CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

SegaGT au rapport!!

jmb74
jmb74
Niveau 10
31 octobre 2002 à 09:57:37

Bon alors quelles sont tes impressions sur Colin3? Me dit pas que tu es encore sorti pour une beuverie? ; -p

pierreonxbox
pierreonxbox
Niveau 10
31 octobre 2002 à 10:00:46

il a pas tort tu me diras lol.
Sinon pgr c est de la bombe lol

jmb74
jmb74
Niveau 10
31 octobre 2002 à 10:28:59

Je suis bien d´accord, une de temps en temps pourquoi pas ; -)

Mais tous les soirs c´est pas raisonnable : -p

pierre je ne parle pas de pgr mais de colin3, arrêtes de boire toi aussi, lol!

SegaGT
SegaGT
Niveau 6
31 octobre 2002 à 10:41:26

Ben voilà, hier rentré tard du boulot, patron pas content moi pas rester encore plus longtemps, mais voilà colin m´attend dans la focus et ses coups répétés sur l´accélérateur montrent bien son impatience, je m´engouffre donc dans la punto direction le salon.
Malheureusement par manque de temps et aussi à cause de la fatigue je n´ai pu tester que les spéciales australiennes.
Premier constat, la focus est superbement modélisée mais les décors sont vides et pas super travaillés mais en même temps les yeux rivés sur la courbe suivante on a pas le temps de s´en apercevoir.
Alors bon, niveau conduite moins d´un kilomètre aura suffit pour comprendre qu´on se trouve aux antipodes de rallysport, on retrouve du plaisir à sentir les transferts de masses dans les courbes et le jeu des amortisseurs. Mais il y a des choses qui me gênent, le revêtement australien n´est certes pas la surface la plus approprié pour les courses de vitesse mais j´ai quand meme plus souvent l´impression de conduire sur du sable qu´autre chose, et le contraste est saisissant lorsque lors des rares parties goudronnées on n´a l´impression de conduire une voiture qui colle à la route mieux qu´une GT sur circuit...un peu déstabilisant. Les bords de route sont tantôt infranchissable tantôt sans danger ( va comprendre charles ! ). Le copilote est par contre assez efficace et évite de se prendre pour schumacher là où il n´y pas lieu de le faire.
Bref pour ces spéciales australiennes un sentiment mitigé, ce soir j´attaque la suite !

jmb74
jmb74
Niveau 10
31 octobre 2002 à 10:51:01

T´inquiètes, moi aussi j´étais mitigé après les spéciales Australiennes. Quand tu abordes la suite ca devient vite plus jouissif car les tracès deviennent + techniques et moins "aéroglisseur" que le sable Autralien : -)
C´est d´ailleurs un sentiment que j´ai constaté chez d´autres joueurs, le meilleur t´attends donc (^_^)

Faudra qu´on compare quelques temps, hin hin hin.. (je te rassure j´suis une boite ; -)

hudbill17
hudbill17
Niveau 4
31 octobre 2002 à 10:53:24

le comportement change pas mal si tu modifies les reglages de barre anti-rouli. et aussi jouer en mode semi-auto ou boite manuelle permet un bien meilleur controle de la glisse et de la reprise d´adherence en sortie de virage... (mais ca vous vous en doutez surement) : )

jmb74
jmb74
Niveau 10
31 octobre 2002 à 10:56:24

Ben je n´ai pas encore touché aux réglages, je ne m´y connais pas beaucoup (déjà que j´avais du mal dans GT3 avec ses innombrables réglages!)

Ca marche comment la boite semi-auto?

hudbill17
hudbill17
Niveau 4
31 octobre 2002 à 11:04:29

en fait ca te donne la possibilité de changer tes rapports manuellement mais si tu oublies de changer ca passe quand meme a la vitesse superieure ou ca retrogrades pour toi. c´est un tres bon compromis. je sais pas si je suis bien clair ; ) de plus les rapports passent un peu moins vite qu´avec la boite auto ils on tendence a rester sur le rapport que tu as choisi... donc ca te permet de garder un peu plus de velocité dans les virages par exemple. en mode auto tu as vite fait de retrograder en 2nd voir en 1ere dans ce cas a la réacceleration en sortie de virage tu patines a mort et tu perds plein de temps. de plus meme sur les courtes lignes droites tu peux passer la 5emem voire la 6eme comme il y a tellement de couple et de puissance et tu arrivera tres rapidement a + de 170/180. enfin bref essayes et tu verra un gain de temps assez enorme sur chaque speciale. Par contre attention aux crashs... ca va beaucoup + vite.

jmb74
jmb74
Niveau 10
31 octobre 2002 à 11:22:16

Si si, c´est très clair ; -)

OK je vais essayer ce soir alors, effectivement je patine souvent en sortie d´épingle et je perds un temps fou. D´un autre coté la ré-accélération est puissante dès que ca ne patine plus tandis que ne pas patiner en ayant un rapport + elevé implique peut-être des ré-accélérations plus laborieuses non?
Autrement dit, ce qu´on gagne d´un coté, ne le perds-t´on pas de l´autre?

(hola c´est moi qui ne me trouve pas clair là, lol)

hudbill17
hudbill17
Niveau 4
31 octobre 2002 à 11:27:07

nonon en fait en sortie d´epingle il faut etre au mini en 2eme meme passer tres rapidement la 3eme... ca accroche vachement mieux et il y a tellement de couple que ta voiture a l´acceleration atteint quand meme la zone rouge en 2-3 secondes. En tout cas pour la focus... g pas essyé avec la 2CV... on la debloque comment d´ailleurs??

hudbill17
hudbill17
Niveau 4
31 octobre 2002 à 11:28:28

enfin essayes et donne moi ton opinion demain sur ce topic : ) peut etre que c juste moi qui hallucine et que ca ne change pas tant que ca : P

jmb74
jmb74
Niveau 10
31 octobre 2002 à 11:58:32

Ben ca sera vite vu, j´essaye de faire un temps sur l´étape 3 des US. Je vais opter pour les vitesses semi-auto et je verrai vite la différence (je patine à chaque sortie d´épingle).

Pour la deuche je crois que c´est comme les autres voitures, il faut finir 1er d´une étape du championnat pour l´avoir : -)

hudbill17
hudbill17
Niveau 4
31 octobre 2002 à 12:06:33

ahaaaaa la fameuse etape de boulder... c celle avec l´helico a la fin? cool ben a dmain ; )

jmb74
jmb74
Niveau 10
31 octobre 2002 à 14:03:17

Ouaip c´est cella-la, l´arrivée de PikesSpeak (^_^)

L´hélico est plutôt au milieu, cet enfoiré soulève de la poussière ce qui gène un peu la vue, mais c´est assez sympa : -)

hudbill17
hudbill17
Niveau 4
01 novembre 2002 à 11:19:02

salut jmb je passe juste 5 min si t´es dans le coin dis moi si tu a remarqué une difference par rapport au mode auto...

j´ameliore petit a petit mon temps sur boulder 3:08 avec la impreza sti. j´ai falli faire dans les 3:00 avec la metro mais jme suis viandé a la fin... trop dur a piloter cette bagnolle. bon je file a+

Tarbouif
Tarbouif
Niveau 5
01 novembre 2002 à 12:46:08

en mode champ, j´explose toutes les autres voitures meme en 3 eme saisons sur toutes surface glissantes(sable,gravier) mais sur macadam (espagne) je m´en prend plein la vue...avez-vous le meme probleme ? et pour debloquer des voitures , il faut arriver 1er sur chaque rally. chaque rally = 1 voiture,j´ai le mitsu pajero,c´est marrant,on passe tout presque a fond, la 2ch,c´est pareil,elle monte a 120 ! et il y a un vehicule marrant,c´est le ford transit d´assistance ford, celui là,il est marrant a conduire aussi @+

jmb74
jmb74
Niveau 10
01 novembre 2002 à 14:15:18

Salut hudbill17!! Oui j´ai essayé le mode automatique, mais j´ai pas trouvé de mode "semi-automatique" ? !? Bref je me suis mis en auto et j´ai tout de suite fait un meilleur temps sur le boulder (3´05) avec la focus wrc 02. Pas évident au début de passer les vitesses soi-même (je joue à tous les jeux en automatique : -) en plus j´ai trouvé (pour une fois) la manette mal proportionnée : accélerer/freiner avec les gachettes c´est génial mais les boutons pour le passage des vitesses ne tombe pas "naturellement" sous mes doigts, j´dois pas avoir la bonne taille de paluches, lol! Bref il faudra que je pense à investir dans un pad S.
En tous cas j´ai appliqué ce que tu as dis, je passais les épingles en 3ème au lieu de 2ème vitesse et du coup ca glissait énormément moins, j´avais un bien meilleur contrôle de la voiture. De plus tu avais raison, je me plantais parfois et je restais en 4ème et pourtant je repartais fort dès la sortie d´épingle, il y a un sacré foutu couple dans ce moteur (^_^)

Sinon j´ai fait comme toi des tentatives avec la Metro, je gagne 2 à 3 secondes aux premiers intermédiaires mais je me plante sur la 2ème moitié où il y a des passages en courbes rapides, la metro dérape beaucoup beaucoup beaucoup trop!! Mais je suis sûr qu´on arrivera au moins 1 fois a arriver au bout sans merder et alors là bonjour le temps scratch ; -)

Bon, et SegaGT, il a fini de cuvé, t´as avancé dans Colin3? ; -p

Pour tarbouif j´ai fais le même constat que toi : sur surface glissante je mets facilement 1 minute aux autres concurrents en fin d´étape (après les 6 spéciales) mais par contre en surface bitume c´est très très dur, ca se joue en secondes et la moindre erreur me fait perdre la 1ère place.

Je sais pas vous mais moi je suis tellement pris dans le jeu que je me crispe dans les passages les plus serrés et au final le jeu est réellement crevant, lol (^_^)

Tarbouif
Tarbouif
Niveau 5
01 novembre 2002 à 14:47:26

exactement les memes sensations que toi,alors de temps en temps je decompresse avec conflict desert storm en mode multi,et ce jeu là,c´est aussi une reference ! halo,moto gp, rallisport challenge , conflict desert storm , colin 3 , ils sont un peux malades quand meme , ceux qui n´aiment pas la xbox...

jmb74
jmb74
Niveau 10
01 novembre 2002 à 14:52:15

lol, ConflictDesertStorm ca te décompresse? Mais t´es un vrai marines toi! ; -p

Tarbouif
Tarbouif
Niveau 5
01 novembre 2002 à 16:15:07

le mode multijoueurs de conflict et super,avec des potes jusqu´a 4 en meme temps , tu te prends au jeu comme un fou.

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy