je reprends du début, désolé ; -)
"ba oui ! j´vais vous dire un truc, si la PS2 est plus vendue que la xbox c´est a cause de l´effet mouton. "
ah, c´est encore ça : -)
"La PS2 etant sortie 1 an avant les autres , et etant une console nouvelle generation, des personne ayant la PSone (beaucoup) on acheter cette console (et meme dautres). Evidemment a la sortie des consoles de nintendo et microsoft, la PS2 s´etait deja vendue comme des petits pains puisque cetait la seule ! "
ce que je vois moi c´est que la ps2 s´est d´abord bien vendue parce que c´était la seule (c´est important), que ceux qui ont aimé l´expérience PS1 en redemandaient... je ne vois pas trop l´effet mouton d´acheter une console seule sur le marché, et héritière naturelle des licences PS2. N´oubliez pas que le passage direct de PS1 à PS2 ne passe pas inaperçu, même sur les premiers jeux, sans parler de l´atout dvd non utilisé ici.
"Les jeux : les pro PS2 disent: nous on a des bons jeux !
evidemment, la PS2, grace a son succes "mouton" se vendant bien , les developeurs se sentent obligés de déveloper sur ce support (logique)
et donc apres encore + de persone achete la PS2 ! ! "
En effet l´engrenage vente - développement jeux se met en place. Mais c´est un engrenage dont tout le monde sort gagnant des deux côtés de la barrière : les joueurs PS2 et les éditeurs. On a 40 millions d´heureux aujourd´hui. Désolé si on "profite" du système. Je crois surtout qu´on l´a beaucoup mieux compris que d´autres qui traitent de moutons ceux qui utilisent de façon réaliste les rouages du système... bien sur, les plus idiots, sont ceux qui en profiteraient ? soyez plus réalistes...
je pense que vous êtes vraiment en train de débnoncer le coeur d´un système naturel de succès d´une console : le public et les bons jeux sont étroitement liés.
la ps2 rate les bons jeux xbox, gc.
la gc rate les bons jeux xbox, ps2.
la xbox rate les bons jeux ps2, gc.
tu m´apprends quoi là ?
Reste à choisir la console où tu penses qu´il y a le plus de bos jeux pour toi. Et la PS2 marque encore des points.
Ouh la la ce post a surement battu le record de messages en 1/2 journée!!!!!!!
Beaucroco tu as le chic pour trouver des sujets tres interessants si si!!
Mais bon yen a qd même bcp qui se sont énervés alors que le forum est 1 lieu d´échange dommage........
Eh mais trop pitié là!
Il sert à quoi ton topic,t´essaie de te justifier sur ton achat??Au cas où tu ne le saurais pas la Dreamcast a était la premiere console nouvelle génération donc sur ce point tu as tord.
la dream n´avait pas beaucoup de chance car tlm attendait la PS2 a cause du succes de la PS1
ou plutot grace ! ca depend de vos points de vue !
c´est justement la,ou on peut parler de moutons,qd la dream est au top avec une ludotheque de qualité,les gens se ruent sur la ps2 qui ne proposent rien de transcandant...et cela pendant un an,alors que sur dream les jeux continuent d´affluer...bizarre.
certains parlent d´effet boule de neige,moi j´appelle ca des pigeons ou des moutons...payé 3000 balles pour ne pas jouer,avoir 2 ports manettes,des jeux aliasés a mourir(surtout a l´époque!) alors qu´il y a une autre console bcp moins chere et surtout avec d´excellents jeux...vous les appelez comment ces gens la?
une boule de neige commence tjs par un tout petit flocon : )
un flocon bien cher...^_^
ferais tu parti de ceux ci ugo?
non je l´ai achetée environ 1 an après sa sortie!
et ben en voila qqun d´intelligent! ; )
d´autant + que j´attend Mars 2003 pour savoir si oui ou non je m´achete une xbox! ; )
PS: entre nous c´est ma parti avec les rumeurs de Sega qui ne développeraient plus sur Xbox...fin bon c´est une autre histoire!
Boone nuit lynchcore-gamer!
ouin mais arretez pensez que ya que les gamers qui sachetent des consoles, dhabitude c en cadeau de kelkun ki ne connait strictement rien en console, la plupart du monde ignore que la gamecube et xbox existe, la ps1 a tres bien marché et sest pourquoi des que la ps2 a été annoncé tout les journaux en on parlé et on publié toutes les annonces de sony alors que pour la dreamcast par exemple je nai jamais vu plus quun article dédié au grand public
c´est vrais que le publique ne connaisais pas la dream,mais juste car sega etais mauvais en comunication,leurs budjet de pub etais tres important,mais les campagnes n´etais pas percutante,et les chois de sponsoring sportifs plutot douteux!sony computer lui a l´epoque de la psone investisais 20%de ses revenus pour faire conaitre la marque playstation,chose qu´ils ont reussi!et c´est pour celas grace au marketing passer que sony a pu lancer sa machine sans depenser beucoup en pub(pour un lancement!)car tous les journaux papier et emissions tele en avais parler!le publique etais dejas au courant!
a+
oui mais regarde aucun journal nas fait un article sur la jaguar , 3do neo geo et résultat persone les connait
S0M1,ces trois consoles que tu cite,ne sont pas de la meme epoque donc l´interet(celui que sony as su crée autour de la psone)que portais les mags grand publique etaient tres faibles,car il n´y avais pas d´image forte pour les consoles,qui etais considerer comme un jouet,et non comme un loisire pour adulte!se promener dans la rue avec une console a 24 ans te fesais passer pour un gamin!
sony a changer cette image et a conquis un nouveau publique externe au jeux video!pour celas ils ont transformer les consoles en accesoire de mode,il est frequent de voir des chanteurs a la mode,des sportifs,acteurs ou autre celebrité declarer jouer,ou tous simplement jouer lors d´une interwieu!
et la sony a fait fort car en utilisant des stars de la musique(piocher dans son catalogue lol)pour les promos ou les bandes son de leurs jeux,ou alors de realisateurs celebre,pour inserer des psone dans les films!sans compter le nombre de manette psone dans les pub!sony as su cree un nom:PLAYSTATION!!!!!
et c´est pour ces raison que leurs futures consoles s´apeleront toutes playstation,ils ont cree une marque forte et populaire!tous le monde sais ce qu´est une playstation,meme les personne agés,alors que
dreamcast,gamecube,x-box,n64,saturn,jaguar,neogeo,
3do,ne sont pas connue du publique!et j´ais fait le teste!
a+
et les fans de la bobox,
vous dites que le succés de la PS2 est du au fait que c´etait la premiere console nouvelle génération!! lol
et la dreamcast c du paté? parce qu´a aujourd´hui ca retse la console avec la meilleur ludothèque aprés la PS2
vous avez beau dire que le succés ets du au market...
mais on s´en fout, le resultat est la, y a 8 ou 7* + de PS2 que de bobox
donc dommage pour les jeux bobox
la bobox 2 fera t elle mieux???
up
et de 300
Rien que les 40 millions de consoles Ps2 me permet de dire chapeau a sony.
Meme si il n´y avait pas de concurant a la sortie de la console, il faut dire que la maniere dont ils ont parler de la console, a mis une sacré claque et a fait salivé enormement de monde (bon ok une foi sortie c´etait aussi la claque, mais pas dans le bon sens).
La PS2 merite sa place, mais j´espere qu´elle n´aura pas un monopole avec la PS3, parce que la, on va tous pleurer, sony poura faire ce qu´ils veulent avec nous, il n´y aura qu´une console et on n´aura pas d´autre choix que d´acheter chez eux.