konami longtemps réfractaire à développer pour nintendo ! bcp de jeux vont etre produit en 2003 pour gc et bcp de qualité ( merci capcom en particulier)
sinon pour les pessimiste attendez que pokemon sortes et vous allez voir comment nintendo va larger microsoft meme aux usa , et l´image on s"en fout parceque maintenant y a pas que nintendo sur gc , capcom va produire plein de jeux "mature" sega , namco marche main dans la main avec nintendo ( meme si sega suporte aussi bcp la xbox)
bon j´arrete d´ecrire parcque ca n´a pas bcp d´interet de faire des prévision de charlot mais j´insiste pour dire a ceux qui condamne nintendo qu´ils se trompe lourdement et que nintendo a encore de beau jours devant lui !
( g la xbox mais je trouv
faut arreter d´interpréter des chiffres sans faire d´analyse parceque microsoft est très loin d´enterrer nintendo !
déja financierement nintendo a les reins plus que solide et la gba est une mine d´or pour eux surtout que les jeux qui se vendent le mieux sont de nintendo !
de plus vous parlez des ventes de consoles mais c normal que la xbox marche mieux que la gc aux usa et inversement pour le japon , la préférence national ça vous dis quelque chose !
pour l´europe je ne sais pas d´ou vous tirez vos sources parceque moi j´entend dire chez mes revendeur que la xbox a bcp de difficultées pour s´implanter alors que la gc cartonne en se noel !
pour preuve un revendeur m´a refusé la reprise de turok sur xbox car il a bcp de mal à les refourger ( les jeux) en occas ! et si elle arrive qd meme a se vendre c car microsoft se saigne pour la vendre c qd meme la console la soit disante plus puissante , plus récente et pourtant la moin chere ( apres une baisse fracassante), la ps2 est plus vieille de 1ans et demi et est poutant vendu plus chere que la xbox ( de 10 euros) alors que celle ci est pourtant vendu avec 2 jeux ! la xbox est donné dans plein de concours vu que personne ne veux l´acheter ! voilà comment billou compte imposer sa console
pour nintendo moi je trouve la situation assez bonne , tous les éditeurs ont des gros projet sur gc meme konami longtemps réfractaire à développer pour nintendo ! bcp de jeux vont etre produit en 2003 pour gc et bcp de qualité ( merci capcom en particulier)
sinon pour les pessimiste attendez que pokemon sortes et vous allez voir comment nintendo va larger microsoft meme aux usa , et l´image on s"en fout parceque maintenant y a pas que nintendo sur gc , capcom va produire plein de jeux "mature" sega , namco marche main dans la main avec nintendo ( meme si sega suporte aussi bcp la xbox)
bon j´arrete d´ecrire parcque ca n´a pas bcp d´interet de faire des prévision de charlot mais j´insiste pour dire a ceux qui condamne nintendo qu´ils se trompe lourdement et que nintendo a encore de beau jours devant lui !
( g la xbox mais je trouve que microsoft nous prend un peut trop pour des oies qu´il suffit de gaver avec un belle entonoir qui s´appel offres promotionnelles ! )
qu´est ce que c que ce topic débile ? ?
yen a marre de répéter à ces put1 de pro xbox que la xbox ne fera pas disparaitre a gc ! !! faut qu´ils se le rentrent ds le crane et arretent de se leurrer !
D´accord avec toi poilepubix.
Ma réponse en page 1 recoupe ce que tu dis.
DIABLO 12 : je te HAIS
de la part des joueursNgc
D´accord avec toi aussi poilepubix sauf pour "la xbox est donné dans plein de concours" car cela fait partie du marketing...
"Il faut se rendre à l´évidence : Nintendo est en déclin. Il n´est plus en position de force."
mais qu´est ce qui te fait penser cela? je ne vois pas en quoi nintendo est dans une situation pire que celle de microsoft? tu crois peut être comme un naïf que nintendo ne tient pas le coup question budget,mais tu pourras m´expliquer comment une sociétè qui ne génère que des bénéf pendant près de 15 ans peut s´incliner devant sony et microsoft? nintendo a un masse salariale bien plus importante que tu peux le croire,pourquoi m$ n´a pas pu racheté nintendo? parce que c´est trop gros pour eux,tu piges ou pas? bill était pret a laché un milliard pour acheter nintendo,et cela n´a pas fonctionné...surtout quand on sait que l´achat de rare constitue la 5ème plus grosse acquisition de l´Histoire de m$,je vois mal en quoi nintendo pourrait chuter.
Certes,nintendo n´a plus le monopole,et alors?les concurrents sont bien plus importants que sega et atari aujourd´hui,donc c´est une logique implacable.
En ce qui concerne la ludothèque,c´est de la mauvaise foi totale! celle de la gc propose plus de variété,maintenant c´est pas parce qu´un ludothèque est varié qu´elle va plus me plaire,si ça ne tenait qu´a moi,je demanderai pas de rpg,pas de jeux de bastons 3d,bcp de jeux d´aventures,bcp de sports,jeux de caisses,peu de survival,qq bons fps...et qq autres catégories.Ce que tu ne sembles pas saisir,c´est que ce n´est pas dans la variété que tu vas trouver ton compte,c´est dans une ludothèque ciblée sur tes gouts.Ceux qui apprecient les fps doivent être aux anges avec la xbox,mais si t´aimes les jeux d´aventures,ca le fait moins tout de suite alors que sur gc il y a de bons fps ET des jeux d´aventures de qualités...comme l´a dit gadjo,attend un peu et tu verras qui aura la ludothèque la plus variée...
Je rapelle quand même qu´il y a bcp de fps prévus sur xbox,et que bcp les comptent parmis les hits à venir...
ils sont fou partou , ils sont fou!
je me demande bien comment il pourront jarter nintendo,avec une catapulte?pfffff c chiant la guerre des consoles
"Darkgadjo, ce qui manque à la xbox, c´est les jeux de plate formes et les rpg jap, pas plus. Trouve moi une autre lacune. Sur gamecube, il manque les jeux de caisses ( pourtant c´est un genre tres demandés ) , les rpg, les jeux d´aventure ( meme si il ya le magnifique starfox ) et propose beaucoup moins de jeux de spots que ses 2 concurrentes, ainsi que des jeux multiplates formes ne sortant pas dessus ou ayant une sortie tardive ( ex: hitman2 ) . Alors arretons de nous mentir."
je dirais que sur Xbox il n´y a pas plus de jeux de sports que sur GC, que sur GC il y a aura PES 2 et c´est pour moi le meilleur jeu de sport de tous les temps, et pourtant j´y ai joué aux jeux de sports ( même un peu de Madden, ca fait bcp pour un européen ) .
je dirais aussi que niveau jeux de course sur GC il y a F1 2002, meilleur jeu de F1, comme pour la Xbox, et qu´il y aura Colin Mc Rae 3 et V-Rally 3, je sais bien qu´à priori la Xbox est mieux en jeux de course mais franchement il y a de quoi faire sur Cube.
Pour le retard de sortie des titres multiplateforme je ne peux être que d´accord, ca me gonfle pas mal même si hitman 2 ne me branche pas des masses, Colin Mc Rae 3 pareil, mais c´est rageant...
Sur Xbox il manque PES, pour moi ca fait une énorme différence mais je comprends que pour d´autres ca ne fait rien du tout. Franchement je vois pas trop en quoi la xbox surpasse le Cube en jeux de sport...
Pour les jeux de baston on est d´accord, il n´y a rien de bien sur Cube, mais on le savait en achetant la console, et pour les fans du genre la PS2 est de très loin la meilleure console. Perso le seul que j´apprécie un peu c´est Soul Calibur, et le Soul Edge sur PSX, alors vu que le 2 sortira sur Cube, ca me contentera amplement;
et puis Diabolo12 arrêtes de rêver ( tu vas reprendre aussi cette expression ? ^^ ) la Xbox ne peut pas rattraper la PS2, personne le peut, en plus ces 2 consoles visent le même public et proposent des ludothèques similaires...
Pour la prétendue disparition de Nintendo, Marsugg, poildepubix ( classe le pseudo ! ) et lynchcore-gamer ont tout dit, et puis franchement qu´est ce que tu veux que ca nous fasse que MS vendent 200 consoles de plus que Nintendo à Noël, avec une marge bénéficiaire très largement inférieure, du moment que les marios, zeldas, continuent d´arriver ?
Ca ne nous fait rien du tout, on continue à prendre un plaisir simple en jouant, c´est l´essentiel.
nintendo est passé du 1er rang du temps de la nes au dernier rang au temps de la gamecube
si cela vous rend heureux, aucun pb puisque notre bo box se porte de mieu en mieux en europe
Ecoutez moi bien, que les choses soient bien claires: je n´ai jamais dit que la gamecube est une mauvaise console ( je l´ai ) , loin de la, mais il lui manque des genres de jeux tres prisés, qui lui font énormément défaut. Tout comme la xbox, elle n´a pas de rpg jap, mais en plus de cela, elle n´a pas de jeux de baston marquant, pas de jeux de caisses, pas de fps.
Maintenant, si les jeux proposés vous conviennent, tant mieux pour vous. Mais est que le grand public va suivre. Je veux dire que meme si des jeux comme zelda ou metroid vont faire des cartons et faire vendre des consoles, est ce que cela sera suffisant. Peut etre que nintendo tient en core bien le coup, mais sa mort se fera lentement a petit feu.
Ngcvsxbox, ta remarque me touche beaucoup, mais sache que je suis pas proxbxo, mais prosega. Dans la guerre actuelle des consoles, je n´ai aucun parti pris.
Au passage, je vous souhaite un Joyeux Noel !
up
Diabolo12>?
ca veut dire quoi ca Id ?
Sharkyyy Posté le 24 décembre 2002 à 16:48:31
qu´est ce que c que ce topic débile ? ?
yen a marre de répéter à ces put1 de pro xbox que la xbox ne fera pas disparaitre a gc ! ! ! faut qu´ils se le rentrent ds le crane et arretent de se leurrer !
écoute moi bonhomme, je pense ce que je veux alors arrete de t´éxciter. Je ne prétend pas avoir raison, mais si la xbox continue a dominer la cube aux states et creuse un écart entre elle et la cube en europe, tu passera pour un idiot.
Pour répondre a poildepubix, d´apres les gars des magasins de jeux que je fréquente, la xbox se vend super bien, plus que le cube en tout cas.
Et croyez ce que vous voulez, mais la xbox est devant le cube en europe, c´est officiel !
Alors qui a tort ? Peut etre que chez vous la xbox est pas à la fete ( lol ) , mais au niveau européen, la xbox est devant le cube.
Alors arreter d´etre agressifs, vous etes pitoyables !
"elle n´a pas de jeux de baston marquant, pas de jeux de caisses, pas de fps."
on va pas philosopher cent ans sur les ludothèques,mais ou tu le fais exprès ou t´es aveugle.En fps,il y a le 007,die hard vendetta,timsplitter...alors quoi? ils sont inexistant ces jeux,surtout que deux d´entre eux sont des jeux de succès cinématographiques connus,donc reconnaissable facilement par le grand publique.Alors,que vas tu dire? "ouais mais ils sont multi" et alors? ils sont quand même sur gc! non?
pour les jeux de baston: en 3d,y´a pas grand chose...en 2d y´a capcom vs snk 2.C´est pas énorme,mais c´est pas rien non plus...et avec le temps comme on te l´a deja dit,ca va s´étoffer.
pour les jeux de rally,il y aura les colin,v-rally,pro-rally...tu veux jouer à combien de jeux de rally toi? 15 d´un coup?ils arriveront chacun leur tour,apportant chacun leur truc...à part rallysport sur xbox,je ne vois pas grand chose d´autre.Mais c´est vrai que c´est deja ça,surtout que j´adore rallysport. ; )
Diabolo12 tu me fais marrer, qu´est ce que tu veux que ca nous fasse qu´il n´y ai pas de jeux de baston à part Soul Calibur 2, de jeux de sport, hormis PES 2 et la gamme EA, et de jeux de rally, à part V-Rally, Colin Mc Rae 3 et F1 2002 ?
Faut etre sérieux 2 secondes, on se doutait que ce n´est pas ce genre de jeux qu´on allait avoir sur GC, sinon on aurait pris une PS2...
"Et croyez ce que vous voulez, mais la xbox est devant le cube en europe, c´est officiel ! "
tes sources ? Microsoft ? Ceux qui disaient que Halo était le premier jeu à atteindre le million ?
Ou alors un quelconque site ou même un organisme sérieux sachant qu´il n´en existe aucun en Europe hormis la grande-bretagne ?
Ma source ? NPD
Je me suis trompé, je voulais pas mettre fps, mais jeux d´adultes. Désolé.