Je sais c´est un peu provoquer que de marquer ca ici, mais la xbox est une exelente console, je le sais, elle est mieux que la ps2, mais son probleme a mes yeux est le manque de jeux !
le genre de jeu que j´affectionne le plus est type gta .
hors pour ce noel cote ps2, il va y avoir GTA vice city, Gateway, Streets of LA, State of et Driver 3.
tandis que sur la xbox : quedal !
juste deux portages de driver 3 et Streets of la apres noel !
la xbox est peut-etre une bonne console, mais elle n´a pas les meilleurs jeux, avec tous les milliars qu´il a bill gates, il n´a même reussi a avoir un portage de GTA vice city, qui a mes yeux est le jeu cult.
quel dommage !
mon choix est donc clos, la ps2 sera chez moi a noel !
rassurez vous, je ne suis ferme a ce type de jeux, j´adorre aussi les jeux de sports : foot, tennis et baskets (mais la aussi c´est la ps2 la meilleure (PES2, Sega sport tennis et NBA streets ! ).
Me voila donc resolu !
messieurs je vous souhaite donc de profiter un max de la xbox et du peu de jeu qu´elle ofrre d´interessant !
Pour un seul type de jeu tu es prêt à payer 249euros pour une console dépassée, alors que tu sais pertinemment que la xbox est meilleure en tout points. Quant aux manque de jeux, c´est ridicule, a noel tu auras bien trop de bonnes exclus sur cette console pour profiter de toutes.
Bref, fais ta connerie si ça te chante...
la ps2 n´est pas depassé, loj de la, que la xbox soit au-dessus, ok, mais la console en elle même, je m´en fous un peu, ce que je veux ce sont des bons jeux !
certes la xbox va presenter elle aussi des bons jeux mais aucun dans des gouts !
un bon jeu genre gta, il y a pas, pas de bons jeux de foot, ni de baskets, ni de tennis.
les jeux de caisses, je m´en fous (don les V-rally, Colin Mc rae, WRC, GTA ou Rallysport : bof-bof)
les jeus de roles (FFX, Grandia ou Fables : bof bof)
si les jeux d´horror, ca passe un peu, mais le reste bof bof !
pour moi la connerie serait d´acheter la xbox !
Si ton topic n´était là que pour nous faire part de tes gouts sache qu´on s´en fout.
mes gouts, si je t´en parle, c´est pour ne pas generalisé, car pour d´autres peut-etre qu´il trouve la xbox interessante !
je ne sais pas dans quel genre la xbox peut interesser les gens mais dans mes gouts, quedal, dans les rpgs (que j´aime pas, j´en doute aussi), pour les jeux de caisses, la xbox a l´air a la hauteur, mais pour le reste, jeux de plate-formes etc, elle a l´air aussi creuse !
bref la console en elle même est bien actuellemnt mais cote jeux, elle est a chié la xbox !
et dans 2 ans et demi elle sera deja perimée et depassé car les xbox2, ps3 et NGc2 sortiront donc quitte a choisir une console pour deux ans autant que ce soit pour jopuer a des bons jeux !
desole mais la xbox bof bof !
tiens, Oursinou! j´ai pensé à toi dimanche : j´ai joué à Blinx.
plate forme:blinx,rayman3.....
basket:NBA2K3!!!!
apres renseigne toi les rpg japonais c´est sur ps2 pas sur xbox.......
un bon genre gta:Mafia,loose canon,serait pas surpris par l´arriver d´un gta...
tennis:virtua tennis3
donc faut arreter un peu!ya quoi en plate forme sur ps2?????et les jeux a la gta3 c´est marrant deux seconde mais ca fait pas une console...
sans compter les veritables hits que va proposer la xbox et que tu est le seul a ne pas apprecier:
midtown madness3,crimson skies,perfect dark,halo2,brute force,fable,splinter cell,shenmue,mgs3,blinx ect......
Alors, pour blinx, verdict?
julz,
mafia sera aussi sur ps2, virtua tennis 3 sur xbox ?
pas entendu parle !
par contre virtua tennis alias sega sport tennis est sur ps2 !
nba 2k3 est sur ps2 aussi.
les rpgs, j´ai dis que j´aimais pas !
les jeux de caisses aussi, j´aime pas donc midotdown madness, bof bof.
un jeu d´avion crimson skies, bof bof (j´aime pas les top gun, shy odisse, ace combat and co ! )
par contre effectivement mgs3, splinter cell shemnue sont des jeux que j´aime bien aussi, mais bon, je ne vais pas achete une console pour deux jeux que je n´aurais pas (mgs3 sera sur ps2).
Julz, la xbox plait certainement a des personnes, je dis pas le contraire, mais a mon gouts, elle ne m´apporte rien !
rayman, j´aime pas, j´ai essaye les deux sur ps2, j´aime pas !
quand je parle plate-forme, c´est du genre Jak and daxter avec bientot sa suite et ratchet et clank ! , ou genre maximo et bientot sa suite, ces jeux la oui, mais rayman, pas trop.
En fait Microsoft achetes pleins de jeux mais pas les meilleurs !
tu dis que des jeux a la gta, ne font pas une console, ben dis toi que c´est selon les gouts, car Vice city, il sera chez moi, et je ne le rattrai pas !
j´ai pas de ps2 encore que je connais GTA par coeur, trop de fois, j´ai regrette a cause de ce jeu et de pes de ne pas avoir la ps2, cette année, la ps2 est abordable, j´ai plus de thunes, cette année elle sera chez moi !
Ok thegamemaster, amuse toi bien avec ta ps2.
Mais ne soit pas déçu des jeux kome je l´ai été :
50hz, l´aliasing présent sur la plupart des jeux et ça scintille.
Enfin si tu as eu la dream, tu vas etre déçu, si tu as eu juste 1 console 32bits tu vas halluciner.
Il n´empêche que ce topic est provocateur, je ne vois pas d´autres but. Possible que la XBox ne te propose pas de jeux à ton goût, mais à ce moment-là va plutôt poster ton sujet dans le forum PS2. Quel intérêt de le poster ici puisque tu ne veux pas de XBox?
GameMaster parle des futurs jeux ps2 mais pas des futurs jeux xbox, il oublie aussi les bons jeux existants, bref, guère passionnant tout ça... mais s´il se complait dans la médiocrité après tout...
Oursinou : "mais s´il se complait dans la médiocrité après tout..."
je pense pareil mais vue de l´autre sens...
jmb74, oui je l´ai dis et je le reconnais, ca fait un peu provocateur de le dire ici., si je l´ai dis ici, c´est parceque ca concerne aussi la xbox (que je denigre pas, en tant que console)
Powercon, 50hz ou 60 hz, il ya peut-etre des differences, je le sais, ca se voit, ca se ressent au niveau de l´aliasing, un ami m´a montre VF4, ca alliase, alors que tekken 4 qui est en 60 Hz, n´aliase pas..
je suis d´accord, mais la, le cout des 50hz ou 60 hz est propore au jeu !
je suis sur que sur xbox, il ya aussi du 50 Hz, ce n´est pas du a la console mais au editeur.
et puis le 50hz, j´ai toujors joue dessus, c´est pas tres genant.
non , je n´ai pas eu de dreamcast, je suis encore sur psx , mais ce que tu dis est vrai, car un de mes potes qui a la dream, n´a pas etre "surpris" par la ps2, mais il n´est pas non plus surpris par la xbox, voir pire, car la xbox sort presque 4 ans apres la dreamcast, et pour lui, il s´attendait a des perfs bien au-dessus de la dreamcast et il me dis qu´il n´y a pas de quoi se rejouir...
la dreamcast etait sois vraiment en avance, sois les ps2,xbox et ngc ne sont pas si super evolué que ca...
Halo, jet set radio future, tu en penses quoi? t´es au courant que la xbox va voir sa ludothèque gonfler dans les mois qui viennent? morrowind, ça ne te dirait même pas d´en prendre connaissance? fable, c´est pas plus intéressant qu´une suite de gta3? blinx, splinter cell, panzer dragoon, pourquoi ils t´interessent pas? as tu déjà entendu parler de brute force?
Oursinou,
Halo, je connais, c´est plutot pas mal, morrowind, non je ne connais pas, je n´ai y pas joue, mais je sais que c´est un rpg comme fables, et les rpg et moi c´est bof bof, car les jeux durent trop longs, j´ai essaye FFx, Baldures gates et au bout de 30 ou 40heures, j´en ai deja marre et je suis pourtant loin de la fin !
brute force, c´est un jeu de baston, a la limitte , en avoir un pour jouer avec ses potes mais bon, sinon, c´est pas mon fort !
splinter cell, oui, ce jeu me botterait bien, blinx, je ne connais pas.
panzer dragon, c´est celui de la dreamcast ?
sinon, pour gta, ne dis pas que c´est moins interessant, tout est question de gouts !
gta, c´est royale, je dirais même que c´est encore meilleur quand tu ne fais pas les missions.
j´espere que vice city, les autres person seront encore plus independants, que tu pourras te balader partout, dans tous les batiments...etc etc !
je preferes largement un GTA a des Devil May cry2 ou onimusha 2, ou même FFx.(tout est question de gouts ! )
regarde, mon pote n´a pas decroche de FFx, je deteste pourtant, tout est question de gouts !
la ps2 , y en a pour tous les gouts, c´est ca qu´est bien.
Oursinou, c´est vrai que mon raisonement peut te paraitre nul, mais je me connais trop, si je prends la xbox je vais content, et des que mes potes vont me parler de GTA vice city, de pes2, ou de gateway qui s´annonce extra aussi, je vais me mordre les doigts !
si je prends une console c´est pas pour regreter, et j´ai pas les moyens d´en avoir deux , donc qui c´est sait je prendrais peut-etre la xbox2 qui j´espere accepetrera les jeux de la 1, j´aurai l´occasion de les faire apres...
Bon, morrowind et fable n´ont rien a voir avec ff, si ce n´est leur appelation rpg. Mais le rally n´est pas la f1, pourtant ce sont des sports méca, bref...
Brute force n´est pas du tout un jeu de baston.
La dream n´a pas eu de panzer dragoon, ce jeu est exclu.
Bon tu aimes gta car tu aimes te balader et pêter la gueule aux passants, j´avoue que c fendard quelques minutes aussi de faire le zouave avec un bus, mais acheter une bécane a ce prix pour ça... je n´avais pas tort de parler de médicocrité, sorry.
La xbox aussi en a pour tous les gouts, son gros manque étant les rpg japs, que tu n´aimes pas trop.
Au fait, quand tes potes joueront a la xbox chez toi, ils pourront aller se coucher avec leurs jeux, et ce pendant 3 bonnes années.
Oursinou, j´achetes pas une console pour frimer devant mes potes, mais pour jouer et m´amuser.
ca fait une grosse difference !
j´ai passe l´age de dire a mes potes, :
"regardes la beautes de jeux, la ps2 est a chie, elle est perimé", Oursinou, ca fait un bail que je vis pour moi et pas par le regard des autres....
moi je suis d accord avec monsieur ours et puis la x box a plein de hit a venir tandis que les seul jeux qui peuvent t interressé sur play 2 sont ceux deja sortis (bah ouai pas grand chose comme hit a venir)
donc futur ou passé a toi de choisir : -)
heu... j´ai pas encore vu de jeux xbox avec les grosses bandes noires à la PS2!!
Sinon comparatif xbox - ps2 :
-ports manettes xbox=4 / ps2=2
-disk dur xbox (économie de carte mémoire) / pas de dd sur ps2
-Pas de bandes noires sur xbox / pleins sur ps2
-anti-aliasing présent sur xbox / pas sur ps2
-systeme de détachement des manettes / pas sur ps2
-en général graphs plus bo sur xbox / 1 peu moins sur PS2 (EN GENERAL)
-le bouton de démarrage xbox plus gros / 1 peu cheap sur PS2
-manette demandant 1 petit temps d´adaptation sur xbox / sur ps2 pareil ke sur PS1
-moins de jeux sur xbox / plus sur PS2
-HALO xbox / GTA3 PS2
-previews des jeux plus originaux sur xbox / beaucoup de suite sur PS2
-tres emballé par la xbox / déçu de la PS2
Bon ok certains points sont tres subjectifs, mais c ce ke j´ai ressenti en achetant les 2 consoles.
BOn, primo tu ne m´as pas répondu sur to, manque de connaissance au sujet de la xbox, secundo je n´ai pas parlé de frimé mais de ne pas avoir de risque de regretter l´achat de la xbox par rapport a tes potes. C´est eux qui vont constater qu´ils ont eu tort de s´emballer pour si peu.