CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Planning MS Europe avec Shenmue 2 !!!

GTraichu
GTraichu
Niveau 9
09 novembre 2002 à 13:04:59

De tout façon PSO reste exclu temporais pour la GC et franchement ya peux etre un class de + mais la version aurra de quete suplementais pour debloquer des mini jeux sur GBA ! donc night !
Bin ten mieux pour vous si MS prende le risque de sortir shenmue 2 eu europe !

AirRollSpin
AirRollSpin
Niveau 6
09 novembre 2002 à 13:06:50

ouais!! tant mieux!!

Vyse
Vyse
Niveau 10
09 novembre 2002 à 13:09:40

Je ne vois pas en quoi PSO reste exclu temporaire puisque Yuji Naka a annoncé pendant une interview que PSO 1&2 xbox etait achevé et qu´il n´attendait que la sortie du xbox live pour le sortir.
IL sort d´ailleurs debut janvier au japon et à la meme date aux usa, pour la france, ce sera à coup sûr en mars.

GTraichu
GTraichu
Niveau 9
09 novembre 2002 à 13:12:41

bin PSO est deja sorti au japon et USA sur GC !

GTraichu
GTraichu
Niveau 9
09 novembre 2002 à 13:13:37

mazis bon s´est vrais ke nintendo sont en avance sur le online meme la PS 2 la dernier s´est bien la Xbox !

Vyse
Vyse
Niveau 10
09 novembre 2002 à 13:19:19

Excepté qu´en france, xbox live demarre et qu´en europe, c´est bien la xbox qui est en avance !

GTraichu
GTraichu
Niveau 9
09 novembre 2002 à 13:24:42

on vera kan sort PSO en europe !

julz
julz
Niveau 10
09 novembre 2002 à 14:39:09

"et sa me fais bien marrer ke bcp vont jouer a shenmue 2 sans avoir jouer au 1 ki est pourtan bien meilleur ! ...."

j´ai fini les deux sur ma dreamcast et je peux dire que le probleme n´est pas que le 2 est moins bien que le 1(c´est faux!) mais plutot qu´il faut ABSOLUMENT avoir fait le 1 pour comprendre et apprecier le 2(sinon aucun interet!).........

MAIS QUEL JEUUUUUUUUUU,si vous avez l´occasion de faire le 1 allez y,c´est vraiment mon jeu preferer de tout les temps qui m´a apporte autre chose que le fun des autres jeu grace a son scenario superbe,ses references culturelle au japon et a la chine nombreuse et ses musiques envoutantes!................alala jpense que jvai le racheter sur x pour le refaire tellement c´est bien....

Eternia2
Eternia2
Niveau 10
09 novembre 2002 à 15:10:07

je constate avec regrets que c´est tjrs pas possible d´avoir une discussion saine sur le forum xbox sans se faire taxer de tous les noms d´oiseaux...

allaala

modérateur fais quelque chose (enfin si tu peux, je sais comme c dur..)

Bruno7
Bruno7
Niveau 9
09 novembre 2002 à 15:36:11

Shenmue2 sera pratiquement identique à la version dreamcast...et en plus il ne sera pas traduit en francais ( à part le carnet de voyage comme sur dc)
Je ne vois pas ce qu´il ya de motivant...
Et puis le jeu commence à dater un peu et comme il sort en mars on a encore un petit bout de temps à attendre
Moi ce que j´attendais c´est shenmue3,mais vu que qa sortie est compromise à moins que les ventes de shenmue2 soient rentables...tout ça c´est pour un avenir assez lointain
Question de jeux je prefere penser à autre chose
(bien que j´ai adoré Shenmue sur dreamcast ; o) )

Jason-Fly
Jason-Fly
Niveau 9
09 novembre 2002 à 15:41:32

serieux il va pas etre traduit en francais shenmue 2 sur xbox? si il et pas traduit en francais ya meme pas moyen que je l´achete je lai deja sur dreamcast ; (

Bruno7
Bruno7
Niveau 9
09 novembre 2002 à 15:45:40

d´aprés xboxmag.com il sera pas traduit en francais...
moi aussi je l´ai sur dreamcast et comme je prefere les voix en jap...
Y´aura pas moyen que je l´achete à 60 euros si c´est le meme !

Jason-Fly
Jason-Fly
Niveau 9
09 novembre 2002 à 15:50:59

kler bruno la sur cette affaire il se sont pas fouler sega et microsoft il aurait pu nous sortir shenmue2 en vf arf chuis degue

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
09 novembre 2002 à 16:31:31

c´est en jouant au 2 que l´on se rend compte de tous les petits défauts du 1 . ..

Ca reste un jeu hors-norme et un hit pour la Xbox, mais vu le prix de la DC aujourd´hui on peut très bien choisir de ne pas attendre . ..

Bruno7
Bruno7
Niveau 9
09 novembre 2002 à 16:36:59

Moi personnellement j´ai préféré le 1 (un peu plus intime)
Shenmue2 est bien mais il a manqué qqch que j´avais perçu dans le premier chapitre...

conan03
conan03
Niveau 9
09 novembre 2002 à 20:30:28

up

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
09 novembre 2002 à 20:50:56

Bruno7

C´est peut etre un peu vrai, mais en même tps la taille du village du 1er et la taille de Hong-Kong n´ont rien à voir, donc niveau intimité on sent la différence entre la grande métropole et le petit village . .. et puis tous les gens te disent exactement la même chose dans la 2 tandis que dans le 1 chacun dit les choses un peu différement, et puis dans le 1 c´est moins sublime mais on peut beaucoup plus fouiller ( Où est ce qu´on peut acheter des jeux pour la megadrive ? ?? )
et puis la salle d´arcade est super accessible dès le début . ..

Bruno7
Bruno7
Niveau 9
09 novembre 2002 à 22:16:47

Au niveau de l´intrigue et meme des graphismes (plus fins)je prefere Shenmue
Meme si Shenmue2 est plus grand et plus long,j´ai joué plus longtemps au 1
J´ai pris le temps de connaitre les personnages, de collectionner les figurines,les CDs de jeux saturn,etc...
Son histoire avec Nozomi( cf.le clip),ses amis,sa rencontre avec Master Chen,la decouverte des miroirs,avec le clan de yokosuka,son desir de partir pour se venger,ses reves de Landi et de Sha hua etc...
Le 1 est une pure merveille et c´est dommage qu´il ressorte pas sur xbox
Le 2 a un peu la folie des grandeurs mais si tu suis le scenario il se passe pas grand chose, y´a peut etre plus d´action mais l´intrigue est un peu pauvre en soi.On va de ville en ville à la recherche de Zu yanda et quand on l´a trouvé le jeu est presque terminé (juste apres la rencontre de sha hua d´ailleurs)
Mais bon Shenmue2 est un bon jeu qd meme...bien que le numéro 1 ait son ambiance bien à part (la vie de Ryo entre autres)

lynchcore-gamer
lynchcore-gamer
Niveau 10
09 novembre 2002 à 22:39:09

bruno; on sent de la nostalgie dans ton post ; )

moi j´ai adoré les deux shenmue,mais je prefere le 2...pk? parce que dans le un,j´ai trouvé que ca manquait un peu de rythme,a un moment j´ai vraiment eu du mal a accrocher(surtout au début en fait!) et puis apres j´ai pas pu le lacher,j´y pensais tout le temps: "merde comment faire ceci,ou dois je voir cela..." bien que le jeu soit facile,qd on éteins la console on se demande ce qu´on devra faire qd on y reviendra...le un est en plus de cela,plus court,ya moins de perso,les graph sont moins détaillé mais l´ambiance y est vraiment typiquement jap,ca j´adore! en fait,il ne faut pas opposer le 1 et le 2,chacun a apporté son truc,le 1 pose les bases du "style shenmue" et le 2 les fait evoluer vers un genre encore plus neuf...

la fin de shenmue 2 est qd meme sublime! c´est la plus belle fin qu´il m´est été donné de voir! j´ai trouvé tout ce que je cherchais dans ce jeu,l´émotion,l´action,la recherche,l´immersion tout cela avec des perso d´un carisme fou! ren a vraiment la classe! shen hua est d´une beauté a faire rougir les femmes réelles...

tout ca orchestré d´une facon sublime,avec des rencontres qui se font naturellement,on a réellement l´impression de vivre une destinée a part entiere...bon j´arrete parce que je vais vous faire un test en direct ; )

Bruno7
Bruno7
Niveau 9
09 novembre 2002 à 22:49:22

J´ai joué au 1 trois fois et au 2 1 fois
ca veut tout dire...
Faut dire que le 1 j´ai accroché tout de suite
Rien d´en parler j´´ai envie d´y rejouer ! (au premier surtout)
Travailler sur le port à deplacer des caisses,c´etait un plaisir ! Je vous parle pas des courses chaque matin entre collegues de boulot,terrible !

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast