CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'y croyais pas mais c'est vrai !!!

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
13 novembre 2002 à 15:55:57

si t´as boite de conserve à un microprocc oui! si tu le prend comme cela.
Elle est aussi danstamontre etc..
Je parlait du principe physique : l´effet gunn. qui pourrait,à condition que l´hypothèse soit vrai, expliquer l´hypothèse justement. c´est tout.

dim4x
dim4x
Niveau 2
13 novembre 2002 à 15:58:18

cool,

: -)

lynchcore-gamer
lynchcore-gamer
Niveau 10
13 novembre 2002 à 16:01:47

shocker: ne sois pas de mauvaise foi stp...tu parles comme si les gens sur ce forum representait la majeur partie des acheteurs potentiels...

le grand publique ne voue pas une haine particuliere contre microsoft,c´est plutot les aficionados nintendo,et sony...au contraire meme,m$ jouit de sa bonne réputation coté pc pour vendre sa console...

le grand publique pense en revanche que nintendo c´est pour les "gamins" ils ont l´image d´un société pour enfant et ne sont donc guere interesser par la gc...sois réaliste qd meme! le grand publique est plus nombreux que les joueurs de toujours!

je crois que c´est toi qui te voile la face...combien de joueurs ont été decu,a tort ou a raison, par la n64 et s´en sont remis a sony? je reviendrai , j´ai pas fini...!

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
13 novembre 2002 à 16:06:19

j´ai du loupé un truc M$ bonne réputation coté Pc ou t´as vu ca?? t´as vu tout les procés qu´il se tape . les entreprises migrent vers linux et unix c´est ^pas pour des prunes ( ou si plutot : linux est entièrement gratuit de même que la majorité des logiciels! etc..)

SHOKERDEVIL
SHOKERDEVIL
Niveau 10
13 novembre 2002 à 16:13:59

J´ai bien dit que plusieurs joueurs ont ete decu, mais faut pas non plus delirer, nintendo a encore une excellente reputation et toujours pleins de fans, c´est pas de la mauvaise foi... Le grand public ne voue peut etre pas une grosse haine contre microsoft mais en tout cas c´est certain qu´entre sony et nintendo et microsoft, c´est microsoft qui est a present la bete noire de l´industrie des JV pour beaucoup de joueurs, je parle pas seulement du forum mais de tous le monde, beaucoup de gens n´aiment pas les pratiques de microsoft et n´ont pas confiance en lui, et pourtant il reussit a faire marcher sa console de plus en plus. Avoue en tout cas que nintendo a une meilleure reputation...

"le grand publique pense en revanche que nintendo c´est pour les "gamins" ils ont l´image d´un société pour enfant et ne sont donc guere interesser par la gc..."

C´est tres exagere ca, le grand public est quand meme interesse par la GC, faut pas raconter n´importe quoi... Nintendo semble vouloir garder son image de gamin qui est au contraire apprecie de beaucoup de gens, la nintendo´s difference, il cultive d´ailleurs cette image en mettant tous le temps en avant les titres comme Mario, Starfox etc qui sont considere comme gamins par beaucoup de gens, ils marchent tres bien d´ailleurs! Ca montre que cette image n´est en aucun cas pejorative...

SHOKERDEVIL
SHOKERDEVIL
Niveau 10
13 novembre 2002 à 16:20:22

En plus c´est doublement faux parce que la majeure partie des acheteurs de la GC ont plus de 20, elle interesse plus d´adultes que d´enfants. Les jeux dits gamins sont apprecies du grand public, et Nintendo et le seul a faire des titres comme mario, starfox, luigi etc, de plus il les a toujours garde depuis des annees, cette image lui sert au contraire et les fans sont toujours la, si il voulait reellement se debarasser de ce soit disant fardeau, il aurait abandonne ses jeux apres la N64! C´est justement ce qui l´a sauve! Avec des jeux comme Mario, banjo kazooie, banjo tooie, conker, conker(s bad fur day, diddy kong racing etc tout ces jeux ont eu beaucoup de succes! Si la N64 a foire c´est surement pas a cause de ca mais parce qu´elle etait pas assez approvisione en jeu par exemple, mais les titres dit gamins l´ont sauve de la catastrophe et ont remporte beaucoup de succes! Le grand public aime ca...

msldkgfqd
msldkgfqd
Niveau 3
13 novembre 2002 à 16:21:53

laa xbox2 an 2004 simpa seus qui lont la 1 peuve de reprendre la 2 et 479oeuro

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
13 novembre 2002 à 16:25:06

Windows et dos ont été concus sur des protions ded code non fiables ( source mon anien prof d´info ; je l´aime bien cette source). => plante souvent.
Maintenant tu offre d´office sur les ordis grd public unLinux configuré et je ne pense pas (à part les joueurs qui n´utilisent pas xwine)qu´ils trouveront grand chose à redire ( un peuplus lent au déarrage et encore;plante partiquement pas; gestion du réseau nativement; gratuit ; aide gartuite si internet;).Il y a dedux freins: windows équipe 90% du parc des pc et les gens ont du mal à changer d´habitude et les drivers sont ( de moins en moins) uniquement sous windows => les gens construisent leurs propres drivers.
Enfin personne aime vraiment Bilou. Si j(ai la bobox c´est 1 j´aime els jeux
et 2 M$ n´était pas ensituation de monopole.
Et tout le monde à qui je parle peut pas piffrer M$.
Pas mauvaise réputation peut être masi aps super non plus
Non??

lynchcore-gamer
lynchcore-gamer
Niveau 10
13 novembre 2002 à 17:22:41

briaeros: je vais mettre les choses aux claires,ici on ne parle pas de qualité car il y en a partout...chez nintendo,m$ et meme sony!

on parle de réputation...et excuse moi mais ce ne sont pas les grands industriels qui font marcher m$,c´est le publique et lui n´a rien contre m$! pourquoi windows est aussi connu? et aussi apprecié par ce publique? on parle pas de qualité,tu peux me sortir ce que tu veux du genre "linux est bien meilleur" ca ne change rien a la donne,les gens ne le savent pas et surtout ils font confiance a m$....ca n´empeche pas régulierement de voir des proces ou autres,ne confond pas succes et qualité!

shocker: je finis ce que je voulais te dire,nintendo a pris une bonne claque et les gens sont rester avec un gout d´amertume avec la n64...evidemment tu me parles des fans de toujours,on peut plus discuter apres...il y aura toujours des fans,il se trouve que du coté nintendo ils sont assez nombreux mais qd tu compares les 80 millions de psone et les 40 de la n64,t´as vite fait de te rendre compte que plaire aux fans n´est pas suffisant pour s´imposer....voila pourquoi je parle de ce cher grand publique,c´est lui qui trouve nintendo trop enfantin pour etre prix au serieux,c´est lui qui achete des consoles pour etre dans la tendance...

nintendo veut changer cette image au pres de ces gens la,et pas des fans! les fans continueront a jouer aux mascottes nintendo,et les autres se divertiront sur metroid prime,la serie re,project devil,ff... tu fais l´amalgame entre les fans et le reste(qui est bcp plus nombreux!) si la gc a bien démarré c´est aussi pour ses fans,maintenant reste a montrer a la plus grosse partie que la gc n´est pas faite QUE pour les enfants,et ca je peux te dire que c´est pas gagné! arrete qqun dans la rue pour lui demander quelle console il prendrait pour noel,il te repondra ps2 ou xbox mais certainement pas gc! tout simplement parce que la gc c´est pour les gosses...

tu me parles de la moyenne d´age des acheteurs gc,mais ces gens la ne sont que les fans de la premiere heure qui ont grandi! cela ne represente pas la part des joueurs seduits par la gc alors qu´ils étaient decu de nintendo et de sa n64!

je le repete,pour plaire au plus grand nombre,nintendo et m$ sont a égalité!
m$ a eu aussi son cortege de fan,les joueurs pc qui en ont marre de réinvestir dans un pc tous les 6 mois,les joueurs interessés par le online,les américains! lol
nintendo a son fan club de toujours qui le suit,mais pour plaire a la branche que sony possede,je peux te dire que nintendo et m$ sont sur la meme marche.

Therese_LeDuc
Therese_LeDuc
Niveau 2
13 novembre 2002 à 17:25:38

tu oublies que nintendo essaie d´attirer les amateurs de jeux videos avec mario sunshine alors que microsoft essaie d´attirer les moutons avec blinx qui a etait annonce en grande pompes et qui est vraiment pourri au final

Lolo_DV
Lolo_DV
Niveau 10
13 novembre 2002 à 17:25:58

Nintendo s´est pris une bonne claque avec la N64 faut le dire vite... 5e console la plus vendue de la planète, pas mal pour l´un de ses plus gros échecs.

lynchcore-gamer
lynchcore-gamer
Niveau 10
13 novembre 2002 à 18:36:22

lolo,nintendo s´est pris une claque dans le sens ou en temps que leader mondial avec leur derniere machine,ils n´ont pas réussi a reprendre la place...aujourd´hui ca te semble tellement loin ce temps que tu as,on dirait,oublier que nintendo se devait de récuperer la place provisoirement occupé par la psone.place qu´ils n´ont jms récuperer....

si sony a fait 80 millions de ventes,la n64 aurait du faire plus! c´était l´objectif d´un leader mondial,leader qu´était nintendo...

sinon evidemment que 40 millions de consoles,ce n´est pas un échec,mais ca l´est proportionnelement au succes de sony.d´où les termes de semi-echec utilisé par certains qui me semblent plutot justifié...meme si je me suis bcp plus amusé avec la n64 que la psone! ^_^

DragonMnementh
DragonMnementh
Niveau 10
13 novembre 2002 à 19:39:40

Parlons de xbox un peu;-) (hein lolo)
plutôt que vous demander si vous croyez ou pas à une sortie de la "xbox 2" en 2004, posez vous la question : "quels sont les avantages ou inconvénients pour Microsoft de sortir la xbox 2 en 2004 ? " vous aurez ainsi peut être des éléments qui vous indiqueront qu´une sortie en 2004 n´est pas une idée si bête.

lynchcore-gamer
lynchcore-gamer
Niveau 10
13 novembre 2002 à 19:48:49

ok dragon,jouons le jeu: selon moi,les inconvenients d´une sortie xbox 2 en 2004:
-les joueurs ne suivront pas,tout simplement parce qu´ils se sentiront mal d´avoir acheter une xbox qui n´aura duré que 2 ans...
-la xbox du coup risque bien d´etre délaisser par une annonce pareille,surtout que les ventes ne pousseront pas les dev a travailler dessus,donc quasiment pas de jeux pour 2004,les dev preferont directement passer a la xbox 2,du coup les possesseurs xbox se sentiront a nouveau seuls avec leur console.

c´est tout ce que je vois en inconveniants.
les atouts:
-une vrai concurrence "loyale" avec sony,on aura pas les jeux faussés par une sortie trop tardive de l´une et de l´autre console...ce qui forcera chacun a proposer les meilleurs jeux car du point de vue marketing,je pense que cela sera la match nul avec sony.
-une console bcp plus puissante,donc des jeux qui "devraient" proposer de nouvelles opportunitées en terme de gameplay.

sinon,ce qui me dérange bcp dans cela,c´est le fait de ne pas pouvoir jouer tranquillement a une console sans voir débarquer un support superieur,on a meme plus le temps de découvrir une ludotheque dans son intégralité...ca va bcp trop vite!

lynchcore-gamer
lynchcore-gamer
Niveau 10
13 novembre 2002 à 19:51:00

au fait,qd vous cliquez sur mon profil,vous voyez des infos qui me sont completements inconnues ! depuis qd j´ai une xbox et une ps2??? j´ai rien compris...et la phrase qui va avec est aussi tres bizarre vu que je n´aime pas du tout le terme de hg,pourquoi j´aurai dit cela? d´où viennent ces infos? parce que c´est surement pas moi qui ait écrit cela.

DragonMnementh
DragonMnementh
Niveau 10
13 novembre 2002 à 20:15:30

je ne sais pas si l´inconvénient de fidélisation du public xbox en est un, la xbox ayant peu de public aujourd´hui et tant à gagner.
l´avantage de concurrence "loyale" peut être illustrée par le problème de prix : démarrer quasi en même temps que la ps3 peut permettre à Microsoft d´assurer une vraie concurrence ssur ce point à Sony qui devra en même temps que Microsoft amortir sa console... et surement que Microsoft auraient les reins plus solides dans ce duel...
autre avantage, ne pas être victime d´un retard sur la ludothèque, voire même en avance.

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy