CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ils me font bien rire chez Sony !!!

Arcoss
Arcoss
Niveau 5
02 décembre 2002 à 02:41:16

Premier portrait de la PS3

La PlayStation 2 n´a pas encore atteint sa phase de maturité commerciale mais cela n´empêche pas Sony de réfléchir à son successeur. L´alliance nouvelle avec IBM et la focalisation de la firme japonaise pour le réseau Internet haut-débit dessinent chaque jour davantage le futur portrait de la PlayStation 3.
Un nouveau pas de géant pour l´industrie vidéo-ludique ?

Nom de code : CELL

Le concept bâti autour de la PlayStation 2, l´Emotion Engine, aussi imparfait soit-il a ouvert la voie à de nombreuses réflexions sur la nouvelle étape technologique que la PlayStation 3 inaugurerait. L´idée directrice est encore née de l´esprit de M. Kutaragi qui y réfléchit déjà depuis de nombreuses années. C´est au printemps 2000 qu´est née CELL (SAIBO en japonais), le nouveau concept de la puce qui équipera la PlayStation 3. Le président de Sony Computer Ent. a confié à IBM Corp. la charge de bâtir la nouvelle puce autour de la notion de CELL qui signifie l´affranchissement matériel qui cloisonne le fonctionnement de l´Internet par l´introduction d´une puce suffisamment puissante pour cumuler les fonctions de l´actuel Emotion Engine et d´un serveur Internet. M. Kutaragi pour étayer sa pensée prend l´exemple suivant : "C´est comme si 1000 ordinateurs dans une société fonctionnaient tous en réseau interne et représenteraient pour chacun d´entre eux un serveur à lui tout seul". Ainsi, l´utilisateur sera à l´abri d´une panne générale d´un réseau principal dont il dépendrait et disposerait d´une puissance similaire face à d´autres machines équipées de la puce CELL. Fini donc la jungle technologique dans laquelle baigne l´industrie informatique, tout le monde sera logé à la même enseigne.

Une organisation technologique repensée

La puce CELL sera capable de gérer près de 1 tflops de données, elle sera gravée à 0.1 microns et son coût de fabrication serait presque inférieur à celui de l´Emotion Engine qui équipe la PS2. Ses puissantes capacités techniques viennent non seulement des progrès techniques réalisés dans ce domaine mais aussi et surtout d´un nouveau processus de fabrication. Les puces actuelles fonctionnent sous une structure hiérarchique dont les composants très différents les uns des autres occasionnent des temps de chargement et de lecture de données diminuant ainsi son efficacité. CELL transformera cette conception de fabrication par une nouvelle distribution des tâches au sein même du processeur afin d´uniformiser et d´accélérer la circulation d´informations à un très haut niveau. Pour M. Kutaragi, CELL est: "la première rénovation technologique en 50 ans d´histoire informatique". Excusez du peu.

Emotion Engine 2 : le rapport cause-conséquence recréé

Les limites de l´EE qui équipe les PS2 seront dépassées grâce à la seconde génération d ´Emotion Engine. La retranscription de sentiments humains ne se focalisera plus seulement sur des émotions primaires comme la colère ou la joie mais sur la gestion de la vie, et d´actes irrationnels propres au comportement humain. Ainsi, M. Kutaragi envisage que CELL pourra créer une ville virtuelle dans laquelle les habitants auront des comportements complètement autonomes. Ils décideront eux-mêmes s´ils doivent traverser une rue en plein feu vert et les conséquences que cet acte peut entraîner sur la circulation, promener le chien à l´heure de leur choix, etc. Ce n´est donc plus la quête d´une reproduction visuelle fidèle à la réalité que M. Kutaragi recherche mais la reproduction de la vie dans sa plus large expression.

ça me fait penser à Project Ego cette histoire de vie autonome vous ne trouvez pas?
comme si c´était le processeur qui se programmer tout seul (on y est pas encore) au moins c´est beau de rêver

La PlayStation 3 : une console sans visage ?

Fabriquer une console propriétaire équipée de la puce CELL diminuera les chances de voir bâtir l´idée d´un réseau autonome et ouvert sous la domination de Sony. C´est pour cela que M. Kutaragi parle de : "la fin de l´ère du packaging au profit de l´ère du haut-débit". Les consoles de salon n´atteindront jamais le taux d´équipement des ménages en hi-fi vidéo, c´est donc dans ce but qu´il faut abandonner l´idée d´un design qui soit propre à la PlayStation 3 au profit d´une puce qui s´intègrera dans tous les appareils électroniques et informatiques. Bien sûr, l´identité de la console PS3 existera mais elle ne sera pas exclusive à la puce CELL.

Modifier son environnement concurrentiel

On le voit bien ici, Sony veut sortir de la représentation traditionnelle que nous avons du jeu vidéo vers des concepts plus abstraits mais qui s´intègrent parfaitement à la stratégie du groupe Sony dont l´optique principale est devenue le multimédia. La jeune histoire de ce secteur industriel veut qu´aucuns constructeurs de console ne réussissent à rester leader après la deuxième génération de console. Sony ne veut pas subir cette loi. Et pour ne pas la subir, il faut modifier la nature du marché du jeu vidéo dans laquelle Sony évolue pour en réchapper. CELL symbolise parfaitement cette ambition. 

Je leurs souhaite bonne chance à Sony ! !!
Aller @+
source : www.playfrance.com

DChercule
DChercule
Niveau 10
02 décembre 2002 à 16:39:25

LOL des personage d´une vile capable de mener leurs vie (travail, balade, shopping, soirée au bar . ..ect...ect) sa existe depuis déja des années sur DREAMCAST avec SHENMUE!!!:)
LOL ils sont un peu a la bourre chez sony:)
Ils ont du oublier de lire autre chose que l´actualiter de la PS2...;)

Gourouman1545
Gourouman1545
Niveau 6
02 décembre 2002 à 16:47:07

mais kel boulet ce hercule
dans shenmue le gars il reflechit pas c le programmeur ki lui a dit de faire tel ou tel truc
dans le cas du mytho de chez sony le gars il pourrait choisir tous ses actes mais bon s´il y arrive pkoi faire un jeu autant faire un robot comme dans IA
allez bonne chance à lui

Vyse
Vyse
Niveau 10
02 décembre 2002 à 16:47:42

Pourquoi croire sony lui qui ne raconte que mensonges pour imposer plus tard sa ps3...

On attend deja le 3eme monde promis par sony avec la PS2...

Vyse
Vyse
Niveau 10
02 décembre 2002 à 16:49:45

La seule revolution que je vois dans la ps2 est qu´elle est l´une des consoles derniere generation à avoir proposé le plus de jeux en 50 hz aliasés...

Ce peut etre qualifié de revolution mais pas dans le bon sens...

Jason-Fly
Jason-Fly
Niveau 9
02 décembre 2002 à 16:54:52

moi se qui me fait bien marrer ses quand ils disent:La puce CELL sera capable de gérer près de 1 tflops de données, elle sera gravée à 0.1 microns et son coût de fabrication serait presque inférieur à celui de l´Emotion Engine qui équipe la PS2. deja sa couterait trop chere pour mettre sa dans une console de salon ses impossible en plus jimagine pas la taille du systeme de refroidissement et le bruit que sa pourrait faire lol imaginez un avion passer a 10 metres au dessus de lui ; )

Fred92
Fred92
Niveau 10
02 décembre 2002 à 16:55:57

j´ai deja vu ce topic quelque part, il me fait bien rire ce perroquet

Ugoboss
Ugoboss
Niveau 10
02 décembre 2002 à 16:57:33

ki rira bien, rira le dernier... : )

Hive
Hive
Niveau 10
02 décembre 2002 à 17:17:55

"Play more Play Xbox"
Vah j´ai pas encore jouer plus a la xbox qu´a d´autres..

jmb74
jmb74
Niveau 10
02 décembre 2002 à 17:20:04

Certains sont incorrigibles, ils ont bien vite oubliés les promesses de l´EmotionEngine, ce révolutionnaire générateur de sensations nouvelles (lol)

Vyse
Vyse
Niveau 10
02 décembre 2002 à 18:20:02

En quelque sorte, les promesses ont été tenues, c´est la 1ere console qui offrent des jeux aliasés etb scintillants qui te filent le mal de crane en 15 min..
Revolutionnaire non ? ?
lol

antalis
antalis
Niveau 10
02 décembre 2002 à 18:26:39

allez vyse va te coucher !

va jouer a ta xbox trop faible a cause de son celeron incapble de pouvoir gegrer des bots sur halo qui utilise deja toute la puissance de la xbox :

resultat des le premier jeu on connait tout de la puissance de la machine :

jeux a 25 frame /seconde, ca lag, c´est mou, pas de bots en multijouer.

et me parle de 50Hz sur FF, aucun pb , j´ai jamis jouer a FF en 60Hz.

pire encore aucun jeux xbox n´est aussi CANON et prenant que FFX même en 50 Hz et bandes noires lol.

en attendant je joue a tous les jeux et toi tu te contente de splinter cell, (vivement dans 6 mois, le prochain hit...lol)

jmb74
jmb74
Niveau 10
02 décembre 2002 à 18:28:43

Oh.. je crois que Vyse a piqué antalis au vif : -)

"ta xbox trop faible a cause de son celeron"

Pffft t´es pas gentil antalis (^_^)

Dark_Chris
Dark_Chris
Niveau 9
02 décembre 2002 à 18:30:39

Que dire?

Je suis pro-GC alors une guerre entre Sony et Microsoft... ^^

Vyse
Vyse
Niveau 10
02 décembre 2002 à 18:33:13

Arff, antalis qui critique la xbox alors que sa vieille console n´est meme pas capable de proposer du 60hz en serie ce que faisait deja la dc à son epoque...

MDR...

Je viens te croire que tu n´as jamais joué à FF en 60hz.. il faudrait deja que la PS2 propose ce type d´option sur ces jeux...

Magnifique que ce jeu: FF X , que dis je, de ce film interactif où il faut appuyer sur un bouton toutes les 5 min, ideal pour ceux atteint d´arthrite...

Et puis, si tu joues à tous les jeux, on se demande bien pourquoi tu passes autant de temps sur un forum d´une console que tu n´aimes pas ?

jmb74
jmb74
Niveau 10
02 décembre 2002 à 18:33:26

Au fait antalis, moi quand je vois SplinterCell j´ai pas l´impression que le Celeron rende la Xbox si faible que ca, lol (^_^)

antalis
antalis
Niveau 10
02 décembre 2002 à 18:34:50

jmb, je ne vois pas pourquoi tu etonnais ?

c´est la verite, c´est a cause du celeron 733 et du manque de memoire que ca lag et que c´et mou.
et c´est aussi pour ca, qu´il n´y a pas de boats en multi-joueur.

jmb, aucun jeu ne sera plus beau sur xbox que halo et ca même dans 5 ans.

tu comprends ?

antalis
antalis
Niveau 10
02 décembre 2002 à 18:36:37

splinter cell jmb est magnifique, rien a dire.

tu habites ou jmb ?
si tu es sur paris, je t´invitte le 30 janvier ou debiut fevrier splinter cell sur pc.

la tu verras a quel point la xbox est faible et que son celeron et son manque de ram gache tout.

jmb74
jmb74
Niveau 10
02 décembre 2002 à 18:36:58

Du manque de mémoire? Ben mince, si la Xbox manque de mémoire que dire de la PS2?

Je ne sais pas si les jeux seront vraiment plus beaux dans 5 ans, tout simplement parce que je n´ai aucune idée de ce qu´exploite Halo sur la XBox. Les plus optimistes diront 25% et les plus négatifs diront 90%. Mais personne ne le sait vraiment.

Wait & see (^_^)

jmb74
jmb74
Niveau 10
02 décembre 2002 à 18:39:07

Merci de l´invitation antalis, je ne suis pas un cadeau tu sais (surtout à l´heure de l´apéro ; -)

Ceci dit je suis à 600 bornes de Paris, et je me contenterai des tests sur les sites web pour savoir si c´est vraiment plus beau sur PC que sur XBox. Très honnétement ca m´étonnerais mais bon on verra. Non pas que la Xbox soit aussi puissante que le dernier des PC, mais plutôt parce que les PC sont tellement variés et différents que ca empêche les développeurs de bien optimiser les jeux.

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2