Ce jeux est véritablement le meilleur jeu de l´année sur Xbox (avec Halo bien sur)
D´aucun regrettent qu´il n´y à pas assez de "shoot" dans Splinter. (beaucoup de titres bourrins sont à leurs disposition (d´ailleurs ce genre à du bon de temps en temps après une longue journée de travail)celui ci est une exception perso je commence à en avoir assez de tout ces jeux de tirs et de combats permanents sur console même un jeu comme Devil May Cry me fatigue alors que la réalisation de celui-ci est de grande qualité d´ailleurs.
Pour en revenir à Splinter cell il n´est pas que extrêmement beau il est surtout assez:
-novateur pour sont système d´infiltration qui joue avec une gestion de la lumière fabuleuse
-le son 5.1 y est de très grande qualité le doublage est très bon(comme quoi quand l´éditeur s´en donne les moyens il peut être de
bonne qualité).
-le scénario est pour ma part de bien meilleur qualité que MGS2 qui en faisait trop à la manière d´un thriller de série B" X qui trahi Z
qui à trahi B etc...ce qui ne veut pas dire que ce n´est pas un très bon jeu graphisme impeccable son 5.1(pour une ou deux cinématique et jouabilitée au top mais quitte à en décevoir certain je me suis un peu ennuyer sur la plate-forme qui représente tout de même les 2/3 du jeu.
-Et surtout enfin un jeu et un perso. un peu adulte
-les gadgets: excellents, la maniabilité : simple d´accès Etc...
Bien sur il y a quelques petits problèmes de finition c´est bien la seule chose avec laquelle je suis en accord avec l´auteur du sujet, mais bon faut pas exagérer, et être si tranché dans tes écrits cela en devient un petit peu de la mauvaise foi .
Je peut donc conseiller ce jeu à tout les fans de jeux vidéo excepté les dingues de la gâchette et peut-être les très jeunes suivant leur degré de maturité.
Un dernier petit mot pour les personnes qui ne connaîtraient pas ce jeu : c´est en fait un jeux comme Tenchu en beaucoup plus affiné qui au lieu de se passer à une époque médiévale se passe de nos jour.