Depuis quand c´est faux ?
Ben quand on amène une information on se doit d´en prouver la véracité! Aussi quand je lis "Micro$oft paye le gouvernement Bush" alors que je n´en avais jamais entendu parler j´aimerais avoir un lien fiable qui parle de ca! : -)
Je le sais et j´ai assez lu ces histoires de loi antitrust dans les détails. Si tu veux chercher un lien tu vas sur altavista et tu cherches.
Tu penses que c´est faux ?
salut lolo! alors quoi de neuf?
jmb,tu m´étonnes la,tu n´es pas au courant de cette histoire? fais tes recherches...il est évident que cela ne change rien dans la qualité du produit,mais le fait est qu´on peut avoir des "remords"...vous n´en éprouvez aucun? c´est tres bien pour vous,mais moi je me pose encore des questions...je me dis que la xbox n´est peut etre pas si indispensable que cela...
Hello,
1/ Microsoft a financé la campagne electorale de Bush, à hauteur de plusieurs millions de dollars.
Au meme titre que General Motors, Exxon, IBM ou Intel. Meme Alcatel...
Posez-vous les questions suivantes :
- ma voiture est-elle une GM (ca en fait des marques...)
- mon CPU sur mon PC ets-il Intel ?
- Ou fais-je faire le plein d´essence ?
- Quand je surfe sur le net, qui a posé les cables ?
Boycotter Microsoft, c bien, mais vous en oubliez pas mal...
Au fait : les Nike au pieds fabriqués par les petits asiatiques, c´est toléré par le comité de censure du forume JV.com ?
2/ Nintendo, suite à des pratiques concurrentielles douteuses et illégales, vous a pompé pdt 5 ans et pris pour des pigeons.
Pikachu vous l´a mise profond, et vous en redemandez ?
Enfin, vous ne cautionnez pas le Gvt américain ?
Soit.
Quelles actions avez-vous entrepris pour marquer votre désaccord ?
Voilà une question intéressante...
Comme je le dis depuis longtemps ça ne sert à rien de refuser d´acheter les produits Microsoft si on ne l´aime pas. La preuve j´ai bien Windows.
Mais personnellement, si je peux éviter, j´évite. Ca me faiut le même effet que d´acheter des Nike en fait.
Vyse, rapplique.
lynchore-gamer, je ne connais pas TOUT ce qui se passe chez Micro$oft : -)
D´ailleurs je croyais que vous parliez de dessous de table, tandis que le financement des campagnes présidentielles est tout à fait légal, je ne vois rien de "choquant" la dedans!
Lolo_DV, je n´ai rien de spécial contre Micro$oft, et pourtant dieu sait si parfois j´ai pesté en configurant leurs OS ou en essayant de comprendre des incohérences dans leurs logiciels. Personne n´est parfait.
Mais comme le dit zlottis (et quelqu´un d´autre + haut), si on doit commencer à regarder l´intégrité des fabricants (directs ou indirects) de tout ce que l´on consomme on finirait par retourner vivre dans la jungle.
Je sais bien. Acheter un produit d´une entreprise avec laquelle on n´est pas d´accord n´est pas toujours inévitable.
Je trouve que jmb74 a perdu de sa personnalité depuis qu´il est passé du forum PS2 au forum Xbox. Il ne prends plus de "risque", il fait son monsieur gentil avec tout le monde et surtout avec les pro-xbox, meme les plus abrutis. Si Vyse lui demandait de se déguiser en chauve-souris, jmb enfilerait son costume de Batman illico-presto.
Il n´y a pas a dire, le forum PS2 c´était quand même plus drôle.
zlottis: ce que tu ne comprends pas,c´est qu´on a la tete sur les épaules,je m´explique...on critique pas seulement m$,mais toutes les multinationales qui se foutent de notre gueule,et comme on est sur un forum xbox,on parle m$.
qd nintendo vendait ses cartouches a 700 balles,tu crois que je courais les acheter??? mais j´étais le premier a dire qu´ils se foutaient de notre gueule...maintenant,ce que tu n´as pas saisi,c´est que nintendo a été accusé d´avoir fait des differences entre les pays pauvres et les pays riches,ou les prix n´étaient pas les memes...+ cher chez les riches,- chez les pauvres....evidemment ca n´a pas empeché les pauvres habitant dans un pays riche de payer le prix fort!
pour windows: t´en connais bcp des sytemes d´exploitation? franchement,a part linux,je ne connais pas les autres...a ton avis pourquoi? parce que m$ l´a imposé,et qu´est ce tu veux que je fasse? que je me prive d´internet,la plus grande source d´information???? je suis pas fou! et c´est justement pour ca que je reflechis avant de prendre un produit m$,parce que je me demande si au final,qd je l´aurai acheté,est ce que je pourrai faire machine arriere??? aujourd"hui on peut fermer l´acces des jeux vidéo a m$,donc notre decision a bcp plus d´importance que pour l´achat d´un pc,d´une puce ou autre...
m$ s´implante et monopolise...ca me derangerait pas qu´ils s´implantent partout,ce qui me derange c´est le monopole made in m$! t´as vu tout ce qu´ils se permettent dans le monde pc?? mais bill gates est un fou,mégalo qui veut réellement controler le monde!!! : ))
non plus serieusement,tant qu´ils ne gonflent pas trop leur capital avec la xbox,ca va je m´en fous mais tel que je les connais ils vont chercher a tout controler....
la consequence du monopole de sony fut la mort quasi instantané de sega...quelle sera la victime de m$?
LynchCgamer : tt le monde n´a pas ton sens des réalité ; o)
Faut faire contre mauvaise fortune bon coeur, comme on dit...
Tiens, APS2M, que de vieux souvenirs : -)
Eh oui, je suis le "monsieur propre" du forum XBox.. lol!
Non sérieusement ta fine analyse de ma personnalité me fait sourire. Si je ne prenais pas de "risques" comme tu dis je ferais comme tout le monde, je taperais sur Vyse. Mais bon, moi je le trouve sympa et c´est plutôt ca qui est "risqué" quand on voit le nombre de gens qui le critiquent. Ca m´empêche pas de le trouver parfois agressif mais bon personne n´est parfait, il faut savoir aussi prendre les gens comme ils sont et pas seulement comme on le voudrait soi.
Ca m´empêche pas d´avoir des accrochages avec les plus cons, surtout quand ils insultent ma mère (il se reconnaitra cet abruti).
donc ca va zlottis,tu comprends mon point de vue?
evidement ya bcp de gens qui ne veulent pas ou qui ne savent pas faire la part des choses,qu´est ce tu veux...c´est la vie.
qui a insulté ta mere jmb???????
vient on va lui péter sa gueule a ce pti con!! : ))
Jmb74, tu sais que quelque part j´ai raison.
C´est clair Vyse est un mec "super sympa"...il a vraiment le coeur sur la main...toujours prêt a discuter sans aggressivité...et puis ce qu´il y a surtout de formidable chez ce personnage c´est son extraordinaire sens de l´humour ! Beaucoup de tact et de diplomatie dans ses messages...pas du genre à taper la touche "!" de son clavier comme un forcené et a repéter les mêmes expressions jusqu´a l´extrême...(pathétique, psychologie de comptoir, balayer devant sa porte, analyse de pacotilles...).
Lire les posts de Vyse c´est chiant comme regarder un film polonais non sous-titre.
Ah, jmb tu brigues peut-être le poste de modéro ? Tu es déjà placé sur la ligne de départ à ce que je vois...
Je crois que c´est megathronc qui avait fait des allusions grossières sur ma mère (pas que sur la mienne en fait, c´est une insulte qu´il aime balancer). Enfin c´est un con qui a de multiples pseudos.
APS2M si je trouve Vyse sympa c´est selon ma propre facon de voir les choses, je n´essaye pas d´en persuader les autres. Libre à toi (et aux autres) de ne pas l´apprécier, chacun sa vie.
Pour le poste de modéro j´ai toujours dis que je n´en voulais pas. Si le modéro avait droit à des "suppléants" je serais prêt à filer un coup de main (j´ai des moments de libre dans la journée) mais je ne tiens pas à porter le titre et la responsabilité de modérateur. De toutes facons pierreonxbox fait ca très bien, je pense qu´il n´y aura pas à chercher de remplacant avant un bon moment (^_^)
jmb: c´est vrai que j´ai du mal a comprendre pour vyse, il est agressif,trop subjectif,pas vulgaire mais provocateur...je ne comprends pas! peut etre que tu l´as connu sous un autre jour auquel cas,ca doit vraiment daté!
Vyse est juste un bouffon qui m´amuse. Ca me fait trop délirer de le voir s´exciter et de prendre tous mes messages à son encontre au sérieux (un peu comme les sonymen à l´époque).
Mais plus sérieusement ce mec ne me parait pas "sympa", désolé...(il n´y a qu´à voir ses reactions face au jap trop ptdr). C´est franchement pas le mec avec qui j´irais m´eclater en vacances...mais bon encore une fois tu ne préferes ne pas prendre de risques...tout le monde est beau, tout le monde est gentil (je ne parle pas de megathronc, bien entendu).
Vous avez un modero ? Put1 il est aussi bon que Cobra a l´epoque...mdr
J´ai pas beaucoup connu Cobra, le_jap est arrivé assez vite à sa place quand j´ai commencé à fréquenter le forum. Rien à redire sur le_jap, modère bien tout en justifiant quand il y a besoin, très présent et participes beaucoup, et surtout excellente mentalité : -)
pierreonxbox a aussi les qualités pour modérer sauf qu´il ne peut pas être très présent, mais là c´est difficile de le blamer, rare sont les gens qui le peuvent (un chomeur ou un retraité peut-être? ; -)
Tu es arrivé apres l´époque Cobra ?
Cobra était naif, ca m´amusait de le faire tourner en bourrique. Ca marchait beaucoup moins bien avec le jap mais en contrepartie il me deletait moins, il avait plus d´humour.
Votre modéro, il est aussi présent que les hits sur PS2. Il ne lit jamais l´intérieur des posts c´est évident. Il delete au titre.
A la limite le meilleur modéro ca serait Vyse. Il passe ses journées sur le forum (a croire qu´il fait rien d´autre dans la vie) et il est 120% pro-xbox. Au moins vous seriez debarassé des floods et des anti-xbox...lol