vraiment la mauvaise foi c´est incroyable...
je suis désolé mais dans MGS2 Raiden a exactement les memes sensations que toi... au début, tu vois ce gars tu sais pas d´ou il sort, tu ne sais pas quelle est ta mission, tu ne comprends rien a ce qui se passe... un peu comme un bleu qui serais dans sa premiere mission ! !! la rencontre avec vamp, tu te dis et merde... je vais pas me le taper moi meme quand meme... tout a coups pliskin arrive pour te sauver, t es soulager.... un peu comme un certain raiden ! !! quand tu rencontres le noir, qui t´expliques que tu dois desamorcer les bombes, tu te dis c cool un boulot tranquille je prends pas trop de risque... comme raiden ! !! la scène sur le pont, tu as un doute sur l´identité de snake, tu te poses des questions, c´est raiden qui les pose dans le jeu a ta place...quand emma meure, tu te crois trahi par snake, tu es dans l´arsenal gear, le colonel debloque, tu te demande ce qui se passe... tout comme raiden ! !! quand tu rencontres snake, tu es soulagé, comme raiden ! ! quand tu as le sabre, tu te dis cool le sabre, comme raiden ! !! quand tu abandonnes snake face a fortune tu te dis merde je v pas le laisser tout seul, comme Raiden (il se retourne quand il monte l´echelle) ! !!
ETC...
Metal Gear Solid 2 revoit completement l´approche que le joueur a du jeu.. pour une fois on est pas un super heros (je heros de splinter cell a la voix de shwartzie, c´est dire...) qui casse la gueule a tt les mechants... tu es un vrai personnage... Kojima a su mettre en relief les personnages, notamment les personnages de Snake, ou d´ottacon... avouez que dans le 2 Snake est vraiment le maitre de l´intrigue pour le joueur, on le considère comme un guide, alors que dans le 1 c juste un baroudeur...
Des jeux comme Metal Gear ou ICO ne sont pas des jeux comme les autres... mais c´est sur qu´il faut y avoir joué pour le reconnaitre... vraiment les gens qui disent que MGS2 est un jeu fade sont des incultes selon moi, il y a un vrai message dans MGS2... vraiment c´est un jeu très profond... les personnages sont extrèmement charismatiques (ocelot, liquid, olga, snake ottacon, vamp, fortune, solidus etc...) contrairement a Splinter Cell dont le seul personnage qu´on connait, c´est sam fisher, un espece de jean claude van damme version agent secret...
je ne nie pas les qualités intrinsèques de Splinter Cell: c´est très joli, probablement très jouable, avec de bonnes possibilités d´action... mais coté scénario et émotions, ya encore de boulot ! !!
honnetemen, vous ne trouvez pas?