Salut a tous, j aimerais savoir qq chose, que racontre l´histoire de splinter cell?
c´est bien simple, on a présenté splinter cell comme le jeu qui allais détroner Metal gear, grace a des graphismes a la hausse, d´avantage de ceci, de cela... etc...
MAIS ce que les critiques ont oublié de préciser, c´est que le principal attrait de Metal Gear, c´est le scenarion, la mise en scène, l´emotion dégagée par certaines scènes... les frissons que l´on ressent aux moments clefs... il faut plus que des effets de lumière pour faire ressentir des emotions aux gamers (du moins sur console).
Alors ma question est simple: on connais Tom Clancy pour ses romans fachos a la gloire de l´imperialisme américain et de l´hégemonie occidentale, mais pensez vous qu´il pourra faire rever les joueurs autant qu´ hideo Kojima l´a fais avec son chef d´oeuvre??
Quand on joue a metal gear, dès les dix premieres minutes de jeu, on est scotché devant sa télé parce qu´on veut connaitre la fin... parce que Snake est charismatique, parce qu´on veut savoir qui se cache derriere le masque du ninja... il y a un mystere ! !! On est completement perdus par moment, on se sent trahi, on est triste, révolté, fier parfois, lorsque l´on joue a Metal Gear, et c´est bien là sa principale force... alors OK splinter cell est plus joli (il sort sur Xbox) et on peut renverser de l´eau par terre...
MAIS possède t´il les qualités premieres de Metal Gear Solid 2??? la question reste entiere...
ben franchement, si tu trouve que quand tu y joue t´as l´impression de regarder un film telement ya de cinematique, c ton probleme.
Même si Splinter est un très bon jeux je ne pense pas (je suis même pratiquement sûr) qu´il peux pas égaler MGS2 au niveau scénario ou mise en scène ou même émotion.
J´espère que tu parles du premier opus seulement ?
quel charme la suite a-t-elle!! je t´accorde la première partie sur le bateau qui est fort symphatique dans l´ambiance( seulement trop courte et on y avait joué un an avant)...
mais à part ça...hum...kojima c pas foulé...tout le reste du jeu est vraiment plat, rien, incohérent, pleines de vides émotions, perso j´ai trouvé ça...j´voudrais pas dire minable mais...
donc voilà.
j´sais ça a pas vraiment de rapport avec ta question mais fallais que je le dise parce que là vraiment...
non mais peut etre que cette fois, ON VA JOUER!!!lol
"mais à part ça...hum...kojima c pas foulé...tout le reste du jeu est vraiment plat, rien, incohérent, pleines de vides émotions, perso j´ai trouvé ça...j´voudrais pas dire minable mais... "
Si tu dit ça c´est que vraiment t´a rien compris à l´histoire du jeu .
lol
de toutes façon les proxbox comprennent jamais rien mais bon......
FRANCHEMENT MA PREFERENCE EST + MGS2 ^_^
j´ai posté le meme message sur le forum Xbox et le forum PS2... je ne suis pas un fanatique de l´une ou l´autre des consoles mais la qualité des réponses en dit long sur l´etat d esprit des joueurs des deux cotés ! !!
pour ceux qui sont restés sans broncher devant la scène de la mort d´emma, soit c´est des mythos, soit c des abrutis, ya pas d´autre mot...
ET personne n´est en mesure de me parler du scenario de splinter cell, ce qui ne m´etonne qu´ a moitié
Mon petit Mikonos, je te remercie dans un premier temps de me citer...
dans un second temps, tu me dis que j´ai rien compris...tu rigoles j´espères!! si le jeu et c idée aussi mièvre que puérile t´a plus, voire touché, c pas ma faute.
moi qui pensait que ct pour les momes...
il est vrai que les jeux vidéos ne se voient pas attribués de bon scénarios et donc la merde kojimadienne serait passé s´il avait soigné son gameplay, ou du moins cherché d´autre idée que celle du un,
mais bon nous ne pouvons qu´admirer l´équipe de Silent Hill 2 pour leur prouesse scénaristique tant dans l´intrigue que dans le profil psychologiques des personnages.
La scène de mort d´emma t´a touché...
a parce qu´a ce moment du jeu t´y croyais en core toi,
bah dis donc il te faut trois fois rien pour t´emballer...
je pense sincèrement que t´a du l´apprécier mais comprends aussi qu´on ai pu rire à ce moment du jeu...
j´t´parie que si tu la revoyais tu serais moins ému...et ça ça veut tout dire...
Dsl mais l´ambiance sonor de MGS2 dépasse tout même Splinter Cell! (je trouve)
Enfin, Splinter Cell, c´est déjà différent, ce sont des MISSIONS alors que MGS2 tu as une version continue du scénario!
Et pour Splinter Cell,
l´univers du jeu diverse totalement des msg. L´un tend vers le manga lorsque l´autre se tourne plutôt vers le film.
splinter cell c plus l´infiltration vécu de l´intérieur, y participer réellement, se mettre dans la peau de l´espion...
msg c´est la scénarisation les perso charismatiques ( je parle du 1 bien évidemment )
les jeux ont un peu rien à voir finalement.
mais splinter rempli beaucoUp plus son contrat de gameplay, de reflexion, et de sensation brut que l´on tire de l´action que mgs n´a su le faire...
2 ans de différence comme même, ca on ne peut pas l´oublier..
entièrement d´accord avec toi.(hive)
et perso je considère que splinter celle n´aurait été que l´évolution logique , et non la claque qu´il est aujourdhui - car c une claque dans la gueule -
si msg 2 aurait été ce qu´il aurait du être...
mais voilà, il ne le fut pas.
pour mgs 3 faut espérer qu´ils vont embaucher une autre équipe parce que vraiment...
2 ans???? Mgs2 est sorti en février en europe.Ca fait 9 mois ça.
a moins que kojima est l´illumination...
non sérieusement j´ai eu l´impression que l´équipe c reposer sur ses lauriers et qu´elle a joui de la réputation du premier opus, et en plus de sa démo du bateau offerte,
apres ils ont plus rien glandé...
ce que je veux dire c que maintenant qu´il y a concurrence - même si les jeux diverges c le même theme - vont p.e se bouger le cul...
Ce qui n´empêche que Splinter Cell est grandiose.
Je crois plutot que Kojima s´est davantage concentré sur la mise en scène, la volonté de développer une thématique qui lui est chère. Mais si tout ça part d´un bon sentiment, c´est aussi au détriment de l´intérêt des phases de jeu.
vraiment la mauvaise foi c´est incroyable...
je suis désolé mais dans MGS2 Raiden a exactement les memes sensations que toi... au début, tu vois ce gars tu sais pas d´ou il sort, tu ne sais pas quelle est ta mission, tu ne comprends rien a ce qui se passe... un peu comme un bleu qui serais dans sa premiere mission ! !! la rencontre avec vamp, tu te dis et merde... je vais pas me le taper moi meme quand meme... tout a coups pliskin arrive pour te sauver, t es soulager.... un peu comme un certain raiden ! !! quand tu rencontres le noir, qui t´expliques que tu dois desamorcer les bombes, tu te dis c cool un boulot tranquille je prends pas trop de risque... comme raiden ! !! la scène sur le pont, tu as un doute sur l´identité de snake, tu te poses des questions, c´est raiden qui les pose dans le jeu a ta place...quand emma meure, tu te crois trahi par snake, tu es dans l´arsenal gear, le colonel debloque, tu te demande ce qui se passe... tout comme raiden ! !! quand tu rencontres snake, tu es soulagé, comme raiden ! ! quand tu as le sabre, tu te dis cool le sabre, comme raiden ! !! quand tu abandonnes snake face a fortune tu te dis merde je v pas le laisser tout seul, comme Raiden (il se retourne quand il monte l´echelle) ! !!
ETC...
Metal Gear Solid 2 revoit completement l´approche que le joueur a du jeu.. pour une fois on est pas un super heros (je heros de splinter cell a la voix de shwartzie, c´est dire...) qui casse la gueule a tt les mechants... tu es un vrai personnage... Kojima a su mettre en relief les personnages, notamment les personnages de Snake, ou d´ottacon... avouez que dans le 2 Snake est vraiment le maitre de l´intrigue pour le joueur, on le considère comme un guide, alors que dans le 1 c juste un baroudeur...
Des jeux comme Metal Gear ou ICO ne sont pas des jeux comme les autres... mais c´est sur qu´il faut y avoir joué pour le reconnaitre... vraiment les gens qui disent que MGS2 est un jeu fade sont des incultes selon moi, il y a un vrai message dans MGS2... vraiment c´est un jeu très profond... les personnages sont extrèmement charismatiques (ocelot, liquid, olga, snake ottacon, vamp, fortune, solidus etc...) contrairement a Splinter Cell dont le seul personnage qu´on connait, c´est sam fisher, un espece de jean claude van damme version agent secret...
je ne nie pas les qualités intrinsèques de Splinter Cell: c´est très joli, probablement très jouable, avec de bonnes possibilités d´action... mais coté scénario et émotions, ya encore de boulot ! !!
honnetemen, vous ne trouvez pas?
"mais coté scénario et émotions, ya encore de boulot ! ! ! ""
T´y as joué ?
Pour parler des emotions lors d´un jeu, encore faut il y avoir joué...