Je trouve scandaleux que des gens osent dire ke la dreamcast c´est de la morte
Elle dechire et pour vous dire lorsque la PS2 etait sorti, la dreamcast etait beaucoup mieux
Elle l´est restée pendant au moins 1 an
Seulement ya les gars qui y connaisse rien et qui se disent PS2=PSone=Super consoles ( la Psone etait un super console )
Consequences direct : la PS2 se vend comme des petits pains malgré le prix 450 euros . Les gens vu les ventes achetent encore plus. Les developpeurs vu les ventes se sentent forcés de developper sur PS2 pour gagner du fric
LA DREAMCAST N´INTERRESSENT PLUS LES DEVELOPPEURS SAUF SEGA LUI MEME QUI DEVELOPPE QUE DES HITS
Voila JE NE PEUX KAVOUER QUE LA PS2 PAR LA FORCE DES MOTS EST AUJOURD´HUI LA MEILLEUR CONSOLES MAIS JAMAIS JE L´ACHETERAIS CAR ELLE A TUE LA DREAMCAST
C´est bete tu passes a coté de très bons jeux!
vive la dreamcast. vive cette console avec sa puissance.
mais ce qui est plate, c qu´il ne sort plus de jeux dessus.
Moi je trouve que la dreamcast est toujours mieux que la ps2.
Je ne comprendrai jamais pourquoi cette magnifique Dreamcast est morte. Au même moment que sortait la Playstation 2, ne proposant aucun hit, celle de Sega nous offrait déja des bombes comme Shenmue, Phantasy Star Online, Resident Evil Code Veronica et Skies of Arcadia.
De plus, aujourd´hui, les constructeurs se concentrent beaucoup sur le Online, pourtant la Dreamcast proposait l´accès à internet et plusieurs jeux Online alors que la Playstation 2 était encore qu´à proposer The Bouncer, Fantavision et toutes ces daubes lors du lancement.
Aujourd´hui, voyant Sega développer sur les 3 nouvelles consoles, l´achat d´une Playstation 2 serait un bon choix. De l´autre côté, la Xbox est largement plus intéressante que la Playstation 2. Sourtout au niveau des jeux de la part de Sega. Plusieurs hits sont en développent, dont Panzer Dragoon Orta et il y a ceux qui sont déja disponible comme Gunvalkirie et Shenmue 2. La Gamecube aussi se veut une bonne console puisqu´elle propose elle aussi, plusieurs jeux Sega dont Sonic Adventures et Super Monkey Ball.
La mort de la Dreamcast, c´est uniquement de la faute de Sony, ce géant Japonais de l´industrie n´ayant vraiment rien compri aux jeux vidéo mais très bien en marketing !
Sur ce, bon jeu et n´oubliez pas la Dreamcast !
de toute menire, pour avoir les meilleurs jeu fodré toutes les console !
Ce n´est pas en réunissant tous les arguments contre que vous allez commencer à comprendre pourquoi la dc est morte... mais bon, quand on ne veut rien comprendre, on fait comme vous, on dit que la dc était meilleure, et c´est tout...
Et si vous analisiez avec moins de parti pri la situation, ça donne quoi ?
moi je pense que la ps2 n´aura jamais la qualité des jeux dreamcast les coneseurs vous le dirons et puis c´est ki ki a shenmue héhé
La dream est une console géniale (j´y joue assez souvent du reste...ah...soulcalibur et tout et tout ! ), elle doit rester dans nos coeurs et qu´on continue à y jouer mais il faut arrêter le fanatisme ! Cette console reste tout de même très vieillissante ! On est fin 2002 je vous le rappelle ! Je pense qu´elle aurait pu vivre un peu + et je n´y croyais pas lorsque j´ai vu l´annonce de la fin aux infos, mais bon d´autres supports aussi géniaux sont sortis et on peut se consoler (le jeu de mots foireux ! ^_-x)car sega
. ..est maintenant au mieux de sa forme et peut continuer de développer des jeux excellents !
Vouala ! ^_-x
@+ et Peace aux gamers !
Just remember Dreamcast !
La dreamcast est genial est produit les meilleur jeu arcade
Dommage
dragon: les défauts de sega on les connait tous,pas de marketing ou tres peu,tres agressif envers la presse,peu d´interview,peu ouvert au monde qui permettrait de vendre se console...mais ce que bcp déplore c´est que aujourd´hui la qualité ne suffit pas pour vendre,et ceci est valable dans n´importe quel secteur...cependant,cela n´avait pas "encore réellement" eu d´impact sur le domaine vidéoludique...si tu penses sincerement que la ps2 a tout de suite surclasser la dreamcast,je te plains...parce que tu es passé a coté de bcp de choses...
sony aurait du connaitre un démarrage pire que celui de la xbox actuellement. la ps2 ne proposait rien de mieux que la dream,et qd je dis rien je pése mes mots!
la xbox s´est pointé avec halo qui a marqué bcp de monde...donc elle merite un succes plus grand que la ps2 a sa sortie,et pourtant...idem pour le gc.
en fait,qd tu y regardes de plus pres,il n´y a que la ps2 qui n´a rien apporté au monde des jeux vidéos,ca n´a été qu´une suite de hits deja vu sur psone...2 ports manettes,pas d´internet,dure a programmer,carte memoire a 300 balles...ca fait bcp pour une nouvelle console...et pourtant le succes fut au rdv! alors comment toi! tu expliques ce phenomene ps2? j´attends de voir...
qui peu oublie les grands hits de sega?meme sur saturn il y avait de grands jeu....sega rally,dark savior( studio climax )fighter megamamix...et puis l epoque dream que du bonheur virtua tennis et sa suite skies super jeu meme encore aujourd hui inegaler peut etre.....grandia 2,shemue soulcalibour (la gueule)daytena, et j en oublie d autres . ...moi aussi je pleure devant ma dream....
mais sega reviendra un jour peut etre sur le marcher des consoles
lynchcore-gamer Posté le 31 octobre 2002 à 09:52:03
dragon: les défauts de sega on les connait tous,pas de marketing ou tres peu,tres agressif envers la presse,peu d´interview,peu ouvert au monde qui permettrait de vendre se console...mais ce que bcp déplore c´est que aujourd´hui la qualité ne suffit pas pour vendre,et ceci est valable dans n´importe quel secteur...cependant,cela n´avait pas "encore réellement" eu d´impact sur le domaine vidéoludique...si tu penses sincerement que la ps2 a tout de suite surclasser la dreamcast,je te plains...parce que tu es passé a coté de bcp de choses...
sony aurait du connaitre un démarrage pire que celui de la xbox actuellement. la ps2 ne proposait rien de mieux que la dream,et qd je dis rien je pése mes mots!
la xbox s´est pointé avec halo qui a marqué bcp de monde...donc elle merite un succes plus grand que la ps2 a sa sortie,et pourtant...idem pour le gc.
en fait,qd tu y regardes de plus pres,il n´y a que la ps2 qui n´a rien apporté au monde des jeux vidéos,ca n´a été qu´une suite de hits deja vu sur psone...2 ports manettes,pas d´internet,dure a programmer,carte memoire a 300 balles...ca fait bcp pour une nouvelle console...et pourtant le succes fut au rdv! alors comment toi! tu expliques ce phenomene ps2? j´attends de voir...
salut, excuse moi de répondre tardivement.
je ne pense pas que comparer les démarrages des consoles donne une explication complète au succès ou pas d´une console... j´ai une opinion assez différente de vous sur la qualité de la dreamcast (je psense surtout ludothèque), autant que je l´argumente. La dreamcast est sorti fin 98 au Japon et fin 99 en Europe et aux Us, dites moi si je me trompe. La console ne fait pas un démarrage remarquable au Japon et les jeux sortent en petit nombre. A tel point que pour la sortie de la dc en Europe et aux US, on a droit à quelques jeux (une quinzaine) avec des jeux surement bons pour 3-4 (sonic, sega rally, tricky style) mais rien de transcendant. Donc en 1 an, si je me suis pas trompe, la production de jeu n´a pas été vraiment remarquable. Dans la même période, n´oubliez pas ma concurrence ps1 et N64 qui tournent sur un régime plein pot. Heureusement Soulcalibur sort 2 mois après sa sortie en Europe... mais on peut remarquer que encore la production fut rare pendant les 3 premiers trimestres 2000... les jeux sortent à la rentrée 2000 mais n´est il pas déjà trop tard, la PS2 se lançant aussi ? Je ne peux pas vraiment dire que la ludothèque Sega fut construite de façon homogène durant sa vie, et bon nombre d´acheteurs ont été confrontés par ce problème (témoignage de vendeurs) ou d´autres déjà dubitatifs sur Sega (épisode Saturn) ont surement observé la situation.
Je vous vois donc critiquer la ps2 pour mettre en avant la dc sur un point sur lequel la dc a été plus que touchée.
De 1, si vous dites que la dc surclassait la ps2 (à son démarrage), rendez vous compte de combien la N64 et la PS1 surclassaient la DC.
De 2, l´évolution de la ludothèque a été la plus faible de toutes les consoles (je ne parle pas de la qualité des jeux sortis fin 2000 mais de l´évolution 1998 -1999 et 1999 - septembre 2000).
En concliusion, la DC a été trop lente à démarrer.
dragon: je ne comprends pas ce que tu dis...l´année 2000 a été pleine de hits,la dc n´a pas attendu la rentrée 2001 pour sortir des bons jeux,comme tu l´a dit soulcalibur est sortie 2 mois apres la console,puis il y a eu house of the dead,shenmue est venu fin 2000,avec virtua tennis,les 24 heures du mans,capcom vs snk,crazy taxi,dead or alive2,f-355 challenge,jet set radio,marvel heroes 2,nba 2k1,re code veronica,soul reaver...je continue? ils sont tous sortis durant l´année 2000 et pas en fin d´année mais sur toute l´année de crazy taxi,soul reaver debut 2000 a shenmue en fin 2000...les hits étaient la,ton argument ne tient pas la route...trouve une autre explication.
les jeux que je t´ai cité sont des hits dans leur categorie,il y a de tout...ils marquent tous l´écart avec les consoles psone et n64 qui n´étaient pas capable d´offrir des jeux pareils...re code veronica,shenmue,nba 2k1,soulcalibur,dead or alive 2: que des claques graphiques et de gameplay...alors pourquoi?
Le manque de confiance en Sega après la Saturn!
Je crois plutot que c´est la confiance aveugle en sony après la ps1.
lol faut pas oublié que le dreamcast est une 128 bits et que la ps2, la ngc, la xbox, c toute des 128 bits. les deux seuls différence en tre les consoles sont le n. de mhz sec et les mhz après ça... mais le nombre de polugones sec, on se fie rarement a cette donnée.
pour le reste, shenmue 2 est sorti sur xbox, et, je pense qu´il ne doit avoir pas trop trop de différence. mais l´alising aura été enlever, et les graphisme peut être un peu plus mieux mais, apars de ça...
pour finir, personellement, je ne voie pas beaucoup de jeux qui montre les capacités de la dreamcast (sauf shenmue).
ya pas d´aliasing sur shenmue...c´est ta télé qui fait ca...si tu joues a shenmue avec ton vga box,tu verras la difference! c´est nette! mais le clipping est toujours la...
sinon nba2k2 est pas mal dans son genre et il exploite bien la console...idem pour les 24 heures du mans,re code veronica,dead or alive 2,virtua tennis 2 c pas de la merde ca qd meme! t´as vu la tronche des joueurs? on dirait presque la télé...faut pas abuser...
lynchore-gamer, je parle du shenmue au dc. mais ma tv c une 27 pouce, écran plat et une sony, donc je pense pas que c ma tv qui est de la merde. même que tout mes jeux dc sont plein d´ailising. resident evil code véro, toy commander, readyt to rumble, mortal combat...