CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comment est la démo de Colin Mc Rae 3 ?

codeALPHA
codeALPHA
Niveau 7
14 octobre 2002 à 09:00:48

y en a quelque un qui m´énerve ! !
le jeu peut avoir à la fois des graphismes moyens et un gameplay extra !

"Rallysport, inconnu avant sa sortie, m´a l´air beaucoup mieux. je le garde, et tant pis pour colin. "
Je te qualifierais de "grand pubic" ! Et pour moi, c´est une insulte !
Voila pourquoi certains développeurs travaillent plus sur les graphismes que sur le gameplay... arff que de jeux bâclés !

Toca 2 avait des graphismes moyens mais il s´illustrait comme une véritable simulation auto avec son gameplay réaliste, beaucoup plus que GT3 d´ailleurs !

Et la version def´ de colin 3 sera probablement mieux ! La plupart des demos sont differentes du jeu finalisé.

sh2000
sh2000
Niveau 6
15 octobre 2002 à 21:42:00

grand public, je veux bien, mais j´ai écorché les 2 colin précédents jusqu´à la moelle sur pc.

Depuis, de l´eau a coulé sous les ponts, et j´attendais de colin3 non seulement une super jouabilité (ce qui est un peu le cas, mais pas tant que ça au vu des réactions du bolide sur les doifférents revetements), mais aussi des graphismes qui me donnent envie d´y revenir.

Je n´ai pas vendu ma ps2 pour continuer à jouer à des jeux ps2 en terme de graphisme. Je regrette, mais rallysport est tout sauf grand public, et on "sent" mieux les différences d´adhérence que dans ce colin 3 (tout du moins dans la démo). En plus il est magnifique, ce qui ne gache rien

Pour l´instant, hormis les caisses, colin3 est plus moche que colin 2 (qui date bien d´il y a 2 ans) sur mon duron 800 avec gforce1.

C´est dommage et je ne crois pas que j´achèterai le 3 sauf si les tests sont super bons.

DragonMnementh
DragonMnementh
Niveau 10
15 octobre 2002 à 21:55:32

Laisse tomber Sh2000, qualifier ceux qui ont une opinion différente de "grand public" est à la mode, c´est pour se montrer décalé, faussement...

codeALPHA
codeALPHA
Niveau 7
15 octobre 2002 à 23:06:56

je traite de "grand public" les personnes qui se fixent uniquement aux graphismes pour acheter un jeu, et c etait le cas de l avant dernier post de sh2000. Bon, je me suis peut etre trompé au final, mais bon...
Dragon... : ) quelle remarque pertinante ! Et la mode des glandeurs qui ne font que remettre à leur place les joueurs xbox, tu connais ? Tu ne serais pas le president ?

DragonMnementh
DragonMnementh
Niveau 10
15 octobre 2002 à 23:13:06

je remets à leur place ceux qui comme toi englobent bon nombre de personnes dans leur petites phrases assassines... je pense comme toi que le graphisme ne prévaut pas sur le gameplay mais je ne vais pas qualifier de "grand public" tous ceux qui pensent ainsi... non, désolé... parfois le "grand public" n´a même pas les moyens de s´acheter les consoles dernières générations...

codeALPHA
codeALPHA
Niveau 7
16 octobre 2002 à 08:49:11

je vais compléter ma phrase tu vas comprendre :
"...remettre à leur place les joueurs xbox trop enthousiastes" Je ne parlais pas de moi en particulier.
Ta première phrase était amusante, désolé. ; )
Et la dernière est un peu hors sujet, et ta définition de "grand public" ne doit être la même que la mienne.

jmb74
jmb74
Niveau 10
16 octobre 2002 à 11:30:38

Ben oui, si on peut en rester au "public" de joueurs dans les discussions, ce sera déjà pas mal (^_^)

Je pense que codeAlpha parlait de "grand public" dans le marché des joueurs consoles.

sh2000
sh2000
Niveau 6
16 octobre 2002 à 17:16:53

excuse-moi, mais je ne vois pas où est ta logique quand tu affirmes que le grand publique préfère le graphisme au gameplay?...

je crois que le grand public a moins l´oeil que nous pour différencier un beau jeu d´un autre, puisque par définition il joue moins.

Autre chose, colin3 joue à fond la carte du réalisme, il se devait d´etre "réaliste" au niveau des graphisme autant que du gameplay, sinon comment s´identifier à fond au pilote et retrouver ses sensations?

Pour finir, pourquoi acheter sans cesse des nouvelles consoles si on est pas (un peu au moins) attiré par les graphismes, les effets et les animations qu´ells permettent? Restons tous à la psone dans ce cas, colin 1 était très bon (d´ailleurs la jouabilité n´a pas vraiment changé, pourquoi se racheter le 3?

C´est bien par ses graphismes que le 3 va (ou devrait, arf, arf!) se démarquer du premier.

Je trouve ça très hypocrite de prétendre s´en foutre de l´esthétique du jeu sous prétexte qu´on est un "vrai gamer". Je ne dis pas que je suis un bon joueur, mais je prends plaisir à jouer à toutes sortes de jeux, et en particulier à des jeux dont la beauté des décors m´en mettent plein la vue.

tiens un exemple pour finir : les tests d´enclave n´ont pas été bons du tout, je ne l´ai donc pas acheté. Pourtant ce jeu m´attire beaucoup par son esthétique. Je trouve ça dommage, en plus il parait que les testeurs ont reçu une version plus difficile que la définitive, qui peut me renseigner à ce sujet? Le jeu vaut le coup?

codeALPHA
codeALPHA
Niveau 7
16 octobre 2002 à 17:36:28

faut pas faire tout un plat pour si peu !
je ne suis ni "grand public" ni "vrai-gamer". Je n´aime que les jeux de caisse (de simulation).
Et dans un jeu de simu les graphismes je m´en fous un peu...
voila, c´est tout, rien a rajouter !

jmb74
jmb74
Niveau 10
16 octobre 2002 à 17:38:30

Moi aussi je suis fan de jeux de caisses (simu ou arcade, tout dépends).

M´enfin bon, si le jeu peut être beau en même temps qu´avoir un bon gameplay, je crache pas dessus (^_^)

codeALPHA
codeALPHA
Niveau 7
16 octobre 2002 à 17:38:42

"Pour finir, pourquoi acheter sans cesse des nouvelles consoles si on est pas (un peu au moins) attiré par les graphismes, les effets et les animations qu´ells permettent? Restons tous à la psone dans ce cas, colin 1 était très bon (d´ailleurs la jouabilité n´a pas vraiment changé, pourquoi se racheter le 3? "

justement, c´est a cause de ce "grand public" que les developpeurs foutent plus rien.

codeALPHA
codeALPHA
Niveau 7
16 octobre 2002 à 17:40:16

c´est sur jmb, je ne crache pas dessus non plus.
Mais un jeu de simu avec des graph moyens je l´acheterai quand meme.

jmb74
jmb74
Niveau 10
16 octobre 2002 à 17:50:59

Alors il te faut une PS2, il parait que Toca est excellent au niveau gameplay! ; -)

sh2000
sh2000
Niveau 6
16 octobre 2002 à 17:55:35

code alpha, je suis relativement d´accord avec toi sur le fait que dans certains cas, les graphismes sont la seule nouveauté que proposent les développeurs.

Ce qui serait bien, c´est que les capacités graphiques (ou autres : animation, effets, sons et musiques) permettent de vraies nouveautés en terme de gameplay. Et ça, meme si ça concerne peu de jeux, certains éditeurs y parviennent, et meme relativement souvent (arretons de penser que l´age d´or des jeux c´est les consoles 16 bits!).
Il y a quand meme des gens qui bossent de longs mois pour préparer des jeux. certains prennent des riques en terme de gameplay et ne sont pas toujours récompensés par des joueurs ayant peur des nouveautés (exemple flagrant : ico).

Les capacités des consoles permettent des évolutions courantes de gameplay : des exemples?

déjà, le passage à la 3d a permis une meilleure identification aux différents héros (vue à la première personne , avenement des quake-like).

ensuite, les capacités des cartes graphiques en terme de gestion des sources lumineuses permettent de nombreuses nouveautés de gameplay (thief, splinter cell...)

Red faction, dont le moteur permet de détruire les éléments du décor, encore une nouveauté!

halo ou mmoh, qui placent le joueur au milieu du champs de bataille (quel pied, je trouve!) : c´est bien grace aux console nouvelle génération qu´on peut se le permettre (je laisse le pc de coté)

les capacités en 5.1 de la xbox, qui permettent d´entendre les ennemis de derrière...

blinx, qui utilise le disque dur pour refaire des séquence de jeux...

Tout ça prouve bien que esthétique, capacité des consoles et gameplay sont étroitement liés.

mim76
mim76
Niveau 10
16 octobre 2002 à 18:37:24

Niveau graphismes, j´ai eu l´impression de jouer à un jeu ps2

codeALPHA
codeALPHA
Niveau 7
16 octobre 2002 à 19:13:54

et non Jmb, le gamelay du dernier Toca a perdu de sa saveur. Arcade en force malheureusement.
Par contre, j´ai adoré Toca 2 malgre ses graphisme moyens. Une merveille ce jeu : tres realiste. D´ailleurs les jeux de ce calibre sont tres rares. La faute a qui ? Toujours les meme ! : )
Je me demande meme si les jeux de simu ne vont pas disparaitre un jour.
sh2000, oui je suis d´accord mais je n´ai pas bien compris pourquoi tu me parles de ca.
Depuis que la demo de Colin 3 est sortie je n arrete pas d´entendre : "ouais les graphismes ne sont pas dignes d´une xbox . .. Rallisport est donc
bien mieux". Moi qui suis un puriste j´ai du mal a garder mon calme bien longtemps en entendant cela. Alors quand j´ai vu ton message j´ai cru voir un de ces gars. Faut pas chercher plus loin.

Vyse
Vyse
Niveau 10
16 octobre 2002 à 19:39:42

up anti flood

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
La vidéo du moment