Selon xboxfrance.com, la Xbox se venderais très bien aux USA. PLus de 239 000 unités en Octobre! Pour la même période, la Gamecube s´est vendu à 169 000 unités, une différence de 70 000! Au cumulatif, la XBox s´est vendu à 3 100 000 unités VS 2 496 000 Gamecubes. Une différence non négligeable de 604 000 consoles! Ces chiffres témoignent de la bonne forme de la XBox en Amérique et ce avant la sortie du XBox-Live, du bundle SEGA, de la sortie de jeux comme: Splinter Cell, Ghost Recon, Mechassault, Unreal Championship, Panzer Dragoon Orta, DOA Extreme beach volleyball, Colin McRae Rally 3, Tony Hawk Pro Skater 4, Tansworld Snowboarding, Brute Force, Raven Shield, etc. Alors imaginez ce que se sera après les fêtes! La XBox est en train d´écraser la Gamecube en Amérique (le plus grand marché du monde)!
The Xbox has you!
c bien les usa mai avec le japon ce né + pareil!
et en europe c comen les ventes??
en europe la gc est devant d´une courte tete je crois, dites moi si je me trompe
Je crois aussi il reste plus a microsoft qu´annoncer le million en europe pour qu´on soit fixés sur la taille de cette avance .
voici l état actuel des choses :
USA : xbox vend bien, la Gc c est moyen mais la Ps2 domine toujours.
Japon. Xbox, ne se vend pas énormément, la Gc a des scores correcte mais sans plus. Domination de Sony.
Europe, étant donné que la GB est un bon indicateur de l état actuel des choses, la xbox vas bien, la gc aussi et comme toujours la ps2 domine.
pierreonxbox a fait le tour du monde de la situation... reste plus qu´à savoir ce qui se cache derrière bien ou pas bien... Au japon et aux US on sait... En Europe, on sait pas grand chose à part l´angleterre qui ressemble à la situation américaine...
Il faut savoir que toute les tendances qui passent par la Grande Bretagne se retrouve automatiquement en Europe, donc est ce déja le cas ou cela viendra t il.
moi je pense que c´est déjà le cas....
moi aussi, mais bon on peut avoir des surprises des fois ; )
sa vas dragon sinon ? ?
Je suis pas d´accord avec le fait qu´on dit que la Gamecube fasse bien au Japon. Au contraire, je considère qu´elle se vnd très mal considèrant la réputation et la popularité de Nintendo au Japon. S´il y a un endroit sur terre où la Gamecube devrait règner après plus de 15 ans dans le milieu, c´est bien au Japon et pourtant... Cette réalité témoigne bien du déclint de Nintendo, même dans son château fort japonnais. Pour ce qui est des USA, il est interressant de constaté que l´ecart entre la XBox et la Gamecube s´est accentuée, même pendant un mois faste en sortie du côté de la Box. J´ai hâte de voir les résultat du mois de Novembre et de Décembre!
The Xbox has you!
ce que tu oublie c´est que la GameCube eXplose! la xBox au japaN et qu´elle de peu devant en europe ! !!
Bon bonne chance quand meme pour les ventes reste que les vente americaine
@+ loool : D : D !
esperons que microsoft aura ecoulé enfin son stock de depart a noel !
pour rappel 130 000 xbox livre pour le lancement et seulemnt 80 000 ont ete vendues a fin septembre.
Pour info, la ps2 avait franchi le cap des milions en france a la fin du neol dernier....
la Gamecube avait depassé le milion de consoles en europe trois semaines apres sa sortie.
la xbox n´as toujours pas franchi les 1 milions en europe.
Quand au japon, c´est comme ci la xbox n´etait quasiment pas en vente, la psOne se vende plus...
Aux usa, ses ventes sont correct, même elle restent deux fois inferieure a la ps2...
il faut que le online cartonne sur ps2 aux etast-unis, deja plus de 200 000 joueur et surtout Le succes incroyable de Soccom Navy seals avec le micro, 3 mois d´abonnement offert, c´est un genre de counter stikes avec des decors a la metal gear solid 2.
Ca va dechirrer ! !!!
Pierre > tout va bien, tu t´inquiètes pour moi ?
Je ne dénigre pas du tout le succè de la PS2, je la considère dans une classe à part c´est tout. Tout le monde sait qu´elle est inatteignable pour la XBox et la Gamecube. Alors je m´attarde seulement à la lutte entre ces deux dernières.
The XBox has you!
mavrick,si on considére que la xbox marche aussi bien aux usa que la gc au japon,on peut dire que l´europe est le continent déterminant pour cette deuxieme place...et tu ne pourras pas nier que la gc a dépassé le million d´unités depuis fin octobre et que la xbox ne l´a toujours pas atteint...^_^
"million de gc ecoulées en 3 semaines"
MDR
Il s´est meùme ecoulé avant d´etre sorti, t´es pas au courant...
"Le succes incroyable de Soccom Navy seals avec le micro, 3 mois d´abonnement offert, c´est un genre de counter stikes avec des decors a la metal gear solid 2. "
tiens, je croyais que le online etait gratos sur la PS2....
Pas du tout, je suis d´accord avec toi. L´Europe est le continent déterminent pour d´éclarer un vainqueur. Mais les chiffres sont très difficile à obtenir en Europe. Seul les UK nous donnent des chiffres précis de ventes et la Xbox est en avance par a peu près 5 000 consoles. Mais prenons seulement les USA vs le Japon (parce qu´en Europe, on a pas de chiffres) Ventes au Japon: Gamecube(841 200 consoles), XBox(266 300 consoles) une différence de 574 900 consoles. Ventes aux USA: Gamecube(2 496 000 consoles), Xbox(3 100 000 consoles) une différence de 604 000 consoles. La Gamecube a un avantage au Japon de 574 900 console et la XBox a un avantage aux USA de 604 000 consoles. On remarque que les ventes désastreuses de la XBox au Japon sont compenssé par sa bonne forme aux USA. Sur les 2 marchés, la XBox devance la Gamecube de 29 000 consoles. Alors c´est bien l´Europe qui va trancher le débat... Rapellons que la Xbox est devant la Gamecube aux UK, en Australie et en Corée du Sud. Rest à attendre des chiffres globals pour toute l´Europe pour avoir un portrait complèt de la situation.
The XBox has you!
Et puis, meme si le cube s´est mieux vendu au debut, pourquoi alors la tendance s´inverse t elle ?
Selon IGN, la xbox se vend mieux en GB, France et Allemagne..
Enfin, pourquoi alors le parc de xbox en GB est plus important que le parc de NGC ?
Come tt le monde le sait, la GB est l´un des pays les plus actifs en europe.
Avec un parc de 230 000 fin octobre (200 000 en septembre), il faudra me dire où Nintendo a vendu les 800 000 restants.
Y reste vraiment juste le Japon où la Gamecube est devant la XBox! La descente au enfer de la Cube se confirme alors?
The XBox has you!
donc vyse,une fois de plus,nintendo ment mais m$ dit la vérité? je te laisse face a tes propos...la gc s´est vendu a 400 000 exemplaires en tres peu de temps,battant le record de la ps2...
ce n´est pas un mois et demi de "meilleures ventes" qui va changer plusieurs mois de retard...