Je suis d´accord avec shokerdevil, Jamais la seconde console de Microsoft ( qui j´espère pour eux ne s´appelera par XBOX 2) ne sortira en 2004.
C´est juste pour contrecarrer tout ceux qui voudrait se cacher derrière un : toute façon ta xbox elle pue, sony il est déjà a la PS3. En effet, Microsoft veut montrer qu´il sera aussi présent dans le futur et qu´il ne craint pas la PS3. Que lui aussi fera parti de la nouvelle génération.
Et si Sony parle tant de la ps3 c´était bien pour faire de l´ombre à la xbox et montrer à tous qu´ils sont en avance, qu´ils ne sont pas dépassées...
. ..quoiqu´il en soit tout cela n´est que marketing ( et quelque part microsoft a raison de faire cela vu l´affolante notoriété de sony ).
Et puis la durée de vie d´une console c´est pas deux ans...
( au fait antalis, crois-tu vraiment que Sony craignait plus Sega que Microsoft? La masse financière de l´une et de l´autre n´a rien à voir...je veux cependant bien te le concéder si cela ne s´appliquait qu´au territoire asiatique et à la popularité que pouvait avoir sega...sinon... et puis si sony a vraiment dit ça, c´est un peu facile maintenant que leur soi-disant concurrent direct est mort et enterré...c´est un peu se mettre en valeur et se foutre d´la gueule du monde...quoiqu´il en soit ça prouve bien que pour sony ( qui ma foi avait révolutionné avec sa play 1) le monde vidéoludique n´est que buisness et part de marché. J´sais que c´est partout pareil, mais eux sont vraiement trés fort : avoir, comme aisni dire, tué la dreamcast à coup d´intox et de matraquage publicitaire...hum...
Je me rapelle de sega ki parlais de son addon pour la dreamcast ki permetrais a la DC d´etre 100% compatible avec naomi 2 donc + puissante k´un PS 2 !
Donc cette annonce de MS demontre en rien k´elle sera presante dans le Futur !
Runciter,
franchement si tu trouves que sony est un mechant loup du marketting alors que dire que Miccrosoft.
C´est le diable , un enkule de premiere !
c´est qui qui rachete a bout de bras tout ce tombe ?
qui a propose a nintendo de ne pas sortir sa console ?
qui a failli rachete sega?
qui a rachetait rare ?
qui a des vues sur infogrammes ?
excuse moi mais entre sony qui a juste trop parlé de sa ps2 et microsoft....
et puis sache que c´est aussi et surtout les editeurs qui l´ont tué la dreamcast.
Quand la psx est sorti, ca fait un carton.
sega sort pour contrer une saturn qui n´a pas marché.
il re -tente tres vite avec une dremacast trois apres alors qu´il savaiot que la ps2 aller sortir...
La grande difference est que SONY est reputé sa psx a dechirrer, la saturn a chuter, les gens ont attendus.
et aujourd´hui tu lis et entends un peu partout que la ps2 a dechirré que la xbox ne marche pas tres bien (voir pas du tout au japon).
sinon je pense que sony doit etre content ! :
y a de quoi le fait que microsoft annonce une xbox les banques ont refusé un nouveau pret pour la dreamcast2 jugeant trop perrileux et trop de risques pour des rentraits d´argent.
la dreamcast est mort trop vite !
il y avait un parc de 11 milions de personnes qui achetait des jeux, aujourd´hui, tu les remplace par a peine 4.
la mort de sega a permis a la ps2de faire un paquet de vente, car ca y a joué !
pour moi sony a pris le monopole seulment a cause des erreur de la concurance !
pour sega la saturn etais difficile a programer, po top en 3d (comme la PS 2) et sega a tres mal comuniquer en europe et US !
pour nintendo la N64 a ete trop souvant repousser, le suport cartouche, bcp d´editeur son passer du coter de sony surtout square ki a permi a sony de dominer au japon ki etait le seule pays ou la saturn marchais tres bien !
contraiment a Microsoft ki utiliser son avantage financier comme seul moyen pour imposer la Xbox et je pense ke sega s´est retierer du marche de la consoles a cause de microsoft. car faut pas oublier ke le prac actuelle de DC >> (xbox+GC) donc pourquoi avoir abandonner la DC alors k´avec ce parc de console il pouvais vendre bien plus de jeux ? ?????
