Ahh parce que tu compares les ventes de la ps2 a celles de la xbox? lol! Pas etonnant que pour toi elle se porte pas bien! Jamais la xbox n´arrivera a la premiere place on le sait tous, et la GC non plus! La ps2 est la depuis longtemps et a eu le temps de sortir pas mal de ses gros titres! De plus grace au succes de la psone elle etait voue a la reussite, la xbox et la GC viennent d´arriver et tu voudrais que les ventes explosent et depassent la ps2?!lol! Faut pas deconner non plus! MOi je te parle en comparant a la GC, et la je suis desole mais la xbox et la GC sont tres peu eloignes malgre l´experience de nintendo et plusieurs gros titres de sa console sortis. C´est idiot de comparer des consoles ayant deux ans d´intervalle, surtout dans ce contexte...
Bon, sur ce, je te laisse ca commence a me saouler.
shocker:
1-nintendo sort d´une mauvaise passe commerciale avec la n64 qui s´est vendu honnetement sans plus...de plus elle a cette image de "gamin" qui lui colle a la peau...m$ est nouveau dans ce domaine et je crois que c´est aussi dur a nintendo et m$ de s´imposer de nos jours,l´experience a deja joué dans le demarrage des consoles....la gc a bien démarré pas la xbox...l´experience fut du coté de nintendo qui ne s´est pas ramené avec une console trop chere et surtout qui a laissé son arrogance au vestiaire,ce n´était pas le cas chez m$...
ensuite,nintendo a p-e sorti qq hits mais m$ n´a cessé de casser ses prix,donc ne me dit pas que c´est par l´opération du saint esprit que la xbox remonte dans les charts...c´est l´effet des baisses et dernierement du pack sega! nintendo n´a pas bradé encore sa console de cette maniere et a sorti qq hits,donc c´est match nul! arretez de croire que la xbox n´a pas encore joué toutes ses cartes par rapport a la gc...si nintendo se met a faire une offre aussi interessante que celle de m$,tu verras les ventes augmentées aussi...simple logique.
En surfant je suis tomber sur : http://groups.google.be/g[...]e.sony.co.uk&=2
Project Update Information Request:
Sony Playstation 3 Mezzanine (Latin for Steel/Metal)
Processor Data:
Microprocessor: IBM Grid 256-bit at 550 Gigahertz
Primary Cache: 2-way set associative,32KB instruction/32KB data cache
Secondary Cache: 8MB DDR,Full Speed SDRAM
Main RAM: 1GB system SDRAM
Texture Memory: 104Mb/VRAM
Graphics SubSystem:
Pipes: 16 Graphics pipelines, up to 8 channels per pipe
Raster Managers: 4 Raster Managers per pipe
- 864M pixels/sec fill rate
- Pixel-accurate synchronization (Genlock) and swap sync
- 8.3M pixel display and 8 display channels
- Full Scene Anti Aliasing, 8 subsample/pixel, 6.1B samples/second
- 48-bit RGBA Color
- 256MB Texture Memory with texture lookup tables for interactive volume
visualization
- Hardware clipmapping and real time high resolution texture paging
- Subsample round points
IBM Grid 256-bit Processor
- High clock rate accelerates every system function (550 Ghz)
- Four-way superscalar architecture, dynamic out-of-order instruction issue,
and speculative execution maximize utilization of processing
- Large unblocking cache keeps essential data in fast memory
Playstation 3(Grid/EE4/GS4) Graphics Architecture
Each PS3 graphics subsystem,or pipe, is composed of a Geometry Engine, four
Raster Managers, and a display generator.
- Geometry Engine: Four high performance Geometry Engine processors perform
lighting calculations and geometric transformations such as translations,
rotation, and scaling. Geometry Engine processor also execute
image-processing functions such as convolution and histogram equalization-a
more effective approach then that of CPU´s.
- Raster Managers: Raster Managers scan-convert data from Geometry Engine
processors into digital images. Raster managers perform pixel operations,
including Z buffer testing, color and transparency blending, and texture
mapping- and they do so with multisample anti-aliasing at real-time rates.
- Display Generator: The Display Generator converts digital data from the
Raster managers into analog or digital video signals for a maximum display
of more then 8 million pixels per PS3 graphics pipeline or more then 130
million pixels per system.
- 1.76TB per second Bus Bandwidth/ultra low latency memory (raw memory)
info ou intox ?
"IBM Grid 256-bit at 550 Gigahertz"
Mais bien sur.... et ma Game Boy est une 4 Terahertz!
Non franchement...
Bon je ne suis pas encore allé voir ton site mais pour moi ça sent le mito à plein nez...
Ok...
