CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Splinter Cell: le scenario???

yikingspirit
yikingspirit
Niveau 7
26 novembre 2002 à 21:28:18

Tu dis à ceux qui n´ont pas joué à mgs2 de ne pas le juger , alors ne fait pas pareil avec splinter cell.
Sinon, ton avis est tout à fait valable, moi je reproche juste la mise en scène hollywoodienne, avec une débauche d´effets spéciaux, des plans toutes les 3s etc. Finalement, on retrouve le syndrome FFX, des scène cinéma toutes les 10min et donc un plaisir de jouer largement amoindri.

Nuadhu
Nuadhu
Niveau 8
26 novembre 2002 à 21:34:09

vraiment la mauvaise foi c´est incroyable...

je suis désolé mais dans MGS2 Raiden a exactement les memes sensations que toi... au début, tu vois ce gars tu sais pas d´ou il sort, tu ne sais pas quelle est ta mission, tu ne comprends rien a ce qui se passe... un peu comme un bleu qui serais dans sa premiere mission ! !! la rencontre avec vamp, tu te dis et merde... je vais pas me le taper moi meme quand meme... tout a coups pliskin arrive pour te sauver, t es soulager.... un peu comme un certain raiden ! !! quand tu rencontres le noir, qui t´expliques que tu dois desamorcer les bombes, tu te dis c cool un boulot tranquille je prends pas trop de risque... comme raiden ! !! la scène sur le pont, tu as un doute sur l´identité de snake, tu te poses des questions, c´est raiden qui les pose dans le jeu a ta place...quand emma meure, tu te crois trahi par snake, tu es dans l´arsenal gear, le colonel debloque, tu te demande ce qui se passe... tout comme raiden ! !! quand tu rencontres snake, tu es soulagé, comme raiden ! ! quand tu as le sabre, tu te dis cool le sabre, comme raiden ! !! quand tu abandonnes snake face a fortune tu te dis merde je v pas le laisser tout seul, comme Raiden (il se retourne quand il monte l´echelle) ! !!

ETC...
Metal Gear Solid 2 revoit completement l´approche que le joueur a du jeu.. pour une fois on est pas un super heros (je heros de splinter cell a la voix de shwartzie, c´est dire...) qui casse la gueule a tt les mechants... tu es un vrai personnage... Kojima a su mettre en relief les personnages, notamment les personnages de Snake, ou d´ottacon... avouez que dans le 2 Snake est vraiment le maitre de l´intrigue pour le joueur, on le considère comme un guide, alors que dans le 1 c juste un baroudeur...

Des jeux comme Metal Gear ou ICO ne sont pas des jeux comme les autres... mais c´est sur qu´il faut y avoir joué pour le reconnaitre... vraiment les gens qui disent que MGS2 est un jeu fade sont des incultes selon moi, il y a un vrai message dans MGS2... vraiment c´est un jeu très profond... les personnages sont extrèmement charismatiques (ocelot, liquid, olga, snake ottacon, vamp, fortune, solidus etc...) contrairement a Splinter Cell dont le seul personnage qu´on connait, c´est sam fisher, un espece de jean claude van damme version agent secret...

je ne nie pas les qualités intrinsèques de Splinter Cell: c´est très joli, probablement très jouable, avec de bonnes possibilités d´action... mais coté scénario et émotions, ya encore de boulot ! !!

honnetemen, vous ne trouvez pas?

Nuadhu
Nuadhu
Niveau 8
26 novembre 2002 à 21:35:14

ok, accordons le bénéfice du doute a Splinter Cell, après tout mon but principal etait de poser la question : )

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS