la gamecube est largement capable d´accueillir splinter cell sans difficulté. Pour te donner une idée de ce que c sait faire la gamecube regarde ça
http://www.cubenation.com/news.php#857
les images de re 4 tout en 3d temps réel ainsi que pn03, alors ne crois pas que le gamecube soit incapable d´accueillir ce titre, par contre pour la ps2 il est clair que là c une autre paire de manches
en ce qui concerne le pad xbox , je ne vois pas pourquoi il serait mieux adapter pour les fps qu´un pad gamecube ! de toute façon je parie que plusieurs d´entre vous ne l´avez meme pas essayer assez longtemps le pad gamecube qui s´adapte particulièrement bien au mains, ne me sortez pas l´argument à 2 balles que vous avez des mains grandes, j´ai des mains de pianistes et je n´ai aucun problème en tout cas j´ai essayer le pad xbox pendant 2 heures sur Project Gotham racing, je trouve qu´il est un peu trop gros...
Pour le fps le meilleur c le clavier et la souris ! d´ailleurs je ne sais pas pourquoi vous parlez de fps car splinter cell comme metal gear n´est pas un fps