" il me semble que Consoles Max lui a mis 10/20 "
faut savoir vyse,on tient compte des tests ou pas?
et puis c´est qd meme la moyenne,blinx n´a meme pas eu la moyenne sur gamekult! qu´est ce tu viens nous les casser...je precise bien que les tests ne sont pas fiables mais ils donnent une idée de ce que le soft peut contenir... ton 10/20 est une note isolé,je peux t´en donné plus d´une pour blinx...
D´ailleurs, Consoles max avait bien resumé la situation, il se trouve que Mario sunshine ne porterait pas ce nom, sa note aurait été plus basse.
Que quelqu´un ose dire que ce jeu est parfait:
- les graphismes sont loin d´exploiter le cube
- cameras foireuses
- maniabilité foireuse (recommencer 3 fois un saut... un comble pour jeu de plate forme censé avoir un gameplay parfait).
pour moi, Mario est comme FFX un petard mouillé.
Ce sont deux jeux qui seraient passés inaperçus s´ils n´avaient pas portés ce nom.
Je me souviens encore de la soit disante perfection de FF X devant lequel je me suis vu en train de bailler.
"maniabilité foireuse "
t´es serieux la? c´est la plus grande connerie que j´ai entendu...
" graphismes sont loin d´exploiter le cube"
les textures n´ont effectivement rien d´extraordinaire mais as tu vu les rendus liquides? trouves tu que cela n´exploite pas la gc???
"cameras foireuses"
c´est bizarre il me semble avoir lu le meme défaut pour blinx....
admet que tu n´admets pas de t´etre trompé!
Un FF comme un mario ne sera jamais mal noté, même si il est très moyen. C´est le cas de FF8 qui n´a reçu que des bonnes notes et qui reste pourtant très, mais alors très moyen.
D´ailleurs, il faut souvent attendre quelques mois après sa sorti pour avoir les premières critiques.
C´est clair, ce genre de jeux sera forcement bien noté.
Consoles MAx a eu le courage de relever ceci aussi pour FF X à qui il avait mis 12/20.
Sous pretexte que ce sont des grosses licences, de nombreux sites n´osent pas donner un avis objectif.
moi qui m´attendait à un hit cocnernant FF X , je susi tombe reellement de haut.
S´agissant de Mario, compares le avec Mario 64 et ne viens pas me dire que la maniabilité n´a pas regresse.
Il y a eu degradation depuis Mario 64.
Ahhh là là... je ne peux pas laisser passer ça mon petit Vyse...
Tu dis vraiment n´importe quoi...
Arrête un peu de critiquer Mario... car tu pourras dire tout ce que tu veux, SMS est bel et bien "LA" référence en matière de jeux de plateforme... (je ne dis pas par là que le jeu est "parfait"... je dis juste que c´est le meilleur dans sa catégorie)
Caméras foireuses >> je ne dirai pas ça... mais c´est vrai qu´il faut souvent les replacer
Maniabilité foireuse >> Excuse Moi?!! Ai-je bien lu??? J´espère que t´as écrit ça sur un ton ironique... parce que sinon, ça ferait vraiment peur de ta part (recommencer 3 fois un saut, c´est la difficulté du jeu qui veut ça... car il faut une précision diabolique pour réussir certains passages)
"la note est moins élevée que si cela avait été un élève quelconque."
vous me faites rire,ca c´est le commentaire du test sur gameteam...comme quoi ce que vous dites n´est pas vrai dans l´absolu...
pour ma part ff8 est meme pas moyen il est plutot nul
Icarius
Un comble ds un jeu de plate formes que de recommencer 3 fois chaque saut.
N´est ce pas censé etre intuitif ?
MArio 64 avait une maniabilité intuitive qui ne pouvait etre prise en defaut, ce qui est loin d´etre le cas pour mario GC.
Ce mario est une regression, que tu le veuilles ou non, il faut comparer la série ds son evolution.
c´est vrai que mario sunshine n´est pas aussi novateur que son predecesseur mais celui la était réellement d´un niveau elevé...il le rejoint qd meme par son gameplay jouissif,et sa difficulté plus élevée...mais dis moi quel est le meilleur jeu de plateforme toute console confondu si ce n´est pas mario??
le premier mario lui etait intuitif en tous cas
On ne parle pas d´innovation mais de regression.
Une suite n´est elle pas censée etre au moins du meme niveau que son predecesseur ?
un comble que de faire une suite plus mauvaise que les episodes l´ayant precédés !
vous savez pourquoi vous n´etes pas credible? parce que les pseudo défauts que vous trouvez a mario sont liés aux personnages memes...si cela avait été un autre perso sorti sur xbox avec exactement les memes qualités que sms vous auriez sauté au plafond de joie...comme tu dis vyse: "pathétique"!
Je crois que ça ne vaut plus la peine de discuter sur le sujet...
A quoi bon essayer de "faire avouer" quelque chose à quelqu´un qui voue une haine aussi féroce envers Nintendo et tout ce qui en découle??!
Simplement pour résumer les différentes pensées :
Super Mario Sunshine est un Hit en puissance pour TOUS les gamers... sauf pour les ANTI-Nintendo (ni plus, ni moins)
en quoi il régresse??? ya une pompe a eau dans mario 64,une difficulté élevée,l´utilisation de yoshi...non! ben alors pourquoi tu parles dans le vent...mario sunshine est different par son aspect moins grand publique...il a des défauts:bugs,baisse de frame rate,textures simplistes...mais des qualités indéniables dont une tres importante! le gameplay excellent et un challenge vraiment a la hauteur... tu comprends ces notions vyse ou pas?
Il regresse ds son gameplay, pas dur à comprendre.
On passe d´un Mario accessible avec une maniabilité intuitive à un Mario avec des cameras capricieuses et une maniabilité loind ´etre intuitive.
Mais bien entendu, vous n´avouerez jamais cela vu votre mauvaise foi.
ca y est il se braque et se ferme a la discussion,la technique de l´autruche!
et oui mario c´est dur vyse? hein? tu pensais pas qu´un jeu de "gamin" te donnerait du fil a retordre...le jeu est intuitif,tinkiete pas,qd tu prendras le pad plus de 10 minutes tu comprendras...
"vous n´avouerez jamais cela vu votre mauvaise foi"
Et toi tu n´avoueras jamais que SMS est un excellent jeu... pourquoi ça???
etant de voir splinter celle avant de dire que ce va etre un hit
car blinx devait etre un hit le preuve 12/20
et 96% par un magazine officiel pas tres convaincant c est comme demander a xbob mgazine de tester mario il vont le tuer
alors attendons avant de dire que c est un hit
blablablablablablablablablablablablabla
bon, je retourne sur xbox-mag.