Erreur 404, c´est tout vu...
lol et sa va tenir dans une console tous sa ?
le lien complet c´est :
http://groups.google.be/groups?q=ps3+mezzanine&hl=fr&lr=&ie=UTF-8&selm=1022162799.410108%40morpheus.camb.scee.sony.co.uk&rnum=2
je demande conbien elle va couter la ps3 au moins 10000 milles balles lol elle a une forme de lit ses pour sa quelle s´appelle mezanine ; )
c´est sur google
il suffit de taper "ps3 mezzanine" comme mot clef
550 Ghz mais faut pas déconner non plus! Aucune technologie actuelle ne permetune telle fréquence d´horloge, à cette vitesse le processeur grillerait à peine en marche et pour le refroidir, il faudrait plus gros que l´antarctique, vous imaginez un peu les moyens nécessaires ? ?? Déjà que pour refroidir un P4 2,8 c´est pas cadeau alors un 550... n´importe quoi...
a mon avis ses du gros mytho meme si ta trouver sa sur google bande passante de 2 TB sa me parrait inconsevable pour l´instant sa saurait beaucoup trop chere
et impossible a fabriquer faudrait quil marque a quelle taille il grave le proc 0.000098 lol
C´est clair, on a à peine atteint et dépassé 10 Gb de bande passante avec la Radéon 9700 alors 2 TB...
la vitesse n´est pas des masses excessives. Il suffit de penser que IBM bosser sur une logique trinaire donc si ils n´en sont plus à l´état de protos les vitesses peuvent êtres trés élevés (voir unpost ou je disais que la puce ne devait pas être des masses + rapides je me suis bien gourer si c´est vrai)Mais ce qui m´étonne 1 la cache L1 seulement 32*2 pour les instructions et les registres: impossible pour un bon fonctionnement (cache instructions : même pas de données rien que une mémoiremorte pour les instructiosns fait plus de 256 Kb pour les process grd public). Pour la petite histoire: il était déja à 2 Ghz quant nous on entamé le 200 Mhz
(Source electronique internationale hebdo de 97 si je me souviens bien). Plus de nouvelles gravure en X ou d´autres procédées ( je me souviens qu´il en parler).
Par contre le cout risque d´être prohébitif. Sans compter la mémoir ( y a qu´a voir le cout deds puces de rdram).
Pour ceux qui sontintéressé certaines personne pensent que dans 40-50 ans les process seront optiques car les technologies à e- ne suffirontplus ( échauffement vitesse limités;..).intérêts des process optiques peu d´echauffement et + grd rapidité.
Enfin d´autrepensent à des ordis quantique ( une- a 2 états enmême temps)
En survolant les différentsliens le principe légèrement énoncé ma fait penser auxprincipes des diodes "gunn":
""effet Gunn":apparition d´oscillations hyperfréquences de courant dans un semiconducteurs soumis à un champ électrique très élevé ( 3Kv/cm)"(d´aprés aide mémoire d´électronique pratique de René besson 6em édition et l´isbn est 2100038826 pour ceux qui me croient pas).
Il est ainsi aisé d´obtenir des fréquences de cette ordre.
Enfin pour la petitehistoire c´est des diodes à effets gunn qui équipe certains détecteur d´alarmes ( radar/ détecteur de changement de volume). Et je pense que c´est aussi ce qui équipe les radars d´ouvertures de portes (des supermarchés ).
Si vous avez des questions
Lyndhcore, ne me fais pas rire! Tu parles de la mauvaise reputation de nintendo depuis la N64!lol! Meme si il a decu plusieurs joueurs avec cette console, il a encore conserve bon nombres de ses fans et a toujours une bonne reputation(nintendo est honnete, nintendo privilegie la qualite contrairement aux autres et bla bla bla et bla bla bla, on entend souvent ca ici! Ca prouve bien que certains croient beaucoup en nintendo!), certes sa reputation a baisse mais microsoft avant meme qu´il lance sa machine il avait une mauvaise reputation! Beaucoup de gens le haissent a cause de son monopole PC et son fric. ALors entre les deux c´est clair que microsoft a une plus mauvaise reputation alors ne dis pas que c´est aussi dur pour les deux de se faire accepter... De plus c´est vrai que la GC a mieux demarre mais je parles du present moi, et dans ce cas l´ecart entre les deux et franchement pas enorme malgre plusieurs blockbusters sortis sur le cube, c´est un fait...
chaque compagnie a eu son heure de bide commercial...c´est l´heure de sony! la ps3 sera un bide monumental! au moins aussi bidon que la saturne...mais mieux que la jaguar qd meme! faut pas exagerer...
et donc la PS3 ouvre les portes des supermarchés... et la X-box2, ce sera les boîtes de concerves ? ??
Autre chose, certes microsoft a sorti le pack, c´est du marketting, mais la GC depuis le debut elle fait une bonne offre! Une console new generation a moins de 200 euro avec des jeux pas chers, c´est donne! Mais sinon je parle pour les jeux(et c´est aussi ce qui fait vendre une console) pour l´instant microsoft a abattu moins de cartes que nintendo et aucun des gros jeux n´est pour l´instant sorti contrairement au cube. C´est normal que microsoft ait casse les prix mais il n´est pas arrive a le mettre au meme prix que le cube et ca montait deja. Ils ont fait une erreur il la repare, c´est tout a fait normal, ca n´a rien de revoltant! Et puis c´est quoi ces remarques hein? Peu importe comment et pourquoi les ventes augmentent, elles augmentent et c´est ce que desire microsoft non? Mission accomplie. Bien sur que ce n´est pas par l´operation du saint esprit que les ventes d´une console augmente, comme pour aucune console, la N64 elle aussi a sorti plusieurs packs, microsoft n´est pas le seul a le faire alors aucune raison de le blamer.