CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sondage au sujet des chiffres de ventes

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
28 novembre 2002 à 20:28:43

Sur une proposition de mon auguste personne pierreonxbox, modérateur pour ceux qui ne le saurait pas, voudrait savoir si vous voulez encore de ces topics de chiffres de ventes qui ne font que pourrir le forum.
Donc c´est simple, c´est pour ou contre.

je vote contre ces topics.

trashcore
trashcore
Niveau 10
28 novembre 2002 à 20:31:22

contre, moi je m´en fout, je choisi une console pour ses jeux et non pour ses ventes.
mais ca fait tjs plaisir de rabaisser les pro-gc qui viennent faire chier avec leur ventes japonnaises en leur mettant les ventes US, GB ou australie.

Oursinou
Oursinou
Niveau 10
28 novembre 2002 à 20:31:51

Comme l´a dit jmb, ce n´est pas tellement le fait de poster ces messages qui pose pb, mais l´esprit dans lesquels ils sont postés. Ce n´est pas à but informatif mais provocateur voire blessant. De plus, ça déborde de partout, bolo poste le sien, puis un autre, encore un autre, ça frole le flood.

Je ne suis pas contre, disons que je m´en fous, mais il faudrait en effacer la plupart, d´autant que les chiffres évoluent peu semaine apès semaine, donc plusieurs fois/jour, à quoi bon? on sait déjà a quelques % près ce qu´on va lire.

Vyse
Vyse
Niveau 10
28 novembre 2002 à 20:32:21

Ni pour ni contre.

Car à la fois cela créé du flood mais apporte une info qu´elle soit positive ou negative.

Sinon, s´il etait décidé que ce genre de topic n´ait plus sa place ici, cela durerait juste le temps de l´effet d´annonce...

JCDenton2
JCDenton2
Niveau 4
28 novembre 2002 à 20:35:14

Pour mais il faudrait ke ces topics ne soient postables ke par le modo

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
28 novembre 2002 à 20:39:28

pour moi ces topics sont responsables de la mauvaise ambiance qui règne sur ce forum, des chamailleries pour des chiffres de ventes qui se tiennent toujours à peu près, ce qui est juste c´est que dans 90% des cas c´est juste pour narguer les proXbox ou proGC . ..

Mathiass007
Mathiass007
Niveau 10
28 novembre 2002 à 20:40:01

ces topic sont bien en tant qu´information (g pas a me prendre la tete pour les chiffres), mais il sont utilisé a un but provocateur pour la plupart du tps

faudrai supprimer les topic provocateur, mais laisser les autre...

JCDenton2
JCDenton2
Niveau 4
28 novembre 2002 à 20:41:06

Ne permettre k´au modérateur de poster ses infos, ke se soit unikement un topic d´info

Gyzmo0
Gyzmo0
Niveau 7
28 novembre 2002 à 20:43:00

Allez hop un petit vote contre. A chaque post qui commences par Vente de la semaine, on peut être sur que ça se termine par une baston générale. Et comme en plus de ça certaines personnes s´amuse à attiser le feu...

Vyse
Vyse
Niveau 10
28 novembre 2002 à 20:46:01

Cela supposerait donc de scruter chaque topic car de tels messages sur les ventes pourraient etre postés ds des topics sans rapport.

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
28 novembre 2002 à 20:46:11

ca les provocateurs cons ca ne manque pas ici, des 2 cotés bien sur . ..

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
28 novembre 2002 à 20:48:10

l´application serait difficile mais au moins bolo_yeung devra se taire à ce sujet, ca fait diminuer son nombre de topic par semaine vertigineusement, c´est déja ca . ..

pierreonxbox
pierreonxbox
Niveau 10
29 novembre 2002 à 07:10:33

je vote contre ; )
aller les autres

DragonMnementh
DragonMnementh
Niveau 10
29 novembre 2002 à 07:17:55

ben pierre, pourquoi ne pas faire un sujet unique pour les chiffres ? la polémique viens souvent de leur interprétation ou de leur présentation alors qu´ils informent quand même au plus juste de l´installation d´une console.
Moi je vote pour, mais avec un aménagement rendant les polémiques moins fréquentes en évitant de multiplier les sujets sur les chiffres.

pierreonxbox
pierreonxbox
Niveau 10
29 novembre 2002 à 07:25:36

tu peut expliciter un peu plus, sa peut être interressant ce que tu dis la.

ultimate_gamers
ultimate_gamers
Niveau 2
29 novembre 2002 à 07:46:02

si quelqu un peu me renseigner sur la x box je comptes me l acheter pour la noel et je vais me prendre avec elle HALO et l autre je sais pas si vous pouver m aider faite le,merci!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 novembre 2002 à 07:58:54

Je suis d´accord avec Oursinou.

Les informations sont interessantes mais c´est l´eprit avec lesquelles elles sont postees qui ne va pas, autant du cote proxbox que progc.

Ma suggestion :
Pierreon pourrait creer un topic unique pour les chiffres de ventes et 2 personnes en charge pourrait poster les chiffres de ventes adequates. Par exemple, je pourrais poster les chiffres de ventes japonaises et Vyse les chiffres de ventes US, en accompagnant le tout de commentaires objectifs et eviter les habituels remarques du style "les Americains sont *** parce qu´ils achetent ca" ou "les japonais ont des gouts de *** parce machin est en tete".

Lolo_DV
Lolo_DV
Niveau 10
29 novembre 2002 à 08:17:38

Jap merci pour ta photo. Tu te prends pour une star avec ton regard blasé.
Et j´avais raison DQ8 sort sur PS2. Je n´aurai pas à faire ce que je devais faire.

pierreonxbox
pierreonxbox
Niveau 10
29 novembre 2002 à 18:33:39

Le jap t on idé est plus que bonne, vyse a toi de voir tu marche pour les chiffres us ( tu es toujours au courant de tout)

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
29 novembre 2002 à 18:33:42

effectivement 1 seul topic à ce sujet serait une bonne idée mais toutes les petites querelles au sujet des chiffres de ventes se retrouveraient ds ce topic en particulier et je parie ma DC que ce topic sera complètement pourri . ..

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS