tout d´abord je tiens a signaler que je ne suis pas un anti xbox ni un proxbox juste un acheteur qui décide de faire le constat de son achat.
pour info : j´ai 30 ans , je joue depuis pac man et j´ai eu pratiquement toutes les consoles de jeux et je joue beaucoup sur pc.
l´achat de la xbox a été d´abord motivé par le faite que je desirai jouer avec ma femme et mes amis ( avec un pc je joue seul et je ne montre a ma famille que mon dos, c´etait dommage )
je commence par halo sur xbox je m´eclate en famille pendant 1 mois : l´extase.
ensuite sa devient plus dur je trouve peu de bon jeux ( surtout a plusieurs ) , les bons titre se font attendre et finalement j´ai vite tendance a retourner sur pc et a ranger ma xbox dans un placard ( prend trop de place ).
aujourd´hui splinter cell arrive mais je prefere attendre la version pc ( plus belle et plus maniable : grace a la souris )
au final aprés 4 mois de xbox je suis sur le point de l´offrir a mon neveu pour noel, perso trop peu de bon jeux et des prix et une jouabilité dissuasif mon fini.
j´abandone mais qui sait , peut etre que dans 1 an la console sera plus mure et plus interessante : a suivre ! !!
si tu veux une console familiale c´est la game cube qu´il te faut! joue a mario party avec ta femme et tes potes,tu verras comment tu vas t´éclater...garanti! j´ai 22 ans,et mario party a plusieurs,c´est irresistible!
sinon,tu veux pas me l´offire la xbox? ^_^
attends un peu avant de t´en debarrasser,de bons jeux sont a venir comme racing evolution,ninja gaiden...en tout cas,ils promettent. ; )
Si tu critiques la jouabilité au pad, c´est pas dans 1 an que quoi que ce soit aura changé à ce niveau-là!
T´as pas réussi à t´y faire, c´est aussi simple que ca.
Pour le reste, ta longue expérience de joueur a dû te rendre difficile car à part Halo aucun ne semble t´avoir plut, c´est étonnant (^_^)
Pour le reste certaines choses portent à critique : tu ranges la Xbox car elle prends trop de place? Tu habites un 20m2? Moi ma Xbox est dans un meuble sous la télé, avec un décodeur numérique, un magnétoscope et un lecteur DVD. J´ai vraiment pas la sensation qu´elle prends de la place, du moins quand j´avais la PS2 qui est de dimension plus réduite ben ma foi ca occupe tout de même une place dans mon meuble TV, ca change pas grand´chose : -/
Tu préfères attendre SplinterCell plus beau et plus jouable sur PC? Tu t´avances un peu tu ne crois pas? Je rappele (mais c´est dur à comprendre pour certains) que pour rendre un jeu plus beau il faut augmenter le nombre de polygones. Un objet de 100 polygones sera identique en 640x480 ou en 800x600. Bref, que SplinterCell soit remodélisé à la hause j´en doute vraiment fortement, surtout qu´il ne sort pas bien longtemps après la version XBox, c´est pas en si peu de temps qu´on revoit entièrement les graphismes d´un jeu! Quant à la maniabilité à la souris, ca ca se discute pas puisque le pad Xbox ne te convient pas.
jmb74 tu irais jusqu´a dire que Splinter sera plus beau sur xbox que sur un pc moyen de gamme actuel?!? (je precise bien moyen de gamme)
Pour ce qui est de la maniabilité ca parait evident que la précision sera meilleure avec une souris, dire le contraire est totalement hypocrite!
pourquoi ca serait mieux avec la souris ugo? c´est pas un fps sc? je comprends pour doom 3,half life...mais pour sc,je ne vois pas pourquoi ca serait mieux avec une souris?
je suis d´accord avec jmb,la version pc sera surement plus fine sans aliasing mais pas avec plus de polygones...ca me parait évident,pas vous?
C´est vrai que tout le monde prefere jouer avec la souris...
Allez, un p´tit MGS2 sur ps2 avec la souris sony, ca vous dit....
Y´a des fois, je me demande si certains reflechissent...
depuis quand un MGS ou un SC se joue à la souris de preferencen, et pourquoi un FF à la souris aussi...
ugoboss ne détourne pas mes paroles!
Les graphismes : je n´ai jamais dit que SC serait plus beau sur XBox!! Je dis uniquement que ce sera un simple portage sur PC et donc les graphismes seront quasiment identiques. Il n´y a qu´a voir le récent portage de Rallisport pour voir que les graphismes n´ont pas évolués.
La maniabilité : je parlais uniquement de préferer la souris au pad, ce que je ne discute pas. Je ne parlais pas du tout de précision car il est évident qu´une souris est beaucoup plus précise qu´un joystick.
"il est évident qu´une souris est beaucoup plus précise qu´un joystick. "
pourquoi faire? je ne suis pas d´accord! pour viser dans un fps,c´est clair que la souris est bien meilleure,mais pour un jeu de course,ca me parait etre carrement pas le cas!
Ugoboss
Je suis en droit de supposer que tu t´es acheté la souris ps2 pour jouer à mgs et compagnie ?
Mais je suis d´accord avec toi lynchore-gamer, je parlais dans l´absolu : une souris est faite d´abord pour pouvoir utiliser des logiciels de CAO, retouche d´image, architecture, PAO, etc.
Pour jouer on a pas besoin d´une précision de 400ppp, le joystick est bien mieux adapté (^_^)
Je compare le futur splinter Cell sur PC a celui sur Xbox! non pas des jeux de caisse..ou autre!
MGS2 n´est pas en pc, pk le comparer?!?
Splinter Cell pour le peu que j´ai vu il faut savoir viser des lampes par exemple...avec la souris c bcp plus rapide et précis!
"MGS2 n´est pas en pc, pk le comparer?!? "
Eh bien, justement si !
Toi qui a joué à MGS2 sur ps2, tu te verrais e train d´y jouer à la souris s´il etait sur pc ?
Je ne crois pas, il y a des jeux qui s´y pretent moins.
J´ai le souvenir d´avoir jouer a MGS1 en pc et ca ne m´avait pas poser de problèmes...
"J´ai le souvenir d´avoir jouer a MGS1 en pc et ca ne m´avait pas poser de problèmes..."
ce qui veut dire que ce n´était pas mieux...ca sous entends meme que c´était un peu moins bien ta phrase. : )
pour les fps,je suis tout a fait d´accord avec toi.mais pour les autres jeux,je me vois mal jouer a la souris.
Il est plus facile de jouer a des jeux comme MGS ou SC avec une manette.
Pour des jeux comme Warcraft, la souris plus le clavier est beaucoup plus ergonomique qu´un pad.
Ca me parait evident.
Si vous ne me croyez pas, essayez Tomb Raider avec la souris et le clavier...c´est franchement infernal.
Jmb, on voit que tu n´as pas la chance de vivre dans un 20m2 ^^
Moi ce qui me tue c´est quand tous les testeurs et les acheteurs de SplinterCell disent que le gameplay est aux petits oignons (sous-entendu ca se passe impec´ au pad) et il y a des esprits chagrins pour dire "ob mais ca doit être mieux à la souris". Pffft..
On verra pour Splinter Cell qd il sortira en pc!
La patience est une vertu... : )
KOH c´est toi ?
Non!!! Mais tu n´es pas loin !