Attends tu veux comparer un rachat de société et de la publicité truqué...j´comprends pas bien là...
Et puis fait pas comme si j´disais pas que le marketing est présent dans les deux...
Moi c´que j´dis c´est que l´une fait des jeux, et que l´autre a menti...
Et la Dreamcast et l´exemple parfait : le problème c´est SEGA croyait que pour faire une console fallait mettre une garnde part du budget dans la création et le dévellopement des jeux...
. ..Sony lui avait bien compris que non!
Mais ne crois pas que je blâme pour autant Sony! il a sans doute eu raison de faire cela, regarde aujourd´hui son monopole...
moi j´dis juste que c´est aussi dangeureux que stérile pour les gamers que nous sommes...
GT raichu, je te rejoins aussi.
"Mais ne crois pas que je blâme pour autant Sony! il a sans doute eu raison de faire cela, regarde aujourd´hui son monopole...
moi j´dis juste que c´est aussi dangeureux que stérile pour les gamers que nous sommes..."
Je ne suis pas d´accord !
Sony a le monople et ses jeux sont les moins cheres !
micrsoft est le dernier des 3 en ventes et ses jeux coutent plus cheres alors que c´est le même support que la ps2 : dvd.
j´imagine même pas le jour ou il n´y aura que microsoft , si ca fait comme windows XP 1600 frs, le soft . ....alors qu´il ne change a chaque fois que d´ou trois bricole rien de plus.
en plus une nouvelle version tous les ans !
histoire de forcer les gens a au moins reprendre une version tous les deux ans, si t´es un pauvre gars, pas a la mode etc !
et en plus rien que la mise a jour (rien de plus qu´un gros patch souvent te coutent plus de 100 euros !
si ca se trouve tu vas bientot payer tes mises a jour de la xbox !
franchement le line up de SONY en europe etais bien mieux ke le line up de sega donc sony s´est kan meme bien imposer pour ses jeux !
je me rapelle de tout le magasine ki sortais pendant l´ete 95 ou on avais plein compartif saturn vs psx on voyais de comparaison du type tekken vs virtual fighter 2 ou daytona vs ridge racer et dans bcp de K l´avantage ete a sony surtous pour les graphisme en plus sony avais fais de bonne pub comme le "comiter anti playstation" ect... .
Bon je commence a en avoir marre de polemiquer sur une rumeur, je maintiens ce que j´ai dit, la date officielle est 2006. L´article de overgame qu´on nous ressort tous le temps est aussi une rumeur, te fatigue pas a faire des liens. Si microsoft ne dement pas c´est encore une fois parce que cette rumeur a ete lance pour montrer que microsoft ne lache pas l´affaire et qu´il sera toujours la dans le futur pour freinner sony comme ca se fait souvent, rien d´autre, quand a la date elle est vraiment tres impropable, si microsoft comptait reellement sortir une console dans deux dans, je te repete que ca aurait (plusieurs) repercussions sur la xbox 1, alors arretez de debattre sur une rumeur, ca me semble idiot de lancer des hypotheses a tout va en pensant que notre avis est le meilleur...(moi ce que j´ai dit ce sont des faits)
Ah là là, et dire qu´il faut se bastonner pour savoir quand viendra la succession de la XBOX...
tout a fait d´accord avec toi pour la play 1! même si j´avoue qu´au début c´était dur tant le gameplay souffrait de la comparaison avec la super...mais rien à redire sinon sur la première de sony, franchement la 3D sur console c´est eux qui l´ont vraiment lancé...
