CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Xbox pas RPG

Yeino
Yeino
Niveau 8
23 septembre 2002 à 16:49:22

Vous me faites rire les gars xbox(y a pas plus de pro xbox que de pro ps2)car vous dites que votre console est la meilleur mais elle ne possède pas de RPG contrairement a la PS2 et vu les je a venir je ne vois pas bocoup de rpg sur le monstre BOX VERT ! !

Yeino
Yeino
Niveau 8
23 septembre 2002 à 16:54:19

sa fait vraiment pitier la xbox ! !
Pour lemoment c pas ellela plus forte!

pierreonxbox
pierreonxbox
Niveau 10
23 septembre 2002 à 17:04:21

Morrowind est un rpg, de plus il s agit d´un des meilleurs rpg a l heure actuel.

DopeMan
DopeMan
Niveau 10
23 septembre 2002 à 17:07:59

Mais bon kan on parle de RPG sur consoles on pense plutot a des RPG a la sauce jap alors ke Morrowind est plutot un rpg du Type PC ! !! et franchement un fan de RPG jap n´acroche au Morrowind et un fan de RPG PC n´acroche po a un FF ! !!

pierreonxbox
pierreonxbox
Niveau 10
23 septembre 2002 à 17:18:31

tu deconne pour moi FF7, FF8 et FF9 sont génial, morrowind j ai réellement accroché.

FFX hum je le trouve trop lourd ce jeu.

rival
rival
Niveau 8
23 septembre 2002 à 17:35:30

Et sur PS2 à part FFX il ya quoi de nouveau...

A3QUIT4S
A3QUIT4S
Niveau 10
23 septembre 2002 à 17:44:58

Scuce mes Project Ego est le rpg qui va tuée les final fantasy

DopeMan
DopeMan
Niveau 10
23 septembre 2002 à 17:46:28

seikoden 3,wild arms 3, xenosaga,star ocean, dark cronicle, grandia extrem, sakura wars ect...
Heu ! pierreonxbox si tu as acroche a tous ls final s´est imposble ke tu aime po FF X ! !!

pierreonxbox
pierreonxbox
Niveau 10
23 septembre 2002 à 18:07:00

si je trouve le 10 bien trop linéaire et il manque trop de liberté d action (elle est ou la mapmonde). Pis les materias sa me manque moi ; )

DopeMan
DopeMan
Niveau 10
23 septembre 2002 à 18:17:12

les materias c ke dans FF 7 en plus la liberter on la a la fin du jeux et je peux te dir ke pour

a3quit4s >> mais j´ai deja dit k´on peux po comparer les RPG jap au RPG ricain car sa vise po le meme public mais si des mec comme pierreonxbox apreci les 2 type la mojoriter n´aime po car va dire un un mec ki joue k´au RPG sur PC se ki pence des RPG jap comme final moi je joue a un rpg jap car j´aime les senar, les manga et la gestion du personnage et j´aime etre un minimum guider dans mes quete (meme si il est vrais ke dans FF X on l´ai un peux trop) donc Project Ego ne va pas tuée final car s´est pas la meme categorie s´est comme comparer tombe raider a resident evil ! !!

DopeMan
DopeMan
Niveau 10
23 septembre 2002 à 18:20:27

arf ! !! les materias c ke dans FF 7 en plus la liberter on la a la fin du jeux et je peux te dir ke pour termine a 100 % il fo plus de 150 h de jeux contre seulement 70 a ff 7 et une 50ene a ff8

pierreonxbox
pierreonxbox
Niveau 10
23 septembre 2002 à 18:59:57

hum, la durée de vie n est pas le point qui me gène dans FFX mais le manque de liberté d action c´est a cause de sa que je n ai pas accroché a ce jeu.
Par contre je kiffe bien le système de jeu de l´oie pour les capacités des perso.

Pour ta comparaison je suis ok, FF n est pas un RPG mais un RPG jap (pitite nuance). Pas la même catégorie pas les même joueur.
l absence de ce genre de jeu sur xbox ne me gènera pas plus que sa. mais bon pour les autres c est domage.
Mais ki dit que plus tard on en aura pas ? ?

Oursinou
Oursinou
Niveau 10
23 septembre 2002 à 19:13:22

Encore un argument de merde, tu peux largement t´occuper avec d´autres types de jeux, à moins d´être vraiment fan tu peux te passer quelques mois de rpgs, et puis franchement quand tu goutes a morrowind les rpg japs paraissent cucul, voire réservés aux qi de bulot.

Hive
Hive
Niveau 10
23 septembre 2002 à 19:20:24

Stop!
Celui qui a dit que FF10 était nul, ca montre bien qu´il n´a JAMAIS jouer a ce jeux!
Ce jeux est Magnifique, sur la route pour le village de Besaid, la moindre parselle d´herbe bouyge, au ruines de Znarkand, au temple de Bjaal, c´est MAGNIFIQUE, les reflets dans l´eau sont sublimes..

Ensuite, le jeux en lui même est génial, les combats super, un nouveau concept, le sphérier SURPLANTE les matérias facilement! Mais le seul reproche linéaire, mais tellement bien!

Vyse
Vyse
Niveau 10
23 septembre 2002 à 19:21:11

Il y en a qui utilisent RPG à toutes le sauces car FF n´est pas un vrai RPG au sens du terme.
Je ne parle surtout pas de FF X qui est lineaire, qui n´est qu´une alternance de parlottes simplistes et de combats à tout va.

Concernant les RPG (vrai ou faux) sur Xbox, y´a de quoi faie et il est logique que la PS2 en est plus puiqu´elle est sortie bien avant.
Logique !

Alors, voyons:

Fable
Morrowind
Shin megami tensei nine
Lengend of the sun
Phantasy star online
True fantasy online
Metal dungeon
Tenerezza
etc...

Hive
Hive
Niveau 10
23 septembre 2002 à 19:42:49

On peut dire que t´y connais, un MMORPG que j´aime encore assez bien, c´est FF11, même si je n´ai jamais jouer..

DopeMan
DopeMan
Niveau 10
23 septembre 2002 à 19:44:00

Les vrais RPG se joue autour d´un table avec des joueur et un MJ (maitre de jeux), dans la nature avec des costume ou au lit avec sa femme (moi tarzan toi jane) ! !! donc on peux dire ke elder scrolls III n´est po un vrais RPG ou autan k´un FF ! !!

DragonMnementh
DragonMnementh
Niveau 10
23 septembre 2002 à 19:46:37

Oursinou, tu peux critiquer les rpg jap (cucu) mais je t´encourage à aller lire les forums ou certians se sont essayer à Morrowind, le jeu est considéré hyper chiant par de nombreux joeurs qui peut être ne connaissaient pas bien le genre... mais quand même, même des amis assez adeptes n´ont pas été enthousismés... oui c´est beau, mais que c´est chiant... Et pour beaucoup le sentiment de liberté se transforme en jeu sans objectif : pourquoi on fait ça ? comme ça, je sais pas, j´en ai eu l´idéee...
bref, s´il faut s´inventer une raison pour jouer, pas sur que ca plaise à tout le monde...

Hive
Hive
Niveau 10
23 septembre 2002 à 19:47:50

Tu peux dire ce que tu veux mais là Dragon a raison, FF10 a 2 ans (quasi) faut pas rever non plus!

Oursinou
Oursinou
Niveau 10
23 septembre 2002 à 19:58:51

Je n´ai fait qu´essayer morrowind dragon mais tu as une quête principale, j´espère que tes potes ont écouté ce que certaines personnes leur disait avant de chercher à tout prix les combats ou a se balader. Et on se sent vite pris dedans quand on t´explique bien, le fait de pouvoir tuer quelqu´un pour lui voler ses objets, de pouvoir entrer partout à condition d´avoir le matos pour... cette liberté est incroyable et me donne hate de l´avoir!

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy