Elles le font mais pas enormement par rapport a Microsoft qui est un des plus grand donneurs mondials... Certes Microsoft pourrait eponger les dettes de l´Afrique mais la il faudrait vraiment qu´il donne beaucoup(voir trop) d´argent et ca les mettrait quand meme un peu en difficulte, il faut pas exagerer, c´est deja bien ce qu´ils font, moi je dis qu´il faut pas cracher dessus....
JAP ne crois pas que je ne t´ai pas vu.
Mails.
Je voix pas ou est le mal dans le fait que Bil gates donne de l´argent a cette association(surtout que c´est pas la seule.), et sinon certes il finance le gouvernement de Bush mais si tu crois encore une fois qu´il est le seul a faire des magouilles tu te trompes, c´est presque oblige parfois dans ce milieu. Surtout pour Microsoft qui est une des societes les plus riches du monde, qui a le monopole du PC et qui maintenant se lance dans les consoles, c´est inevitable pour empecher la societe d´etre en difficulte et plusieurs societes le font...
Bon allez je m´en vais ca commence a tourner en rond, je reviendrais si ca evolue, salut.
SHOKERDEVIL Posté le 30 octobre 2002 à 17:15:53
Nintendo tu es bien trop bute, quand on te dit que microsoft donne du fric aux associations caritatives tu sors:" ouais c´est pour leur image qu´ils font ca", ridicule... Tu prefererais peut etre qu´il le fasse pas?(auquel cas tu les traiterais de radin...), y a peu de societes qui font ca alors moi je dis que c´est tres bien de leur part, qu´est ce qui faut pas entendre, y en a qui sont tellement anti-microsoft qu´ils le boudent parce qu´ils fait des dons aux pauvres, ou va t-on? Y a pleins de societes hypers friques qui gardent tout leur fric pour elle alors tais toi un peu... Bill gates est un vautour? Non, il est doue pour le marketting c´est tout,sache qu´on enseigne a etre un vautour(enfin c´est un peu exagere comme terme de ta part mais bon venant de toi c´est pas etonnant) dans certaines ecoles de commerce(ma soeur fait de grandes etudes de commerce et elle a des cours de marketting, je peux te dire que ca fait peur parfois les trucs qu´ils ont pour berner les gens...)
SI MICRO$OFT DONNE DU BLE
C POUR SA REPUTATION DE GENTIL
BUISNESS.
MAIS ILS ONT ENCORE 40
MILIARD D´ECONOMIES
QUI LEURS SERVENT A RIEN...
SHOKERDEVIL Posté le 30 octobre 2002 à 17:23:13
Elles le font mais pas enormement par rapport a Microsoft qui est un des plus grand donneurs mondials... Certes Microsoft pourrait eponger les dettes de l´Afrique mais la il faudrait vraiment qu´il donne beaucoup(voir trop) d´argent et ca les mettrait quand meme un peu en difficulte, il faut pas exagerer, c´est deja bien ce qu´ils font, moi je dis qu´il faut pas cracher dessus....
MICRO$OFT NE PEUT PAS ETRE EN DANGER
POUR LA SIMPLE ET BONNE RAISON
QU´IL ONT TOUTES LES
PARES DE MARCHE.
ILS ONT ANEANTIS
MACHINTOCH.
IL NE RESTE PLUS
QU´EUX.
ILS ONT PLUS DE THUNE QUE
N´IMPORTE QUI!!
Shocker, on ne peut quand meme pas demander aux petites entreprises de donner autant que Microsoft...MS est l´une des plus grosses entreprises mondiales, donc c´est l´un des plus gros donneurs, logique. De toute maniere c´est toujours un petit peu ambigue, on sait jamais ce qui est officiel et officieux...d´ailleurs on ne sait meme pas quels sont les donations des autres entreprises...
Personnellement j´aimerais bien que MS fasse une bonne action en me donnant un nouveau PC ^^
Decidement il faut jouer des pieds et des mains pour se donner bonne conscience à l´achat d´une Xbox.
moi aussi le jap,j´aimerai bien qu´il me donne un pc!
shocker: connais tu la taxe tobine? c´est une taxe qui prévoit de préléver 0.01% sur les transactions qui se font dans le monde,evidemment il y a un paquet de fric qui est brassé dans le monde: je te donne le chiffre mille milliards de dollars par jour transite!! tu prends 0.01% de ca,et ca règle le probleme de la faim dans le monde,devine qui s´oppose a cela? evidemment ils sont pas les seuls...tout ca pour dire que leur siege de leader n´est pas a partagé! c´est vrai pour bcp d´entrepreneurs mais ca ne l´est pas pour sega et nintendo! ils n´agissent pas de la meme facon,sinon tu verrais des sapes nintendo,des pc nintendo,des walkmans nintendo...tu en vois? non! pourquoi? parce que nintendo reste dans son secteur de l´amusement...et ne cherche pas a gonflé son capital au travers d´un secteur qu´il ne connaisse pas ou mal.c´est cela la grande nuance avec les autres....
et qd on te dit que nintendo c´est pour les gamers , c´est cette idée qui en ressort.ils ne savent faire que ca,et n´ont pas la pretention de faire autre chose...idem pour sega.et ils essayent de se faire de l´argent dans ce qu´ils savent faire comme toute entreprise...
microsoft ne cherche que le profit,ils s´implantent dans un marché,utilise leur grosse masse salariale pour faire ce dont ils ont envie...sony a viré sega du marché,qui sera la victime de m$? nintendo?sony? je ne sais pas et je ne veux pas savoir...as tu envie de voir m$ partout?non! pas moi en tout cas,je veux qu´ils developpent les jeux pc comme ils ont si bien su le faire et qu´ils laissent tranquille le domaine console.
j´hesite a me prendre une xbox,parce quue j´adore les jeux et je ne peux pas passer a coté de jeux comme halo,rallysport et bientot splinter cell mais le fait est que ca me fais chier de participer a cette OPA. c´est mon avis.
C´est vrai que Sega et Nintendo ont cette particularité de ne faire que du jeu vidéo... ça se ressent dans leurs jeux, ils se sont souvent risqués à sortir des jeux novateurs je trouve (Jet Set, Animal Crossing, Monkey ball, Doshin etc.).
Mouais... Je ne me pose pas ce genre de question lorsque j´achete 1 console.
Enfin je veux dire ke si à chake fois ke tu achetes du matos, tu dois faire 1 étude de l´entreprise ki l´a fabriké, tu n´en finis plus. En plus peut etre ke les fournisseurs de cette boite font des mines anti-personnel, ou leur transporteur finance des partis politike foireux, bref tu peux pas t´en sortir.
Faire de la psychologie de comptoir de bar c pas mon truc. J´ai pas envie de refaire le monde sans bouger mon cul de mon canapé.
Je m´attendais à ce genre de réactions.
powercon,ya du vrai dans ce que tu dis...mais qd c´est evident comme le cas microsoft! ca laisse reflechir...c´est clair que personne n´est fiable,mais eux on en est sur! tu vois ce que je veux dire?
Entiérement d´accord avec PowerCon..
lynchcore-gamer : Non désolé je ne vois pas.
Microsoft ne fabrique pas des bombes, des mines ou des armes. Ils ne fouettent pas leurs employés, ne cautionne aucune action qui va à l´encontre des droits humains.
Certes ils veulent se faire le plus de fric possible, certes ils ont des manières kelke fois douteuses mais KEL société ne fait pas ça ? ?
Franchement les gars lorsque vous travaillerez, vous allez en voir des vertes et des pas mûr, croyez moi!! Vous allez vous rendre compte que entre ce ke l´on apprends à l´école et ce ki se passe sur le terrain, ça n´a RIEN à voir!!
Je vais pas rentrer dans les détails et j´ai pas envie de faire le "mec ki s´y connait", mais vous verrez par vous meme (n´est-ce pas jmb ? ).
Je reprends en cours le post de mon ami zlottis.
Je vois qu´il y a eu bcp de reactions, ce qui est normal.
Cependant, ce topic trouve sa raison d´etre dans le fait que Microsoft se fait régulièrement tirer dessus à boulets rouges (à raison, bien souvent, d´ailleurs) pour pratiques deloyales, monopoles, etc...
Ce topic démontre juste que dans un milieu ultra concurrentiel comme celui des JV, les pratiques déloyales, Sony et Nintendo en usent et abusent régulièrement.
C´est normal si j´ose dire : o/
P.S pour le Jap : non, je n´ai pas le titre de ton jeu de foot, mais j´enquete ; o)
Ben ouaip. Le monde du travail est dur et cruel (whaow c´est fort ce que je dis).
Je vais pas vous étaler ma vie mais pour avoir fréquenté le monde "merveilleux" des dirigeants je peux vous dire que j´ai perdu toutes mes belles illusions. Il doit bien y avoir quelques patrons qui connaissent encore la valeur du "travail honnête" mais pour le reste c´est un monde de profit et de magouilles, dans un bel esprit d´hypocrisie et sans mauvaise conscience.
Enfin vous verrez par vous mêmes.
Bah sur le fond Powercon a raison, si on doit s´attarder sur le profil de chaque fabricant des produits que l´on achete, on serait a quatre pattes en train de grogner dans la jungle.
Par contre meme en rentrant dans la vie active, ca ne changera rien...a moins de faire partie du "board of directors", vous ne decouvrirez meme pas le millieme de ce qui se trafique. Dans le meilleur des cas, vous apprendrez que la secretaire du departement personnel a couche avec le chef du service publicite...
Et puis arretez de prendre jmb pour un "vieux" il est encore jeune non ? ^^
Moliets
Tu m´as devance ! J´allais te le demander ! Tu as trouve le prenom de Columbo ?
ouais vous etes gentils mais le monde du travail je c ce que c´est!! j´ai pas 15 ans! faut pas abuser...
powercon,si justement m$ finance le gouvernement americain donc ils cautionnent toutes les conneries du gouvernement...et yen a un paquet!
"toutes les entreprises le font"? mais t´es fou? seules les multinationales font ces choses la...et je ne differencie pas m$ de nike ou d´autres compagnies du genre...je note juste que nintendo,sega et p-e meme sony ne font pas parti de ce "monde",ils sont bien plus proche de la majorité des compagnies mondiales(pme et autres...) en ce qui concerne les relations avec leur employé et les méfaits que leur société peut avoir dans le monde.
dis moi quelle action nintendo,sega ou meme sony est préjudiciable a une population? franchement,a part les qq délocalisations mineures,je vois pas...
pour m$,rien que le financement du gouvernement des states me fait vomir...sans parler de leur opposition a la taxe tobine...
bref,je ne suis pas en train de vous dire "n´achetez pas la xbox,c´est un produit m$,sale,sans interet...mangez bio,fumer moins et tout ca" je dis juste que dans notre petit monde des jeux vidéos,on n´avait pas besoin d´un glouton comme microsoft,on était tres bien comme on était sans cette grande consommation...que sony a instauré d´ailleurs...
les jeux qui vont sortir sur xbox seraient sortis ailleurs vu que les meilleurs ne sont pas réaliser par microsoft...
LOL : o)))
Le Jap, tu as un humour redoutable !
Non, j´ai ni l´un ni l´autre. Remarque, Columbo, je pourrais chercher sur le net, mais c´est pas honnete ; o).
Au fait, tu vis au Japon ?
Oh lalala, Lynchcore gamer...
Sony, pas une multinationale ? délocalisation mineure ?
Mais tu es un géopoliticien en puissance, toi...
Ca me désole de lire des trucs pareils.
Pour reprendre le Jap, tu peux effectivement descendre sur 4 pattes et grogner dans une jungle, t´es prêt.
Pense à enlever tes Nike, avant ; o)