CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'affaire 'Rare', a lire absolument

Maniac51
Maniac51
Niveau 10
12 septembre 2002 à 03:59:36

Voici un article du site IGN

Rare: The Full Story
No more rumors.
September 11, 2002 - In past months, UK development studio Rare has been the subject of a seemingly endless stream of rumors, all of them suggesting the company would break from Nintendo´s wings and possibly join with a new publisher. Now we have the full story, anonymously confirmed by numerous credible, high-level insiders. The reports are true. We stake our reputation on it.

Nintendo, formerly a 49% shareholder in Rare, had the chance to purchase the company outright nearly a year ago, but refused, according to high-ranking sources. With Rare software contributions amounting to only 9.5% of total revenues in Nintendo´s fiscal 2001 year, and a miniscule 1.5% in fiscal 2002, the publisher weighed the benefits and drawbacks of making additional investments in Rare and decided against it.

Rare went on the market. Publishers bid on the company. Activision and Microsoft were both interested in acquiring Rare, but it was Microsoft who won out and delivered the asking prices for the developer and Nintendo´s 49% stake in it. Nintendo sold all of its shares in Rare, according to insiders, and the studio´s second-party status was terminated.

The obvious questions then: why all of the secrecy and why haven´t Rare, Nintendo or Microsoft made any announcements? The truth is that the details have not been finalized. Insiders allege that Nintendo and Rare are still haggling over licenses, and specifically whether or not Rare will be able to purchase the properties it worked on under the Nintendo brand, including Perfect Dark and other trademarks Nintendo holds. Franchises and characters created and owned by Nintendo, of course, including Donkey Kong, will remain in Nintendo´s control. An official announcement, though, is not far off. The latest word is that the news will be made public at Microsoft´s X02 Europe event which begins September 24 in Seville, Spain.

Meanwhile, sources indicate that Nintendo plans to utilize some of the money it made in the selling of its Rare shares to entice other development studios to make GameCube software, fund new games, and more. The company´s de-emphasized focus on a second-party model and its new partnerships with Namco, Sega, Capcom and others exemplifies its change in development philosophy, and leaves no room for an expensive investment in Rare.

Look for much more on this major news as it develops.

A3QUIT4S
A3QUIT4S
Niveau 10
12 septembre 2002 à 06:05:45

Let go maniac traduit nous sa

le-neuf-trois
le-neuf-trois
Niveau 5
12 septembre 2002 à 09:45:43

Si ça s´est vraiment fait, félicitations à Nintendo qui à réussi à enfler micro$$$oft en leur vendant Rare à prix d´or et qui compte s´acheter pas mal de studios de développement avec le prix appremment exhorbitant de la vente.
C´est fidél au vieil adage : "un de perdu, 10 de retrouvés".
Excellente manoeuvre de la part de la société au plombier moustachu...
En plus Rare commençait à avoir une image vieillissante.

le-neuf-trois
le-neuf-trois
Niveau 5
12 septembre 2002 à 09:52:56

Et puis ce qui faisait principalement la force de Rare était l´image et l´impact qu´avaient les persos de ses jeux (Donkey kong, Perfect Dark, . ..) or ceux-ci restent sous license Nintendo, donc pas de problème...
Micromou est à mon avis très loin d´avoir fait une bonne affaire. Enfin bon, leur trip étant d´acheter tout ce qui bouge avec leur immense fortune, on ne les plaindra pas !

jmb74
jmb74
Niveau 10
12 septembre 2002 à 10:04:46

Tu sais, seul Micro$oft sait s´il fait une bonne affaire ou pas.
Jusqu´a maintenant ils ont été copieusement critiqués pour leur maitrise des rachats judicieux : -)

Bref, ils ont sans doute une idée derrière la tête. Je ne suis pas certain que ton analyse de 5 lignes résume parfaitement l´étude que leur bataillon d´analystes à dû faire..

heyjojo
heyjojo
Niveau 7
12 septembre 2002 à 10:11:35

Rare s´ est toujours très bien débroullié pôur contourner les licences. On l´ a vu avec james bond dont la license s´ est avérée trop onéreuse. Alors, au lieu de faire demain ne meurt jamais, ils ont simplement développé perfect dark, qui admettons le ressemble comme deux gouttes d´ eau à golden eye.
Perso, j´ m´ en fous que le protagonniste s´ appelle, james, johanna ou robert du moment que le jeu est bon.

le-neuf-trois
le-neuf-trois
Niveau 5
12 septembre 2002 à 10:12:36

Jmb, tu semble totalement oublier qu´un rachat d´une boite implique aussi sa vente par l´ancien propriétaire.
Or, Nintendo, en tant que vendeur, sait aussi ce qu´il fait, d´autant plus qu´il dispose d´une bien meilleure connaissance du marché des jeux vidéos (éxperience oblige).
Je ne pense pas que le "bataillon d´analystes" aient par exemple joué fin en annonçant ouvertement le projet palladium, vu les réactions que cela suscite actuellement.
Mais peut être qu´il faut un "bataillon d´analystes" entier de chez micro$$$oft pour atteindre les capacités de raisonnement d´un seul homme normal après tout ; )

le-neuf-trois
le-neuf-trois
Niveau 5
12 septembre 2002 à 10:18:33

Tete2connn, La réponse est simple : en vendant Rare à ce prix, Nintendo va pouvoir acheter plusieurs studios de développement qui produiront des jeux basés sur les mêmes licenses.
Coté micro$oft je ne sais pas ce que ça va leur apporter, et je m´en contrefiche, mais c´est sûr que pour Nintendo c´est tout bénef !

le-neuf-trois
le-neuf-trois
Niveau 5
12 septembre 2002 à 10:22:34

. ..comme on dit, il faut savoir prendre l´argent où il est, donc voir micromou se faire plumer me réjouis ; )
Ce rachat n´est sans doute pour micromou qu´un vulgaire coup de pub déguisé, qui ne lui rapportera ss doute rien (comme la production de la xbox, quoi ! )

Evilspoon
Evilspoon
Niveau 10
12 septembre 2002 à 10:25:50

c est genial y a 2 semaine les pro nintendo pleuraient sur rare et maintenant ils se rassurent en se disant que rare c est pas aussi bien que ca!ouarf arf arf....qu est se qu on se marre!

Vyse
Vyse
Niveau 10
12 septembre 2002 à 10:28:17

Arff, que certains aiment se rendre ridicule.

le-neuf-trois
A ton avis, pourquoi MS a le monopole sur bon nombre de produits ? ?
SI tu veux faire croire que MS s´st amusé à racheter les murs d´une société , tu te plantes car ce n´est psa pour rien que Bilou arrive toujours à ses fins.
Enfin, comme cela a été dit, si des pseudos journalistes ne herbe de IGN disent que ce rachat ne profitera pas à MS, MS l´a su bien avant tout le monde, n´est pas d´ailleurs le boulot de leurs conseillers.
C´est qd meme marrant de voir des journalistes de pâcotille se croire plus fort qu´une société valant plusieurs dizaines de milliards ! !

jmb74
jmb74
Niveau 10
12 septembre 2002 à 10:28:40

Je vois que tu es tout acquis à la cause de Nintendo. Comment peux-tu savoir que Nintendo achètera de BONS studios de développement? Surtout que pour en acheter plusieurs, il faudra se tourner vers ceux qui sont "prometteurs", ce qui est tout relatif. Rare a pour lui l´expérience et le savoir-faire. A partir de ca, on peut faire des choses formidables, il suffit de prendre de bonnes orientations.

Tu mélanges plusieurs choses. A mon avis ce ne sont pas les mêmes décissionnaires qui s´occupent de Palladium et du rachat de Rare. D´un coté il y a le hardware PC, de l´autre le software jeux vidéo, 2 mondes différents. De plus Micro$oft n´a fait que dévoiler un projet permettant la sécurisation des données. Partant de là, les médias se sont empressés de développer les mauvais cotés potentiels, en fantasmant sur les dérives possibles comme si Micro$oft avait tous les droits (ce qui est faux, et même impossible)

le-neuf-trois
le-neuf-trois
Niveau 5
12 septembre 2002 à 10:30:00

Moi je n´ai jamais "pleuré" sur Rare, car je sais que le succès de Rare provient en grande partie de leurs persos.
Mais le genre de réaction que tu cites me rappelle le moment de l´annonce de Square racheté par Micromou, là tous les pro-xbox disaient "c´est génial on va avoir FF sur xbox", "cool, une des meilleures sociétés développe pour la X", . ..
Or, après le démenti, les réaction étaient plutôt du genre "Square on s´en fout, leurs RPGs sont nazes" , ... donc en ce qui concerne la mauvaise foi, comme dit si souvent vyse "il faut balayer devant sa porte et patati et patata..."

Vyse
Vyse
Niveau 10
12 septembre 2002 à 10:30:59

Et puis, cete affaire de Rare est selon moi, réglé depuis pas mal de temps alors que j´en vois certains qui seraient prêts à donner des leçons de politique economique à Bilou, cela me, fait doucement rire ! !

le-neuf-trois
le-neuf-trois
Niveau 5
12 septembre 2002 à 10:32:00

"C´est qd meme marrant de voir des journalistes de pâcotille se croire plus fort qu´une société valant plusieurs dizaines de milliards ! ! "

Oulà...le sujet dévie là, tu nous expose tes idées politiques fermement en faveur du capitalisme !
Ce n´est pas le sujet initial, revenons à nos moutons stp...

Vyse
Vyse
Niveau 10
12 septembre 2002 à 10:34:22

"les pro-xbox disaient "c´est génial on va avoir FF sur xbox", "cool, une des meilleures sociétés développe pour la X", . . .
Or, après le démenti, les réaction étaient plutôt du genre "Square on s´en fout, leurs RPGs sont nazes" "

on ne t´as jamais dit qu´il faut eviter d´inventer afin de faire croie n´importe quoi.

Il semblerait que tu oublies que si on voulait jouer à du square, on se serait payer une PS2 avant une xbox.
Si on s´est acheté une xbox, c´est qu´on prefere les jeux xbox.

Enfin, concernant square, je viens de finir FF X qui n´est pas une tuerie. Alors, toute cette pub pour ce jeu moyen ! !

le-neuf-trois
le-neuf-trois
Niveau 5
12 septembre 2002 à 10:38:33

"on ne t´as jamais dit qu´il faut eviter d´inventer afin de faire croie n´importe quoi."

Quelle mauvaise foi...
Oserais tu nier ?

"Enfin, concernant square, je viens de finir FF X qui n´est pas une tuerie. Alors, toute cette pub pour ce jeu moyen ! ! "

Ton avis n´est pas universel, mon cher Vyse. La preuve, on peut changer deux trois mots dans ta phrase en lui faisant garder un sens, ce qui prouve que ton argumentation est tellement faible qu´elle peut très facilement se retourner contre toi :
"Enfin, concernant micromou, je viens de m´acheter la xboite qui n´est pas une tuerie. Alors, toute cette pub pour un PC dans une boite au style de console! ! "

Vyse
Vyse
Niveau 10
12 septembre 2002 à 10:38:43

"Oulà...le sujet dévie là, tu nous expose tes idées politiques fermement en faveur du capitalisme ! "

c koi le rapport.

JE ne parle pas du capitalisme mais de l´attitude d´IGN qui se croit certainement à même de donner des leçons d´eco à MS, et c´est cela qui me fait marrer.

Je pense que MS saura se passer des avis quelques peu reducteur de ces pseudos journalistes qui pretendent donner des leçons en economie. Alors , qu´est ce que vient faire la politique là dedans ? ?

Evilspoon
Evilspoon
Niveau 10
12 septembre 2002 à 10:39:25

ouai le capitalisme c est de la m erde ! mooi je veut vivre dehors sous les bombes et je ne veut pas manger de la viande trois fois par jour!je veut m eclairer a la bougie et ne plus rouler en voiture! je le clame haut et fort!LE CAPITALISME M A RENDUS HEUREUX!MAIS IL NE M A PAS DEMANDER SI J ETAIS D ACCORD!!??A MORT LE CAPITALISME!!!

le-neuf-trois
le-neuf-trois
Niveau 5
12 septembre 2002 à 10:42:54

eternia2 Posté le 02 avril 2002 à 16:44:15
une grande nouvelle! génial!

CoconutzKiller Posté le 02 avril 2002 à 18:09:17
Mais pourquoi ya pas plus de réaction ! !!!!! personne n´y crois ou quoi ? ?? C´EST Génial ! !!!!!!!! On se demande bien quel jeux ils vont pouvoir adapter....... (-:

eternia2 Posté le 02 avril 2002 à 18:10:26
final 11 à tous les coups..
peu de réactions?? bcp croient que c un canular..

jo-le-pro Posté le 02 avril 2002 à 18:10:45
C´est trop bon, le nombre de bons jeux annoncés de cette collaboration.

Et rien que pour choquer certains : " LONGUE VIE A LA XBOX "

DEvil_eYe13354 Posté le 03 avril 2002 à 04:17:05
ouais jespère que sé pas un poisson d´avril! Sa serais cool!!!!!

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable