CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Se fout-on de nous.....

gamecube22
gamecube22
Niveau 10
12 octobre 2002 à 14:02:17

paske la gueguerre pciste consoleux jcrois est vraiment violente et les consoleux n´accepteront jamais de voir microsoft reussir a implanter leur machine dans leur milieu....
c carrement debile mais bon c comme ca...
moi m´en fout decembre j´ai toujours prevu de me prendre la xbox c pas les mags et leurs sales notes ki va me stopper!

yikingspirit
yikingspirit
Niveau 7
12 octobre 2002 à 14:10:54

Ne suivons pas la masse d´incultes qui achètent la ps2 pour sa réputation...

gamecube22
gamecube22
Niveau 10
12 octobre 2002 à 14:19:16

ben jl´ai acheté la ps2 mais c pour les jeux en fait.....c pour ca que jl´ai prise qu´en decembre dernier : D

yikingspirit
yikingspirit
Niveau 7
12 octobre 2002 à 14:25:41

Moi aussi je l´ai acheté en février et je l´ai revendu à la sortie de la xbox.
Quand j´ai eu la xbox, j´ai compris la connerie que j´avais faite en achetant une ps2.

gamecube22
gamecube22
Niveau 10
12 octobre 2002 à 14:40:28

nan ma ps2 jl´aime bien chui pas decu du tout des jeux que j´ai pris!jtrouve pas du tout avoir fais une connerie
a vrai dire celle que jprefere actuellement c ma gba..........va comprendre : D

yikingspirit
yikingspirit
Niveau 7
12 octobre 2002 à 14:42:53

Et moi ca reste ma dreamcast. Vas comprendre...

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
12 octobre 2002 à 14:48:41

entre PS2 et Xbox le choix est vite fait . ..

yikingspirit
yikingspirit
Niveau 7
12 octobre 2002 à 14:50:14

Et la réponse est...
Pour moi ça parait clair et toi?

lynchcore-gamer
lynchcore-gamer
Niveau 10
12 octobre 2002 à 15:37:19

faut arretez les gars,l´objectivité n´existe pas! on a tous nos a priori sur certains jeux,du simple fait de ce qu´on a bien pu entendre par ci par la...on nous bassine pendant plusieurs mois avec un gros jeu(n´importe lequel),on ne va pas l´apprecié de la meme facon que si on n´en avait jamais entendu parlé! c´est pas logique,c´est humain! ce qui faudrait en fait,c´est arretez de croire que les tests sont objectifs,deja pour trouver un testeur avec les memes gouts que chacun , ca va etre dur...en plus,qd je lis un test,je le prend comme une certaine vision des choses qui ne correspondera pas forcement a "ma réalité",devant le jeu on voit pas les memes chsoes,les memes defauts...certains sont incontestables mais pour d´autres c´est le debat eternel...

pour jv.com,faudrait que tout le monde sache que c´est un seul type qui redige le truc et que c´est son avis personnel...il a qd meme le droit de ne pas aimer,c´est d´ailleurs pour ca qu´il y a marqué son nom a la fin de l´article,pour que chacun voit a peu pres les gouts des testeurs et se faire une idée...

jihem: comme il me semble te l´avoir deja suggerer,je pense que vous devriez mettre le test d´une personne suivi de l´avis de l´ensemble des autres testeurs(un avis bref et précis,qui ferait en sorte de souligner les defauts/qualité du soft que le testeur principal n´aurait pas mentionné).je pense qd meme que tlm chez vous joue aux jeux qui arrivent?non? le testeur ferait son boulot,et les autres donneraient juste un avis...c´est une idée comme une autre mais apparement votre facon de faire en agace plus d´un.

gamecube22
gamecube22
Niveau 10
12 octobre 2002 à 15:43:37

chui pas d´accord l´objectivité existe
s´ils n´aiment pas ils peuvent le souligner mais pas descendre le jeu pour autant...
pour ce ki est de plusieurs avis je trouve que c une tres bone idée...

jmb74
jmb74
Niveau 10
12 octobre 2002 à 17:04:44

Punaise on nage en plein délire sur ce post.

Il n´existe pas de test "universel" qui puisse plaire à tout le monde. Il y aura toujours des gens d´accord avec le testeur et d´autres qui ne sont pas d´accord.

Chaque site, chaque magazine, à sa ligne éditoriale, son esprit et sa facon de penser. Si elle ne vous convient pas c´est que le site ne vous convient pas, libre à vous d´aller voir ailleurs! Moi je n´achète plus Joypad car j´étais en désaccord total avec leur facon de penser et d´écrire, alors que d´autres ne jurent que par ce mag. Chacun ses goûts. Je me suis tourné vers d´autres revues, mais il ne m´est jamais venu à l´esprit de leur envoyer une lettre pour leur dire que leurs tests étaient "daubiques", là c´est n´importe quoi!

Vous vous attendez à quoi? Que le testeur fasse un mea culpa, qu´il vous réponde "ah oui c´est vrai j´ai fait n´importe quoi, je vais ré-écrire les tests en disant la vérité vraie?"

Faut arrêter vos jérémiades. Si ca ne vous convient pas il y a d´autres sites de tests.

En plus vous n´étes jamais contents. Vous vous plaigniez quand un jeu a une note trop basse selon vous (ben allez écrire vous-même vos tests sur un autre site alors!), et quand le jeu à une bonne note (comme Hitman2) vous vous plaigniez qu´il ressemble trop au jeu PS2!! Il n´y peut rien le testeur, estimez vous déjà heureux d´avoir un super bon jeu sur la XBox, vous auriez préféré qu´il ne sorte que sur la PS2?

Jihem
Jihem
Niveau 10
12 octobre 2002 à 17:27:05

Je crois que jmb74 a parfaitement résumé la situation.

Pour Lychore-Gamer et sa suggestion de mettre plusieurs avis en marge du test, ce n´est malheureusement pas possible. Nous sommes 6 rédacteurs, nous ne pouvons pas jouer à tout. Tu te rends compte de la tonne de boulot ? Si tu veux d´autres avis, il y a toujours ceux des lecteurs...

Enfin, pour GameCube 22, je ne comprends pas bien ton point de vue... Selon toi, il faudrait que l´on mette 18 à un jeu que l´on n´aime pas ?
Non, les jeux qui ne nous plaisent pas n´obtiennent pas de bonnes notes, logique. Par contre, on se pose toujours la question de savoir si le jeu en question peut plaire à certaines personnes, cela permet de réajuter légèrement la note. C´est ainsi que QR a eu la moyenne par exemple.

gamecube22
gamecube22
Niveau 10
12 octobre 2002 à 18:00:30

je sais pas gta3 a eu je sais plus combien moi jtrouve le jeu a chier...c pas pour ca que je vais nier ses qualitées et l´incendier!
de toute façon c´est que mon avis chui personne pour juger si un test et bien ou nul.jdis juste que y´a des notes qui parfois je comprend pas!on a l´impression que le jeu a le delit de sale gueule!
alors bon jvais pas me prendre la tete avec jihem qui, meme s´il le sait pas, dois etre un des seuls que j´apprecie car au moins on a pas l´impression de passer pour un fantomes sur le forum...
pis bon jmb c vrai que t´as un peu raison.moi j´aime bien joypad par exemple car jtrouve que leur test de mario est vraiment top!ils disent vraiment cki va pas dans le jeu et les fans sur le forum gamecube on crié au scandale!

pis bon une note ne fais pas le jeu...

ODT60
ODT60
Niveau 8
12 octobre 2002 à 18:05:56

Lol Jihem selon toi parceque QR est scencé etre aimé de certaine personne alors vous lui avait mis la moyenne . ..moi ce que je trouve bizare c la difference de note en 12, 7/10 sur Gamekult , 14 sur Micromania et 15 sur le X-box mag . ..

12 dans l esprit des joueurs meme si ils aiment le genre n essayerons meme pas Qr
14 dejat il vont se dire faut que j essaye savoir si ca va me plaire . ..

Objectivement je suis d accord avec le test sur certain point mais de la a lui mettre 12 et de dire qu il est "NUL" il y a une difference...

Maintenant perso j adore ce jeux lol ^_^

jmb74
jmb74
Niveau 10
12 octobre 2002 à 18:53:35

De toutes facons il ne faut pas trop s´attacher à la note. Pour moi l´intérêt d´un test c´est les commentaires qu´on y trouve, ca permets de se faire une bonne idée du jeu par rapport à ses goûts propres. La note est plus un repère par rapport au marché du jeu vidéo, il faut bien qu´il y ai une échelle de valeur pour les positionner. Mais il faut arriver à relativiser en fonction de soi.

TestDrive Overdrive s´est tapé un 9 sur l´OXM, et un 12 sur jv.com mais ca ne m´a pas empéché de l´acheter et de l´apprécier. Les points positifs correspondait à ce que j´attendais d´un tel jeu tandis que les points négatifs ne me dérangeaient pas. Parfois je suis en total accord avec le test, comme Smuggler´sRun sur PS2 qui avait un très bon 16/20 sur jv.com (un des rares sites à le si bien noter) et j´ai adoré ce jeu. J´ai même moins apprécié sa suite, c´est dire!

Bref, pour moi, plus le test est long et commenté, et plus ca m´apporte. C´est d´ailleurs un peu ce que je regrette dans l´OXM, les tests sont trop courts, pas assez détaillés. Le test de NeeForSpeed tient en 2 pavés, autant dire que j´attends beaucoup plus d´un site comme jv.com ou gamekult pour m´apporter de plus amples détails!

lynchcore-gamer
lynchcore-gamer
Niveau 10
12 octobre 2002 à 22:23:48

jihem: je crois que tu n´as pas compris le sens exact de ma suggestion,en fait l´avis donné par les autres testeurs seraient bref et précis,pas un deuxieme test,juste une opinion soit differente de celle du testeur,ce qui montrerait que le jeu n´est pas nul dans l´absolue,soit un avis "calque" qui confirmerait le test...ne me dis pas que vous ne jouez pas,ou meme essayer pas tous les jeux!! il n´y a pas 50 tests par jour! je me doutes bien que les tests ne sont pas votre seul préoccupation mais qd meme quoi!essayé au moins d´etre deux...mais comme l´a dit je ne sais plus qui,si les lecteurs ne sont pas contents de vos tests,ils n´ont qu´a voir ailleurs!perso,je ne fais confiance a aucun test(ou testeurs)sauf aux miens! : ))

Dinowan
Dinowan
Niveau 10
13 octobre 2002 à 18:54:52

"Quantum Redshift me rappelle un peu les démos utilisées pour vanter les mérites des cartes graphiques. C´est beau mais c´est complètement nul. Sans aller jusque-là, je dirais que QR rate bien son coup et reste loin derrière la concurrence."
Et d´un, je n´ai jamais dit que QR était nul. Faut lire les fins de phrase. Je suis désolé mais ce jeu est creux et les courses sans surpirses, j´y peux rien moi.

Sinon, si on arrêter de citer les articles qui vous arrange et qu´on se penchait sur d´autres cas :
Tde Silent Hill 2 Xb.
Sans oublier la preview de Splinter Cell
C´est, clair, quelle haîne fèroce.
Pas d´objectivité ? Si c´était le cas je peux vous assurer qu´en voyant débarquer Buffy sur Xbox, ce genre de licence n´aurait pas hérité d´un 16/20.

Pour en revenir au problème général de la Xbox, c´est vrai, nous la haïssons, ainsi que les petits chiens sauf s´ils ont les yeux crevès. Ca nous avancerait à quoi de dénigrer une machine comme ça ? Si ce n´est à perdre une partie de notre audience ? Ouha, vachement malin comme idée.

Il y a une chose qui reste difficilement acceptable vis à vis de cette console, c´est l´attitude des éditeurs. Voilà une machine d´une puissance inédéniable et... sur laquelle tournent des jeux à peine plus fins que sur PS2. Vous avez envie que l´on encourage les éditeurs à sortir des titres qui n´exploitent pas votre machine ? Ok, alors on fermera notre gueule. Je suis désolé mais la Xbox n´est pas une PS2 déguisée. Quand on possède une machine autant en avoir pour son argent à tout point de vue (fond et forme). Volà pourquoi des écarts de notation se produisent parfois entre deux versions, voilà pourquoi nous insistons parfois lourdement sur les questions techniques. Un jeu, c´est un contenu, un gameplay mais c´est aussi une réalisation digne du support, sinon autant acheté une PS2, comme ça on la version originale du jeu.
Et le problème est le même sur GameCube. Mais curieusement, personne ne s´en plaint.

Zorro666
Zorro666
Niveau 7
15 octobre 2002 à 16:13:07

Et bien, je me suis amusé à tout lire et un constat navrant me saute aux yeux : les testeurs de jv.com ne ressemblent vraiment pas à des professionels. Un testeur pro est censé avoir le sens de l´argumentation et de la critique. A en voir jihem c´est pas terrible et l´autre (dont j´ai oublié le nom désolé) qui poste en premiere page c´est encore pire. Pour ce qui est de Dinowan c´est un peu mieux mais il faudrait peut etre pas oublié qu´un testeur PRO ne fait pas de fautes d´orthographe ou de grammaire (oui je sais que j´en fais surement, mais moi je n´ai pas la prétention d´écrire des tests de jeux). Maintenant vos tests j´avoue ne pas les lire et m´en taper complet, mais vous faites quand meme preuve de non professionalisme impressionant. Coninuez, vous etes sur la bonne voie !

Lolo_DV
Lolo_DV
Niveau 10
15 octobre 2002 à 16:14:01

Si ils font du copier/coller, c´est que le jeu est sans doute du copier/coller.

PowerCon
PowerCon
Niveau 10
15 octobre 2002 à 17:40:11

Détrompe toi zorro, les journalistes ou les testeurs font des fautes d´orthographes. C pour ça kon a inventé le métier de correcteur.
Il corrige les fautes et met en page les articles.

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)