. ..et pour les prix, faut pas poussé t´as vu le prix de la XBOX, c´est donné en vue de ses caractéristiques, au début elle était chère, mais ils ont vite compris...et ce qui est des jeux, il y est bien loin le temps des jeux play à moins de 400 balles...
. .. dire que la xbox est chère, là vraiment, tu m´étonnes,...
. ..ahhhggghhh!!!runciter est mort d´une balle d´ennui en pleine tête!!
(bien fait pour sa gueule!)
A supposer que l´article soit vrai: elle sortira pas janvier 2004mais plutot mi 2004 ce qui vous laisse 1ans 1/2 pour en discuter non??
garder des arguments pour la fine t vous engeulez pas trop car 1 ans 1/2 c´est long ; -)
Puis vous inquiétez pas personne à raison ou à tort dans ce genre de discussions car comme le dit trés bien shokerdevil RUMEUR; je crois que tout est dans ce mots ( je mesouvien au début de la bobox: elle va se péter la gueuile au bout de 15 jours etc...
antalis Posté le 12 novembre 2002 à 15:03:22
shokerdevil,
lius les autres post qui en parle, y ´a plein de lien partout..
genre :
http://www.overgame.com/page/19739.htm
C´est pas parce que le web en parle que c´est forcément vrai, regardes Rare . .. mauvais exemple ; -p
rumeur ou pas, moi je dis que c´est tres louche...
et que rien ne m´etonnerai de la part de microsoft.
bref, on verra bien dans 2 ans, car c´est par pour ce noel, ni le suivant mais pour dans deux noel !
franchement si je suis a la place de microsoft je la lancerai en même temps que la ps3, car attendre 18 mois , ca fait tres mal au niveau du parc installés ! !...
donc esperons que la xbox2 sorte en même temps !
sinon ca sera pareil que maintenant...
bon pour l article de overgame, le conditionnel est utilisé et aucune source sur n est cité (ex : déclaration). Donc cet article ne me semble peu voir pas fiable du tout
"sinon ca sera pareil que maintenant..."
Ca veut dire quoi ca? Je te signale qu´actuellement la xbox est tres bien place mondialement parlant par rapport a la GC malgre plusieurs gros titres de cette derniere sortis et l´echec de la xbox au japon, c´est plus que satsifaisant venant d´une console lancee par microsoft face a nintendo qui a pourtant bien plus d´experience et un public assidu, les ventes sont actuellement en hausse et la xbox se porte bien... Antalis moi j´y crois pas parce que c´est certain que ca aurait des repercussions sur la xbox or son avenir s´annonce de mieux en mieux et bill est de plus en plus confiant, il vient de lancer des compagnes de pubs etc alors que la DC, deux ans avant sa mort on avait deja des news bien plus inquietantes et serieuses que des rumeurs par ci par la... Arretez de nous sortir l´histoire de Rare, c´est une chance pour nous de l´avoir grace a microsoft mais y a plus de rumeurs fausses que vrais qui circulent(FFXI sur xbox, rachat de namco, rachat de capcom, etc...)
on a pas la même notion du mot "se porte bien..." shoker. et ce n´est pas parceque je lis que c´est une bonne semaine pour la xbox grace au pack que ca y est ca decoole enfin et qu´elle egale la ps2 en terme de vente ou pire encore qu´elle la rattrappe (faudrait en vendre plus).
bref, pour moi la Gamecube comme la xbox peine a se vendre.
Nintendo est juste habituer a ne pas vendre beaucoup de console de salon, leur derniere console de salon ayant eu un succes remonte a au moins 10 ans...
Vivement le prochain match xbox2 / ps3.
Mais personellement je reverais que SEGA revienne dans la course te que microsoft disparaisse !
porté mort, en fait perdu dans les contrées virtuelles du pilex,
je me demande : pourquoi parle-t-on de match?
tu joues ou tu comptes ?