Hmmm...
L´ecart graphique qui se creuse entre la PS2 et la Xbox/GC devient aujourd´hui evident. Il suffit de comparer les productions actuelles sur PS2 et des jeux comme Rogue leader, Halo, Resident Evil, Amped, Rallysport, SSBM etc.
Qd a dire que splinter cell (graphiquement je parle) est bcp moins beau que MGS2, la c´est une grosse erreur... Car MGS2 est beau, mais c un peu de tappe a l´oeil... Car les textures sont tres pauvres...
Il faut savoir qu´un polygone peu texturé est bien plus facile a affiché pour ta becane qu´un polygone avec des textures bump mappées, du vertex et pixel shader, de la compression S3TC ou encore du multi texturing (plusieurs couche de texture pour un realisme saisissant).
Ne te fis jamais a des screenchots, car il y a peu je trouvais mario sunshine pas tres beau, car il rendait tres mal sur les screen de gamekult, alors que finalement sur l´ecran il est bien plus beau.
Attention je ne critique absolument pas la PS2, qui est une console avec laquelle je joue bcp!
Mais splinter cell, meme si ca va etre dur de faire mieux que MGS2 (qui est une bombe), est deja bcp plus beau, et ca c sur. L´attente nous le dira, si oui ou non Kojima doit serieusement repenser son bébé.