CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Microsoft serait vraiment à la traîne.

Meher2
Meher2
Niveau 5
12 septembre 2002 à 15:18:18

2002 : + 36.9 % consoles !

La production des consoles de jeux devrait connaître une augmentation de 36.9 % en 2002 par rapport à 2001, selon une étude japonaise. Microsoft serait vraiment à la traîne.

Selon une étude conduite par Nikkei Market Access, un service d’information japonais, la production mondiale de consoles de jeux devrait atteindre cette année 41.57 millions d’unités, contre 30 millions d’unités pour l’année 2001, ce qui représente une hausse de 36.9 %.

C’est Sony Computer Entertainment Inc. (SCEI) qui serait le premier responsable de cette forte croissance, avec son intention de porter en octobre prochain la production mensuelle de PlayStation 2 à 3 millions d’unités. Selon l’étude du Nikkei Market Access, Nintendo participerait également de manière significative à cette croissance, en ayant augmenté sa production, ce qui ne serait pas le cas de Microsoft, dont les objectifs de production seraient tombés au dessous de ses prévisions. Elle estime que Microsoft serait ‘’chanceux’’ s’il parvenait à atteindre 5 millions d’unités vendues à la fin de l’année 2002. Les analystes les plus pessimistes tableraient sur 3 millions de Xbox vendues fin 2002, selon Nikkei Market Access. Les ventes totales de GameCube devraient quant à elles dépasser les 10 millions d’unités à la même époque, dépassant ‘’de loin’’ les prévisions.

L’étude du Nikkei Market Access ajoute que les parts de marché de la PlayStation 2 se maintiendront au-delà de 60 % tant que ses ventes ne ralentiront pas, ce qui signifie qu’elle estime que les ventes des autres consoles du marché ne pourront jamais atteindre celles actuelles de la PlayStation 2. Elle précise par ailleurs que Sony n’envisage pas de diminuer la production de la PlayStation 2 en Europe et en Asie, malgré que son implantation y soit plus lente comparée au Japon et aux Etats-Unis.

http://www.overgame.com/page/19581.htm

shann
shann
Niveau 8
12 septembre 2002 à 15:36:16

c´est des comiques les gars. La Xbox a DEJA 3 millions d´exemplaires vendus...

Toujours aussi n´importe quoi ces trucs d´analystes.

Mon père m´envoie fréquemment des textes "d´analystes" experts en jeux vidéos (il est fan de bourse mon père), et franchement des fois c´est navrant.

En plus tous ces chiffres ne prenaient pas en compte la nouvelle baisse de prix, qui a fait grand bien à la Xbox.

Et va demander à un de ces caves ce que veut dire Splinter Cell tu vas rigoler...

Ramirez2
Ramirez2
Niveau 10
12 septembre 2002 à 16:30:49

L´objectif de Microsoft n´est absolument pas de tuer Sony (de toute façon c impossible vu le nombre de ps2 sur le marché)
Microsoft est arrivé 1 an et demi après la ps2 , il est impossible de rattraper un tel retard.
Leur objectif est de faire connaitre la xbox (comme sony l´a fait avec sa psx) , et ainsi s´implanter dans le marché console.
Il est vrai que le concurrant principal de microsoft est Sony (et non nintendo ) , mais il n´y a pas de guerre

Vyse
Vyse
Niveau 10
12 septembre 2002 à 16:42:45

Sacré plaisanterie, cette etude a été realisée par des boulangers car la xbox s´est vendue à 3,9 millions fin Juin donc inutile de dire que ce chiffre est largement dépassé à l´heure actuelle.

A chaque semaine son etude puisqu´il y a quelques temps, une etude menée aux USA prevoyaient que la xbo se vendent plus que le gc !

Enfin, pourquoi Sony augmente la cadence production de ses firmes ? ?
Pour la simple et bonne raison, afin de preparer les fêtes de fin d´année. Logique et pourtant je ne suis pas analyste...

ET qd je vois qu´Overgame poste cette info, cela ne fait que confirmer tout ce que je pense de ce site daubesque ! !

Oursinou
Oursinou
Niveau 10
12 septembre 2002 à 16:47:09

Vyse, j´ai calculé avec différentes sources combien il pouvait y avoir de xbox vendues en arrivant au 1ier septembre, et apparemment il y aurait 3,1 millions de xbox dans les foyers, 3,9 est un chiffre erroné de crosoft, qui a probablement compté les xbox distribuées dans les magasins, vendues ou non.

GTraichu
GTraichu
Niveau 9
12 septembre 2002 à 16:48:42

lol Splinter Cell c koi un simple MGS 2 like peux etre mieux mais bon les fans de ce genre de jeux on deja la PS 2 donc........
en plus ce jeux comme bcp de jeux ki sont po jap ne risque de pas plaire au japonnais alors ke s´est se marcher ki fais trainer les ventes de xbox en plus meme si la Xbox a Splinter Cell la PS2 et la Gamecube on eu aussi leur blockbuster (GTA 4, FF XII ect.. pour la PS2 et Zelda, Metroid, RE 0 ect... Pour la GC) donc fo po prendre les analistes pour des cretins et je pense k´il font assait serieusement leure boulot pour prendre un max de parametre en compte.
En plus l´objectif de MS est po seulement s´implanter dans le marché console mais de dominer les monde une peux comme dans le Films de SF ou une seule multinational a presque le controle du monde donc apret avoir prit le monopole des bureau, s´est au tour des salon et apret les rest de la maison (controler son electrop menager par le net avec son PC ou sa xbox 2) et aussi l´inforation avec leure fameuse base de donner . net ! !!

jmb74
jmb74
Niveau 10
12 septembre 2002 à 16:54:32

Je suis effaré de voir tant de gens penser que Micro$oft chercher à dominer le monde!

Arrêtez de regarder les films de SF, ca vous monte à la tête! A quand Bill-Vador?

DopeMan
DopeMan
Niveau 10
12 septembre 2002 à 16:59:28

Moi aussi je pense ke MS veux dominer le monde surtout ke vu toute la tune k´a bill gate je pense ke sont but n´est plus de gagne plus d´argen mais d´etre le createur de l´entreprise la plus puissante du monde ! !!

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
12 septembre 2002 à 17:00:11

une analyse de plus à jeter à la poubelle . ..

Certains disaient que MS cherche à infiltrer votre salon pour ensuite pouvoir proposer des produits multimédias, musique . .. , qui viennent exclusivement de MS . .. c´est une théorie comme une autre, une sorte de cheval de Troie du multimédia ^^ .

IENA_1806
IENA_1806
Niveau 10
12 septembre 2002 à 17:00:13

lol

kobold2
kobold2
Niveau 10
12 septembre 2002 à 17:07:36

tiens, vous avez vu l´article de playfrance d´aujourd´hui sur la ps3 ?

"Les consoles de salon n´atteindront jamais le taux d´équipement des ménages en hi-fi vidéo, l´idée est donc qu´il faut abandonner l´idée d´un design qui soit propre à la PlayStation 3 au profit d´une puce qui s´intègrera dans tous les appareils électroniques et informatiques..."

ah, les salauds ! ils veulent dominer le monde et intégrer des puces CELL partout ! boycottons sony ! : )

Vyse
Vyse
Niveau 10
12 septembre 2002 à 17:11:18

oursinou
Ce chiffre avait été donné à la fois par MS (resultat de fin d´année fiscale) puis aussi annoncé par NPD Group courant juillet.

CAr je suppose qu´il te manque quelques chiffres pour calculer au plus juste (en europe ? ? australie ? ? canada ? ? etc...)

msldkgfqd
msldkgfqd
Niveau 3
13 septembre 2002 à 00:56:12

xbox ZéRO pourri personne achete

BOYCOTTT!!!!!

0rtinco
0rtinco
Niveau 5
13 septembre 2002 à 03:26:29

BON MOI JE VOUDRAIS RIENQUE SAVOIR C QUOI LES CONSOLES LES PLUS VENDUS AVEC LES CHIFFRES
1.SONY CA JE SAIS
2
3
CA JE SAIS PAS GC X-B

DopeMan
DopeMan
Niveau 10
13 septembre 2002 à 09:27:09

au japon 5 foix plus de GC ke de Xbox
au US presque autant de GC ke de Xbox (a 50 000 pret) en plus avec sunshine la GC est ^passer devant la Xbox : )
et en europe ya plus de GC ke de Xbox mais connais po la proportion exacte car a part en angletaire (les leche cul des USA donc normal) la GC domine partou en europe donc...
avec ses info il est facil de ce faire une idée de ki est 2 et ki est 3 eme

Vyse
Vyse
Niveau 10
13 septembre 2002 à 09:32:19

"po la proportion exacte car a part en angletaire (les leche cul des USA donc normal) la GC domine partou en europe donc... "

lamentable comme tous tes posts.

Dicedemment, qd tu viens sur ce forum, c´est pour sortir des conneries, apres le poids de la xbox, voici des mensaonges usr les ventes...
Pour le reste de l´europe, donnes des chiffres ou fermes là.

ET vas apprendre à compter car aux dernieres nouvelles données par NPD Group (tres fiables), il y avait 2,6 millions de xbox aux USA contre 2 millions de GC.
ET la difference n´est pas de 50 000. Au lieu de jouer au cube, vas reviser les bases en maths.

DopeMan
DopeMan
Niveau 10
13 septembre 2002 à 09:49:27

LOLOLOLOL ! !! alors NPD Group serieu et Nikkei Market Access sont de con ! !! Mais bon tu peux dir ke se ki t´arange mais tu sait tres bien ke MS est actuelement en 3eme ! !! mais bon si tes chiffre son vrais sa veux dir k´avec le 3.1 M (source Oursinou) de xbox vendu dans le monde sa fais 3.1 (vente total) - 2.6 (vente us) - 0.3 (vente jap) = 200 000 pour l´europe et l´australie ! !!! PTDR alors ke la GC a depasser le million en europe.

Vyse
Vyse
Niveau 10
13 septembre 2002 à 10:11:07

Ta derniere reflexion prouve bien que tu n´est qu´un idioT cat NPD Group est une agence d´info et de com reconnue pour son serieux.
Alors que personne n´a quasi jamais entendu parler de Nikkei Market Access.

ET saches que plusieurs autre agences comme Reuters avaient confirmé le chiffre de 3,9 millions pour la xbox et 4,8 millions pour le GC.
Enfin, pour l´europe, c´est nintendo qui l´a annocné, tu parles d´une source.

Enfin, tu es le roi des bouffons car dq ton calcul de mome, tu oublies d´autres pays comme le Canada, l´australie etc...

Decidemment, plus je te lis, plus je comprend ceux qui disent que les pro GC sont des gamins.

GTraichu
GTraichu
Niveau 9
13 septembre 2002 à 10:12:59

Moi j´avais entendu dir k´avec mario la GC est passer devent la Xbox et la GC son environ a 2.1 M donc se ki fais 700 000 Xbox en europe ! !!
je trouve ses chiffre un peux plus credible : ) se ki fais aussi une avence de plus d´1 M pour la GC dans le monde.

DopeMan
DopeMan
Niveau 10
13 septembre 2002 à 10:19:36

Si tu avais comprix mon "calcul de mome" s´etais po me foutre de ta gueule avec tes chifres a 2 ball ! !!

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive